- EdcJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
Je me lance ds l'aventure de l'agreg interne pour 2022.
Sur l'Asie du SE, le Timor fait il partie de la question ? D'autre part, n'ayant pas repassé de concours depuis 20 ans environ, j'ai une question pratique à vous demander : les feuilles d'examen sont-elles blanches, avec lignes, ou petits carreaux ? Cela m'intéresse notamment pour la construction de croquis en géographie.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne préparation à tous !
Je me lance ds l'aventure de l'agreg interne pour 2022.
Sur l'Asie du SE, le Timor fait il partie de la question ? D'autre part, n'ayant pas repassé de concours depuis 20 ans environ, j'ai une question pratique à vous demander : les feuilles d'examen sont-elles blanches, avec lignes, ou petits carreaux ? Cela m'intéresse notamment pour la construction de croquis en géographie.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne préparation à tous !
- JennyMédiateur
Le Timor en fait partie.
Lignes pour les copies.
Lignes pour les copies.
- MarieNo31Niveau 1
L’Asie du Sud Est reste l’année prochaine ? Je croyais que en géo la France restait tout le temps et que le 2e sujet changeait chaque année.
- JennyMédiateur
Non, les questions restent deux ans. L’ASE et la moderne restent de même que la France.
- EdcJe viens de m'inscrire !
Merci pour vos réponses. J'avais un doute car la lettre de cadrage ne nommé pas le Timor. Autre précision, pour les croquis, on les fait donc sur ces feuilles avec lignes, jamais de feuilles blanches ?
- JennyMédiateur
Il y a un fond de carte, les croquis intermédiaires sont à faire sur les feuilles lignées.
- MarieNo31Niveau 1
Merci beaucoup pour vos réponses !! Du coup pour l’année prochaine on n’attend plus que la sortie du 2e sujet d’histoire!
- Cléopatra2Guide spirituel
Quand je l'ai passée, il y a 10 ans, il n'y avait pas de fond de carte. Une feuille blanche vierge "annexe" mais pas de fond. Heureusement j'avais entendu une rumeur à ce sujet et je m'étais entraînée à tracer la Russie de façon schématique. J'aurais été bien démunie sinon (je préparais seule).Jenny a écrit:Il y a un fond de carte, les croquis intermédiaires sont à faire sur les feuilles lignées.
- kiwiGuide spirituel
Il y a maintenant des fonds distribués en geo. Mais l’échelle et la projection ne sont pas toujours adaptées au sujet. En histoire aussi pour la dissertation.
- Cléopatra2Guide spirituel
Ah oui, ça c'est la plaie, le fond de carte pas adapté.
- MonarqueNiveau 7
C'est quand même bien de s'entraîner, dans le doute, s'il n'y a pas de fonds de carte donné. Je n'avais pas parié dessus, du coup, c'était la bonne surprise
- lo laglobNiveau 1
Bonjour aux candidats de cette session 2021,
Comment vivez-vous cette période ?
Arrivez-vous à travailler efficacement pour les oraux ?
J'ai dû mal à me mobiliser de mon côté, j'ai vraiment raté la dissertation d'histoire et je m'attends à un 6, l'admissibilité ne sera certainement pas pour moi cette année.
C'est tellement difficile de se positionner pour mes deux autres copies de géo !
Bon courage à tous
Comment vivez-vous cette période ?
Arrivez-vous à travailler efficacement pour les oraux ?
J'ai dû mal à me mobiliser de mon côté, j'ai vraiment raté la dissertation d'histoire et je m'attends à un 6, l'admissibilité ne sera certainement pas pour moi cette année.
C'est tellement difficile de se positionner pour mes deux autres copies de géo !
Bon courage à tous
- MarieNo31Niveau 1
Bonjour à tous, je me demandais si pour la moderne il pouvait être utile de ficher le livre de B. Van Ruymbeke sur l’Amerique anglaise ?
Merci de vos réponses !
Merci de vos réponses !
- MonarqueNiveau 7
Rien n'est jamais inutile, je ne connais pas, je n'ai pas travaillé cet ouvrage. Il peut être intéressant de n'avoir pas les mêmes sources que chacun
- OlympiasProphète
https://www.aphg.fr/Des-ressources-en-ligne-pour-se-preparer-aux-oraux-de-l-agregation-interne-en
Le document en pdf est téléchargeable sur le site.
Le document en pdf est téléchargeable sur le site.
- MarieNo31Niveau 1
Coucou, est ce que quelqu’un sait dans quel délai on obtient la réponse à une demande de congé formation? J’en ai fait la demande en février et je me demandais s’il fallait attendre longtemps.
- MarieNo31Niveau 1
Je me demandais aussi si la question sur la France géographie générale reste pour l’année prochaine ou si ce sera un autre sujet sur la France. Merci de vos réponses
- MonarqueNiveau 7
Trop tôt pour le dire. Echec à l'admissibilité pour moi, donc je continue à suivre le fil. Déçue, mais c'est le jeu!
- JennyMédiateur
Oui, la question devrait rester.
Toujours utile à travailler même pour l’oral.
Gamelle attendue à l’épreuve 3 pour moi, je n’avais pas eu le temps de bosser la question. Déçue par ma note de géo... J’ai l’impression que je n’arriverais jamais à dégager assez de temps pour travailler suffisamment.
Et il faut attendre 9/10 ans pour un congé formation ici.
Toujours utile à travailler même pour l’oral.
Gamelle attendue à l’épreuve 3 pour moi, je n’avais pas eu le temps de bosser la question. Déçue par ma note de géo... J’ai l’impression que je n’arriverais jamais à dégager assez de temps pour travailler suffisamment.
Et il faut attendre 9/10 ans pour un congé formation ici.
- MonarqueNiveau 7
@Jenny Gamelle aussi sur la 3. J'ai pourtant adoré la question et suis moderniste. Je pensais avoir cartonné cette épreuve...Désillusion, je pense souci de méthode aussi. :|
- oui-ouiNiveau 1
Bonjour,
Est-ce que ceux qui, malheureusement, ne sont pas admissibles ( je compatis sincèrement) pourraient me donner la barre d'admissibilité, histoire d'avoir une petite idée ?
Merci beaucoup !
C'est ma troisième admissibilité je sais que le chemin peut-être long et difficile ....
Est-ce que ceux qui, malheureusement, ne sont pas admissibles ( je compatis sincèrement) pourraient me donner la barre d'admissibilité, histoire d'avoir une petite idée ?
Merci beaucoup !
C'est ma troisième admissibilité je sais que le chemin peut-être long et difficile ....
- oui-ouiNiveau 1
Merci !
Cette barre est plus haute que les autres années. J'ai été admissible en 2017 et 2018 la barre était à 28.
Cette barre est plus haute que les autres années. J'ai été admissible en 2017 et 2018 la barre était à 28.
- MonarqueNiveau 7
Bravo aux admissibles en tous cas ! Vivement les nouveaux sujets pr 2022, mais d'abord un peu de repos, histoire de se remettre de la déception et de prendre un peu de repos.
- MarieNo31Niveau 1
Savez vous quand est ce que sortent les nouveaux sujets ?