Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 3 Avr - 15:58
Decimo, quand on n'est pas gêné par la prise en main comme le dit Valor, c'est le top !
Callirhoe
Callirhoe
Niveau 4

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Callirhoe Ven 3 Avr - 16:27
J'ai un Décimo avec une plume fine et j'adore sa glisse. Pour corriger des copies ou prendre des notes à partir d'un ouvrage, donc en écrivant de manière discontinue, l'agrafe ne me gêne pas. En revanche, je ne pense pas que je pourrais écrire avec celui-ci pendant plusieurs heures. Comme je passe un concours à la fin de l'été avec des épreuves longues, je vais donc devoir me mettre en quête d'un autre stylo-plume.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Ven 3 Avr - 16:35
Elberta a écrit:@Jenny c’est vrai qu’il est tentant le décimo. Et pour l’avoir essayé, il est très agréable.

Est-ce que tu as avec le Faber le problème du corps du stylo qui se dévisse quand tu ne l’utilises pas ?

Plutôt quand je l'utilise, je dois le revisser de temps en temps.
L'agrafe du Decimo ne me gêne pas, je suis allée passer les écrits d'agrégation avec (7h quand même Razz ).
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 3 Avr - 19:29
DaphNenya a écrit:
e-Wanderer a écrit:J'ai vu qu'il y avait de nouvelles finitions pour le Faber Castell Ambition. Certaines ne me plaisent guère (croco etc.) mais le vert pâle a l'air très chouette !

Stylos plume - Page 5 Faber_10

I'm in love... coeurs

sympa !!
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Sam 4 Avr - 9:34
Bon, j'irai ressayer le Decimo dès qu'on sera déconfiné ! Bleu clair ou violet ? J'hésite. Ou champagne ? Ah ça promet encore de belles tergiversations !

Il est très beau ce Faber, mais vraiment le fait qu'il se dévisse sans arrêt est pour moi un vrai point négatif.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Sam 4 Avr - 14:26
Il n'y a aucun moyen d'y remédier ? Par exemple en mettant sur le pas de vis du ruban teflon pour la plomberie ?

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Pili Dim 5 Avr - 0:28
C’est vrai pour le Faber !! Même remarque, je dois régulièrement de revisser ...je n’aurais jamais pensé que c’était un problème de fabrication
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Dim 5 Avr - 10:48
Pili a écrit: ...je n’aurais jamais pensé que c’était un problème de fabrication

Moi non plus, je pensais que c'était que le mien qui avait un défaut.
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Joshouah Dim 5 Avr - 15:13
Auriez-vous une astuce miracle pour un plume dont l’encre à du mal a sortir? J’ai un Parker Urban 1931606 dont je me sert rarement à cause de ce problème et pourtant je l’aime beaucoup! 🥺
Stylos plume - Page 5 3e242810
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 5 Avr - 15:31
Tu l'as depuis quand ? Il a toujours eu ce problème ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Joshouah Dim 5 Avr - 18:02
Depuis trois ans, oui il a toujours eu ce problème 😔
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 5 Avr - 18:18
Quel est le souci ? L'encre ne vient pas quand tu commences à écrire ? l'encre se tarit pendant que tu écris, puis revient, avec des manques ? l'encre s'arrête de venir quand tu lèves la plume ? le trait n'est jamais plein et tu as l'impression que la plume est sèche ?
Dans les premiers cas, tu peux tenter un nettoyage, surtout si tu ne l'as pas fait quand tu l'as acheté : eau tiède, un peu de produit à vaisselle, tu fais passer ça dans la plume (si tu as un convertisseur c'est facile, sinon tu mets un peu de mélange dans le bloc plume et tu souffles) et tu laisses tremper le bloc plume toute la nuit dans un petit récipient.
Dans le tout dernier, il faut soit aller chez un réparateur pour, si c'est possible, qu'il augmente le débit du petit tuyau d'alimentation de la plume, soit essayer de trouver une encre plus fluide que celles dont tu as l'habitude.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Joshouah Dim 5 Avr - 18:41
C’est bien l’encre qui ne vient pas, sauf quand j’appuie sur la cartouche, mais le problème revient ensuite. Je vais tester le nettoyage, j’ai un convertisseur. Merci du conseil!
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 5 Avr - 20:17
Oui, commence par un nettoyage et surtout ne sois pas radin ni sur la durée de trempe ni sur le rinçage. Quand les stylos sont fabriqués il reste parfois de la graisse dedans et ça peut empêcher l'encre de passer. Après, j'ai souvent eu ce souci avec les Parker que j'utilisais au lycée.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Joshouah Mar 7 Avr - 20:49
Encore merci pour les conseils! J’ai l’impression que le nettoyage porte ses fruits.😁
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mar 7 Avr - 21:02
Ah super ! À renouveler si le débit fait à nouveau des siennes, l'encre même la plus fluide laisse des petits dépôts. En revanche, tu n'es pas obligée d'utiliser du liquide vaisselle à chaque fois Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mar 7 Avr - 21:03
J'ai une question à propos du nettoyage. J'ai lavé le Cross de mon fils il y a plusieurs semaines et maintenant, quand il écrit, il a l'impression qu'il reste de l'eau. Et c'est vrai que l'encre se dilue au fil de l'écriture. Vous avez déjà eu ça ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mar 7 Avr - 21:07
L'encre devient de plus en plus claire ? Stylos plume - Page 5 3795679266
Il y a un convertisseur dans le stylo ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mar 7 Avr - 21:12
RogerMartin a écrit:L'encre devient de plus en plus claire ? Stylos plume - Page 5 3795679266
Il y a un convertisseur dans le stylo ?

Oui exactement (je ne le croyais pas mais il m'a montré). Non pas de convertisseur, des cartouches
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mar 7 Avr - 22:04
Elberta a écrit:
RogerMartin a écrit:L'encre devient de plus en plus claire ? Stylos plume - Page 5 3795679266
Il y a un convertisseur dans le stylo ?

Oui exactement (je ne le croyais pas mais il m'a montré). Non pas de convertisseur, des cartouches  
Ah ben là, je sèche Very Happy
Je demandais, parce qu'avec un convertisseur c'est facile de rincer le stylo, puis de faire pareil avec de l'encre, pour être sûr qu'il n'y a plus trop d'eau en réserve.
Après, il y a des encres pas très saturées. Quand on écrit les premiers mots, c'est "foncé" puis ça s'éclaircit de plus en plus. Si tu laisses reposer le stylo, l'écriture redevient foncée, puis pâlit à nouveau.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Nita
Nita
Empereur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Nita Mar 7 Avr - 22:31
Il faut vider l'eau qui reste dans le corps du stylo.
On peut presser la cartouche au dessus d'un sopalin, et essuyer la plume pour éliminer le plus d'eau possible.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mar 7 Avr - 22:35
Je ne savais pas pour l'encre saturée.
On a un convertisseur. Je vais essayer d'enlever l'éventuel reste d'eau en vidant dans le stylo l'équivalent du réservoir rempli d'encre.

Merci à tous.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Sam 18 Avr - 11:50
Depuis une semaine (plus les quarante-huit heures d'isolement sanitaire réglementaires rapport aux mains de la factrice), une certaine enveloppe, au motif de fleurs de cerisiers (mais où les trouve-t-elle ?), trônait dans mon entrée, attendant que j'aie un moment de libre pour en savourer dignement le contenu entre les corrections de copie, réponses aux questions d'élèves montrant qu'ils n'avaient absolument pas lu mes messages précédents, coups de fil aux parents, préparations de plans de travail, aides à mon chéri pour les travaux d'extérieur, cuisine (chéri étant pris par lesdits travaux d'extérieur), et apéros zoom tous les deux jours (pfiou).

Comme ce sont les vacances, hop, déballage Very Happy : dans du papier de soie, à côté d'une lettre artistement pliée et cachetée (je suis une brute, je n'ai pas réussi à casser proprement le sceau, qui a déchiré le papier :/) dont l'auteur cherche visiblement à convertir le lecteur au Capless (mais je ne céderai pas !), et d'un adorable chapeau en origami, j'ai enfin découvert ma marmotte :
Stylos plume - Page 5 Dscn9310
Stylos plume - Page 5 Dscn9311
I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you
Un gros merci à Mrs Hobie (et mille pardons pour le retard du retour) !
Vous remarquerez que j'ai des stylos qui dépassent Stylos plume - Page 5 248604097...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 5 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Sam 18 Avr - 11:54
Superbe ! I love you
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 18 Avr - 12:08
Quelle belle marmotte !!! aai

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 18 Avr - 12:12
Lédissé a écrit:Un gros merci à Mrs Hobie (et mille pardons pour le retard du retour) !
Vous remarquerez que j'ai des stylos qui dépassent Stylos plume - Page 5 248604097...
Aucun problème pour le retard au retour, très bien justifié par la quarantaine

Pour ce qui est des tampons fleurs de cerisiers, ceux là viennent du tampographe Sardon

_________________
Stylos plume - Page 5 Smelli10 Stylos plume - Page 5 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 5 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum