- thomas.cJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je souhaite devenir enseignant en EPS et j'ai entendu dire récemment que les profs touchaient en réalité 10/12 du salaire indiqué sur les grilles indiciaires car ils ne travaillent pas 2 mois par an. Je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net qui vérifie cela.
Est-ce vrai?
Merci d'avance
Thomas
Je souhaite devenir enseignant en EPS et j'ai entendu dire récemment que les profs touchaient en réalité 10/12 du salaire indiqué sur les grilles indiciaires car ils ne travaillent pas 2 mois par an. Je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net qui vérifie cela.
Est-ce vrai?
Merci d'avance
Thomas
- Thalia de GMédiateur
La réponse est sans doute ici https://www.neoprofs.org/t21542-idee-recue-prof-payes-10-mois-et-salaire-annualise
Non c'est faux. Le traitement indiqué sur les grilles est versé les douze mois.
Et l'idée que les "profs" ne travaillent que 10 mois dans l'année aussi, d'ailleurs
Et l'idée que les "profs" ne travaillent que 10 mois dans l'année aussi, d'ailleurs
- thomas.cJe viens de m'inscrire !
Très bien merci à tous, ça me rassure! Le salaire n'étant déjà pas très conséquent… mais ce n'est pas ce qui me motive dans cette voie! Et j'imagine bien @Danska que les "professeurs" travaillent l'été pour préparer leurs cours (d'où la logique de la rémunération!).
- DanskaProphète
Tant mieux si tu en es conscient : on voit régulièrement passer ici des étudiants ou des personnes en reconversion qui sont convaincus de pouvoir se la couler douce assez rapidement, en général ils déchantent vite