Page 1 sur 2 • 1, 2
- ElyasEsprit sacré
Avec le confinement, j'ai découvert (enfin ) la différence entre une imprimante à jet d'encre et une imprimante laser. J'aimerais acquérir une imprimante laser qui N/B et couleur mais aussi scanner. Avez-vous des conseils et des points de vigilance pour m'orienter dans mon achat ?
Amitiés confinées,
Elyas.
Amitiés confinées,
Elyas.
- KilmenyEmpereur
Vérifie bien le prix des consommables. (et leur durée)
- pasbienNiveau 6
Les tests du site lesnumeriques sont intéressants à lire.
Je mets un lien ici : https://www.lesnumeriques.com/imprimante/guide-achat-les-meilleures-imprimantes-laser-multifonction-g13.html
J'ai une imprimante hp pro m15w (monochrome et sans scanner) dont je suis ravi. Néanmoins je fais relativement peu d'impressions (30 par mois environ) mais j'ai pu voir dans le lien que j'ai communiqué qu'elle était déclinée en version couleur + scanner. À voir selon ton volume mensuel d'impressions.
Edit : posté trop vite, la hp que j'évoque est monochrome, comme les autres imprimantes du lien que j'ai fourni...
Je mets un lien ici : https://www.lesnumeriques.com/imprimante/guide-achat-les-meilleures-imprimantes-laser-multifonction-g13.html
J'ai une imprimante hp pro m15w (monochrome et sans scanner) dont je suis ravi. Néanmoins je fais relativement peu d'impressions (30 par mois environ) mais j'ai pu voir dans le lien que j'ai communiqué qu'elle était déclinée en version couleur + scanner. À voir selon ton volume mensuel d'impressions.
Edit : posté trop vite, la hp que j'évoque est monochrome, comme les autres imprimantes du lien que j'ai fourni...
- FatrasNiveau 8
Pas forcément de conseils, mais juste pour dire que l'imprimante laser apporte un confort incroyable dans l'impression : impression toujours impeccable, rapide, fiable.
En 10 ans j'ai acheté 2 brother, et j'en suis très content.
La première n'est pas tombée en panne mais à la longue les feuilles s'imprimaient légèrement décalées (les lignes horizontales ne l'était plus tout à fait, probablement du à l'usure des plastiques d'entrainement des feuilles) et cela me génait. Je pense que si j'avais utilisé que du papier impeccable cela se serait moins produit. Nous imprimons relativement beaucoup à la maison (100 à 200 pages/mois).
Les tuner Brother sont chers, et donc je n'ai utilisé quasiment que de tuner moins chers : qualité légèrement moins bonne mais quand même très bien.
En 10 ans j'ai acheté 2 brother, et j'en suis très content.
La première n'est pas tombée en panne mais à la longue les feuilles s'imprimaient légèrement décalées (les lignes horizontales ne l'était plus tout à fait, probablement du à l'usure des plastiques d'entrainement des feuilles) et cela me génait. Je pense que si j'avais utilisé que du papier impeccable cela se serait moins produit. Nous imprimons relativement beaucoup à la maison (100 à 200 pages/mois).
Les tuner Brother sont chers, et donc je n'ai utilisé quasiment que de tuner moins chers : qualité légèrement moins bonne mais quand même très bien.
- Ema75Niveau 4
Je te recommande aussi les Brother et en particulier les multifonctions de la serie DCP.
- KilmenyEmpereur
Elyas a écrit:Bonne idée. Un conseil sur une marque raisonnable ?
J'ai une Samsung. C'est assez cher, surtout quand il faut changer le four, la courroie, etc...
- MinaNiveau 10
Je confirme l'avis sur les Brother. C'est notre 2e en 10 ans, on a une noir et blanc, gamme DCP qui fait aussi Scanner, elle est connectée à deux ordis de bureau et on s'en sert beaucoup. On prend de l'encre dans une sous-marque, et ça fonctionne très bien. C'est un investissement, mais hormis le fait qu'on n'imprime plus en couleurs, on est très contents de notre achat!
- Isis39Enchanteur
J'ai une imprimante laser monochrome Samsung avec scanner depuis longtemps. J'en suis très contente. Imbattable niveau prix (je commande des toners compatibles).
Elle commence cependant à ***" à ne pas prendre les feuilles.
J'envisage du coup d'éventuellement passer à une couleur.
Elle commence cependant à ***" à ne pas prendre les feuilles.
J'envisage du coup d'éventuellement passer à une couleur.
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Pour les cartouches, le meilleur plan est de faire des recharges: plus écolo et moins cher.
- e-WandererGrand sage
Oui, je passe par un site qui vend des cartouches génériques ou bien je passe par une boutique près de chez moi qui fait l'échange contre les cartouches vides (c'est plus cher que par internet, mais on peut espérer que le contenant vide est réutilisé et ne part pas directement à la benne). Mon imprimante (HP LaserJet 1018) est uniquement N/B et ne fait pas scanner. J'en suis absolument ravi.
aucun problème je sors 2000 copies par an et mon tuner commandé en Angleterre me coute 9 euros par an !
TOP je suis contente
je te conseille cette marque.
aucun problème je sors 2000 copies par an et mon tuner commandé en Angleterre me coute 9 euros par an !
TOP je suis contente
- chmarmottineGuide spirituel
nauje a écrit:J'ai une HP 1020 depuis 2004 !!!
TOP je suis contente
Tu commandes les tuners sur quel site ?
Merci !
- naujeNiveau 9
elle est à 12.90 maintenant :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0035MYE8E/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B0035MYE8E/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Merci pour l'info ! Tu es content de la qualité par rapport aux teneurs officiels ?
- naujeNiveau 9
3 ans que je commande ainsi, l'envoi est rapide et je ne vois pas la différence avec le tuner HP.
Je vais voir si je trouve des tuners Brother dans cette marque, parce que c'est vraiment cher !
J'ai opté pour une laser car j'en avais marre que l'encre sèche dans mes anciennes imprimantes jet d'encre.
Merci encore pour les infos !
J'ai opté pour une laser car j'en avais marre que l'encre sèche dans mes anciennes imprimantes jet d'encre.
Merci encore pour les infos !
- naujeNiveau 9
de rien, je peux juste te dire que ce vendeur est sérieux!
- MinaNiveau 10
Pour notre imprimante Brother, on commande aussi des tuners compatibles sur Amazon (un truc standard de ce style https://www.amazon.fr/gp/product/B07M5HZDQF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1) et on est content. Le plus souvent c'est pour imprimer mes cours (ou textes à archiver) et ceux que je fais photocopier pour les élèves, c'est largement suffisant.
- GuillaumeClsNiveau 1
Depuis que je suis passé sur une imprimante laser, ma vie a changé ! La mienne ne fait pas scanner. Je scanne avec mon téléphone (il existe de très bonnes applications pour ça).
Concernant la marque, je recommande également Brother.
Concernant la marque, je recommande également Brother.
- ErnstNiveau 6
Je fais ma mauvaise tête, mais c'est "toner", pas "tuner" ou "tuneurs".
Ernst a écrit:Je fais ma mauvaise tête, mais c'est "toner", pas "tuner" ou "tuneurs".
Je ne sais pas trop en fait ...
Page 1 sur 2 • 1, 2