Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Natalino
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Natalino Mer 30 Nov 2022 - 21:01
Merci ! Sur le plan institutionnel sans doute pas, mais je me rappelle que lors de mon inspection de titularisation qui correspondait aussi à celle du passage à l'échelon 6, on m'avait clairement demandé tout ça sur clef USB, par le biais de la direction. J'imagine que j'aurais pu refuser (pas mon genre cela dit ... abi) mais au moins il y avait une demande. Et il y avait pareil pour la visite conseil d'une collègue vacataire l'an dernier. Alors que là, je ne trouve rien à ce propos. Est-ce attendu malgré tout ?
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Proflambdada Mer 30 Nov 2022 - 21:03
Natalino a écrit:Bonjour,

J'ai mon RDV de carrière dans 8 jours (prévenu un peu tard, mais je vais faire avec  ...). J'ai rempli le formulaire ("à donner si on le souhaite avant l'inspection ou le jour même" ... je ne ferai pas de commentaires) mais je ne vois nulle part précisé si je dois également fournir ma progression et les descriptifs de ma séance et de ma séquence (et si je dois le faire, où, quand, avec quel format ?) Si quelqu'un a une idée Smile

Tout dépend de l'inspecteur (ou inspectrice). Parfois ils envoient un mail au chef d'établissement pour demander ce qu'il serait bien de fournir... Enfin, me concernant, ça a été le cas.
Et si rien... La progression me semble la base et éventuellement déroulé de ta séquence... Le format ? Peu importe selon moi..;-)
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Mer 30 Nov 2022 - 21:03
Je n'avais fourni que ma séquence en entier et le dossier pour le PPCR, quelques cahiers d'un autre groupe. Prévenue très en retard, je ne pouvais pas faire de miracle et ma programmation en 2020/2021 ne ressemblait vraiment plus à rien. Razz L'inspection avait accès à mon CDT en ligne.
Natalino
Natalino
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Natalino Mer 30 Nov 2022 - 21:24
Merci ! J'ai une collègue devenue inspectrice, je lui ai posé la question, mais je prends en note ce que vous me dites. Je vais probablement passer un week-end infernal, entre ça et le conseil de classe où je suis PP deux jours avant l'inspection (sans parler des dernières copies à rendre d'urgence pour le bac blanc de la veille, vous voyez le genre ...)
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Helisenne Jeu 1 Déc 2022 - 22:08
Bonsoir,
Je suis professeurs documentaliste et mon rendez-vous de carrière aura lieu dans deux semaines.
Concernant le questionnaire, faut-il revenir sur les projets menés depuis le début de notre carrière dans divers établissements ou seulement sur ceux menés dans notre établissement actuel et durant l’année en cours ? Je pars en congé maternité en février donc peu de projets mis en place cette année...
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Jeu 1 Déc 2022 - 22:25
J’ai mis des projets sur les dernières années.
colline13
colline13
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Inspection

par colline13 Ven 2 Déc 2022 - 9:37
Bonjour Helisenne,
Inspectée l'année dernière. Je complète depuis des années mon CV sur IProfessionnel. Je l'ai imprimé et donné le jour de l'inspection. Et j'ai mis dans le questionnaire les projets récents.
Darxa
Darxa
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Darxa Lun 5 Déc 2022 - 19:08
Bonjour
Pourriez-vous me dire quel est le délai entre l'inspection et le compte-rendu du rendez-vous ?
Je sais qu'ensuite l'enseignant a 15 jours pour faire part de ses éventuelles observations, puis que l'appréciation finale est notifiée dans les 2 semaines de la rentrée suivante. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien sur le délai entre l'inspection et le compte-rendu.
Comme j'ai eu de gros soucis de comptes académiques (problèmes de double-Numen résolus depuis quelques 3-4 semaines seulement), j'ai peur d'avoir raté une info ou une notification.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Une passante Lun 5 Déc 2022 - 19:12
Inspectée en novembre, j'ai eu le compte-rendu fin juin. Il me semble qu'il faut attendre que tous les rendez-vous de l'année aient eu lieu.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Poupoutch Lun 5 Déc 2022 - 19:30
Inspectée en décembre 2021,rapport en juin 2022,avis en novembre 2022. Faut pas être pressé. (bon, sans surprise, très satisfaisant, je me passerai donc d'accélération de carrière...)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Darxa
Darxa
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Darxa Lun 5 Déc 2022 - 20:26
Ah oui... d'accord... merci pour vos réponses rapides.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Mer 7 Déc 2022 - 7:16
Bonjour,

En arrêt maladie depuis novembre et jusqu'aux vacances de Noël, je viens d'apprendre que je serai inspectée fin janvier (PPCR échelon 6). Mon établissement n'a trouvé aucun "remplaçant fixe" et a donc demandé à mes collègues de prendre mes classes à tour de rôle. L'un d'entre eux a préféré commencer un nouvel objet d'étude au lieu de poursuivre le travail qui était en cours (j'avais envoyé les supports par mail et lui avais demandé de poursuivre ma séquence par souci de cohérence mais aucune réponse de sa part). Un autre ne suit pas l'ordre de mon chapitre et n'a vu que deux séances en un mois et demi. Tout est lacunaire dans le cahier de texte. Pas d'échanges par mail.

Je crains que cela me porte préjudice pour mon rapport d'inspection, que l'on me reproche mon manque de cohérence dans ma progression et d'être uniquement au deuxième chapitre (je vais devoir rattraper le travail non fait). Dois-je en parler à l'inspecteur ou demander un report ?

Je vous remercie.
olive27400
olive27400
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par olive27400 Mer 7 Déc 2022 - 7:29
lialia7374 a écrit:Bonjour,

En arrêt maladie depuis novembre et jusqu'aux vacances de Noël, je viens d'apprendre que je serai inspectée fin janvier (PPCR échelon 6). Mon établissement n'a trouvé aucun "remplaçant fixe" et a donc demandé à mes collègues de prendre mes classes à tour de rôle. L'une d'entre eux a préféré commencer un nouvel objet d'étude au lieu de poursuivre le travail qui était en cours (j'avais envoyé les supports par mail et lui avais demandé de poursuivre ma séquence par souci de cohérence mais aucune réponse de sa part). Une autre ne suit pas les grandes lignes de mon chapitre et n'a vu que deux séances en un mois et demi. Tout est lacunaire dans le cahier de texte. Pas d'échanges par mail.

Je crains que cela me porte préjudice pour mon rapport d'inspection, que l'on me reproche mon manque de cohérence dans ma progression et d'être uniquement au deuxième chapitre (je vais devoir rattraper le travail non fait). Dois-je en parler à l'inspecteur ou demander un report ?

Je vous remercie.

Bonjour

Tes remplaçants sont professeurs. Ils n'ont pas à suivre ton plan de travail du moment où ils suivent le programme. De plus, comme tu es en arrêt, ils peuvent estimer qu'ils n'ont pas à te déranger.
Par contre, tu peux l'expliquer à ton inspecteur. Je te rappelle que le PPCR n'est plus l'inspection d'une seule leçon mais prend en compte ta carrière plus globalement. Je ne m'inquiéterais pas outre mesure. Tu n'es pas responsable du travail quand tu étais en arrêt. Demander un report ne ferait qu'augmenter ton appréhension à mon sens.

Bon courage
Tornado
Tornado
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tornado Mer 7 Déc 2022 - 7:42
olive27400 a écrit: Je te rappelle que le PPCR n'est plus l'inspection d'une seule leçon mais prend en compte ta carrière plus globalement. Je ne m'inquiéterais pas outre mesure.
Sur le papier peut être mais dans mon cas, je suis dans le 1er degré, et pour ce premier RDV, ce fut bien la pratique exclusive de cette année qui fut évaluée (il faut dire que j'arrivais dans les locaux et qu'ils ne me connaissaient pas).
Carrière résumée donc à ce que j'avais à montrer plus que ce que je pouvais raconter des années précédentes, soit les deux mois de travail de cette année.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Mer 7 Déc 2022 - 8:08
olive27400 a écrit:
Tes remplaçants sont professeurs. Ils n'ont pas à suivre ton plan de travail du moment où ils suivent le programme.
Je comprends mais quand la demande est faite, j'estime que c'est un minimum de respect vis-à-vis du collègue remplacé et de son travail. Ayant effectué plusieurs remplacements dans ma carrière, cela ne m'a jamais posé de problème de suivre le progression de quelqu'un d'autre.

olive27400 a écrit:
Par contre, tu peux l'expliquer à ton inspecteur. Je te rappelle que le PPCR n'est plus l'inspection d'une seule leçon mais prend en compte ta carrière plus globalement. Je ne m'inquiéterais pas outre mesure. Tu n'es pas responsable du travail quand tu étais en arrêt. Demander un report ne ferait qu'augmenter ton appréhension à mon sens.

Bon courage
Je vais lui envoyer un mail.  PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 2314601941   Merci en tout cas. Smile


Dernière édition par lialia7374 le Mer 7 Déc 2022 - 8:11, édité 1 fois
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Mer 7 Déc 2022 - 8:10
Tornado a écrit:
Sur le papier peut être mais dans mon cas, je suis dans le 1er degré, et pour ce premier RDV, ce fut bien la pratique exclusive de cette année qui fut évaluée (il faut dire que j'arrivais dans les locaux et qu'ils ne me connaissaient pas).
Carrière résumée donc à ce que j'avais à montrer plus que ce que je pouvais raconter des années précédentes, soit les deux mois de travail de cette année.

Cela doit dépendre des inspecteurs alors... PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 2314601941
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Mer 7 Déc 2022 - 18:50
Jenny a écrit:Je n'avais fourni que ma séquence en entier et le dossier pour le PPCR, quelques cahiers d'un autre groupe. Prévenue très en retard, je ne pouvais pas faire de miracle et ma programmation en 2020/2021 ne ressemblait vraiment plus à rien. Razz L'inspection avait accès à mon CDT en ligne.

Bonjour Jenny,

Comment ça s'est passé avec l'inspecteur ?
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Mer 7 Déc 2022 - 18:53
Très bien, accélération et nouvelles missions quelques temps après. Wink
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Mer 7 Déc 2022 - 19:07
Jenny a écrit:Très bien, accélération et nouvelles missions quelques temps après. Wink

Ça me rassure alors :-)
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Mer 7 Déc 2022 - 19:16
J'avais en revanche passé beaucoup de temps sur le dossier (et le contexte était particulier, entre fermeture de la classe et demi-jauges Razz ).
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Jeu 8 Déc 2022 - 14:05
Jenny a écrit:J'avais en revanche passé beaucoup de temps sur le dossier (et le contexte était particulier, entre fermeture de la classe et demi-jauges Razz ).

D'accord... PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 2314601941

Est-il possible d'être accompagnée lors du RDV avec le chef d'établissement ?
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Jeu 8 Déc 2022 - 19:33
Je ne sais pas, l’inspecteur et le CDE remplissent une partie ensemble en tout cas. Tu peux parfaitement expliquer la situation à ton IPR.
C’est souvent plus un entretien sur ta carrière, j’ai l’impression.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Jeu 8 Déc 2022 - 19:45
Jenny a écrit:Je ne sais pas, l’inspecteur et le CDE remplissent une partie ensemble en tout cas. Tu peux parfaitement expliquer la situation à ton IPR.
C’est souvent plus un entretien sur ta carrière, j’ai l’impression.

J’ai reçu une réponse de l’IPR qui comprend parfaitement ma situation. Ouf !
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lilicheng Lun 20 Fév 2023 - 17:25
Bonjour,

je fais remonter et viens donner un peu d'espoir à tous ceux qui seraient tentés de contester. Je viens d'obtenir satisfaction à la capa et grâce à cela je ne perdrai pas 2 ans pour la HC. Merci bien sûr à mon syndicat qui a soutenu ma cause  aai
Pour info j'avais 9 ex et 3 TS pour donc l'"Excellent" que je convoitais.
Donc allez-y !!! Qui ne tente rien n'a rien !
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Baldred Lun 20 Fév 2023 - 17:49
lilicheng a écrit:Bonjour,

je fais remonter et viens donner un peu d'espoir à tous ceux qui seraient tentés de contester. Je viens d'obtenir satisfaction à la capa et grâce à cela je ne perdrai pas 2 ans pour la HC. Merci bien sûr à mon syndicat qui a soutenu ma cause  aai
Pour info j'avais 9 ex et 3 TS pour donc l'"Excellent" que je convoitais.
Donc allez-y !!! Qui ne tente rien n'a rien !

Excellente nouvelle ! Leur système ne fonctionne pas, c'est toujours bon de le montrer. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 2253691428
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Lun 20 Fév 2023 - 19:11
Bonjour,

Merci pour votre retour. C’est bon à savoir… Pour ma part, mon rdv de carrière s’est très bien passé. Le seul bémol de la part du cde : je ne monte pas assez de projets qui promeuvent l’établissement (articles de presse ou autres) Mouais… il m’a mis des TS et S… J’attends mon rapport et verrai en fonction.


Dernière édition par lialia7374 le Lun 20 Fév 2023 - 20:43, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum