Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ergo Mar 14 Avr 2020, 10:16
Floraep a écrit:Bonjour, sur le site du Siec, c’est marqué clairement (et en rouge) que l’annonce sera faite aujourd’hui
D'un autre côté, Vidal avait aussi annoncé des éléments sur les concours pour « la fin de semaine ou début de semaine prochaine » début avril...
thomcha
thomcha
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par thomcha Mar 14 Avr 2020, 10:16
[Information du 10/04/2020 : les ministres Jean-Michel Blanquer et Frédéric Vidal annonceront mardi 14 avril 2020  les modalités des concours du Capes, du CRPE et de l'agrégation externe. Les informations seront ensuite mises en ligne sur cette page.]


Rien pour l'agrégation interne ... snif
Floraep
Floraep
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floraep Mar 14 Avr 2020, 10:20
Theriakos96 a écrit:
Floraep a écrit:Bonjour, sur le site du Siec, c’est marqué clairement (et en rouge) que l’annonce sera faite aujourd’hui


En effet : espérons que ce soit le cas ; ils pourraient dire où et quand.

Information du 10/04/2020 : les ministres Jean-Michel Blanquer et Frédéric Vidal annonceront mardi 14 avril 2020  les modalités des concours du Capes, du CRPE et de l'agrégation externe. Les informations seront ensuite mises en ligne sur cette page.

Voilà la teneur de l'annonce ; je crains que pour les concours internes il ne faille attendre davantage...

Oui par contre les internes ? Je commence à en avoir ma claque d’attendre (pour rien au final)
avatar
User19385
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User19385 Mar 14 Avr 2020, 10:22
Rentrée universitaire, espe compris à l'automne Faut-il en tiré des conclusions ?
Floraep
Floraep
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floraep Mar 14 Avr 2020, 10:24
J’espère juste qu’ils vont pas tout décaler à 2021...
Ergo
Ergo
Devin

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ergo Mar 14 Avr 2020, 10:26
Tungstène a écrit:Rentrée universitaire, espe compris  à l'automne Faut-il en tiré des conclusions ?
D'où sors-tu cette info ?
Dans nos instances, nous avons voté un nouveau calendrier d'examens, avec une session bis de rattrapage fin août pour les étudiants déconnectés, mais nous n'avons absolument pas voté de changement du calendrier de rentrée qui, de toute façon, n'est pas le même que le calendrier de rentrée d'autres facs.


Dernière édition par Ergo le Mar 14 Avr 2020, 10:29, édité 1 fois

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par epekeina.tes.ousias Mar 14 Avr 2020, 10:26
Tungstène a écrit:Rentrée universitaire, espe compris  à l'automne Faut-il en tiré des conclusions ?

Non: aucune! En INSPE, nous n'avons pas non plus d'information supplémentaire sur les concours de recrutement, ni sur la tenue des oraux, etc. Tout cela est en stand by.
Et, soit dit en passant, vu la situation actuelle, ça paraît plutôt logique et normal.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mar 14 Avr 2020, 10:28
epekeina.tes.ousias a écrit:
Tungstène a écrit:Rentrée universitaire, espe compris  à l'automne Faut-il en tiré des conclusions ?

Non: aucune! En INSPE, nous n'avons pas non plus d'information supplémentaire sur les concours de recrutement, ni sur la tenue des oraux, etc. Tout cela est en stand by.
Et, soit dit en passant, vu la situation actuelle, ça paraît plutôt logique et normal.

Certes, mais ce qui n'est pas normal, c'est de ne donner strictement aucune information et de repousser la date éternellement.
Ergo
Ergo
Devin

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ergo Mar 14 Avr 2020, 10:30
Theriakos96 a écrit:
Certes, mais ce qui n'est pas normal, c'est de ne donner strictement aucune information et de repousser la date éternellement.
Mais ça, on le savait dès le départ, tout le monde navigue à vue.
Vous vous faites du mal, hein...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mar 14 Avr 2020, 10:34
Ergo a écrit:
Theriakos96 a écrit:
Certes, mais ce qui n'est pas normal, c'est de ne donner strictement aucune information et de repousser la date éternellement.
Mais ça, on le savait dès le départ, tout le monde navigue à vue.
Vous vous faites du mal, hein...

J'ai passé 10 mois à préparer un concours dont on m'a signifié la nécessité pour avoir un espoir, aussi infime soit-il, de travailler dans la recherche ; soit. Il y a une épidémie et il faut tout aménager et remettre en place puisque la santé est primordiale et c'est très bien. Mais confiné, qu'ai-je à faire si ce n'est travailler? Mais comment travailler dans la fragilité et l'incertitude? Et alors on attend des nouvelles et on réfléchit et cela fait mal. Donc oui, je me fais du mal, mais que puis-je faire d'autre? (@Ergo, ce n'est pas une attaque contre toi, mais un défoulement en général).
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par epekeina.tes.ousias Mar 14 Avr 2020, 10:36
Theriakos96 a écrit:Certes, mais ce qui n'est pas normal, c'est de ne donner strictement aucune information et de repousser la date éternellement.

Je ne suis pas d'accord… Ce qui n'est pas “normal”, c'est que le ministre responsable de la tenue des concours ne disent pas clairement: “ça aura lieu, mais nous ne savons pas du tout quand”, ça d'accord.
Mais, en l'état actuel des choses, les INSPE/Université ne donnent aucune information parce que les INSPE/Université n'ont aucune information, parce que personne n'a d'information, parce que personne ne sait — au sens strict du terme.

SI (n°1) il y a immunité acquise,
SI (n°2) le virus est saisonnier,
SI (n°3) on peut déconfiner sans relancer une épidémie,
SI (n°4) une campagne de tests permet de contrôler la propagation du virus (qui va continuer)
SI (n°5) le système hospitalier ne risque aucun débordement,

alors on pourra envisager de tenir toutes les activités, et pas seulement les activités indispensables à la survie de la société, comme c'est le cas en ce moment…

Il n'est donc pas étonnant, même si je comprends bien que ça soit agaçant, qu'on n'ait pas d'information.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mar 14 Avr 2020, 10:39
epekeina.tes.ousias a écrit:
Theriakos96 a écrit:Certes, mais ce qui n'est pas normal, c'est de ne donner strictement aucune information et de repousser la date éternellement.

Je ne suis pas d'accord… Ce qui n'est pas “normal”, c'est que le ministre responsable de la tenue des concours ne disent pas clairement: “ça aura lieu, mais nous ne savons pas du tout quand”, ça d'accord.
Mais, en l'état actuel des choses, les INSPE/Université ne donnent aucune information parce que les INSPE/Université n'ont aucune information, parce que personne n'a d'information, parce que personne ne sait — au sens strict du terme.

SI (n°1) il y a immunité acquise,
SI (n°2) le virus est saisonnier,
SI (n°3) on peut déconfiner sans relancer une épidémie,
SI (n°4) une campagne de tests permet de contrôler la propagation du virus (qui va continuer)
SI (n°5) le système hospitalier ne risque aucun débordement,

alors on pourra envisager de tenir toutes les activités, et pas seulement les activités indispensables à la survie de la société, comme c'est le cas en ce moment…

Il n'est donc pas étonnant, même si je comprends bien que ça soit agaçant, qu'on n'ait pas d'information.

Alors qu'on dise clairement : on n'en sait rien!!! Pas "un communiqué sera publié dans les prochains jours" ou "en début de semaine plus d'information". Soit on sait et on le dit, soit on ignore et on l'affirme également : leur comportement sentait le mauvais élève qui n'a pas fait son devoir et repousse la date du rendu. Sinon l'attente qu'on crée produit de l'angoisse et l'angoisse de la colère, tout ce qu'il ne faut pas en ce moment.

Cela dit, ces concours recrutent des enseignants, donc je pense qu'ils ont plus ou moins une idée de qui mettre devant les classes à la rentrée et cela me paraît fondamental, pour le coup.


Dernière édition par Theriakos96 le Mar 14 Avr 2020, 10:40, édité 1 fois

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Ergo
Ergo
Devin

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ergo Mar 14 Avr 2020, 10:39
Theriakos96 a écrit:
Ergo a écrit:
Theriakos96 a écrit:
Certes, mais ce qui n'est pas normal, c'est de ne donner strictement aucune information et de repousser la date éternellement.
Mais ça, on le savait dès le départ, tout le monde navigue à vue.
Vous vous faites du mal, hein...

J'ai passé 10 mois à préparer un concours dont on m'a signifié la nécessité pour avoir un espoir, aussi infime soit-il, de travailler dans la recherche ; soit. Il y a une épidémie et il faut tout aménager et remettre en place puisque la santé est primordiale et c'est très bien. Mais confiné, qu'ai-je à faire si ce n'est travailler? Mais comment travailler dans la fragilité et l'incertitude? Et alors on attend des nouvelles et on réfléchit et cela fait mal. Donc oui, je me fais du mal, mais que puis-je faire d'autre? (@Ergo, ce n'est pas une attaque contre toi, mais un défoulement en général).
Je comprends très bien cela, j'essaie de mon côté de rassurer tant que possible les étudiants, qui n'ont clairement pas les mêmes enjeux que ceux qui passent les concours. Mais en fait, presque tous mes messages commencent par les mêmes phrases: « nous n'avons pas davantage d'information mais voici ce que nous savons...» et c'est très limité. Edit: voilà, comme epekeina.tes.ousias.

Le problème néanmoins, c'est que ces pages de spéculation et de discussions angoissées (bien compréhensibles) finissent par noyer les quelques éventuelles infos.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Jerome_-_
Jerome_-_
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Jerome_-_ Mar 14 Avr 2020, 10:50
Ergo a écrit:Le problème néanmoins, c'est que ces pages de spéculation et de discussions angoissées (bien compréhensibles) finissent par noyer les quelques éventuelles infos.

Je partage cette observation. J'ai peut-être une idée : séparer deux fils de discussions, l'un avec uniquement des infos vérifiés et l'autre (celui-ci) pour des discusssions libres sur les hypothèses ?
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips Mar 14 Avr 2020, 10:53
Non. Des fils pour discuter de la gestion et s'en plaindre, il y en a déjà un, pour toute l'EN, mais ça fera l'affaire. Hélips, pour la modération 

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
User964
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User964 Mar 14 Avr 2020, 10:56
Jerome_-_ a écrit:
Ergo a écrit:Le problème néanmoins, c'est que ces pages de spéculation et de discussions angoissées (bien compréhensibles) finissent par noyer les quelques éventuelles infos.

Je partage cette observation. J'ai peut-être une idée : séparer deux fils de discussions, l'un avec uniquement des infos vérifiés et l'autre (celui-ci) pour des discusssions libres sur les hypothèses ?

À quoi bon ? Nous serons informés d'ici la fin de la journée au pire ce soir au journal du 20h. Un peu de patience donc. Ça ne sert à rien de paniquer...attendons les news, elles ne tarderont pas c'est prévu aujourd'hui.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin Mar 14 Avr 2020, 11:02
Et si chacun arrêtait simplement d'expliquer sur ce fil que c'est horrible d'attendre ? On le sait, hein. Il y a plein de fils "je râle, je suis triste, j'hallucine"...
Comme le dit Ergo, tout ce qu'on peut écrire à ce moment à nos étudiants c'est "je ne sais rien mais on fera tout ce qu'on peut". C'est dommage que le MEN ne fasse pas pareil, mais il y a un moment où tout le monde peut se dire qu'ils sont nuls en communication et laisser tomber. Ou alors, appelez l'Elysée, l'Intérieur, etc., comme le suggère une pharmacie dont j'ai vu passer l'affichette sur les réseaux sociaux :

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Elyszo10

Numéro du standard de la rue de Grenelle 01 55 55 10 10
Numéro du standard de la DRH du Ministère de l'EN 01 55 55 40 00
Dites-leur à eux que vous stressez...



Et sinon, je conseille à tout le monde de lire le doc posté par Ergo, qui est la seule information intéressante dont nous disposions.

Ergo a écrit:On verra sûrement rapidement (Rolling Eyes) ce qu'il en est réellement mais AEF a publié ça:
Un projet de décret qu’AEF info s’est procuré et qui devrait être publié dans les prochains jours, détaille les modalités d’organisation des concours et examens de la fonction publique organisés entre le 12 mars et le 31 décembre 2020. Il vient en application des articles 5 et 6 de l’ordonnance du 27 mars 2020 (lire sur AEF info) et précise les conditions du recours à la visioconférence à la fois pour les examens et les concours et pour les délibérations de jurys et instances de sélection.
https://www.aefinfo.fr/depeche/625829


Dernière édition par Hélips le Mar 14 Avr 2020, 11:53, édité 1 fois (Raison : pas de couleurs.)

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips Mar 14 Avr 2020, 11:10
Écoutez, moi je veux bien comprendre que les posts pour dire "j'en ai marre d'attendre" noient les informations, mais quelles infos ? Donc je ne vois pas bien pourquoi envoyer les gens qui tournent en rond autour de leur concours (et c'est bien normal, je ne sais pas dans quel état je serais à leur place) aller tourner en rond plus loin.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Poupoutch Mar 14 Avr 2020, 11:13
Sans compter que cela rendrait bien plus difficile le travail déjà conséquent de la modération.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Marc Antoine
Marc Antoine
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marc Antoine Mar 14 Avr 2020, 11:19
Peu importe qu’il y ait de la houle ou des avaries, un capitaine sait quand même où il va, sait établir une feuille de route en prenant en compte ce qui est prévu et l’imprévisible, et sait rassurer son équipage et ses passagers.
Floraep
Floraep
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floraep Mar 14 Avr 2020, 11:26
Blanquer parle à 12h sur BFM Smile Smile plus sur la possible ré ouverture des écoles mais on y croit ~
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mar 14 Avr 2020, 11:30
Il l’a annoncé sur Twitter?

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
TomMus21
TomMus21
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TomMus21 Mar 14 Avr 2020, 11:35
Espérons qu'il parle (au moins un peu) des concours !
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin Mar 14 Avr 2020, 11:38
Hélips a écrit:Écoutez, moi je veux bien comprendre que les posts pour dire "j'en ai marre d'attendre" noient les informations, mais quelles infos ? Donc je ne vois pas bien pourquoi envoyer les gens qui tournent en rond autour de leur concours (et c'est bien normal, je ne sais pas dans quel état je serais à leur place) aller tourner en rond plus loin.

Certes. Mais je doute que les collègues qui désirent entre autres savoir si JMB a annoncé l'épiphanie sur twitter ou en sont à prier qu'il mentionne les concours aient lu en détail le doc posté par Ergo plus haut, et que re-re-poste ici, parce qu'il est noyé par des "j'ai peur" tout à fait compréhensibles :

Ergo a écrit:AEF a publié ça:
Un projet de décret qu’AEF info s’est procuré et qui devrait être publié dans les prochains jours, détaille les modalités d’organisation des concours et examens de la fonction publique organisés entre le 12 mars et le 31 décembre 2020. Il vient en application des articles 5 et 6 de l’ordonnance du 27 mars 2020 (lire sur AEF info) et précise les conditions du recours à la visioconférence à la fois pour les examens et les concours et pour les délibérations de jurys et instances de sélection.
https://www.aefinfo.fr/depeche/625829

Et je m'auto-cite avec suffisance ; pour tous ceux dont la situation est difficile :
RogerMartin a écrit:Numéro du standard de la rue de Grenelle 01 55 55 10 10
Numéro du standard de la DRH du Ministère de l'EN 01 55 55 40 00
Dites-leur à eux que vous stressez... Cela vous soulagera et vous ferez acte utile.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ProvençalLeGaulois Mar 14 Avr 2020, 11:45
RogerMartin a écrit:
Hélips a écrit:Écoutez, moi je veux bien comprendre que les posts pour dire "j'en ai marre d'attendre" noient les informations, mais quelles infos ? Donc je ne vois pas bien pourquoi envoyer les gens qui tournent en rond autour de leur concours (et c'est bien normal, je ne sais pas dans quel état je serais à leur place) aller tourner en rond plus loin.

Certes. Mais je doute que les collègues qui désirent entre autres savoir si JMB a annoncé l'épiphanie sur twitter ou en sont à prier qu'il mentionne les concours aient lu en détail le doc posté par Ergo plus haut, et que re-re-poste ici, parce qu'il est noyé par des "j'ai peur" tout à fait compréhensibles :

Ergo a écrit:AEF a publié ça:
Un projet de décret qu’AEF info s’est procuré et qui devrait être publié dans les prochains jours, détaille les modalités d’organisation des concours et examens de la fonction publique organisés entre le 12 mars et le 31 décembre 2020. Il vient en application des articles 5 et 6 de l’ordonnance du 27 mars 2020 (lire sur AEF info) et précise les conditions du recours à la visioconférence à la fois pour les examens et les concours et pour les délibérations de jurys et instances de sélection.
https://www.aefinfo.fr/depeche/625829

Et je m'auto-cite avec suffisance ; pour tous ceux dont la situation est difficile :
RogerMartin a écrit:Numéro du standard de la rue de Grenelle 01 55 55 10 10
Numéro du standard de la DRH du Ministère de l'EN 01 55 55 40 00
Dites-leur à eux que vous stressez... Cela vous soulagera et vous ferez acte utile.
Donc d'après ce doc, on s'acheminerait vers la tenue d'oraux en visioconference dans des locaux "administratifs" disséminés dans toutes les académies.
Ça ne me semble pas une solution déraisonnable.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Mar 14 Avr 2020, 11:57
ProvençalLeGaulois a écrit:
RogerMartin a écrit:
Hélips a écrit:Écoutez, moi je veux bien comprendre que les posts pour dire "j'en ai marre d'attendre" noient les informations, mais quelles infos ? Donc je ne vois pas bien pourquoi envoyer les gens qui tournent en rond autour de leur concours (et c'est bien normal, je ne sais pas dans quel état je serais à leur place) aller tourner en rond plus loin.

Certes. Mais je doute que les collègues qui désirent entre autres savoir si JMB a annoncé l'épiphanie sur twitter ou en sont à prier qu'il mentionne les concours aient lu en détail le doc posté par Ergo plus haut, et que re-re-poste ici, parce qu'il est noyé par des "j'ai peur" tout à fait compréhensibles :

Ergo a écrit:AEF a publié ça:
Un projet de décret qu’AEF info s’est procuré et qui devrait être publié dans les prochains jours, détaille les modalités d’organisation des concours et examens de la fonction publique organisés entre le 12 mars et le 31 décembre 2020. Il vient en application des articles 5 et 6 de l’ordonnance du 27 mars 2020 (lire sur AEF info) et précise les conditions du recours à la visioconférence à la fois pour les examens et les concours et pour les délibérations de jurys et instances de sélection.

Et je m'auto-cite avec suffisance ; pour tous ceux dont la situation est difficile :
RogerMartin a écrit:Numéro du standard de la rue de Grenelle 01 55 55 10 10
Numéro du standard de la DRH du Ministère de l'EN 01 55 55 40 00
Dites-leur à eux que vous stressez... Cela vous soulagera et vous ferez acte utile.
Donc d'après ce doc, on s'acheminerait vers la tenue d'oraux en visioconference dans des locaux "administratifs" disséminés dans toutes les académies.
Ça ne me semble pas une solution déraisonnable.

moi ça me semble partiel et injuste. En physique chimie et dans toutes les sciences expérimentales  , ce n'est pas possible sans adapter l'épreuve . Et quid des ouvrages des bibliothèques pour la phase de préparation ? On fait une bibliothèque standard ? Moi je suis en Nouvelle-Calédonie , tous les ouvrages ne sont pas disponibles sur le territoire ...


Dernière édition par Sebnc le Mar 14 Avr 2020, 12:52, édité 3 fois (Raison : Rectification des balises de citation)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum