Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Mar 9 Juin 2020 - 11:00
Merci !
Mon plus beau stylo est un Faber-Castell donc je suis loin, loin trèèèèèèès loin de ces stylos là
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Mar 9 Juin 2020 - 11:16
Magnifie ce stylo argent!
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Mar 9 Juin 2020 - 11:24
Moi c'est un Capless Decimo. Je ne joue pas dans la même catégorie.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
avatar
User27372
Niveau 7

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par User27372 Mar 9 Juin 2020 - 11:32
@Mrs Hobie @henriette merci je vais regarder cela !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Mar 9 Juin 2020 - 13:57
Ajupouet a écrit:Ma fille m'envoie un message... "Tu sais, mon pote K, il a vraiment de chouettes stylos plumes".
Moi : :lol:  
Ma fille m'envoie la photo...
Moi Stylos plume - Page 27 4161987430

Spoiler:

Il est effectivement magnifique !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 9 Juin 2020 - 21:00
Effectivement, c'est du beau stylo bisous

_________________
Stylos plume - Page 27 Smelli10 Stylos plume - Page 27 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 27 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mar 9 Juin 2020 - 21:19
Whaou !
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 9 Juin 2020 - 21:25
Je ne connaissais pas. Très très beau, mais définitivement pas dans mes prix.
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Mer 10 Juin 2020 - 8:12
Tivinou a écrit:Je ne connaissais pas. Très très beau, mais définitivement pas dans mes prix.
J'avoue avoir admiré sans regarder pour ne pas me déprimer! Razz
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Mer 10 Juin 2020 - 19:13
Ca fait plus de 30 minutes que je me prends la tête avec le TWSBI Eco que je viens de recevoir humhum J'ai tenté de graisser le piston comme cela est recommandé. J'ai suivi un tuto de démontage mais impossible de le démonter : j'ai dévissé le chapeau supérieur et tourné avec la clef mais le bloc du piston reste dans le corps du stylo. Par prudence, j'ai fini pas renoncer et voilà qu'il est impossible de revisser le chapeau ! Même lorsque le piston est rétracté, il y a un espace qui reste entre le chapeau et le corps alors que cet espace ne se voit que lorsque le piston est détendu. GRRR, je ne sais plus quoi faire, ce stylo est bien compliqué et je n'aurais pas dû tenter de le démonter Sad

Edit : d'après les vidéos trouvées, il faut démonter et remonter intégralement le dispositif sauf qu'il m'est impossible de sortir le bloc piston du corps du stylo : il n'y a pas assez de prise avec le tournevis rouge, c'est trop serré et ça fini par patiner. Du coup, impossible de remonter ce foutu chapeau qui remonte et se barre si on actionne le piston vers le bas.

_________________
Stylos plume - Page 27 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 27 964035751
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 10 Juin 2020 - 21:22
Dame Tartine a écrit:Ca fait plus de 30 minutes que je me prends la tête avec le TWSBI Eco que je viens de recevoir humhum J'ai tenté de graisser le piston comme cela est recommandé. J'ai suivi un tuto de démontage mais impossible de le démonter : j'ai dévissé le chapeau supérieur et tourné avec la clef mais le bloc du piston reste dans le corps du stylo. Par prudence, j'ai fini pas renoncer et voilà qu'il est impossible de revisser le chapeau ! Même lorsque le piston est rétracté, il y a un espace qui reste entre le chapeau et le corps alors que cet espace ne se voit que lorsque le piston est détendu. GRRR, je ne sais plus quoi faire, ce stylo est bien compliqué et je n'aurais pas dû tenter de le démonter Sad

Edit : d'après les vidéos trouvées, il faut démonter et remonter intégralement le dispositif sauf qu'il m'est impossible de sortir le bloc piston du corps du stylo : il n'y a pas assez de prise avec le tournevis rouge, c'est trop serré et ça fini par patiner. Du coup, impossible de remonter ce foutu chapeau qui remonte et se barre si on actionne le piston vers le bas.

J'ai fait la même erreur que toi avec mon premier TWSBI mais je l'avais entièrement démonté, et j'ai mis un long long moment à le remonter correctement. Bon courage en tout cas.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Mer 10 Juin 2020 - 21:31
Merci mais il me rend chèvre. Si au moins j'avais pu le démonter entièrement ! mais non, le bloc piston est impossible à dévisser et je risque de fausser les sillons si j'insiste avec la clef. J'ai demandé de l'aide au vendeur...C'était bien la peine d'attendre ce truc avec impatience.

_________________
Stylos plume - Page 27 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 27 964035751
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par viga Mer 10 Juin 2020 - 21:38
Stylos plume - Page 27 Img_2054
Ma commande est enfin arrivée!
TWSBI Eco jaune plume Broad
Encre diamine Gold Star
Platinium carbone ink
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par viga Mer 10 Juin 2020 - 21:39
Dame Tartine a écrit:Merci mais il me rend chèvre. Si au moins j'avais pu le démonter entièrement ! mais non, le bloc piston est impossible à dévisser et je risque de fausser les sillons si j'insiste avec la clef. J'ai demandé de l'aide au vendeur...C'était bien la peine d'attendre ce truc avec impatience.

Je n'ai jamais démonté mes TSWBI...
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Mer 10 Juin 2020 - 21:41
Ne t'y mets surtout pas abi

_________________
Stylos plume - Page 27 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 27 964035751
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par viga Mer 10 Juin 2020 - 21:46
Dame Tartine a écrit:Ne t'y mets surtout pas abi
🤣🤣🤣🤣
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mer 10 Juin 2020 - 22:15
Viga : j'adore le jaune et les TSWBI me font de l'oeil. Tu pourrais nous montrer ce que ça donne sur le papier ?

_________________
Spoiler:
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par viga Mer 10 Juin 2020 - 22:38
ThomCarver a écrit:Viga : j'adore le jaune et les TSWBI me font de l'oeil. Tu pourrais nous montrer ce que ça donne sur le papier ?
Je te fais ça demain à la lumière du jour.
Je suis ravie du rendu, c'est un jaune vif. Je vais pouvoir corriger avec. Et les commentaires avec des paillettes, ça passe toujours bien!
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Mer 10 Juin 2020 - 23:07
Bon, ils sont réactifs chez TWSBI : mail au service client, réponse 10 minutes après. Le monsieur m'a envoyé un tuto et indiqué une manoeuvre mais le bloc piston est toujours impossible à dévisser. Il me propose de m'en envoyer un sauf que je ne peux pas virer l'actuel et que j'ai peur de forcer et de casser un stylo à 60 balles. J'ai aussi écrit à stiloestile, on verra ce qu'ils vont me répondre demain. Je suis ravie, un stylo à 60 balles ...


Dernière édition par Dame Tartine le Jeu 11 Juin 2020 - 6:51, édité 1 fois

_________________
Stylos plume - Page 27 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 27 964035751
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Valor Jeu 11 Juin 2020 - 5:21
J'avoue ne m'être jamais risquée à démonter mes TWSBI (à raison, semble-t-il).
Bon courage, Dame Tartine! Tiens-nous au courant de la suite des événements. Stylos plume - Page 27 1547453357
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Jeu 11 Juin 2020 - 6:52
Merci Valor. C'est un cauchemar. A toutes celles et ceux qui passez ici, ne démontez JAMAIS un TWSBI, JAMAIS !

_________________
Stylos plume - Page 27 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 27 964035751
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Jeu 11 Juin 2020 - 9:41
Dadoo33 a écrit:
Ajupouet a écrit:Ma fille m'envoie un message... "Tu sais, mon pote K, il a vraiment de chouettes stylos plumes".
Moi : :lol:  
Ma fille m'envoie la photo...
Moi Stylos plume - Page 27 4161987430

Spoiler:

Il est effectivement magnifique !
C'est vrai, vous le trouvez joli ? Je crois que même si j'avais les sous, ce n'est pas du tout vers ce genre de stylo que je m'orienterais. Trop "métal", assez bling-bling, je trouve. Dans le même ordre de prix, j'irais plus volontiers vers ceci :
Stylos plume - Page 27 Monteg10
Montegrappa Hemingway Novel Amber Grey.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Jeu 11 Juin 2020 - 17:01
Suite de mon aventure TWSBI : le monsieur du service client me fait envoyer par leur usine un nouveau corps de stylo avec le dispositif piston et la clef étant donné que le mien est bloqué de chez bloqué dans le corps du stylo. Il va falloir que j'opère seule en retirant le bloc plume du stylo malade et en l'adaptant sur le nouveau corps puis que j'y ajoute le petit capuchon qui tourne. Je ne suis pas tranquille...
Ils sont hyper rapides par contre je me ramasse 8 dollars de FDP depuis Taiwan. A ce tarif là, j'espère que c'est de l'express.

_________________
Stylos plume - Page 27 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 27 964035751
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 11 Juin 2020 - 18:44
ThomCarver a écrit:Viga : j'adore le jaune et les TSWBI me font de l'oeil. Tu pourrais nous montrer ce que ça donne sur le papier ?
Stylos plume - Page 27 Img_2055
Stylos plume - Page 27 Img_2056
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Valor Jeu 11 Juin 2020 - 19:12
Elle est jolie cette encre jaune, Viga! Je ne vois pas si elle contient des paillettes. Est-ce le cas?
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 11 Juin 2020 - 19:47
Valor a écrit:Elle est jolie cette encre jaune, Viga! Je ne vois pas si elle contient des paillettes. Est-ce le cas?
Oui! Des paillettes mais je n'ai pas réussi à réellement les montrer sur la photo.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum