- Alain067Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je suis en train de préparer le CRPE 2020, et javais une question concernant la mise en situation professionnelle. Je prépare une séquence d'histoire que j'ai subdivisée en quatre séances. Ma question porte globalement sur le thème des séances : Ma 1ere séance c'est principalement enseigner le mode de vie des Gaulois avant la guerre des Gaules et tout ce qui s'y rapporte comme l'analyse de la carte etc. Ma seconde séance tournerait autour du mode de vie des Romains. Ma 3 ème séance tourne sur l'après guerre des Gaules c'est à dire le mode de vie des Gallo-Romains avec tout ce qui s'y rapporte. Enfin la 4 ème séance serait une évaluation qui clôt la séquence.
Que pensez-vous de la séquence est-elle acceptable ? Ou faut-il intégrer une séance sur la guerre des Gaules ?
Merci d'avance
Je suis en train de préparer le CRPE 2020, et javais une question concernant la mise en situation professionnelle. Je prépare une séquence d'histoire que j'ai subdivisée en quatre séances. Ma question porte globalement sur le thème des séances : Ma 1ere séance c'est principalement enseigner le mode de vie des Gaulois avant la guerre des Gaules et tout ce qui s'y rapporte comme l'analyse de la carte etc. Ma seconde séance tournerait autour du mode de vie des Romains. Ma 3 ème séance tourne sur l'après guerre des Gaules c'est à dire le mode de vie des Gallo-Romains avec tout ce qui s'y rapporte. Enfin la 4 ème séance serait une évaluation qui clôt la séquence.
Que pensez-vous de la séquence est-elle acceptable ? Ou faut-il intégrer une séance sur la guerre des Gaules ?
Merci d'avance
- MathadorEmpereur
Je te suggère d'éditer le titre pour indiquer que tu prépares le CRPE: en lisant le titre je croyais que tu cherchais à préparer un cours pour ta classe, puis en lisant le message je croyais que tu passais le CAPES d'HG…
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- Isis39Enchanteur
Bonjour.
Pourquoi ne pas coupler tes séances 2 et 3 ? L'adoption du mode de vie romain par les Gaulois. Et avant tu peux traiter de la conquête...
En 6e, on aborde la romanisation de l'empire en montrant que les villes de l'empire se bâtissent sur le modèle de Rome.
Pourquoi ne pas coupler tes séances 2 et 3 ? L'adoption du mode de vie romain par les Gaulois. Et avant tu peux traiter de la conquête...
En 6e, on aborde la romanisation de l'empire en montrant que les villes de l'empire se bâtissent sur le modèle de Rome.
- Alain067Je viens de m'inscrire !
C'est effectivement bien vu. Merci Isi39
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum