Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M.@
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par M.@ Jeu 26 Oct - 10:25
1) Prendre en compte la diversité des élèves et s'assurer de l'acquisition de savoirs et savoir-faire par les élèves.
Pour les enseignants affectés dans un établissement d'enseignement supérieur:
Prendre en compte la diversité des étudiants et s'assurer de l'acquisition de savoirs et savoir-faire par les étudiants

2) Coopérer au sein d'une équipe

3) Contribuer à l'action de la communauté éducative et coopérer avec les parents d'élèves et les partenaires de l'école/l'établissement.
Pour les enseignants affectés dans un établissement d'enseignement supérieur:
Contribuer à l'action de la communauté universitaire et coopérer avec les partenaires de l'établissement



4) Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages

5) Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques

6) Accompagner les élèves dans leur parcours de formation.
Pour les enseignants affectés dans un établissement d'enseignement supérieur:
Accompagner les étudiants dans leur parcours de formation

7) S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel


En effet il en manque par rapport au secondaire.
piesco
piesco
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par piesco Jeu 26 Oct - 10:45
En effet, je comprends mieux pourquoi ton recours a connu une issue favorable. Merci encore pour ta réponse et tes explications.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Tchouky
Tchouky
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tchouky Mer 15 Nov - 13:58
Tchouky a écrit:
Plutarque a écrit:
Tchouky a écrit:Toujours pas d'appréciation finale non plus (Académie de Nice). Certains l'ont reçue, je ne comprends pas du tout comment cela fonctionne...

Tu es aussi en campagne de rattrapage ?

Bonjour Plutarque,
Non je ne pense pas, j'ai été inspectée en décembre 2022 et ai eu mon compte-rendu début juillet.
Mais je ne suis pas la seule à ne pas avoir encore eu l'appréciation finale.
Tout ceci est bien mystérieux... !

Bonjour à ceux qui me liront,

Je remonte ce message car je n'ai toujours pas d'avis final alors que ceux que je connais qui ont été inspectés l'an dernier ont eu. Je suis de l'académie de Nice dans le privé sous contrat, agrégée, inspectée en décembre 2022. J'ai interpellé la secrétaire de mon établissement pour qu'elle se renseigne mais je n'ai pas de retour à ce jour.

Comme c'est mon premier PPCR et que je n'y connais pas grand-chose, y a-t-il parmi vous des personnes qui auraient des informations éclairantes (est-ce qu'il faut juste que j'attende, est-ce qu'il faut que je fasse des démarches...) ?

Merci par avance !
avatar
Sallustius
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sallustius Mer 15 Nov - 14:14
L'avis final des agrégés n'arrive pas en même temps que les certifiés il me semble.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Mer 15 Nov - 14:55
Il faut que tu trouves l'adresse mail de la personne qui s'occupe des RDV de carrière au rectorat de Nice. Edit : j'ai trouvé le mail fonctionnel suivant recours-appreciation.rdvc@ac-nice.fr, en théorie c'est pour les recours mais au moins tu seras sur le bon interlocuteur.

Si tu as été oubliée, le nécessaire sera fait auprès du ministère pour que tu reçoives ton appréciation finale.

Pour ma part, ça a débloqué la situation en 3 jours (je suis agrégé aussi).
avatar
Kea
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kea Mer 15 Nov - 16:26
Tchouky a écrit:
Tchouky a écrit:
Plutarque a écrit:
Tchouky a écrit:Toujours pas d'appréciation finale non plus (Académie de Nice). Certains l'ont reçue, je ne comprends pas du tout comment cela fonctionne...

Tu es aussi en campagne de rattrapage ?

Bonjour Plutarque,
Non je ne pense pas, j'ai été inspectée en décembre 2022 et ai eu mon compte-rendu début juillet.
Mais je ne suis pas la seule à ne pas avoir encore eu l'appréciation finale.
Tout ceci est bien mystérieux... !

Bonjour à ceux qui me liront,

Je remonte ce message car je n'ai toujours pas d'avis final alors que ceux que je connais qui ont été inspectés l'an dernier ont eu. Je suis de l'académie de Nice dans le privé sous contrat, agrégée, inspectée en décembre 2022. J'ai interpellé la secrétaire de mon établissement pour qu'elle se renseigne mais je n'ai pas de retour à ce jour.

Comme c'est mon premier PPCR et que je n'y connais pas grand-chose, y a-t-il parmi vous des personnes qui auraient des informations éclairantes (est-ce qu'il faut juste que j'attende, est-ce qu'il faut que je fasse des démarches...) ?

Merci par avance !
J’ai contacté mon syndicat à ce sujet récemment. Je suis aussi agrégée et aussi dans le privé sous contrat, j’ai aussi eu mon rendez-vous de carrière l’année scolaire dernière et je n’ai toujours pas d’avis final.
Voici la réponse qui a été faite à mon syndicat par le rectorat (DPEP) début novembre : l’IGEN n’a pas encore transmis les avis définitifs pour le réseau privé.
Mon syndicat va en parler en CCMMEP en décembre (apparemment l’IGEN fait traîner les avis finaux des RDV de carrière, les avis HC et CE, etc., pour le privé) : n’hésite pas à communiquer le problème de ton côté, ce serait bien que plusieurs syndicats fassent remonter.
Tchouky
Tchouky
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tchouky Ven 17 Nov - 14:27
Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais donc contacter les syndicats et envoyer un mail sur l'adresse académique proposée par Plutarque.

Merci encore !
avatar
Kea
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kea Ven 17 Nov - 14:58
J’ai eu mon avis final hier.
Tchouky
Tchouky
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tchouky Ven 17 Nov - 17:18
Merci Kea pour cette information

Le mail aux syndicats est parti, je verrai ce qu'ils me répondent (pour l'instant je n'ai toujours pas l'avis final). Selon, je complèterai avec un message à l'adresse "recours" de l'académie.

Je vous tiendrai informés de la suite.

Merci encore !
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Dim 19 Nov - 13:14
Bonjour à tous,

Je fais suite à mes précédents messages sur ce fil. Je viens d'avoir l'avis final du recteur : "Satisfaisant" avec 5 items "Satisfaisant" et 6 items "Très satisfaisant".
Je pense faire un recours. Le nombre d'items peut-il être un argument ?

Merci pour vos retours. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 1482308650
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Dim 19 Nov - 13:28
lialia7374 a écrit:Bonjour à tous,

Je fais suite à mes précédents messages sur ce fil. Je viens d'avoir l'avis final du recteur : "Satisfaisant" avec 5 items "Satisfaisant" et 6 items "Très satisfaisant".
Je pense faire un recours. Le nombre d'items peut-il être un argument ?

Merci pour vos retours. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 1482308650

Un parmi d'autres oui. 

Mais bon, j'ai eu le même avis final avec une majorité de TS dans ma grille, et trois E...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
M.@
M.@
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par M.@ Dim 19 Nov - 13:35
lialia7374 a écrit:Bonjour à tous,

Je fais suite à mes précédents messages sur ce fil. Je viens d'avoir l'avis final du recteur : "Satisfaisant" avec 5 items "Satisfaisant" et 6 items "Très satisfaisant".
Je pense faire un recours. Le nombre d'items peut-il être un argument ?

Merci pour vos retours. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 1482308650

Pour un avis à quel échelon ? Passer de satisfaisant à très satisfaisant est utile pour le dernier rendez vous de carrière et le passage à la HC. Pour les autres, déjà l'ensemble des "excellents" ne sont pas avancés, donc ça n'apportera pas grand chose.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Dim 19 Nov - 13:43
M.@ a écrit:
lialia7374 a écrit:Bonjour à tous,

Je fais suite à mes précédents messages sur ce fil. Je viens d'avoir l'avis final du recteur : "Satisfaisant" avec 5 items "Satisfaisant" et 6 items "Très satisfaisant".
Je pense faire un recours. Le nombre d'items peut-il être un argument ?

Merci pour vos retours. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 1482308650

Pour un avis à quel échelon ? Passer de satisfaisant à très satisfaisant est utile pour le dernier rendez vous de carrière et le passage à la HC. Pour les autres, déjà l'ensemble des "excellents" ne sont pas avancés, donc ça n'apportera pas grand chose.

Pour passer à l'échelon 7.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Dim 19 Nov - 13:44
Madame_Prof a écrit:
lialia7374 a écrit:Bonjour à tous,

Je fais suite à mes précédents messages sur ce fil. Je viens d'avoir l'avis final du recteur : "Satisfaisant" avec 5 items "Satisfaisant" et 6 items "Très satisfaisant".
Je pense faire un recours. Le nombre d'items peut-il être un argument ?

Merci pour vos retours. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 1482308650

Un parmi d'autres oui. 

Mais bon, j'ai eu le même avis final avec une majorité de TS dans ma grille, et trois E...

Vous avez eu quoi comme avis ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Dim 19 Nov - 13:51
lialia7374 a écrit:
Madame_Prof a écrit:
lialia7374 a écrit:Bonjour à tous,

Je fais suite à mes précédents messages sur ce fil. Je viens d'avoir l'avis final du recteur : "Satisfaisant" avec 5 items "Satisfaisant" et 6 items "Très satisfaisant".
Je pense faire un recours. Le nombre d'items peut-il être un argument ?

Merci pour vos retours. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 1482308650

Un parmi d'autres oui. 

Mais bon, j'ai eu le même avis final avec une majorité de TS dans ma grille, et trois E...

Vous avez eu quoi comme avis ?

Ben, le même, donc "Satisfaisant". 
Je n'ai pas contesté par contre.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Dim 19 Nov - 13:57
Madame_Prof a écrit:
lialia7374 a écrit:
Madame_Prof a écrit:
lialia7374 a écrit:Bonjour à tous,

Je fais suite à mes précédents messages sur ce fil. Je viens d'avoir l'avis final du recteur : "Satisfaisant" avec 5 items "Satisfaisant" et 6 items "Très satisfaisant".
Je pense faire un recours. Le nombre d'items peut-il être un argument ?

Merci pour vos retours. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 1482308650

Un parmi d'autres oui. 

Mais bon, j'ai eu le même avis final avec une majorité de TS dans ma grille, et trois E...

Vous avez eu quoi comme avis ?

Ben, le même, donc "Satisfaisant". 
Je n'ai pas contesté par contre.
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Myrtille Dim 19 Nov - 16:05
J'ai contesté et l'avis a été changé, il est passé de "très satisfaisant" à "excellent". J'avais 7 "excellent" et 4 "très satisfaisant" et l'avis n'était pas cohérent avec les commentaires. J'ai hésité à le faire, je ne regrette pas d'avoir tenté.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Dim 19 Nov - 16:24
Myrtille a écrit:J'ai contesté et l'avis a été changé, il est passé de "très satisfaisant" à "excellent". J'avais 7 "excellent" et 4 "très satisfaisant" et l'avis n'était pas cohérent avec les commentaires. J'ai hésité à le faire, je ne regrette pas d'avoir tenté.

Merci pour votre témoignage. J'ai terminé mon courrier. J'ai joint divers justificatifs (notations administratives, mail avec l'inspectrice qui m'a félicité sur un projet et lettre de recommandation).
avatar
Kea
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kea Ven 24 Nov - 20:15
Bonsoir,

Je suis en train de préparer un recours gracieux suite à la réception de mon avis final (2TS + 9E = TS) chevalier
Je suis agrégée et j'enseigne dans le privé sous contrat.

Pour avoir les idées claires :

1. J'ai 30 jours pour envoyer mon recours et l'administration a 30 jours pour me répondre.
Mon syndicat me parle d'un courrier sous couvert de mon chef d'établissement mais je lis sur certains sites (le SNALC par exemple) que le recours se fait désormais sur Colibris sans passer par le CDE. C'est bien cela, y compris dans le privé ? Je viens d'aller voir sur Colibris, mais une fois connectée aucun RDV de carrière n'apparaît dans le menu déroulant et je ne peux pas aller plus loin dans la procédure...  PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 2834897253

2. A partir de la réponse de l'administration ou après 30 jours sans réponse, j'ai de nouveau 30 jours pour demander à saisir la CAPA en demande de révision.
La CAPA est-elle compétente dans le privé aussi, ou bien la procédure est-elle différente ?

3. J'ai deux mois pour saisir le tribunal administratif.
Qu'est-ce qui peut justifier cette saisie ? J'ai reçu mon avis mi-novembre au lieu de mi-septembre mais c'est léger, non ? Est-ce que le TA peut statuer sur le fond ?
Vu le délai laissé à l'administration pour répondre, il est possible de saisir le TA avant de recevoir la réponse de l'administration (ou de constater son absence de réponse), c'est bien cela ?
M.@
M.@
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par M.@ Ven 24 Nov - 21:26
Bonsoir,
Voici un extrait d'un mail du snesup.
Pour les agrégés : le recours se fait exclusivement par formulaire Colibris, accessible à l’adresse suivante (se connecter avec les identifiants d’I-Prof) :

https://demarches.colibris.education.gouv.fr/rh-rendez-vous-carriere-agreges-recours
Sur ce formulaire, vous devez renseigner le motif de la demande (expliquer en une phrase pourquoi vous contestez l’appréciation finale) et votre motivation : c’est ici que vous devez télécharger le courrier au Ministre de l’EN dans lequel vous demandez la révision de la note (de Très satisfaisant à Excellent par exemple) et vous expliquez pour quelles raisons elle vous semble en inadéquation avec votre investissement (par exemple : la majorité des items de la grille évalués ‘excellent’).

As-tu essayé ce lien ?
avatar
Kea
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kea Ven 24 Nov - 21:37
Merci @M.@.
C’est bien ce lien que j’évoquais ci-dessus.
Après connexion, mes nom, prénom et adresse académique sont pré-remplis ; j’ajoute ma date de naissance et coche la case certifiant que les informations sont exactes. Mais à "rendez-vous de carrière" le menu déroulant est vide (je suppose que je devrais sélectionner une année ou un échelon).
Quand je clique sur "suivant" j’obtiens le message "Vos identifiants de connexion sont incorrects. Merci de transmettre une copie d’écran avec les valeurs saisies à l’adresse mail suivante si vous avez besoin d’assistance : recoursappreciationagreges@education.gouv.fr." Ce que je ferai lundi si je ne trouve pas de solution dans le week-end...
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Sam 25 Nov - 17:19
Bonjour,

Mon recours a été envoyé par mail aux services compétents, courrier avec AR et par voie hiérarchique. Je veux être sûr de mon coup ! Very Happy Je n'ai à ce jour aucun retour de mes mails. Est-ce normal ?
avatar
Kea
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kea Lun 27 Nov - 15:23
@Lialia7374 Je ne sais pas PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 2834897253
Tu as bien reçu l'accusé de réception ? Parce que pour le reste, puisque l'administration peut apparemment ne pas répondre du tout, il ne faut peut-être pas espérer une réponse rapide (voire une réponse tout court)...

Dites, je viens de voir que le département indiqué sur mon compte-rendu n'est pas le bon. A la rubrique "Académie ou département" il est inscrit le nom du département où se situe le rectorat et non le nom du département où j'enseigne et habite.
C'est normal ? Il faut le signaler ?
Tchouky
Tchouky
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tchouky Mar 28 Nov - 8:29
Tchouky a écrit:Merci Kea pour cette information

Le mail aux syndicats est parti, je verrai ce qu'ils me répondent (pour l'instant je n'ai toujours pas l'avis final). Selon, je complèterai avec un message à l'adresse "recours" de l'académie.

Je vous tiendrai informés de la suite.

Merci encore !

Bonjour,

Comme convenu je vous tiens informés. Après avoir écrit à l'adresse  recours-appreciation.rdvc [at] ac-nice.fr, j'ai eu un retour rapide disant que l'IGEN n'avait pas encore émis d'avis final, qu'un message avait été adressé au ministère pour connaître la date de saisie de l'avis final mais qu'ils n'avaient pas encore de retour. C'était le 20 novembre. Les syndicats ont également été réactifs pour suivre cela même s'ils n'avaient malheureusement pas beaucoup d'informations. L'avis final a finalement été émis hier 27 novembre. Enfin !

Merci encore pour votre aide et bonne journée !
avatar
Kea
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kea Mar 28 Nov - 19:27
Est-ce que quelqu'un a déjà, dans son recours, signalé que le délai pour faire connaître à l’agent son avis final n’a pas été respecté par l’administration (l’IGEN dans mon cas) ?
Cela pourrait-il nuire à ma demande (qui s’appuie essentiellement sur le fond, mais ça m’énerve que l’administration s’asseye elle-même sur ses propres règles...) ?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 39 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Baldred Mer 13 Déc - 13:32
Le PPCR, on s'en doutait, ne résistera pas tel quel à l'attalisation de l'EN. On aurait sans doute tort de s'en réjouir puisque chez nous au pas terrible succède toujours le pire.
Le Café pédagogique d'hier fait le compte rendu d'un rapport de 2 IG qui peut nous éclairer.

https://www.cafepedagogique.net/2023/12/12/ppcr-linspection-veut-evaluer-sans-contraintes/

Le premier point de ce rapport légitime une bonne partie de nos protestations. Malgré une meilleure équité dans le nombre d'inspections à subir par rapport à l'ancien système,
La recommandation la plus importante demande de ne plus lier l’appréciation générale, celle qui entraîne l’avancement, aux items de la grille d’évaluation. Le rapport veut ” supprimer l’avis final porté par l’autorité compétente qui prendrait acte de l’évaluation portée sur l’enseignant par le ou les évaluateurs“.
” La mission préconise de donner tout son sens à l’évaluation, en prenant appui exclusivement sur les appréciations des évaluateurs (ou de l’évaluateur dans le 1er degré public)“, écrivent les rapporteurs. “L’autorité académique pourrait prendre acte de l’évaluation portée sur l’enseignant par le ou les évaluateurs. Ceci déclencherait, après notification définitive à l’agent, les délais de recours réglementaires. Cela mettrait fin aux nombreux recours portant exclusivement sur la discordance entre les avis du ou des évaluateurs primaires et l’avis final rendu actuellement“.

Il n'était pas en effet d'une logique absolue de ne pas faire de l'avis recteur la somme de l'avis IPR+Cde. Le nombre de recours gagnés montre qu'à trop vouloir cacher le contingentement sous l'évaluation, l'administration se perdait elle-même.

Et les profs aussi : c'est si beau :
La grille d’évaluation est elle aussi critiquée. “L’avis final rendu par l’autorité compétente n’est pas compris lorsqu’il n’est pas en cohérence avec les avis primaires – d’autant que les qualificatifs sont les mêmes“. Ainsi ils montrent que 64% des items de la grille sont qualifiés d’excellents comme le révèle une étude sur l’évaluation des agrégés de 2017-2018 à 2021-2022. 65% de ces mêmes enseignants ont obtenu une majorité d’items “excellent” et 50% en ont au moins 8 sur 11. Or il n’y a que 30% de promotions possibles.
Autrement dit, parce que les inspecteurs n’arrivent pas à maitriser la grille d’évaluation ou parce que c’est trop leur demander de respecter les rendez-vous de carrière, l’Inspection générale propose de supprimer les critères objectifs qui fondent l’avancement et les recours éventuels.


Nos bons amis de la Cour des Comptes ont le PPCR dans le viseur, le ministère aussi.
G. Attal a fait part de son souhait de revoir les carrières des enseignants. Après avoir supprimé tout contrôle au moment des décisions, l’Inspection envisage, en détachant l’avancement des grilles d’évaluation, de supprimer les éléments de recours. La hiérarchie aura ainsi les coudées franches pour décider qui doit avancer ou pas sans avoir à en justifier précisément.

Enfin le calendrier pourrait être revu :
Ils demandent de “mieux répartir” les trois rendez-vous. Le premier serait avancé après la 5ème année d’exercice en comptant l’année de stage et non dans la 2ème année du 6ème échelon. Le second aurait lieu 9 ans plus tard lors du 8ème échelon un peu avant l’accès possible à la hors classe. Le troisième aurait lieu 9 ans plus tard pour les certifiés, 7 ans plus tard pour les agrégés, qui seraient ainsi favorisés, soit l’année précédant l’accès à la classe exceptionnelle. Ainsi l’inspection encadrerait mieux les évolutions de carrière sans avoir de compte à rendre sur ses décisions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum