Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Mathador Jeu 23 Avr 2020 - 17:07
ainah a écrit:
Mathador a écrit:

ainah a écrit:De quoi se projeter! Ouuuuh ça me tente bien! Surtout que je n'ai aucun orange, c'est donc clairement justifié non?
Aux dernières nouvelles, je ne suis pas ton mari donc je n'ai pas mon mot à dire dessus (même si l'argent provient en partie de ma TVA Razz).

J'aurais bien envie de dire que même mon mari n'a pas son mot à dire dessus Stylos plume - Page 13 558662839
En tout cas à défaut de prendre un nouveau stylo, je pense que je vais craquer pour ce joli orange, merci Mathador!

J'avais confiance en ta capacité à distinguer une implication de la contraposée de sa réciproque  Wink .

Valor a écrit:- Pour le vrai noir, je recommande le Noodler's Heart of Darkness qui résiste à l'eau et à l'effet de la lumière. Pas donné (entre 18 et 20 euros) mais très grande contenance. Sinon, Perle noire de chez Herbin fait bien le boulot aussi, je trouve.

Attention, si cette encre est particulièrement indélébile c'est parce qu'elle réagit avec la cellulose du papier… et donc aussi avec celle des vêtements en coton. Elle a aussi tendance à « accrocher » aux parois des stylos, mais pour le coup cela peut se nettoyer, c'est juste un peu plus laborieux qu'avec une encre ordinaire.

Lédissé a écrit:@Mathador : À cause de tes posts sur la graisse de silicone, j'ai un panier tout prêt chez PurePens, tsss ; j'ai cependant deux questions :
- N'as-tu jamais eu de mauvaise surprise en adaptant ainsi un démonstrateur ? Le TSWBI est fait pour cela, mais je crains que d'autres ne soient colorés par l'encre qui n'était pas censée toucher le corps.
Je ne fais pas cela avec un TWSBI dont le mécanisme à piston me convient déjà très bien. Je l'ai fait avec deux stylos: un Platinum Preppy avec lequel je suis à ma deuxième encre, et un Waterman à 10 euros acheté en supermarché.

Lédissé a écrit:- De ton expérience, quel est le plus commode, de la pipette ou de la seringue ? (Je pense de toute façon faire l'emplette de l'aiguille spécialement adaptée aux convertisseurs.)
Je n'ai jamais essayé la pipette. La seringue que j'utilise est une seringue avec une aiguille émoussée qui permet un transfert rapide et limite les accidents.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Jeu 23 Avr 2020 - 17:32
D'accord, merci. Je vais devoir me décider...

@Valor : Même sur la photo que tu estimes mauvaise, la Turmaline est tentante !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 13 Vieille etc._  Smile
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Jeu 23 Avr 2020 - 18:29
Pour un bel orange, vif et acidulé, je recommande Electric Orange chez Caran d'Ache (mais sortez le porte-monnaie)..
Un très beau vert émeraude : Jade Edelstein chez Pelikan

_________________
Spoiler:
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Jeu 23 Avr 2020 - 18:32
GRRRR je ne me souviens plus du code promo permanent que j'avais chez stiloestile et je n'arrive plus à le retrouver sur le net. Du coup, mon panier est toujours en attente. Serait-ce un signe du destin ?

_________________
Stylos plume - Page 13 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 13 964035751
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Jeu 23 Avr 2020 - 18:47
Lédissé a écrit:D'accord, merci. Je vais devoir me décider...

@Valor : Même sur la photo que tu estimes mauvaise, la Turmaline est tentante !

Et il existe le stylo Al-Star assorti (comme souvent chez Lamy pour les éditions spéciales). Je cherche un nuancier pour comparer Turmaline et Amazonite, mais je ne trouve point (et mon Pilot turquoise n'est donc pas encré...oui, parce que j'essaie d'assortir le stylo à l'encre... vache )

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Valor Jeu 23 Avr 2020 - 18:48
Dame Tartine a écrit:GRRRR je ne me souviens plus du code promo permanent que j'avais chez stiloestile et je n'arrive plus à le retrouver sur le net. Du coup, mon panier est toujours en attente. Serait-ce un signe du destin ?
Ah bon? Je ne savais pas que ça existait.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Jeu 23 Avr 2020 - 19:00
Si c'est une convention avec un forum italien plus qu'un code promo en fait et impossible de remettre la main dessus humhum

_________________
Stylos plume - Page 13 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 13 964035751
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 23 Avr 2020 - 20:21
Bon, j'ai rangé, trié mes tissus, j'ai davantage de violet/mauve que je ne pensais, et aussi davantage de turquoise/bleu canard.
Mais je ne sais plus qui aurait aimé dans ces coloris là .. Stylos plume - Page 13 3795679266

_________________
Stylos plume - Page 13 Smelli10 Stylos plume - Page 13 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 13 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Pili Ven 24 Avr 2020 - 0:40
C’est moi Mrs Hobie

J’aimerais voir ce que tu peux faire oui !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Ven 24 Avr 2020 - 1:15
Turquoise et bleu canard c’est moi Wink
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 24 Avr 2020 - 8:51
bon, j'ai fait voir les stylo à mon cher et tendre... il les trouve très beaux... hum hum... abi
on verra après le confinement ! Stylos plume - Page 13 1482308650
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Ven 24 Avr 2020 - 9:40
Valor a écrit:
J'ai justement reçu un colis d'Akkerman hier. Je ne m'attendais pas à une telle rapidité, surtout en cette période. Vendeur très sérieux et colis magnifique. Chaque article commandé est emballé dans un joli paquet cadeau. En revanche, les frais de port sont assez élevés si tu ne fais pas une grosse commande.

Valor, tu as une fourchette à m'indiquer pour les FDP s'il te plaît ? J'ai repéré un modèle qui est en promo chez eux mais si les FDP sont trop élevés, ça n'est pas la peine.

_________________
Stylos plume - Page 13 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 13 964035751
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Valor Ven 24 Avr 2020 - 9:44
Dame Tartine a écrit:
Valor a écrit:
J'ai justement reçu un colis d'Akkerman hier. Je ne m'attendais pas à une telle rapidité, surtout en cette période. Vendeur très sérieux et colis magnifique. Chaque article commandé est emballé dans un joli paquet cadeau. En revanche, les frais de port sont assez élevés si tu ne fais pas une grosse commande.

Valor, tu as une fourchette à m'indiquer pour les FDP s'il te plaît ? J'ai repéré un modèle qui est en promo chez eux mais si les FDP sont trop élevés, ça n'est pas la peine.
Je n'ai plus exactement les prix en tête mais j'ai le souvenir d'avoir fait une commande de moins de 100 euros et les FDP s'élevaient à 14.90 euros. humhum
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Ven 24 Avr 2020 - 9:49
Merci, la vache 14,90 € vache Bon, je reste chez stiloestile abi

_________________
Stylos plume - Page 13 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 13 964035751
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Pili Ven 24 Avr 2020 - 9:53
Diclonia a écrit:dame tartine, stilo e stile.. oui, je sais... je sais... mais je vais résister ... un peu...

j'ai déjà tellement de stylo ! mais je n'ai pas de twsbi... le or-rose est superbe !


https://www.stiloestile.it/it/penne-stilografiche/trasparenti/twsbi-eco-penna-stilografica-bianca-oro-rosa


et le pelika, blanc et marbre doré !

https://www.stiloestile.it/it/penne-stilografiche/edizioni-speciali-e-limitate/pelikan-classic-m200-penna-stilografica-gold-marbled-edizione-speciale

J’ai l’impression que nous avons les mêmes goûts, suis quasi sur le point de craquer .

Le TWSBI est épuisé dans plusieurs tailles
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Valor Ven 24 Avr 2020 - 10:07
Dame Tartine a écrit:Merci, la vache 14,90 € vache Bon, je reste chez stiloestile abi
Tu l'as dit! Je commande chez eux uniquement lorsque je cherche des articles qu'ils sont les seuls à avoir.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Ven 24 Avr 2020 - 10:20
Ça y est, commande passée. Quatre stylos et quatre encres, je suis folle à lier, mûre pour l'asile, bonne pour le bagne Stylos plume - Page 13 2932675289

Sinon moi aussi j'aime bien le TWSBI. Je reluque le rose mais ça attendra une prochaine commande dans deux ou trois mois.

_________________
Stylos plume - Page 13 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 13 964035751
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Valor Ven 24 Avr 2020 - 13:03
Dame Tartine a écrit:Ça y est, commande passée. Quatre stylos et quatre encres, je suis folle à lier, mûre pour l'asile, bonne pour le bagne Stylos plume - Page 13 2932675289

Sinon moi aussi j'aime bien le TWSBI. Je reluque le rose mais ça attendra une prochaine commande dans deux ou trois mois.
Tout ça! Et qu'as-tu choisi si ce n'est pas trop indiscret? abi
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Ven 24 Avr 2020 - 14:06
Vilaine petite curieuse abi
Bon, allez, c'est mon jour de bonté :
- Deux Lamy Al star (bronze en médium et tourmaline en stub 1.1)
- Un Kaweco sport Fox M avec son clip argenté
- Un Sailor 1911 Profit junior corail (F/M)

Et une encre pour chacun car il ne fallait pas pas faire de jaloux :
- Diamine Golden sands pour le Lamy Bronze
- Diamine Earl Grey pour l'autre Lamy
- Diamine coral pour le Sailor
- Lamy Mango pour le Kaweco fox

Je suis fada et c'est de la faute aux gens qui alimentent ce fil parce que je suis devenue comme ça à partir du moment où j'y ai mis le nez araignée

_________________
Stylos plume - Page 13 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 13 964035751
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Valor Ven 24 Avr 2020 - 14:21
Ma curiosité est satisfaite, merci! bounce
Allez, je retourne travailler, l'esprit serein.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 24 Avr 2020 - 14:40
Ce fil est absolument redoutable, Dame Tartine.
Et le virus des stylos et encres est extrêmement contagieux. pale

"Bonjour, je m'appelle henriette, et je suis stylo-dépendante.
- Bonjour henriette !"

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Ven 24 Avr 2020 - 14:41
Valor a écrit:Ma curiosité est satisfaite, merci! bounce  
Allez, je retourne travailler, l'esprit serein.

Moi je suis partie nettoyer un stylo pour changer de couleur.
J’ai beaucoup plus d’encres que de stylos, je ne les ai pas toutes testées. Razz
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 24 Avr 2020 - 14:54
Pili a écrit:
Diclonia a écrit:dame tartine, stilo e stile.. oui, je sais... je sais... mais je vais résister ... un peu...

j'ai déjà tellement de stylo ! mais je n'ai pas de twsbi... le or-rose est superbe !


https://www.stiloestile.it/it/penne-stilografiche/trasparenti/twsbi-eco-penna-stilografica-bianca-oro-rosa


et le pelika, blanc et marbre doré !

https://www.stiloestile.it/it/penne-stilografiche/edizioni-speciali-e-limitate/pelikan-classic-m200-penna-stilografica-gold-marbled-edizione-speciale

J’ai l’impression que nous avons les mêmes goûts, suis quasi sur le point de craquer .

Le TWSBI est épuisé dans plusieurs tailles

Tu as donc bon goût ! Stylos plume - Page 13 558662839
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 24 Avr 2020 - 14:55
henriette a écrit:Ce fil est absolument redoutable, Dame Tartine.
Et le virus des stylos et encres est extrêmement contagieux. pale

"Bonjour, je m'appelle henriette, et je suis stylo-dépendante.
- Bonjour henriette !"

Bonjour Henriette !

Bonjour, je m'appelle diclonia, et moi aussi, je suis stylo (et encres !) dépendante !
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Ven 24 Avr 2020 - 15:00
Passage en Ebisu I love you

Stylos plume - Page 13 5da86210
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 24 Avr 2020 - 15:08
Pili a écrit:C’est moi Mrs Hobie

J’aimerais voir ce que tu peux faire oui !

Dadoo33 a écrit:Turquoise et bleu canard c’est moi Wink

Envoyez moi des MP siouplé, ça sera plus simple pour moi (et pour info a priori je n'ai pas les fils coordonnés, il va falloir attendre que je puisse en trouver ...)

_________________
Stylos plume - Page 13 Smelli10 Stylos plume - Page 13 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 13 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum