Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titi du 15
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Titi du 15 Lun 13 Avr 2020 - 17:46
Bonjour.
J attend avec impatience ce qui sera fait pour le CAPES interne où je suis admissible.
Mais j'ai des doutes quand je lis qu il existe des préparations a l'oral.
Mon académie ne propose pas cela...et comme je l ai lu sur le forum, l oral n est pas qu une formalité. Il y a des codes pour lesquels certains candidats ne sont pas préparés.
Ensuite j'ai une question. Les réponses lues sur le compte rendu du SNES, propose des réponses apportés par la dgrh...une réponse telle le jeudi peut elle balayée le mardi ?

Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ruthven Lun 13 Avr 2020 - 17:55
Titi du 15 a écrit:Bonjour.
J attend avec impatience ce qui sera fait pour le CAPES interne où je suis admissible.
Mais j'ai des doutes quand je lis qu il existe des préparations a l'oral.
Mon académie ne propose pas cela...et comme je l ai lu sur le forum, l oral n est pas qu une formalité. Il y a des codes pour lesquels certains candidats ne sont pas préparés.
Ensuite j'ai une question. Les réponses lues sur le compte rendu du SNES, propose des réponses apportés par la dgrh...une réponse telle le jeudi peut elle balayée le mardi ?


Pour la préparation à l'oral, tu devrais te rapprocher d'un inspecteur et lui demander s'il serait possible de passer des oraux blancs avec un ou des formateurs académiques (au moins à distance); ils pourraient te donner les codes ou les règles du jeu (souvent mal connues).
Laverdure
Laverdure
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Laverdure Lun 13 Avr 2020 - 17:55
Bonjour Titi, une remarque qui n'a pas à avoir avec les concours : tu as intérêt à changer de pseudo (ton anonymat n'est pas garanti compte tenu des infos que tu donnes) Wink

_________________
Report confirmé des concours enseignants - Page 34 2320853811
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Lun 13 Avr 2020 - 18:46
Des nouvelles sur l'heure à laquelle la ministre devrait parler?

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
taus79
taus79
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par taus79 Lun 13 Avr 2020 - 18:49
Les programmes de la session 2021 qui venaient de paraître sont-ils suspendus ?
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid100820/les-programmes-des-concours-d-enseignants-du-second-degre-de-la-session-2021.html?fbclid=IwAR27l-wLW0lwnO7aKOoyEWX1RzQdEWCqBdDk6kQ3ZGOXYCFlJKOYOcSjssQ
Comprenez-vous comme moi ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Jenny Lun 13 Avr 2020 - 18:51
On n’en sait rien pour l’instant.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Lun 13 Avr 2020 - 18:52
taus79 a écrit:Les programmes de la session 2021 qui venaient de paraître sont-ils suspendus ?
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid100820/les-programmes-des-concours-d-enseignants-du-second-degre-de-la-session-2021.html?fbclid=IwAR27l-wLW0lwnO7aKOoyEWX1RzQdEWCqBdDk6kQ3ZGOXYCFlJKOYOcSjssQ
Comprenez-vous comme moi ?

Pour l'instant il n'y a pas (ou plutôt, il n'y a plus) de programme officiel pour 2021 : je ne crois pas que l'on puisse faire le pari que les nouveaux programmes vont être identiques à ceux qui ont été retirés.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Lun 13 Avr 2020 - 19:03
Theriakos96 a écrit:
taus79 a écrit:Les programmes de la session 2021 qui venaient de paraître sont-ils suspendus ?
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid100820/les-programmes-des-concours-d-enseignants-du-second-degre-de-la-session-2021.html?fbclid=IwAR27l-wLW0lwnO7aKOoyEWX1RzQdEWCqBdDk6kQ3ZGOXYCFlJKOYOcSjssQ
Comprenez-vous comme moi ?

Pour l'instant il n'y a pas (ou plutôt, il n'y a plus) de programme officiel pour 2021 : je ne crois pas que l'on puisse faire le pari que les nouveaux programmes vont être identiques à ceux qui ont été retirés.
Non, on ne peut faire de pari sur rien. Et vous ne pourrez vous empêcher d'en faire, ce qui est humain.

Bon courage. fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Marc Antoine
Marc Antoine
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marc Antoine Lun 13 Avr 2020 - 19:13
Qu’on cesse de nous balader. Il faut que chacun de ceux qui préparent un concours, qu’il s’agisse d’un de 2020 ou d’un de 2021, sache où il va. Quelle que soient les circonstances.

Gouverner, c’est définir un cap. Qu’il y ait de la houle ou des avaries, il faut tout de même savoir où l’on va !

Rappelons-nous que Frédérique Vidal avait précisé que « tout début avril » les candidats seraient informés! (source : https://www.youtube.com/watch?v=GQqUBujg20A vers 15 :50).
avatar
User964
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User964 Lun 13 Avr 2020 - 19:20
Marc Antoine a écrit:Qu’on cesse de nous balader. Il faut que chacun de ceux qui préparent un concours, qu’il s’agisse d’un de 2020 ou d’un de 2021, sache où il va. Quelle que soient les circonstances.

Gouverner, c’est définir un cap. Qu’il y ait de la houle ou des avaries, il faut tout de même savoir où l’on va !

Rappelons-nous que Frédérique Vidal avait précisé que « tout début avril » les candidats seraient informés! (source : https://www.youtube.com/watch?v=GQqUBujg20A vers 15 :50).

Justement, Marc-Antoine, la réponse c'est "déjà" demain !
avatar
User10247
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User10247 Lun 13 Avr 2020 - 19:33
Marc Antoine a écrit:Qu’on cesse de nous balader. Il faut que chacun de ceux qui préparent un concours, qu’il s’agisse d’un de 2020 ou d’un de 2021, sache où il va. Quelle que soient les circonstances.

Gouverner, c’est définir un cap. Qu’il y ait de la houle ou des avaries, il faut tout de même savoir où l’on va !

Rappelons-nous que Frédérique Vidal avait précisé que « tout début avril » les candidats seraient informés! (source : https://www.youtube.com/watch?v=GQqUBujg20A vers 15 :50).

Si tant est que ça ait encore un sens pour elle. Son silence est éloquent (en plus d'être agaçant).

Pour le reste, ils devaient se prononcer demain quant à la tenue et les modalités que revêtiront les concours de recrutement.
avatar
Bouboule
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboule Lun 13 Avr 2020 - 19:48
En tout cas, ces dernières semaines, les membres lambda des jurys n'ont pas été consultés sur les options envisageables.
bouclier arverne
bouclier arverne
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par bouclier arverne Lun 13 Avr 2020 - 21:06
bonjour,

Je vois mal l'organisation d'oraux avant le15 juillet sachant que selon ce que j'ai entendu, et compris les hotels seraient non-ouvert jusqu'a la mi juillet...
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 Lun 13 Avr 2020 - 21:12
bouclier arverne a écrit:bonjour,

Je vois mal l'organisation d'oraux avant le15 juillet sachant que selon ce que j'ai entendu, et compris les hotels seraient non-ouvert jusqu'a la mi juillet...

En visio peut-être ?
avatar
Anatoli
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Anatoli Lun 13 Avr 2020 - 21:14
bouclier arverne a écrit:bonjour,

Je vois mal l'organisation d'oraux avant le15 juillet sachant que selon ce que j'ai entendu, et compris les hotels seraient non-ouvert jusqu'a la mi juillet...

Ah oui tout à fait ça devient compliqué là
Jerome_-_
Jerome_-_
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Jerome_-_ Lun 13 Avr 2020 - 21:15
Quelqu'un sait-il quand notre ministre va prendre la parole demain et où ?
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Lun 13 Avr 2020 - 21:18
J’ignore, mais j’espère le matin...

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin Lun 13 Avr 2020 - 21:19
DesolationRow a écrit:Si on m’enlève ce programme je pète un câble.
Ce programme sera le programme, ne te tracasse pas ! Ils ont annoncé Henry V en anglais, là aussi ça a réveillé des enthousiasmes...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Lun 13 Avr 2020 - 21:21
@RogerMartin, saurais-tu pourquoi il a été enlevé ?

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
gouf09
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par gouf09 Lun 13 Avr 2020 - 21:22
Oui les oraux auront surement lieu aprés le 15 juillet, soit en septembre soit pas du tout. Nous verrons bien.
Je pense que ce que nous avions entrevu avec le message du SNES FSU n'est pas loin de la vérité. Ca sent les oraux en septembre pour l'interne.
PhoenixShe
PhoenixShe
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par PhoenixShe Lun 13 Avr 2020 - 21:24
gouf09 a écrit:Oui les oraux auront surement lieu aprés le 15 juillet, soit en septembre soit pas du tout. Nous verrons bien.
Je pense que ce que nous avions entrevu avec le message du SNES FSU n'est pas loin de la vérité. Ca sent les oraux en septembre pour l'interne.

Entre 15 juillet et le 1er août... La fenêtre est short...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin Lun 13 Avr 2020 - 21:29
Bouboule a écrit:En tout cas, ces dernières semaines, les membres lambda des jurys n'ont pas été consultés sur les options envisageables.
Effectivement. Pas que les membres en question aient forcément des idées révolutionnaires, mais un geste symbolique aurait été apprécié.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ergo
Ergo
Devin

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ergo Lun 13 Avr 2020 - 22:12
RogerMartin a écrit:
DesolationRow a écrit:Si on m’enlève ce programme je pète un câble.
Ce programme sera le programme, ne te tracasse pas ! Ils ont annoncé Henry V en anglais, là aussi ça a réveillé des enthousiasmes...
Oui puis la BBC ! bounce

Les oraux en visio, j'y crois moyen. Ou alors ils vont devoir payer des informaticiens pour créer des outils d'ici là, parce que bon... l'oral sur Zoom ou Discord, hein...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Lun 13 Avr 2020 - 22:15
Bonsoir,

Comme beaucoup, j'ai écouté l'allocution de notre Président. Il a bien dit que tous les lieux rassemblant du public seraient fermés jusque mi-juillet voire plus.
Alors, comment notre JMB va-t-il mettre en place les écrits des concours qui ne se sont pas encore tenus ?
En tout cas, j'attends avec impatience sa réponse demain car je suis admissible au caplp interne et je ne sais pas quoi faire en attendant pour préparer les oraux.
PhoenixShe
PhoenixShe
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par PhoenixShe Lun 13 Avr 2020 - 22:23
TitiaN a écrit:Bonsoir,

Comme beaucoup, j'ai écouté l'allocution de notre Président. Il a bien dit que tous les lieux rassemblant du public seraient fermés jusque mi-juillet voire plus.
Alors, comment notre JMB va-t-il mettre en place les écrits des concours qui ne se sont pas encore tenus ?
En tout cas, j'attends avec impatience sa réponse demain car je suis admissible au caplp interne et je ne sais pas quoi faire en attendant pour préparer les oraux.

Et pourtant, il compte ouvrir à nouveau, les crèches, écoles et établissements du secondaire, à compter du 11 mai... C'est à n'y rien comprendre...
Proton
Proton
Expert

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Proton Lun 13 Avr 2020 - 22:24
On testera les candidats avant d'entrer en salle, z'avez pas intérêt à tousser si vous voulez rentrer Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum