Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laverdure
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Laverdure 20/4/2020, 23:47
Les programmes sont toujours publiés avant les postes et les sections ouvertes : tu es sûre que cette précision n'est pas faite chaque année ?
Firefly
Firefly
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Firefly 20/4/2020, 23:50
Laverdure a écrit:Les programmes sont toujours publiés avant les postes et les sections ouvertes : tu es sûre que cette précision n'est pas faite chaque année ?

J'ai vérifié pour l'année dernière et ce n'était pas écrit.
avatar
Bouboule
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboule 20/4/2020, 23:51
Laverdure a écrit:Les programmes sont toujours publiés avant les postes et les sections ouvertes : tu es sûre que cette précision n'est pas faite chaque année ?

Pour moi, c'est ça. Ils annoncent un programme car il faut bien s'organiser mais la publication officielle des recrutements est plus tardive.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Laverdure 21/4/2020, 00:00
Firefly a écrit:
Laverdure a écrit:Les programmes sont toujours publiés avant les postes et les sections ouvertes : tu es sûre que cette précision n'est pas faite chaque année ?

J'ai vérifié pour l'année dernière et ce n'était pas écrit.

J'ai vérifié pour l'interne : il y a un programme de publié en Hébreu (là) mais la section n'a pas été ouverte cette année (voir publinet)

_________________
Report confirmé des concours enseignants - Page 22 2320853811
Arverne
Arverne
Grand sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Arverne 21/4/2020, 07:27
Et sinon Firefly, à part passer ton temps à colporter des rumeurs histoire de faire flipper tout le monde, ça se passe bien ton confinement ?
Firefly
Firefly
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Firefly 21/4/2020, 08:08
Arverne a écrit:Et sinon Firefly, à part passer ton temps à colporter des rumeurs histoire de faire flipper tout le monde, ça se passe bien ton confinement ?

quelles rumeurs ai-je colporté? J'ai juste copier/coller un email qui provient du site agreg-ink (qui est très sérieux, d'ailleurs sur le site de la SAES les programmes 2021 ont été publiés puis enlevés, ce qui est un signe et plusieurs étudiants du Mans ont reçu un autre email indiqué que les programmes d'anglais 2020 seraient probablement maintenus) ? Ce n'est pas moi qui ai indiqué un revirement de situation et qu'apparemment les nouveaux seraient maintenus.
Et je m'interroge sur une autre ligne, qui oui ne figurait pas l'année dernière sur le site du gouvernement. Je ne savais pas que l'on pouvait publier des programmes mais ne pas proposer de concours. Des rumeurs ne sont pas fondées, alors que là ce sont des faits. Je prépare l'agrégation 2021 j'ai quand même le droit de m'interroger?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin 21/4/2020, 08:38
Firefly a écrit:
Arverne a écrit:Et sinon Firefly, à part passer ton temps à colporter des rumeurs histoire de faire flipper tout le monde, ça se passe bien ton confinement ?

quelles rumeurs ai-je colporté? J'ai juste copier/coller un email qui provient du site agreg-ink (qui est très sérieux, d'ailleurs sur le site de la SAES les programmes 2021 ont été publiés puis enlevés, ce qui est un signe et plusieurs étudiants du Mans ont reçu un autre email indiqué que les programmes d'anglais 2020 seraient probablement maintenus) ? Ce n'est pas moi qui ai indiqué un revirement de situation et qu'apparemment les nouveaux seraient maintenus.
Et je m'interroge sur une autre ligne, qui oui ne figurait pas l'année dernière sur le site du gouvernement. Je ne savais pas que l'on pouvait publier des programmes mais ne pas proposer de concours. Des rumeurs ne sont pas fondées, alors que là ce sont des faits. Je prépare l'agrégation 2021 j'ai quand même le droit de m'interroger?
Personne n'a annoncé ce revirement sauf toi en recopiant le message de Gillissen publié sur Agreg Ink.
J'ai posté que le président de jury de l'anglais avait fait une demande en ce sens, et qu'on attendait.
J'ai demandé si d'autres matières avaient fait la même demande, sans réponse, et j'ai appris seulement récemment qu'aucune autre présidence de jury n'avait fait la demande.
Maintenant je pense qu'il faut se calmer et arrêter de semer des nouvelles qui peuvent être infirmées d'un jour à l'autre, oui.
Cette histoire des sections qui ne seront pas ouvertes concerne des concours qui n'ont pas lieu tous les ans en temps normal, comme Laverdure l'a expliqué ci-dessus, donc libre à toi de continuer à imaginer qu'il n'y aura pas d'interne en LM ou je ne sais quoi, mais ce serait sympa pour les lecteurs du fil de le faire en ton for intérieur.

Tout le monde est inquiet, les candidats sont dans un état épouvantable, la gestion par le MEN est comme d'habitude minable, il faut éviter de se jeter sur toutes les nouvelles en en ajoutant dans le catastrophisme. Plonger les collègues dans l'angoisse ne règlera aucun de nos soucis.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc 21/4/2020, 08:50
Laverdure a écrit:
Firefly a écrit:
Laverdure a écrit:Les programmes sont toujours publiés avant les postes et les sections ouvertes : tu es sûre que cette précision n'est pas faite chaque année ?

J'ai vérifié pour l'année dernière et ce n'était pas écrit.

J'ai vérifié pour l'interne : il y a un programme de publié en Hébreu (là) mais la section n'a pas été ouverte cette année (voir publinet)


Ne serait-ce pas parce qu'il n'y avait aucun candidat inscrit ,par hasard? Du coup pas de section ouverte et pas de poste.

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya 21/4/2020, 09:34
Firefly a écrit:
Laverdure a écrit:Les programmes sont toujours publiés avant les postes et les sections ouvertes : tu es sûre que cette précision n'est pas faite chaque année ?

J'ai vérifié pour l'année dernière et ce n'était pas écrit.
Quand as-tu vérifié? 
Vérifier maintenant change la donne puisque le nombre de postes est connu depuis fin 2019 donc la fameuse ligne dont tu parles a pu être enlevée. 
D'ailleurs sur la page des programmes 2020, en bas, il y a une modification datant du 15 avril 2020.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Firefly 21/4/2020, 09:36
ernya a écrit:
Firefly a écrit:
Laverdure a écrit:Les programmes sont toujours publiés avant les postes et les sections ouvertes : tu es sûre que cette précision n'est pas faite chaque année ?

J'ai vérifié pour l'année dernière et ce n'était pas écrit.
Quand as-tu vérifié? 
Vérifier maintenant change la donne puisque le nombre de postes est connu depuis fin 2019 donc la fameuse ligne dont tu parles a pu être enlevée. 
D'ailleurs sur la page des programmes 2020, en bas, il y a une modification datant du 15 avril 2020.

exact. Merci !
Ma(r)x Weber
Ma(r)x Weber
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ma(r)x Weber 21/4/2020, 09:37
Reprise des publications sur Publinet ;-)
Firefly
Firefly
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Firefly 21/4/2020, 09:40
RogerMartin a écrit:
Firefly a écrit:
Arverne a écrit:Et sinon Firefly, à part passer ton temps à colporter des rumeurs histoire de faire flipper tout le monde, ça se passe bien ton confinement ?

quelles rumeurs ai-je colporté? J'ai juste copier/coller un email qui provient du site agreg-ink (qui est très sérieux, d'ailleurs sur le site de la SAES les programmes 2021 ont été publiés puis enlevés, ce qui est un signe et plusieurs étudiants du Mans ont reçu un autre email indiqué que les programmes d'anglais 2020 seraient probablement maintenus) ? Ce n'est pas moi qui ai indiqué un revirement de situation et qu'apparemment les nouveaux seraient maintenus.
Et je m'interroge sur une autre ligne, qui oui ne figurait pas l'année dernière sur le site du gouvernement. Je ne savais pas que l'on pouvait publier des programmes mais ne pas proposer de concours. Des rumeurs ne sont pas fondées, alors que là ce sont des faits. Je prépare l'agrégation 2021 j'ai quand même le droit de m'interroger?
Personne n'a annoncé ce revirement sauf toi en recopiant le message de Gillissen publié sur Agreg Ink.
J'ai posté que le président de jury de l'anglais avait fait une demande en ce sens, et qu'on attendait.
J'ai demandé si d'autres matières avaient fait la même demande, sans réponse, et j'ai appris seulement récemment qu'aucune autre présidence de jury n'avait fait la demande.
Maintenant je pense qu'il faut se calmer et arrêter de semer des nouvelles qui peuvent être infirmées d'un jour à l'autre, oui.
Cette histoire des sections qui ne seront pas ouvertes concerne des concours qui n'ont pas lieu tous les ans en temps normal, comme Laverdure l'a expliqué ci-dessus, donc libre à toi de continuer à imaginer qu'il n'y aura pas d'interne en LM ou je ne sais quoi, mais ce serait sympa pour les lecteurs du fil de le faire en ton for intérieur.

Tout le monde est inquiet, les candidats sont dans un état épouvantable, la gestion par le MEN est comme d'habitude minable, il faut éviter de se jeter sur toutes les nouvelles en en ajoutant dans le catastrophisme. Plonger les collègues dans l'angoisse ne règlera aucun de nos soucis.

hein ? où ai-je dit qu'il n'y aurait pas de concours interne en LM ? d'ailleurs je suis en anglais.... vous faites des liens entre des informations et après c'est moi qui suis coupable de dire quelque chose?
J'ai indiqué qu'en anglais le programme serait reconduit (à partir de sources sérieuses). Cette information est peut-être fausse mais ce n'est pas une rumeur, peut-être quelqu'un qui était trop sûre de lui puisqu'il y a eu des emails d'enseignants formateurs allant dans ce sens. (D'ailleurs comme par magie la demande de reconduction des programmes 2020 sur le site de la SAES a été enlevée) Puis j'ai posé une question sur un paragraphe. Je n'ai jamais indiqué que ces deux informations étaient liées.
Bref, je m'arrête là.
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 21/4/2020, 10:24
Sebnc a écrit:
Laverdure a écrit:
Firefly a écrit:
Laverdure a écrit:Les programmes sont toujours publiés avant les postes et les sections ouvertes : tu es sûre que cette précision n'est pas faite chaque année ?

J'ai vérifié pour l'année dernière et ce n'était pas écrit.

J'ai vérifié pour l'interne : il y a un programme de publié en Hébreu (là) mais la section n'a pas été ouverte cette année (voir publinet)
Ne serait-ce pas parce qu'il n'y avait aucun candidat inscrit ,par hasard? Du coup pas de section ouverte et pas de poste.

Je ne le pense pas : d'abord les programmes sont publiés puis les concours sont ouverts et ensuite, on s'y inscrit. Je voulais m'inscrire au 3e concours de documentation cette année mais il n'a pas été ouvert. Il l'était en 2017 ou 2018 je crois.
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia 21/4/2020, 11:04
Quelqu’un sait-il quelle est la procédure pour entrer les résultats sur publinet? Qu’ils donnent la priorité aux externes, soit, mais là ils n’ont rien publié depuis ce matin pour personne : ils attendent d’avoir tous les résultats des externes pour publier enfin les nôtres qu’ils ont depuis un mois? Ils se sont lancé pour défi de taper les noms un à un sans les mains?

Et aucun syndicat/association ne tape du poing sur la table! C’est inadmissible de cracher à ce point sur les candidats de l’interne!

Je suis vraiment écœurée de ce ministère et d’être prof...
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya 21/4/2020, 11:18
Saia a écrit:Quelqu’un sait-il quelle est la procédure pour entrer les résultats sur publinet? Qu’ils donnent la priorité aux externes, soit, mais là ils n’ont rien publié depuis ce matin pour personne : ils attendent d’avoir tous les résultats des externes pour publier enfin les nôtres qu’ils ont depuis un mois? Ils se sont lancé pour défi de taper les noms un à un sans les mains?

Et aucun syndicat/association ne tape du poing sur la table! C’est inadmissible de cracher à ce point sur les candidats de l’interne!

Je suis vraiment écœurée de ce ministère et d’être prof...
Les résultats publiés hier ne l'ont été qu'à partir de 17h15... Et je crois que ça tombe rarement avant 11h.  humhum
avatar
babette31
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par babette31 21/4/2020, 11:21
De toute façon, je pense que le message a le mérite d'être clair : priorité aux externes. Donc je ne m'attends pas à avoir les résultats cette semaine :|

avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prof_Tracy 21/4/2020, 11:21
ernya a écrit:
Saia a écrit:Quelqu’un sait-il quelle est la procédure pour entrer les résultats sur publinet? Qu’ils donnent la priorité aux externes, soit, mais là ils n’ont rien publié depuis ce matin pour personne : ils attendent d’avoir tous les résultats des externes pour publier enfin les nôtres qu’ils ont depuis un mois? Ils se sont lancé pour défi de taper les noms un à un sans les mains?

Et aucun syndicat/association ne tape du poing sur la table! C’est inadmissible de cracher à ce point sur les candidats de l’interne!

Je suis vraiment écœurée de ce ministère et d’être prof...
Les résultats publiés hier ne l'ont été qu'à partir de 17h15... Et je crois que ça tombe rarement avant 11h.  humhum

Ça tombe à partir de 8h30 normalement jusqu’à 18h
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prof_Tracy 21/4/2020, 11:23
Je pense que le ministère a les syndicats sur le dos car être stagiaire en septembre et passer les oraux en septembre /octobre n’est pas compatible. Donc ils n’ont pas encore envoyé de courrier aux candidats des concours internes.
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prof_Tracy 21/4/2020, 11:24
Et comme les courriels ne sont pas envoyés il ne faut pas s’attendre à avoir les résultats.


Dernière édition par Prof_Tracy le 21/4/2020, 11:25, édité 1 fois
avatar
kayinette
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par kayinette 21/4/2020, 11:25
Prof_Tracy a écrit:
ernya a écrit:
Saia a écrit:Quelqu’un sait-il quelle est la procédure pour entrer les résultats sur publinet? Qu’ils donnent la priorité aux externes, soit, mais là ils n’ont rien publié depuis ce matin pour personne : ils attendent d’avoir tous les résultats des externes pour publier enfin les nôtres qu’ils ont depuis un mois? Ils se sont lancé pour défi de taper les noms un à un sans les mains?

Et aucun syndicat/association ne tape du poing sur la table! C’est inadmissible de cracher à ce point sur les candidats de l’interne!

Je suis vraiment écœurée de ce ministère et d’être prof...
Les résultats publiés hier ne l'ont été qu'à partir de 17h15... Et je crois que ça tombe rarement avant 11h.  humhum

Ça tombe à partir de 8h30 normalement jusqu’à 18h

Jusqu'à 18 h 15 même, j'avais arrêté de rafraichir à 17 h 30 pour l’agrégation interne de SVT et puis à 19 h 30 avant d'éteindre mon ordi, je rafraîchis une dernière fois. Miracle, les résultats et je suis admissible.
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia 21/4/2020, 11:37
Prof_Tracy a écrit:Je pense que le ministère a les syndicats sur le dos car être stagiaire en septembre et passer les oraux en septembre /octobre n’est pas compatible. Donc ils n’ont pas encore envoyé de courrier aux candidats des concours internes.

Si le ministère a vraiment les syndicats sur le dos, je trouve ça fou que les syndicats ne soient pas plus virulents sur la publication des résultats des 4 matières sacrifiées de l’interne qui sont dans une situation de plus en plus insupportable (quant à leur courrier, honnêtement, je m’en moque : on sait déjà ce qu’ils vont nous dire. On veut juste nos résultats, qu’ils ont en leur possession depuis un mois, comme les 19 autres matières de l’interne).
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc 21/4/2020, 11:45
Prof_Tracy a écrit:Je pense que le ministère a les syndicats sur le dos car être stagiaire en septembre et passer les oraux en septembre /octobre n’est pas compatible. Donc ils n’ont pas encore envoyé de courrier aux candidats des concours internes.

Si ça peut se tenir sur le capes ou le capet interne , le raisonnement n'est plus vrai pour l'agrégation interne , pour laquelle les candidats ont des postes ...et toujours pas de résultats pour 4 disciplines...

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
Stephane42
Stephane42
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Stephane42 21/4/2020, 11:45
Bonjour à tous, admissible à l'interne d'HG j'ai écris au SNES pour m'étonner de leur position et de l'iniquité entre "les externes" et les "internes" admissibles,  sans pour cela les opposer. L'impression d'être la valeur d'ajustement de L'EN a tendance à m'agacer.  La réponse du secrétaire général adjoint du SNES FSU est, à mon sens (voir ci dessous), sans équivoque, nous ne serions, les internes, pas assez bons "scientifiquement"...Je m'interrogeais en effet sur le fait que les admissibles à l'interne (quitte à être stagiaires sur le quota de places à l'admission, c'est à dire 72 places) n'ait pas le même traitement que les "externes" alors que nous faisons "office de" depuis plusieurs années. A mon questionnement sur le fait d'être jugé "in situ" à l'instar de nos jeunes collègues de l'externe en ces temps exceptionnels (quitte à ne pas faire partie des 72...) voici la réponse du SNES FSU :

(C'est mon premier post ici je ne sais pas si je respecte les règles de citation (Aux modérateurs : merci de votre clémence Wink ) :

Vous trouverez cette réponse sûrement trop académique et aurait sans doute le sentiment de lire une réponse du MEN, sauf que, le SNES-FSU est attaché à ce que les professeurs recrutés disposent d'une connaissance disciplinaire forte afin de pouvoir se dégager de cette dimension pour trouver les réponses pédagogiques les mieux adaptées aux difficultés de nos élèves (chose peu aisée en particulier au vue de l'hétérogénéité de ceux-ci et du nombre d'élèves par classe)

J'ai rectifié la citation. Ce topic est plein de conseils pour poster Wink : https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo et celui-ci aussi : https://www.neoprofs.org/t57975-tutoriel-premiers-pas-sur-le-forum-comment-faire-pour
Laverdure, pour la modération.


Dernière édition par Laverdure le 21/4/2020, 13:51, édité 1 fois (Raison : Citation rectifiée)
Emiemi
Emiemi
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty re : report confirmé des concours

par Emiemi 21/4/2020, 11:45
Bonjour à vous tous,

Je viens d'interroger le ministère, (en répondant au mail que j'avais reçu début mars, pour m'informer de mon admissibilité), pour leur demander s'il était normal que je n'ai toujours pas reçu le fameux mail d'information annoncé par JMB pour nous confirmer les modalités du report de l'oral.
Voici la réponse reçue :

Madame,
Les messages sont en cours d’envoi mais ils sont prioritairement adressés aux candidats qui passeront leurs épreuves en juin et juillet.

Il est sûrement à supposer qu'ils procèdent de la même manière pour la publication des résultats sur PUBLINET, cela reste mon avis...et n'engage que moi... Very Happy

Bon courage à vous tous.


Dernière édition par Laverdure le 21/4/2020, 13:52, édité 1 fois (Raison : citation rectifiée)
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia 21/4/2020, 11:58
Emiemi a écrit:Bonjour à vous tous,

Je viens d'interroger le ministère, (en répondant au mail que j'avais reçu début mars, pour m'informer de mon admissibilité), pour leur demander s'il était normal que je n'ai toujours pas reçu le fameux mail d'information annoncé par JMB pour nous confirmer les modalités du report de l'oral.
Voici la réponse reçue :

Madame,
Les messages sont en cours d’envoi mais ils sont prioritairement adressés aux candidats qui passeront leurs épreuves en juin et juillet.

Il est sûrement à supposer qu'ils procèdent de la même manière pour la publication des résultats sur PUBLINET, cela reste mon avis...et n'engage que moi... Very Happy

Bon courage à vous tous.

Oui c’est marqué sur publinet qu’ils accordent la priorité aux externes.

Mais il y a une différence normalement entre accorder la priorité aux externes dans la publication (c’est à dire entre publier un résultat externe et un résultat interne, commencer par l’externe) et continuer la rétention des résultats de l’interne jusqu’à avoir publié tous les résultats de l’externe (ce qui risque d’être long : il reste 30 matières à l’externe...)


Dernière édition par Laverdure le 21/4/2020, 13:52, édité 1 fois (Raison : Actualisation de la citation)
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist 21/4/2020, 12:07
Stephane42 a écrit:Bonjour à tous, admissible à l'interne d'HG j'ai écris au SNES pour m'étonner de leur position et de l'iniquité entre "les externes" et les "internes" admissibles,  sans pour cela les opposer. L'impression d'être la valeur d'ajustement de L'EN a tendance à m'agacer.  La réponse du secrétaire général adjoint du SNES FSU est, à mon sens (voir ci dessous), sans équivoque, nous ne serions, les internes, pas assez bons "scientifiquement"...Je m'interrogeais en effet sur le fait que les admissibles à l'interne (quitte à être stagiaires sur le quota de places à l'admission, c'est à dire 72 places) n'ait pas le même traitement que les "externes" alors que nous faisons "office de" depuis plusieurs années. A mon questionnement sur le fait d'être jugé "in situ" à l'instar de nos jeunes collègues de l'externe en ces temps exceptionnels (quitte à ne pas faire partie des 72...) voici la réponse du SNES FSU :

(C'est mon premier post ici je ne sais pas si je respecte les règles de citation (Aux modérateurs : merci de votre clémence Wink ) :

Vous trouverez cette réponse sûrement trop académique et aurait sans doute le sentiment de lire une réponse du MEN, sauf que, le SNES-FSU est attaché à ce que les professeurs recrutés disposent d'une connaissance disciplinaire forte afin de pouvoir se dégager de cette dimension pour trouver les réponses pédagogiques les mieux adaptées aux difficultés de nos élèves (chose peu aisée en particulier au vue de l'hétérogénéité de ceux-ci et du nombre d'élèves par classe)

Double discours???



Dernière édition par Laverdure le 21/4/2020, 13:53, édité 1 fois (Raison : Actualisation de la citation)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum