- FansouxNiveau 5
Bonjour,
J'utilise depuis des années le client de messagerie Thunderbird, et j'en étais très satisfait. Il me permettait de gérer efficacement plusieurs (jusque 5) comptes de messagerie.
Mais depuis plusieurs mois il se bloque régulièrement (et bloque pendant un temps toute activité sur l'ordinateur qui n'est pas une bête de course !)
puis apparait un message qui ressemble à "un script chrome calendar ...." ralentit l'application , souhaitez vous l'arrêter ?" Mais même en cliquant sur l'arrêter et ne plus demander à l'avenir" cela reste TRES long à récupérer la main
Le script en question n'est pas toujours le même, et quand il semble être le même dans la dénomination le numéro qui suit change
Je ne suis sans doute pas très clair (je joindrai si je peux une image quand je réussirai à en faire une) mais je pense que ceux qui ont rencontré le problème me comprendront.
Avez vous trouvé un remède à cela ?
Sinon quel client de messagerie utilisez vous ?
Je suis sous windows 10 mais je ne trouve pas (et n'arrive pas à installer) l'appli "courrier"
Merci de vos réponses éventuelles
J'utilise depuis des années le client de messagerie Thunderbird, et j'en étais très satisfait. Il me permettait de gérer efficacement plusieurs (jusque 5) comptes de messagerie.
Mais depuis plusieurs mois il se bloque régulièrement (et bloque pendant un temps toute activité sur l'ordinateur qui n'est pas une bête de course !)
puis apparait un message qui ressemble à "un script chrome calendar ...." ralentit l'application , souhaitez vous l'arrêter ?" Mais même en cliquant sur l'arrêter et ne plus demander à l'avenir" cela reste TRES long à récupérer la main
Le script en question n'est pas toujours le même, et quand il semble être le même dans la dénomination le numéro qui suit change
Je ne suis sans doute pas très clair (je joindrai si je peux une image quand je réussirai à en faire une) mais je pense que ceux qui ont rencontré le problème me comprendront.
Avez vous trouvé un remède à cela ?
Sinon quel client de messagerie utilisez vous ?
Je suis sous windows 10 mais je ne trouve pas (et n'arrive pas à installer) l'appli "courrier"
Merci de vos réponses éventuelles
- FansouxNiveau 5
- DerborenceModérateur
Bonjour,
Je n'ai pas ce problème mais j'utilise Thunderbird.
Regarde tes modules complémentaires : quelle extension utilises-tu pour l'agenda / le calendrier ? Lightning ?
Il faut aller dans outils - modules complémentaires - extensions.
Je n'ai pas ce problème mais j'utilise Thunderbird.
Regarde tes modules complémentaires : quelle extension utilises-tu pour l'agenda / le calendrier ? Lightning ?
Il faut aller dans outils - modules complémentaires - extensions.
_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- freakfeatherfallNiveau 5
Bonjour,
J'ai l'impression que le problème vient de ton agenda. Ce dernier est un add-on / module complémentaire, tu as vérifié ses options? essayé de le désactiver?
Comme je n'utilise que très peu la fonction agenda, je ne peux pas plus t'aider, désolé...
f.
J'ai l'impression que le problème vient de ton agenda. Ce dernier est un add-on / module complémentaire, tu as vérifié ses options? essayé de le désactiver?
Comme je n'utilise que très peu la fonction agenda, je ne peux pas plus t'aider, désolé...
f.
- DerborenceModérateur
Je pense qu'il faut vérifier si l'extension de calendrier est à jour. Si elle l'est, je pense aussi qu'il faut la désactiver.
_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- FansouxNiveau 5
Je viens de désactiver "lightning" .. on verra si cela améliore les choses
Merci
Merci
- VoltaireNiveau 10
Le problème vient souvent de la taille DU fichier des messages entrants (oui oui il n'y a qu'un seul fichier) et quand il dépasse (en gros) 2 Go, Thunderbird a du mal à le gérer. Seule solution : supprimer des messages et laisser Thunderbird compacter ensuite ledit fichier (pour voir sa taille : clic droit sur courrier entrant, Propriétés, et dans la fenêtre qui s'ouvre Taille du fichier sur le disque.
Si tu ne nettoies pas ce fichier, le problème va s'amplifier jusqu'à bloquer Thunderbird, voire l'ordi, et être obligé de fermer Thunderbird par le gestionnaire des tâches ...
Si tu ne nettoies pas ce fichier, le problème va s'amplifier jusqu'à bloquer Thunderbird, voire l'ordi, et être obligé de fermer Thunderbird par le gestionnaire des tâches ...
- FansouxNiveau 5
Ok, Merci Voltaire pour ce retour très intéressant .. je surveille donc la taille de ce fichier. Pour le moment je reste bien en deçà des 2Go mais néanmoins le réduire à son essentiel ne peut faire de mal !
- jochemJe viens de m'inscrire !
Bonjour, je ressens aussi un freeze de TB avec le message m'indiquant que le script "Google" ne réponds pas.
J'ai la version 78 de TB et j'ai l'impression que "Agenda" n'est plus un add-on mais qu'il est intégré à TB.
Et je ne vois pas la solution pour le désactiver.
Savez vous comment faire ?
J'ai aussi beaucoup de messages répartis dans des dossiers et j'imagine que ça n'aide pas.
J'ai la version 78 de TB et j'ai l'impression que "Agenda" n'est plus un add-on mais qu'il est intégré à TB.
Et je ne vois pas la solution pour le désactiver.
Savez vous comment faire ?
J'ai aussi beaucoup de messages répartis dans des dossiers et j'imagine que ça n'aide pas.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum