- sylvie57Fidèle du forum
Merci !
Mon plus beau stylo est un Faber-Castell donc je suis loin, loin trèèèèèèès loin de ces stylos là
Mon plus beau stylo est un Faber-Castell donc je suis loin, loin trèèèèèèès loin de ces stylos là
- AjupouetFidèle du forum
Moi c'est un Capless Decimo. Je ne joue pas dans la même catégorie.
- Mrs HobieGrand sage
Effectivement, c'est du beau stylo
- TivinouDoyen
Je ne connaissais pas. Très très beau, mais définitivement pas dans mes prix.
- gregforeverGrand sage
J'avoue avoir admiré sans regarder pour ne pas me déprimer!Tivinou a écrit:Je ne connaissais pas. Très très beau, mais définitivement pas dans mes prix.
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Ca fait plus de 30 minutes que je me prends la tête avec le TWSBI Eco que je viens de recevoir J'ai tenté de graisser le piston comme cela est recommandé. J'ai suivi un tuto de démontage mais impossible de le démonter : j'ai dévissé le chapeau supérieur et tourné avec la clef mais le bloc du piston reste dans le corps du stylo. Par prudence, j'ai fini pas renoncer et voilà qu'il est impossible de revisser le chapeau ! Même lorsque le piston est rétracté, il y a un espace qui reste entre le chapeau et le corps alors que cet espace ne se voit que lorsque le piston est détendu. GRRR, je ne sais plus quoi faire, ce stylo est bien compliqué et je n'aurais pas dû tenter de le démonter
Edit : d'après les vidéos trouvées, il faut démonter et remonter intégralement le dispositif sauf qu'il m'est impossible de sortir le bloc piston du corps du stylo : il n'y a pas assez de prise avec le tournevis rouge, c'est trop serré et ça fini par patiner. Du coup, impossible de remonter ce foutu chapeau qui remonte et se barre si on actionne le piston vers le bas.
Edit : d'après les vidéos trouvées, il faut démonter et remonter intégralement le dispositif sauf qu'il m'est impossible de sortir le bloc piston du corps du stylo : il n'y a pas assez de prise avec le tournevis rouge, c'est trop serré et ça fini par patiner. Du coup, impossible de remonter ce foutu chapeau qui remonte et se barre si on actionne le piston vers le bas.
Dame Tartine a écrit:Ca fait plus de 30 minutes que je me prends la tête avec le TWSBI Eco que je viens de recevoir J'ai tenté de graisser le piston comme cela est recommandé. J'ai suivi un tuto de démontage mais impossible de le démonter : j'ai dévissé le chapeau supérieur et tourné avec la clef mais le bloc du piston reste dans le corps du stylo. Par prudence, j'ai fini pas renoncer et voilà qu'il est impossible de revisser le chapeau ! Même lorsque le piston est rétracté, il y a un espace qui reste entre le chapeau et le corps alors que cet espace ne se voit que lorsque le piston est détendu. GRRR, je ne sais plus quoi faire, ce stylo est bien compliqué et je n'aurais pas dû tenter de le démonter
J'ai fait la même erreur que toi avec mon premier TWSBI mais je l'avais entièrement démonté, et j'ai mis un long long moment à le remonter correctement. Bon courage en tout cas.
Merci mais il me rend chèvre. Si au moins j'avais pu le démonter entièrement ! mais non, le bloc piston est impossible à dévisser et je risque de fausser les sillons si j'insiste avec la clef. J'ai demandé de l'aide au vendeur...C'était bien la peine d'attendre ce truc avec impatience.
Dame Tartine a écrit:Merci mais il me rend chèvre. Si au moins j'avais pu le démonter entièrement ! mais non, le bloc piston est impossible à dévisser et je risque de fausser les sillons si j'insiste avec la clef. J'ai demandé de l'aide au vendeur...C'était bien la peine d'attendre ce truc avec impatience.
Je n'ai jamais démonté mes TSWBI...
Ne t'y mets surtout pas
2016-2017 : stagiaire (deux 5è)
« - Alors, tu t'es bien amusée ?
- Comme ça.
- T'as vu le métro ?
- Non.
- Alors, que'est ce que t'as fait ?
- J'ai vieilli. »
Raymond Queneau, Zazie dans le métro
- vigaNeoprof expérimenté
Je te fais ça demain à la lumière du jour.ThomCarver a écrit:Viga : j'adore le jaune et les TSWBI me font de l'oeil. Tu pourrais nous montrer ce que ça donne sur le papier ?
Je suis ravie du rendu, c'est un jaune vif. Je vais pouvoir corriger avec. Et les commentaires avec des paillettes, ça passe toujours bien!
Bon, ils sont réactifs chez TWSBI : mail au service client, réponse 10 minutes après. Le monsieur m'a envoyé un tuto et indiqué une manoeuvre mais le bloc piston est toujours impossible à dévisser. Il me propose de m'en envoyer un sauf que je ne peux pas virer l'actuel et que j'ai peur de forcer et de casser un stylo à 60 balles. J'ai aussi écrit à stiloestile, on verra ce qu'ils vont me répondre demain. Je suis ravie, un stylo à 60 balles ...
Bon courage, Dame Tartine! Tiens-nous au courant de la suite des événements.
Bon courage, Dame Tartine! Tiens-nous au courant de la suite des événements.
Merci Valor. C'est un cauchemar. A toutes celles et ceux qui passez ici, ne démontez JAMAIS un TWSBI, JAMAIS !
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Suite de mon aventure TWSBI : le monsieur du service client me fait envoyer par leur usine un nouveau corps de stylo avec le dispositif piston et la clef étant donné que le mien est bloqué de chez bloqué dans le corps du stylo. Il va falloir que j'opère seule en retirant le bloc plume du stylo malade et en l'adaptant sur le nouveau corps puis que j'y ajoute le petit capuchon qui tourne. Je ne suis pas tranquille...
Ils sont hyper rapides par contre je me ramasse 8 dollars de FDP depuis Taiwan. A ce tarif là, j'espère que c'est de l'express.
Ils sont hyper rapides par contre je me ramasse 8 dollars de FDP depuis Taiwan. A ce tarif là, j'espère que c'est de l'express.
Elle est jolie cette encre jaune, Viga! Je ne vois pas si elle contient des paillettes. Est-ce le cas?
- vigaNeoprof expérimenté
Oui! Des paillettes mais je n'ai pas réussi à réellement les montrer sur la photo.Valor a écrit:Elle est jolie cette encre jaune, Viga! Je ne vois pas si elle contient des paillettes. Est-ce le cas?