Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nad81
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par nad81 Sam 2 Mai - 20:33
Ben j'en reviens quand même à dire que c'est une décision médicale et pas EN. Donc c'est aux médecins et scientifiques de juste être cohérents et de ne pas cautionner et même accepter le retour de certains enfants avec certains handicaps et pathologie surtout quand au préalable ils se sont positionnés contre la reprise des écoles... faut être cohérent dans ses actes à un moment si on veut être pris au sérieux!
Mais mélanger les rôles de chacun et demander à l'EN de prendre des décisions médicales ça n'a pas de sens et surtout n'est pas souhaitable.
Si les médecins ne sont pas OK entre eux, avec le principe de précaution, rester dans la première ligne annoncée (pas de reprise) là il faut se poser des questions mais bien plus loin que l'accueil ou non des enfants prioritaires!

Enfin pour ce qui est de "choisir" en se faisant sucrer l'ASA ou autre si un enfant n'est pas jugé à risque, ben c'est le lot de tout le monde... mais peut on demander à la société/ collectivité de prendre en charge des choix individuels? jusqu'où? Et honnêtement, depuis le début de la pandémie combien de personnes en France se retrouvent à bosser en prenant des risques pour des raisons avant tout financières mais certainement pas par choix...?

Pour faire partie des parents vivant en appartement, et n'étant pourtant pas franchement à plaindre avec 60m2 à 3 et 2 adultes au télétravail + 1 enfant de 2 ans, même si je me pose des questions oui j'ai aussi besoin de souffler et oui je m'énerve après mon fils et mon mari en fait de même. Alors oui nous avons très hâte d'être au 11 pour pouvoir enfin le confier à d'autres personnes (crèche certainement, grands parents peut être). Et nous ne le vivrions pas du tout de la même façon si nous vivions dans une maison avec le double de m2 (notre projet à moyen terme).
Très honnêtement je comprends que certains parents pas forcément maltraitants en période "normale" pètent des plombs dans ces situations de confinement. Pour moi même il y a des moments où c'est très dur de rester calme et où je préfère laisser mon fils quelques minutes dans sa chambre plutôt que de m'énerver et regretter ensuite des paroles où une mauvaise réaction.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par pseudo-intello Sam 2 Mai - 22:05
A deux ans, il n'y a clairement pas à culpabiliser de laisser son enfant jouer un quart d'heure dans sa chambre, à mon sens. Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 1482308650

_________________
Publicité:
nad81
nad81
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par nad81 Dim 3 Mai - 6:40
Je pensais plutôt l'isoler dans sa chambre quand il commence à taper/griffer/ tout jeter par terre/taper sur tout/ ... ( voilà le tableau non exhaustif)
Je n'aime pas "le mettre à se calmer et moi aussi" selon la formule consacrée ici. Mais c'est quand même le moins pire au final quand on en peut plus.

Par contre j'ai signalé aux grands parents qu'il reprendra la crèche si c'est possible (je n'ai pas de signe depuis le questionnaire d'il y a 2 semaines). Les 4 veulent quand même continuer à le voir. Et les 4 mettent en avant que c'est leur choix de prendre ce risque dans une région peu touchée et qu'ils l'assument... mouais j'entends que leur choix se respecte, qu'ils sont à risque mais pas séniles mais je ne suis quand même pas hyper à l'aise. Je trouve que le Covid souligne plein de questions sur les seniors qui sont peu mises en avant, surtout sur leurs choix quant aux conditions du ou des derniers chapitres de leurs vies... même avec le Covid aux portes nous refusons toujours de voir la mort et les droits qui l'entourent c'est bizarre non...?
EdithW
EdithW
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par EdithW Dim 3 Mai - 7:50
Il y a un truc qui fonctionne bien je trouve c’est le trempage un peu long pour calmer un gamin énervé (baignoire, douche avec filet d’eau tiède, voire bassine d'eau par terre dans la cuisine ou la sdbains, avec jouets ou ustensiles). Je l’ai personnellement testé avec enfants rapprochés et conjoint avec horaires décalés sur qui je ne pouvais compter pour en garder un pendant que je baladais les autres ou l’inverse). Ça marche plutôt bien, mais il faut accepter que ça dure un peu et d'avoir de l’eau partout.
nad81
nad81
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par nad81 Dim 3 Mai - 8:16
Je prends note merci! Surtout que c'est pas comme si on a une micro salle de bain (bon OK un bout de couloir avec WC compris en fait ^^) pour le coup facile à nettoyer!
On fait déjà de longs bains le soir mais j'avais pas pensé à la carte aquatique en journée!
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par pseudo-intello Dim 3 Mai - 11:03
Les bains, j'ai fait avec mes deux grands, et aussi avec le petit dernier, mais moins en ce moment, parce qu'il en fout vraiment partout...

La chambre, on pratique pas mal ; il est vexé la première minute, et après, il joue, c'est le plus heureux du monde et nous aussi. D'ailleurs, quand je viens lui rouvrir la porte, il "crie "NAN" et la referme (pour généralement la rouvrir et ressortir trente secondes plus tard quand même). La chambre, c'est pas un goulag, il y a des jouets, des livres, des doudous... Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 1482308650 Après, évidemment, on a chacun nos priorités, et personnellement, on tenait à ce que nos enfants sachent aussi jouer seuls  (même si on joue avec eux aussi, évidemment).

_________________
Publicité:
nad81
nad81
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par nad81 Dim 3 Mai - 12:20
Ah en fait sa chambre ne sert qu'à dormir et à le changer à la base, elle est mini riquiqui (en fait elle n'est même pas comptée comme telle dans le bail c'est un bureau à la base, mais pour une chambre bébé ça a suffit). Mais depuis le confinement c'est dans le salon qu'il joue et c'est là que sont tous ses jouets. Du coup la chambre c'est avec des livres, il adore les livres et je veille à ce qu'il y en ai toujours sur son étagère. Les livres ça le calme souvent sauf quand ça a trop monté et qu'il ne parvient plus à se concentrer pour commencer à accrocher.
On avait peur qu'il n'aime pas les livres, du coup on en a fait un accro!

C'est trop mignon les petits susceptibles, les pauvres ils sont craquants même quand ils essaient d'avoir l'air féroce! ^^
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par *Fifi* Dim 3 Mai - 14:39
Essayons de rester ici sur la question du problème de garde après le 11. Il y a les topics sur les parents de jeunes enfants ou d'âge maternelle/primaire Wink

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Calandria
Calandria
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Calandria Mer 6 Mai - 7:09
Je suis tombée là-dessus :

La garde des enfants
Le  secrétaire  d’État  chargé  de  la  Fonction publique, Monsieur  Dussopt,  a  expressément précisé aux organisations syndicales, que du 11 mai 2020, début du déconfinement prévu par  le  Gouvernement  (qui  prévoit  la  réouverture  de  certains  établissements  scolaires) jusqu’au  1er juin  2020,  les  agents  pourront  continuer  de  bénéficier  d’une  autorisation spéciale d’absence pour en assurer la garde si besoin.
En  revanche,  à  compter  du  2  juin  2020,  et  dans  le cas  où  l'enfant  de  l'agent  pourra  être accueilli au sein de l'école, l’autorisation spéciale d’absence ne sera plus accordée pour en assurer  la  garde.  L’agent  pourra  néanmoins  poser  des  congés  (qui  seront  acceptés de droit), pour garder son enfant au domicile.
Si en revanche, l’établissement scolaire ne peut pas accueillir l'enfant à compter du 2 juin 2020, l’agent pourra présenter à son employeur une attestation délivrée par l'établissement scolaire  attestant  cette  impossibilité  d'accueil,  et  continuer  à  bénéficier  d'ASA  ou  de télétravail.  
Les personnes vulnérables, elles, seront maintenues en télétravail ou en ASA, aussi longtemps que les conditions sanitaires l’exigeront.

https://uffa.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2020-05/questions_sur_garde_denfants_5_mai_2020.pdf

Est-ce que cela signifie que l'on peut demander à continuer le travail à distance pour garde d'enfants jusqu'au 2 juin sans avoir à fournir de quelconque justificatif ?
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par maikreeeesse Mer 6 Mai - 7:36
Dans notre circo et donc en primaire (mais c'est très disparate selon les IEN) pas besoin de fournir une justificatif (et surtout pas une demande d'autorisation d'absence). Juste une déclaration à notre supérieur, une information selon laquelle on travaille à temps complet ou mi temps en présentiel. Vraiment pour le coup le mot confiance a été justifié. Mais encore une fois, ailleurs et parfois pour la ville d'à côté dans une autre circo ce n'est pas le cas.
farfalla
farfalla
Empereur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par farfalla Mer 6 Mai - 8:48
Calandria a écrit:Je suis tombée là-dessus :

La garde des enfantsLe  secrétaire  d’État  chargé  de  la  Fonction publique,Monsieur  Dussopt,  a  expressément précisé aux organisations syndicales, que du 11 mai 2020, début du déconfinement prévu par  le  Gouvernement  (qui  prévoit  la  réouverture  de  certains  établissements  scolaires) jusqu’au  1erjuin  2020,  les  agents  pourront  continuer  de  bénéficier  d’une  autorisation spéciale d’absence pour en assurer la garde si besoin. En  revanche,  à  compter  du  2  juin  2020,  et  dans  le cas  où  l'enfant  de  l'agent  pourra  être accueilli au sein de l'école, l’autorisation spéciale d’absence ne sera plus accordée pour en assurer  la  garde.  L’agent  pourra  néanmoins  poser  des  congés  (qui  seront  acceptés  de droit), pour garder son enfant au domicile. Si en revanche, l’établissement scolaire ne peut pas accueillir l'enfant à compter du 2 juin 2020, l’agent pourra présenterà son employeur une attestation délivrée par l'établissement scolaire  attestant  cette  impossibilité  d'accueil,  et  continuer  à  bénéficier  d'ASA  ou  de télétravail. Les personnes vulnérables, elles,seront maintenues en télétravail ou en ASA,aussi longtemps que les conditions sanitaires l’exigeront.


https://uffa.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2020-05/questions_sur_garde_denfants_5_mai_2020.pdf

Est-ce que cela signifie que l'on peut demander à continuer le travail à distance pour garde d'enfants jusqu'au 2 juin sans avoir à fournir de quelconque justificatif ?

C’est ce que j’ai compris, oui.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
lene75
lene75
Prophète

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par lene75 Mer 6 Mai - 9:09
Ici notre rectrice parle uniquement de personnes vulnérables, pas de garde d'enfant. Mais bon c'est elle aussi qui jusqu'à la dernière minute voulait faire venir les profs dans leurs établissements pendant le confinement pour y faire on ne sait quoi.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Elaïna Mer 6 Mai - 9:18
Ben si elle évoque la présence de personnes vulnérables autour de l'enseignant, et elle évoque aussi l'ASA...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
User20401
Vénérable

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par User20401 Mer 6 Mai - 9:19
maikreeeesse a écrit:Dans notre circo et donc en primaire (mais c'est très disparate selon les IEN) pas besoin de fournir une justificatif (et surtout pas une demande d'autorisation d'absence). Juste une déclaration à notre supérieur, une information selon laquelle on travaille à temps complet ou mi temps en présentiel. Vraiment pour le coup le mot confiance a été justifié. Mais encore une fois, ailleurs et parfois pour la ville d'à côté dans une autre circo ce n'est pas le cas.
Sauf que d'après ce que j'ai compris, c'est le DASEN qui a la charge de contrôler les absences. Et donc peut demander raisons et justificatifs, conformément à la loi. Ça n'entre pas dans les prérogatives des IEN.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Leclochard Mer 6 Mai - 9:19
lene75 a écrit:Ici notre rectrice parle uniquement de personnes vulnérables, pas de garde d'enfant. Mais bon c'est elle aussi qui jusqu'à la dernière minute voulait faire venir les profs dans leurs établissements pendant le confinement pour y faire on ne sait quoi.

Celle de Versailles est spéciale.

J'interviens car je me retrouverai dans une situation inédite: j'aimerais bien reprendre et envoyer mes enfants à l'école mais seul le grand pourra revenir en classe car les CP et les CM2 reprendront leurs cours.
Je devrai donc garder le petit. Or, j'enseigne en 6ème/5ème. C'est un casse-tête car: ou bien, les élèves reviendront et auront le français à distance ou bien on me proposera d'enseigner aux 4ème/3ème, niveaux que je n'ai pas tandis que ma seule collègue prendra en charge mes niveaux. C'est une curieuse situation. La CDE reste actuellement silencieuse. J'attends de voir.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par maikreeeesse Mer 6 Mai - 10:40
Cicyle a écrit:
maikreeeesse a écrit:Dans notre circo et donc en primaire (mais c'est très disparate selon les IEN) pas besoin de fournir une justificatif (et surtout pas une demande d'autorisation d'absence). Juste une déclaration à notre supérieur, une information selon laquelle on travaille à temps complet ou mi temps en présentiel. Vraiment pour le coup le mot confiance a été justifié. Mais encore une fois, ailleurs et parfois pour la ville d'à côté dans une autre circo ce n'est pas le cas.
Sauf que d'après ce que j'ai compris, c'est le DASEN qui a la charge de contrôler les absences. Et donc peut demander raisons et justificatifs, conformément à la loi. Ça n'entre pas dans les prérogatives des IEN.

Mais on ne sera pas absent, mais en télé travail, donc la secrétaire ne remonterait pas de chiffres . Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 3795679266
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par *Ombre* Mer 6 Mai - 11:00
J'ai du mal à comprendre.
Je sors d'une réunion virtuelle avec l'équipe. Notre CDE nous affirme que les enfants d'enseignants, désormais, comme les enfants de soignants, DOIVENT être accueillis. Mais quand l'école est fermée (décision du maire) ?
avatar
User20401
Vénérable

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par User20401 Mer 6 Mai - 11:19
maikreeeesse a écrit:
Cicyle a écrit:
maikreeeesse a écrit:Dans notre circo et donc en primaire (mais c'est très disparate selon les IEN) pas besoin de fournir une justificatif (et surtout pas une demande d'autorisation d'absence). Juste une déclaration à notre supérieur, une information selon laquelle on travaille à temps complet ou mi temps en présentiel. Vraiment pour le coup le mot confiance a été justifié. Mais encore une fois, ailleurs et parfois pour la ville d'à côté dans une autre circo ce n'est pas le cas.
Sauf que d'après ce que j'ai compris, c'est le DASEN qui a la charge de contrôler les absences. Et donc peut demander raisons et justificatifs, conformément à la loi. Ça n'entre pas dans les prérogatives des IEN.

Mais on ne sera pas absent, mais en télé travail, donc la secrétaire ne remonterait  pas de chiffres . Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 3795679266
Oui mais si l'école ferme. L'info remonte. Dans ce cas, le DASEN peut demander des justificatifs pour connaître les motifs. En tous cas, c'est ce que les syndicats ont dit à une collègue. La question s'est posée chez nous : on aurait voulu tenter le "toutes en télétravail".
avatar
User20401
Vénérable

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par User20401 Mer 6 Mai - 11:20
*Ombre* a écrit:J'ai du mal à comprendre.
Je sors d'une réunion virtuelle avec l'équipe. Notre CDE nous affirme que les enfants d'enseignants, désormais, comme les enfants de soignants, DOIVENT être accueillis. Mais quand l'école est fermée (décision du maire) ?
Ils peuvent être accueillis dans une autre école que la leur, comme l'ont été les enfants de soignants.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par *Ombre* Mer 6 Mai - 12:06
Merci, Cicycle. J'imagine que c'est la mairie qui peut renseigner sur la localisation de cette école d'accueil. Mais ce n'est pas simple pour les collègues qui vont devoir ajouter ce trajet à un temps de route important.
lene75
lene75
Prophète

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par lene75 Mer 6 Mai - 12:16
Elaïna a écrit:Ben si elle évoque la présence de personnes vulnérables autour de l'enseignant, et elle évoque aussi l'ASA...

Ou ça ? J'ai vu ASA en cas de personne vulnérable dans l'entourage mais je n'ai pas vu pour garde d'enfant. Je vais relire.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
LM
LM
Vénérable

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par LM Mer 6 Mai - 12:18
J'ai cru comprendre que l'ASA ne serait plus d'actualité à partir du 25 mai, date à laquelle tous les élèves du primaire et du secondaire seraient accueillis dans leurs établissements.
Mais on ne trouve rien d'officiel là-dessus.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par maikreeeesse Mer 6 Mai - 12:24
*Ombre* a écrit:J'ai du mal à comprendre.
Je sors d'une réunion virtuelle avec l'équipe. Notre CDE nous affirme que les enfants d'enseignants, désormais, comme les enfants de soignants, DOIVENT être accueillis. Mais quand l'école est fermée (décision du maire) ?
C'est là qu'il a des différences car pas de texte à ma connaissance. Cela a été repris partout dans les médias, par certains CDE (les enfants d'enseignants  prioritaires) mais on n'a aucun écrit pour s'appuyer dessus. Si certains l'ont je suis preneuse.
lene75
lene75
Prophète

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par lene75 Mer 6 Mai - 12:28
Ah, j'ai retrouvé le passage auquel tu fais référence, Élaïna, mais je ne l'interprète pas comme toi, moi je comprends que c'est pour les enfants qui ne peuvent pas être accueillis, pas pour ceux dont les parents choisissent de ne pas les mettre à l'école :

les personnels peuvent solliciter une Autorisation Spéciale d’Absence (ASA) en produisant une attestation indiquant que les enfants ne sont pas accueillis ou partiellement accueillis à l'école

Surtout que c'est précédé de ça :

La priorité est de permettre aux enfants des personnels d’être accueillis dans les écoles à partir du 11 mai afin de garantir le retour en présentiel des personnels et, en particulier, des personnels exerçant dans les écoles.

Et c'est bien uniquement sur justificatif.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par frimoussette77 Mer 6 Mai - 12:29
LM a écrit:J'ai cru comprendre que l'ASA ne serait plus d'actualité à partir du 25 mai, date à laquelle tous les élèves du primaire et du secondaire seraient accueillis dans leurs établissements.
Mais on ne trouve rien d'officiel là-dessus.
Non tous les élèves n'auront pas repris : les lycéens (qui peuvent avoir moins de 16 ans) et les quatrièmes et troisièmes n'ont pas encore de date officielle de reprise.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 8 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par kiwi Mer 6 Mai - 12:29
lene75 a écrit:Ici notre rectrice parle uniquement de personnes vulnérables, pas de garde d'enfant. Mais bon c'est elle aussi qui jusqu'à la dernière minute voulait faire venir les profs dans leurs établissements pendant le confinement pour y faire on ne sait quoi.

Si Lene, elle en parle. Pour les parents qui ne peuvent pas faire garder leurs enfants, il faut faire une demande d'ASA, puis transmettre une attestation de l'école etc. comme quoi l'enfant ne peut pas ou que partiellement être scolarisé. Je présume qu'il en est de même pour les crèches.
Mais effectivement, rien concernant les personnels qui ne veulent pas remettre leur enfant à l'école ou en crèche.


Dernière édition par kiwi le Mer 6 Mai - 12:31, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum