Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Colombine
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Colombine Mer 29 Avr 2020 - 11:42
Il a été dit que les enfants de soignants et d'enseignants seraient prioritaires en crèche, il n'a rien été dit, à ma connaissance, sur les écoles.

J'ai cru lire hier soir sur le topic de la gestion de la crise dans l'EN que les maires et les directeurs d'établissement auraient leur mot à dire sur la réouverture. Notre maire est fortement opposé à la réouverture, mais que va-t-il faire, sachant qu'il y a plusieurs milliers d'enfants scolarisés dans la commune (12 000 repas sont servis chaque jour) ?

En ce qui me concerne, j'ai des 6èmes et des 3èmes, donc la reprise sera light. Je n'aurai que 7h de cours à assurer en présentiel par semaine (sous réserve qu'on ne modifie pas les EDT pour nous imposer des classes qui ne sont pas les nôtres). Mon EDT est fait de telle sorte que mes heures de 6ème sont plutôt regroupées, ce qui fait que je n'aurai à aller au collège que pour 2h à chaque fois.

Je m'interroge pour Fiston. Lui veut retourner en classe, je n'y suis pas favorable. Mais il n'a pas vu d'enfant depuis le début du confinement, il a envie de revoir ses copains et sa maîtresse. Je n'ai encore eu aucune instruction ni de son école ni de mon collège. Mon mari pourrait le garder pendant que je suis au travail, s'il peut continuer à télétravailler (ce qui n'est pas sûr). C'est donc toujours l'incertitude.


Dernière édition par Colombine le Mer 29 Avr 2020 - 11:43, édité 2 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par *Fifi* Mer 29 Avr 2020 - 11:42
A un moment oui E. Philippe parlait (je crois) des crèches qui devraient faire des groupes de 10 selon leur propres critères, critères sociaux et priorité aux enfants de soignants et de profs.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Ajonc35 Mer 29 Avr 2020 - 11:52
Je n'ai pas écouté E Philippe hier, car je suis fatiguée d'entendre oui un jour et non le lendemain ou inversement. Je ne suis pas aux manettes, je ne suis qu'une simple prof, je suis les lettres syndicales, j'écoute la radio et je constate que c'est flou....
Qui garde les enfants? Fils ajonc, pas dans la même région, qui a deux gnomes, un en maternelle et une en CE1 a déjà vérifié la distance à vol d'oiseau entre chez lui et chez nous. Distance inférieure à 100 km et Monsieur Ajonc en retraite qui ferait donc de l'Ecole à distance.... On va rire ! Enfin on reste là aussi dans le flou.
nad81
nad81
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par nad81 Mer 29 Avr 2020 - 12:08
Je vais avoir droit à priori à la place en crèche de mon fils quand je vais reprendre mes 6èmes et 5èmes le 18 mai (je serai fort étonnée d'être en département rouge quoique vu comme certains ont cru que c'était déjà le 11 mai... mais je m'égare ><).
Monsieur va reprendre le chemin de son travail aussi, à priori il va reprendre le 11, là il était en télétravail. Bon j'avoue qu'avec l'arrivée des chaleurs qui se profile ce n'était pas envisageable qu'il continue à bosser sur la mezzanine de la chambre de notre fils avec un ordi qui monte à 65°... en temps normal on arrive à 28-29° dans l'appart quand on frôle les 40 dehors, alors avec l'ordi je veux même pas imaginer! oO
Mais je ne suis pas à l'aise avec ce retour à la crèche. Déjà pour les taties qui vont être sur exposées. Puis pour ses grands parents, ça va vouloir dire plus de contact avec eux encore... ou alors avec de gros risques! Il y a un grand parent à risque de chaque côté...
Mathador
Mathador
Empereur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Mathador Mer 29 Avr 2020 - 12:36
nad81 a écrit:Monsieur va reprendre le chemin de son travail aussi, à priori il va reprendre le 11, là il était en télétravail. Bon j'avoue qu'avec l'arrivée des chaleurs qui se profile ce n'était pas envisageable qu'il continue à bosser sur la mezzanine de la chambre de notre fils avec un ordi qui monte à 65°... en temps normal on arrive à 28-29° dans l'appart quand on frôle les 40 dehors, alors avec l'ordi je veux même pas imaginer! oO
Ce n'est pas une grandeur physique pertinente: en installant un ventirad de qualité (65°, s'il s'agit d'un PC fixe, c'est soit de la m*** en barre soit qu'il est grand temps d'ouvrir la tour et de nettoyer…) tu diminuerais cette température sans arranger la surchauffe de la pièce.
C'est la consommation électrique totale de l'ordinateur qui importe.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Colombine
Colombine
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Colombine Mer 29 Avr 2020 - 12:51
Ajonc, vous allez garder tes petits enfants jusqu'à la fin de l'année scolaire ?

Je pense confier Fiston à ses grands-parents au tout début du déconfinement, quand nous n'aurons pas été à nouveau exposés au virus. Ils le garderont 2 jours, probablement. Ensuite, quand mon mari et moi aurons repris le boulot, nous serons potentiellement infectés (même si les cas dans ma région sont assez limités) et je n'oserai plus le leur confier. Même si je ne le mets pas à l'école (il trépigne d'impatience à l'idée d'y retourner), je pense quand même le mettre dans son centre de loisirs du mercredi (c'est une structure privée). Les groupes comprennent toujours moins de 10 enfants, ils ont largement les moyens de respecter les mesures de distanciation. Je ne sais même pas si ce centre de loisirs va ouvrir. Je n'ai pas besoin de l'y mettre pour travailler (je n'ai pas cours le mercredi) mais je me dis que ça lui ferait du bien de voir d'autres enfants et de reprendre une vie sociale loin de papa-maman.

À partir du moment où nous reprendrons le travail, il sera difficile de confier nos enfants à leurs grands-parents, ou alors il faudrait les y laisser dès le début du déconfinement jusqu'à... Jusqu'à quand, d'ailleurs ?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Amaliah Mer 29 Avr 2020 - 13:16
On envisageait avec une amie qui ne veut pas remettre ses enfants au collège et à l'école car son mari est à risques de faire passer un après-midi à nos garçons ensemble afin qu'ils voient des enfants du même âge en prenant des risques plus que limités puisque les enfants ne retourneront pas à l'école.
J'espère qu'un accueil pour enfants de profs ne sera pas mis en place à vrai dire, je craindrais la garderie difficile à supporter et je n'imagine pas mon collégien avec un masque sur la figure toute la journée.
nad81
nad81
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par nad81 Mer 29 Avr 2020 - 13:44
Mathador a écrit:
Ce n'est pas une grandeur physique pertinente: en installant un ventirad de qualité (65°, s'il s'agit d'un PC fixe, c'est soit de la m*** en barre soit qu'il est grand temps d'ouvrir la tour et de nettoyer…) tu diminuerais cette température sans arranger la surchauffe de la pièce.
C'est la consommation électrique totale de l'ordinateur qui importe.
Mathador, c'est un ordi XXL calibré pour faire des 3D et autres trucs d'archi, rien à voir avec nos petits ordis... c'est un vrai truc de pro avec des logiciels que dans l'EN on les aura jamais ^^

Je vous rejoins aussi sur le besoin de lien social. Ici il n'a que 2 ans mais ça revient comme vers 10 jours de confinement: cauchemars, pleurs, ne veut pas se lever le matin, sieste qui diminue... et quand je le vois prendre un objet et dire "allo mamie? ça va?" ça me fend le coeur... À chaque fois on se demande s'il a un truc "physique" car il mange moins, dort moins, fait des cauchemars (je dois le rassurer et il me serre très très fort). C'était arrivé une 1ère fois et là depuis 2 jours ça recommence. Je n'écarte pas un trouble physique mais franchement la piste morale est plus probable (il hurle quand on rentre, tente de fuir vers le jardin, réclame des gros câlins en boucle et quand il se décide à manger il dévore!). Je me dis qu'à 2 ans c'est dur quand on n'a pas les mots, j'essaie de bosser les émotions avec lui (je lui ai fait des dessins de petits monstres pour qu'il puisse me montrer ses émotions et je lui montre les miennes, il me montre des fois "triste").
C'est un petit garçon très joyeux (comme tous les enfants me direz vous), qui bouge énormément (les taties disent souvent de lui en riant "P'tit Lu ne sait pas marcher, il court tout le temps!), depuis qu'il parle il dit tout ce qu'il voit/pense, il est très spontané. Là je sens que c'est pas ça... et je vous parle même pas des énormes colères parfois! Il me parle souvent de la "crèche fermée" . Je me dis qu'il commence à avoir vraiment besoin des autres enfants et d'autres adultes.
Désolée du pavé...
Stered
Stered
Doyen

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Stered Mer 29 Avr 2020 - 13:52
J'ai répondu à la maîtresse que B reprendrait la classe à partir du jeudi 14, comme proposé par la ville. Sauf que ça ne serait qu'à mi-temps, à moins que la mairie ne confirme que les enfants de professeurs seront gardés le reste du temps.
Par ailleurs, entre temps justement, la nouvelle info sur une forme virulente du Covid qui touche les enfants et l'alerte émise par Necker me font douter... Mais si on me propose un moyen de garde, je ne peux pas refuser d'aller au travail parce que j'ai la trouille pour mon enfant, si ?
Je suis paumée...

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Elaïna Mer 29 Avr 2020 - 13:55
Bon après un gamin de deux ans qui se met à hurler comme un putois/avoir des cauchemars/manger comme un ogre..., ça peut aussi être "bienvenue dans le terrible two" hein.

Les miens (CP et CE1) ne sont absolument pas pressés de rentrer à l'école. Pourtant mon mari les fait bosser dur (il est over stressé pour la question scolaire) et parfois de façon pas super détendue. Le petit n'a jamais demandé une seule fois après ses copains. On a fait un skype avec un copain à la demande d'icelui en début de confinement, ça l'a clairement saoulé. Le grand a demandé une fois à parler à son super pote, ils ont fait un skype d'une demi-heure où ils se sont essentiellement envoyé des gifs de chats mignons, depuis rien, zéro demande. On leur a posé la question, ils ne veulent absolument pas y retourner !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par lulucastagnette Mer 29 Avr 2020 - 14:00
Les miens sont comme ceux d'Elaïna, ils ne réclament pas du tout l'école.
Ils sont contents de voir des photos et d'avoir des nouvelles des copains via l'ENT mais c'est tout.

Amaliah
Amaliah
Empereur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Amaliah Mer 29 Avr 2020 - 14:14
Stered a écrit:J'ai répondu à la maîtresse que B reprendrait la classe à partir du jeudi 14, comme proposé par la ville. Sauf que ça ne serait qu'à mi-temps, à moins que la mairie ne confirme que les enfants de professeurs seront gardés le reste du temps.
Par ailleurs, entre temps justement, la nouvelle info sur une forme virulente du Covid qui touche les enfants et l'alerte émise par Necker me font douter... Mais si on me propose un moyen de garde, je ne peux pas refuser d'aller au travail parce que j'ai la trouille pour mon enfant, si ?
Je suis paumée...

Mais du coup, tu ne peux pas retourner travailler?

Je viens d'avoir le sondage du collège : mon enfant sera là le 18 mai avec ou sans cantine / mon enfant ne sera pas là le 18 mai.

Je vais attendre demain la visio avec les membres du CA pour savoir ce qu'envisage mon chef (télétravail pour garde d'enfants?)...
nad81
nad81
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par nad81 Mer 29 Avr 2020 - 14:21
Elaïna a écrit:Bon après un gamin de deux ans qui se met à hurler comme un putois/avoir des cauchemars/manger comme un ogre..., ça peut aussi être "bienvenue dans le terrible two" hein.!
J'y ai pensé aussi le fameux terrible two, mis je me dis aussi que je ne veux pas risquer de passer à côté d'autre chose... mais c'est quand même une explication bien logique...

C'est rassurant de voir que finalement pour les enfants rien ne vaut le vrai contact! Bon OK ils sont pas encore pré ado en CP et CE1 mais quand même!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par frimoussette77 Mer 29 Avr 2020 - 14:41
Amaliah a écrit:
Stered a écrit:J'ai répondu à la maîtresse que B reprendrait la classe à partir du jeudi 14, comme proposé par la ville. Sauf que ça ne serait qu'à mi-temps, à moins que la mairie ne confirme que les enfants de professeurs seront gardés le reste du temps.
Par ailleurs, entre temps justement, la nouvelle info sur une forme virulente du Covid qui touche les enfants et l'alerte émise par Necker me font douter... Mais si on me propose un moyen de garde, je ne peux pas refuser d'aller au travail parce que j'ai la trouille pour mon enfant, si ?
Je suis paumée...

Mais du coup, tu ne peux pas retourner travailler?

Je viens d'avoir le sondage du collège : mon enfant sera là le 18 mai avec ou sans cantine / mon enfant ne sera pas là le 18 mai.

Je vais attendre demain la visio avec les membres du CA pour savoir ce qu'envisage mon chef (télétravail pour garde d'enfants?)...
Il est en cinquième ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par *Fifi* Mer 29 Avr 2020 - 14:42
Ici ils ne reprendront pas, du moins pas en mai. Je sais pas trop combien j’aurais d’heures (j’ai qu’une classe en dehors des 4/3e) donc mon mari poserait quelques demies journées. Ma mère s’est proposée pour les garder. Ça me semble moins risquée que de les mettre à la crèche / école et de la voir le week-end. On va voir selon l’évolution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Flof
Flof
Habitué du forum

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Flof Mer 29 Avr 2020 - 14:49
La directrice nous demande une réponse pour demain afin d'organiser la reprise, qui pour ma fille serait à partir du 25 mai seulement. Mais je n'arrive pas à me décider : j'ai envie qu'elle retourne à l'école, qu'elle revoit ses copains, mais j'ai peur qu'elle attrape ou transmette le virus, et si elle n'y va peur de la laisser à mes parents qui ne sont pas tous jeunes pour pouvoir aller travailler. Et devoir prendre cette décision si vite et sans aucun information concrète sur les mesures dans son école ni sur les modalités de reprises pour moi, c'est encore plus compliqué.
avatar
MC311
Niveau 10

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par MC311 Mer 29 Avr 2020 - 14:57
Flof a écrit:La directrice nous demande une réponse pour demain afin d'organiser la reprise, qui pour ma fille serait à partir du 25 mai seulement. Mais je n'arrive pas à me décider : j'ai envie qu'elle retourne à l'école, qu'elle revoit ses copains, mais j'ai peur qu'elle attrape ou transmette le virus, et si elle n'y va peur de la laisser à mes parents qui ne sont pas tous jeunes pour pouvoir aller travailler. Et devoir prendre cette décision si vite et sans aucun information concrète sur les mesures dans son école ni sur les modalités de reprises pour moi, c'est encore plus compliqué.
La directrice devrait pouvoir accepter une réponse du type : je ne sais pas puisqu'il n'y a aucune information sur les mesures de votre école et sur les modalités de ma reprise en tant qu'enseignante. Des amis enseignants parents de jeunes enfants étaient décidés à les remettre en classe jusqu'à ce matin et les nouvelles peu rassurantes concernant de nouvelles pathologies.
Blanquer annonce que vendredi les écoles auront un protocole sanitaire. Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-regardez-les-questions-au-gouvernement-au-lendemain-de-la-presentation-du-plan-de-deconfinement_3938877.html
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Amaliah Mer 29 Avr 2020 - 14:59
frimoussette77 a écrit:Il est en cinquième ?

Oui! Wink
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Ajonc35 Mer 29 Avr 2020 - 17:18
Colombine a écrit:Ajonc, vous allez garder tes petits enfants jusqu'à la fin de l'année scolaire ?

Je pense confier Fiston à ses grands-parents au tout début du déconfinement, quand nous n'aurons pas été à nouveau exposés au virus. Ils le garderont 2 jours, probablement. Ensuite, quand mon mari et moi aurons repris le boulot, nous serons potentiellement infectés (même si les cas dans ma région sont assez limités) et je n'oserai plus le leur confier. Même si je ne le mets pas à l'école (il trépigne d'impatience à l'idée d'y retourner), je pense quand même le mettre dans son centre de loisirs du mercredi (c'est une structure privée). Les groupes comprennent toujours moins de 10 enfants, ils ont largement les moyens de respecter les mesures de distanciation. Je ne sais même pas si ce centre de loisirs va ouvrir. Je n'ai pas besoin de l'y mettre pour travailler (je n'ai pas cours le mercredi) mais je me dis que ça lui ferait du bien de voir d'autres enfants et de reprendre une vie sociale loin de papa-maman.

À partir du moment où nous reprendrons le travail, il sera difficile de confier nos enfants à leurs grands-parents, ou alors il faudrait les y laisser dès le début du déconfinement jusqu'à... Jusqu'à quand, d'ailleurs ?
Si je me réjouis de voir mes petits-enfants, je n'oublie pas que je travaille encore et donc devoir faire en plus leurs devoirs enfin celle de la plus grande me fait faire la grimace sasn compter le reste, la cuisine, les courses......Je ne sais pas quelle organisation mon fils et sa compagne vont connaitre. Je sais que ma belle-fille n'est pas chaude d'autant que petite-ajonc a fait une mauvaise grippe juste avant les vacances de février et je me demande si ce n'était pas le coronavirus car 40 ° pendant 5 jours et des problèmes pulmonaires qui l'ont épuisée, je m'interroge. Dans ce cas je serais porteuse moi aussi car j'ai été en contact avec elle pendant toutes ces vacances. Je pense qu'on va avoir une réflexion à 4. Le petit frère est en maternelle, non pas que je déconsidère le travail en maternelle mais c'est plus facile, et la maitresse est créative de ce côté. C'est compliqué pour tous. Nous sommes des grands-parents en bonne santé donc cela ne nous gêne pas mais devoir les gérer jusque juillet. OUHHHHHHH. Et pour les parents aussi.
Stered
Stered
Doyen

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Stered Mer 29 Avr 2020 - 17:58
Amaliah a écrit:
Stered a écrit:J'ai répondu à la maîtresse que B reprendrait la classe à partir du jeudi 14, comme proposé par la ville. Sauf que ça ne serait qu'à mi-temps, à moins que la mairie ne confirme que les enfants de professeurs seront gardés le reste du temps.
Par ailleurs, entre temps justement, la nouvelle info sur une forme virulente du Covid qui touche les enfants et l'alerte émise par Necker me font douter... Mais si on me propose un moyen de garde, je ne peux pas refuser d'aller au travail parce que j'ai la trouille pour mon enfant, si ?
Je suis paumée...

Mais du coup, tu ne peux pas retourner travailler?

Seulement quand je ne vais pas devoir le garder... Ils sont 28 dans sa classe... Même si tous ne viennent pas, on sera sans doute à deux groupes. Je ne sais pas... Et c'est tout le problème pour s'organiser...

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Amaliah Mer 29 Avr 2020 - 18:11
Tu penses que c'est possible que ton chef te fasse un edt une semaine sur deux? (Dans ce cas-là, tu ne verras qu'un groupe ou alors un groupe une semaine sur 4?) Pour ma part, je n'arrive pas à imaginer que les chefs vont pouvoir faire des edt en fonction des edt des enfants de chaque prof, à vrai dire. Et moi avec mes deux sur les bras de toute façon, rien ne va coïncider.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par ernya Mer 29 Avr 2020 - 18:14
Stered a écrit:
Amaliah a écrit:
Stered a écrit:J'ai répondu à la maîtresse que B reprendrait la classe à partir du jeudi 14, comme proposé par la ville. Sauf que ça ne serait qu'à mi-temps, à moins que la mairie ne confirme que les enfants de professeurs seront gardés le reste du temps.
Par ailleurs, entre temps justement, la nouvelle info sur une forme virulente du Covid qui touche les enfants et l'alerte émise par Necker me font douter... Mais si on me propose un moyen de garde, je ne peux pas refuser d'aller au travail parce que j'ai la trouille pour mon enfant, si ?
Je suis paumée...

Mais du coup, tu ne peux pas retourner travailler?

Seulement quand je ne vais pas devoir le garder...  Ils sont 28 dans sa classe... Même si tous ne viennent pas, on sera sans doute à deux groupes. Je ne sais pas... Et c'est tout le problème pour s'organiser...
T'as eu des nouvelles, Stered, de tes chefs ? Parce que si t'enseignes à Paris, tu ne reprendras peut-être vraiment pas tout de suite...
Calandria
Calandria
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Calandria Mer 29 Avr 2020 - 18:24
Stered, j'ai des news officieuses de l'école de mes enfants puisque l'une des PE a son fils dans la classe du mien. En CP, presque tous les élèves seront là (deux classes de CP dédéoublés car en REP). En GS, une seule famille a répondu envoyer son enfant à partir du 12. IL est possible que ça évolue mais l'effectif restera sûrement faible; C'est le cas pour toute la maternelle. Ton fils aura peut être de la place tout le temps.
alprechac2
alprechac2
Expert

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par alprechac2 Mer 29 Avr 2020 - 18:25
Amaliah a écrit:Tu penses que c'est possible que ton chef te fasse un edt une semaine sur deux? (Dans ce cas-là, tu ne verras qu'un groupe ou alors un groupe une semaine sur 4?) Pour ma part, je n'arrive pas à imaginer que les chefs vont pouvoir faire des edt en fonction des edt des enfants de chaque prof, à vrai dire. Et moi avec mes deux sur les bras de toute façon, rien ne va coïncider.
J'ai très peur que certains chefs disent : "votre enfant peut être accueilli à l'école, donc vous pouvez venir travailler en présentiel (et continuer le distanciel, bien sûr ... Rolling Eyes)", le tout en se calant sur notre edt habituel et en partant du principe qu'on n'a qu'à se débrouiller pour les jours où nos enfants ne sont pas à l'école et où on a cours.

Ici aussi, c'est le casse-tête, surtout qu'on est en vacances, donc pas prêts d'être fixés sur quoi que ce soit ... (et mon médecin traitant, qu'on a vue en télé-consultation aujourd'hui, de me dire : "parce que vous croyez vraiment qu'on va reprendre ?", toute médusée du fait que j'en semblais persuadée ... Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 3795679266 )

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Amaliah Mer 29 Avr 2020 - 18:51
Oui, certains chefs, je pense bien... Le mien est très bien, je ne l'imagine pas faire ça. On sait très bien que les enfants seront accueillis au mieux à mi-temps. Comment faire?!
Après dans le collège de mon fils comme dans le mien, le chef a dit qu'il referait les edt pour la fin de l'année.

Alprechac, je pense en effet que tu as moins de chances (risques?!) de reprendre que moi vu nos régions.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 5 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par *Fifi* Mer 29 Avr 2020 - 19:04
Je pense pas que nos enfants soient accueillis qu’à mi temps : E. Philippe a parlé de la priorité aux enfants de soignants et profs. Je sais que c’était sur la crèche mais je pense que ce sera pareil partout.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum