Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Sam 14 Mar 2020 - 18:11
Dame Jouanne a écrit:Il y a quand même un point que ne semble pas envisager notre ministre dans son discours (et nos chefs d'établissement en établissant de beaux calendriers de réunion): le cas des agents qui ont été potentiellement en contact avec un malade du covid-19 et qui tout en n'ayant pas de symptôme risquent de gentiment refiler le virus à tout le monde en allant dans l'établissement. A un moment donné il faut être sérieux et ne pas faire les choses à moitié une fois qu'elles ont été décidées : on limite l'extension de l'épidémie en limitant les contacts et les réunions ou on ne fait rien et on laisse les choses se faire...
C'est exactement à cela que je pensais en écoutant le ministre. C'est de l'inconscience.
Pour l'anecdote, chez nous, 2 collègues ont été testés. Négatifs. Mais ce sont des gens qui part leur vie en dehors de l'établissement sont en contact avec beaucoup de monde, donc sont d'excellents vecteurs (sans compter que ce sont des personnes qui ne prennent AUCUNE précaution). En plus, l'un d'entre eux est enrhumé, et on a déjà vu des gens négatifs être isolés comme cas contact, puis devenir positifs ensuite.
Je n'irai pas, tant pis. J'appellerai lundi pour expliquer, je vais essayer d'avoir une autorisation d'absence, je vais chez l'allergologue, mais seulement dans une semaine. J'expliquerai que je veux bien venir ponctuellement si c'est nécessaire les autres semaines, à condition de n'être en contact avec personne, et qu'on me garantisse le nettoyage de toutes les poignées de porte tous les jours, du téléphone et des claviers s'il faut en utiliser (bon pour le clavier au pire je mets des gants, mais le téléphone, c'est niet, il est en contact avec le visage quand même). Et puis merde, la redirection du téléphone, c'est pas pour les chiens. Mon conjoint est en télétravail, c'est calme chez moi toute la journée, bien plus qu'au collège qui est en travaux.
Sinon retrait sur salaire, je m'en fous, j'aime mieux ça que continuer à faire des cauchemards à base de personnes crevant d'une pneumonie dans les couloirs de l'hopital.
Chacun fait en son âme et conscience...
vesper
vesper
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par vesper Sam 14 Mar 2020 - 18:11
Gryphe a écrit:
vesper a écrit:
Gryphe a écrit:
vesper a écrit:

Je n'ai pas entendu le début de sa conférence de presse. Mais, pendant les questions, lorsqu'on lui demande si les enseignants doivent se rendre dans leur établissement et se conformer à son edt, il ne dément pas clairement.

Je l'ai trouvé très clair au contraire : il a dit à plusieurs reprises que c'était au chef d'établissement de décider. Je suis d'accord que ça n'arrange pas ceux qui ont des chefs peu commodes, mais pour les CDE qui ont eu à prendre des décisions en urgence hier, sans cadre juridique précis, je trouve cela très clair pour le coup.

Ce n'est certainement pas en laissant les plus bas échelons de la hiérarchie libres de telles décisions que l'on se donne les moyens de gérer une crise sanitaire !!!

Je ne sais pas. Cela peut permettre plus de réactivité, car si on attendait le texte juridique précis pour fermer les établissements, on l'attendrait encore. Il n'existe pas. Et il peut ne pas exister avant huit jours. Le discours présidentiel n'est ni une loi, ni un décret, ni une circulaire. Les consignes officielles venues ne portent pas le nom de "circulaire" (en tout cas pas dans mon académie). Le site ministériel mentionne comme dernier texte officiel une circulaire du 7 mars.
Donc voilà, les établissements ont fermé sur la base du discours de M. le président de la République, qu'on a regardé sur notre chaîne d'infos préférée, et ensuite, les CDE ont fait comme ils ont pu, au plus près du terrain, pour rassurer les personnels, les élèves, les parents, et organiser les choses comme il leur semblait que cela devait être fait, en représentants de l’État qu'ils sont.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Albert Jarl Sam 14 Mar 2020 - 18:13
MesonMixing a écrit:
Albert Jarl a écrit:En parlant de condamner des gens, pensez aux soignants. Ces derniers reçoivent des directives internes comme quoi les testés postifs devront quand même aller travailler. Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte mais des milliers de soignants, bien portant à la base, risquent de mourir en première ligne tel de la chair à canon. Les organismes épuisés au contact de nombreux malades ne pourront supporter une charge virale décuplée. Et lorsque ce premier rideau cèdera, ce sera une catastrophe sanitaire.

Je vous en conjure. Protégez-les, protégez-nous, restez chez vous.
On ne demande que ça...

Je pense comme d'autres ici que le confinement total arrive. Mais le problème c'est que le gouvernement a toujours un train de retard ce qui nous met en danger. Or chaque minute compte, la vague de patients arrive et il est toujours possible de l'écrêter.

Je sais que désobéir n'est pas dans l'ADN d'un prof mais montrer l'exemple oui. Apprenons le civisme à ces CDE irresponsables.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Gryphe Sam 14 Mar 2020 - 18:16
micaschiste a écrit:Circulaire Plan ministériel de prévention et de gestion Covid-19
ici
Merci ! Il s'agit donc bien de la circulaire du 7 mars, publiée au BO du 12 mars.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
vesper
vesper
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par vesper Sam 14 Mar 2020 - 18:16
Albert Jarl a écrit:
MesonMixing a écrit:
Albert Jarl a écrit:En parlant de condamner des gens, pensez aux soignants. Ces derniers reçoivent des directives internes comme quoi les testés postifs devront quand même aller travailler. Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte mais des milliers de soignants, bien portant à la base, risquent de mourir en première ligne tel de la chair à canon. Les organismes épuisés au contact de nombreux malades ne pourront supporter une charge virale décuplée. Et lorsque ce premier rideau cèdera, ce sera une catastrophe sanitaire.

Je vous en conjure. Protégez-les, protégez-nous, restez chez vous.
On ne demande que ça...

Je pense comme d'autres ici que le confinement total arrive. Mais le problème c'est que le gouvernement a toujours un train de retard ce qui nous met en danger. Or chaque minute compte, la vague de patients arrive et il est toujours possible de l'écrêter.

Je sais que désobéir n'est pas dans l'ADN d'un prof mais montrer l'exemple oui. Apprenons le civisme à ces CDE irresponsables.

Mais le 1er irresponsable, cela qui n'a aucune excuse, c'est le ministre !


Dernière édition par vesper le Sam 14 Mar 2020 - 18:21, édité 1 fois
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Albert Jarl Sam 14 Mar 2020 - 18:18
vesper a écrit:
Albert Jarl a écrit:
MesonMixing a écrit:
Albert Jarl a écrit:En parlant de condamner des gens, pensez aux soignants. Ces derniers reçoivent des directives internes comme quoi les testés postifs devront quand même aller travailler. Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte mais des milliers de soignants, bien portant à la base, risquent de mourir en première ligne tel de la chair à canon. Les organismes épuisés au contact de nombreux malades ne pourront supporter une charge virale décuplée. Et lorsque ce premier rideau cèdera, ce sera une catastrophe sanitaire.

Je vous en conjure. Protégez-les, protégez-nous, restez chez vous.
On ne demande que ça...

Je pense comme d'autres ici que le confinement total arrive. Mais le problème c'est que le gouvernement a toujours un train de retard ce qui nous met en danger. Or chaque minute compte, la vague de patients arrive et il est toujours possible de l'écrêter.

Je sais que désobéir n'est pas dans l'ADN d'un prof mais montrer l'exemple oui. Apprenons le civisme à ces CDE irresponsables.

Mais le 1er irresponsable, cela qui n'accuse, c'est le ministre !

Bien sûr. Tu peux même viser plus haut.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kagome Sam 14 Mar 2020 - 18:23
vesper a écrit:Si vous êtes dans cette situation : diabétique insulinodépendant ou présentant des complications secondaires à leur pathologie (micro ou macro angiopathie). Vous pouvez rappeler votre médecin ! La liste des personnes fragiles a été publiée aujourd'hui : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles


Kagome a écrit:Je suis diabétique de type 1, appel à mon médecin hier suite au discours de Blanquer et au message reçu de mon chef qui demande aux personnes à risque de se rapprocher de leur médecin traitant j'ai appelé mon doc. Réponse du médecin (très relax) au téléphone : "vous êtes jeune, en bonne santé à part le DID et vous avez déjà eu la grippe normale ? Oui ? Alors c'est bon, pour le moment on ne fait rien. Si vous êtes malade vous m'appelez. "

.... J'hésite encore sur la réaction à avoir.

Bon. Après, mon lycée est à 5min à pied et mon chef vendredi était raisonnable : 1 réunion lundi et une mardi pour décider ensemble comment mettre en place les cours à distance et en faisant moins de 100 personnes à chaque fois. J'irai quand même en prenant mes distances mais si j'étais dans un cluster actif et/ou transport en commun, clairement, je resterai chez moi. Du délire.
Le lien indique une nuance d'importance : ‣ Les diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications secondaires à leur pathologie ;
Je suis normalement / globalement dans la catégorie bien équilibrée (et là aussi, la limite entre équilibrée ou non peut changer d'une semaine à l'autre. Par exp la semaine dernière clairement je n'étais pas équilibrée à cause d'un cathéter mal placé. Cette semaine oui.) donc ne tombe pas sous le coup de cette liste. Là où c'est pervers c'est que si je choppe le truc, équilibré ou pas, c'est très vite l'enfer, mon corps réagit de 0 à 100 et 30 secondes et à chaque fois les médecins hallucinent. Je vais contacter ma diabétologue directement en fait je pense plutôt que le généraliste.

_________________
Makenaï Zettaï
vesper
vesper
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par vesper Sam 14 Mar 2020 - 18:24
Kagome a écrit:Je vais contacter ma diabétologue directement en fait je pense plutôt que le généraliste.

Ça paraît prudent. Bon courage !


Dernière édition par Danska le Sam 14 Mar 2020 - 18:45, édité 1 fois (Raison : citation rectifiée)
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Sam 14 Mar 2020 - 18:24
Cette histoire d'enfants de soignants est à double, triple tranchant , ILs auront des cours, donc double boulot pour ceux qui les prennent ET qui envoient des cours au reste des élèves ??
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Sam 14 Mar 2020 - 18:31
chmarmottine a écrit:Franchement, j'ai peur de son intervention !

Je m'auto-cite ... donc j'avais bien raison d'avoir peur de l'intervention de Blanquer.

Je suis désespérée.
Je n'ai pas de maladie spécifique, mais j'ai eu par le passé, à trois reprises, des gros soucis dus à des infections et je subis des bronchites répétées.
Mon cas ne rentre dans aucune case ...

J'ai un enfant de moins de 16 ans. Je peux avoir l'arrêt pour garde d'enfants, mais seulement pour 2 semaines. Et mon conjoint est aussi prod ... si on l'oblige à aller dans son lycée, il risque de ramener le virus à la maison ...


Je voudrais que la déclaration de Blanquer soit juste un mauvais rêve ..
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Sam 14 Mar 2020 - 18:33
Est-ce que l'on peut obliger ? Tu ne viens pas et tu expliques que tu as ce qu'il te faut pour faire du télétravail.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp Sam 14 Mar 2020 - 18:37
Flo44 a écrit:
Dame Jouanne a écrit:Il y a quand même un point que ne semble pas envisager notre ministre dans son discours (et nos chefs d'établissement en établissant de beaux calendriers de réunion): le cas des agents qui ont été potentiellement en contact avec un malade du covid-19 et qui tout en n'ayant pas de symptôme risquent de gentiment refiler le virus à tout le monde en allant dans l'établissement. A un moment donné il faut être sérieux et ne pas faire les choses à moitié une fois qu'elles ont été décidées : on limite l'extension de l'épidémie en limitant les contacts et les réunions ou on ne fait rien et on laisse les choses se faire...
C'est exactement à cela que je pensais en écoutant le ministre. C'est de l'inconscience.
Pour l'anecdote, chez nous, 2 collègues ont été testés. Négatifs. Mais ce sont des gens qui part leur vie en dehors de l'établissement sont en contact avec beaucoup de monde, donc sont d'excellents vecteurs (sans compter que ce sont des personnes qui ne prennent AUCUNE précaution). En plus, l'un d'entre eux est enrhumé, et on a déjà vu des gens négatifs être isolés comme cas contact, puis devenir positifs ensuite.
Je n'irai pas, tant pis. J'appellerai lundi pour expliquer, je vais essayer d'avoir une autorisation d'absence, je vais chez l'allergologue, mais seulement dans une semaine. J'expliquerai que je veux bien venir ponctuellement si c'est nécessaire les autres semaines, à condition de n'être en contact avec personne, et qu'on me garantisse le nettoyage de toutes les poignées de porte tous les jours, du téléphone et des claviers s'il faut en utiliser (bon pour le clavier au pire je mets des gants, mais le téléphone, c'est niet, il est en contact avec le visage quand même). Et puis merde, la redirection du téléphone, c'est pas pour les chiens. Mon conjoint est en télétravail, c'est calme chez moi toute la journée, bien plus qu'au collège qui est en travaux.
Sinon retrait sur salaire, je m'en fous, j'aime mieux ça que continuer à faire des cauchemards à base de personnes crevant d'une pneumonie dans les couloirs de l'hopital.
Chacun fait en son âme et conscience...

Mon problème est que je ne veux pas être le vecteur pour mon conjoint, plus âgé que moi, qui a eu une pneumopathie l'an passé, qui a affecté sa capacité respiratoire, et il reste d'ailleurs très fatigué.
J'évite d'aller dans des endroits où il y a du monde.
Et s'il fallait aller garder des enfants de soignants, je dirais non.
je vais aller à la réunion lundi 10 h au collège, par "civisme scolaire", et j'espère bien ne pas être obligée d'y retourner.



J'ai lu que les moyens de transport à Paris allaient être restreints, moins de métros et de RER.
Je pense aux collègues parisiens, banlieusards, etc, qui prennent les transports en commun. J'espère que leurs chefs d'établissement ne vont pas les obliger à s'exposer en venant dans leur bahut !!! (J'ai un cas en tête, dans le privé, je redoute le pire).
ça serait peut-être bien que le ministre s'exprime là-dessus.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
vesper
vesper
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par vesper Sam 14 Mar 2020 - 18:41
Honchamp a écrit:
Mon problème est que je ne veux pas être le vecteur pour mon conjoint, plus âgé que moi, qui a eu une pneumopathie l'an passé, qui a affecté sa capacité respiratoire, et il reste d'ailleurs très fatigué.
J'évite d'aller dans des endroits où il y a du monde.
Et s'il fallait aller garder des enfants de soignants, je dirais non.
je vais aller à la réunion lundi 10 h au collège, par "civisme scolaire", et j'espère bien ne pas être obligée d'y retourner.

Oui, des recommandations claires pour les conjoints ou parents de "personnes fragiles" manquent cruellement ! Et il ne faudra certainement pas attendre des éclaircissements du ministère de l'éducation nationale vue sa récente prise de parole. Espérons que le ministère de la santé fasse mieux et vite ! En attendant, la précaution s'impose. À votre place, et en fait j'y suis puisque mon fils est une personne fragile, je ne me rendrai pas dans mon établissement lundi.


Dernière édition par Danska le Sam 14 Mar 2020 - 18:45, édité 1 fois (Raison : citation rectifiée)
Ninoune54
Ninoune54
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ninoune54 Sam 14 Mar 2020 - 18:44
Proton a écrit:Est-ce que l'on peut obliger ? Tu ne viens pas et tu expliques que tu as ce qu'il te faut pour faire du télétravail.



C'est bien là que réside le problème. En ce qui me concerne, je suis partagée entre le bon sens, la prudence, ma sécurité - appelez cela comme vous voulez - et mes devoirs et obligations. Quelles peuvent être les conséquences si l'on décide de désobéir et de rester prudemment chez soi ?

Pour ma part, un enjeu supplémentaire est à prendre en compte. Mon conjoint, qui prenait tous les jours le train et le bus pour se rendre sur son lieu de travail, a choisi désormais de prendre son véhicule personnel. Le problème, c'est que nous n'avons plus qu'une voiture : la sienne. S'il la prend, il me sera impossible de me rendre au collège, ni pour la réunion de lundi, ni pour les conseils de classe...
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Sam 14 Mar 2020 - 18:46
Je viens de recevoir deux mails de deux syndicats qui disent le contraire l'un de l'autre. Et accessoirement, j'ai passé une partie de ma journée à envoyer des messages et à préparer des documents aux élèves.
Pico
Pico
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pico Sam 14 Mar 2020 - 18:46
Ninoune54 a écrit:
Proton a écrit:Est-ce que l'on peut obliger ? Tu ne viens pas et tu expliques que tu as ce qu'il te faut pour faire du télétravail.



C'est bien là que réside le problème. En ce qui me concerne, je suis partagée entre le bon sens, la prudence, ma sécurité - appelez cela comme vous voulez - et mes devoirs et obligations. Quelles peuvent être les conséquences si l'on décide de désobéir et de rester prudemment chez soi ?

Pour ma part, un enjeu supplémentaire est à prendre en compte. Mon conjoint, qui prenait tous les jours le train et le bus pour se rendre sur son lieu de travail, a choisi désormais de prendre son véhicule personnel. Le problème, c'est que nous n'avons plus qu'une voiture : la sienne. S'il la prend, il me sera impossible de me rendre au collège, ni pour la réunion de lundi, ni pour les conseils de classe...

"Quand cela est possible, je demande aux entreprises de permettre à leurs employés de travailler à distance. Les ministres l'ont déjà annoncé, nous avons beaucoup développé le télétravail. Il faut continuer cela, l'intensifier au maximum."

Emmanuel Macron.
vesper
vesper
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par vesper Sam 14 Mar 2020 - 18:48
Pico a écrit:
"Quand cela est possible, je demande aux entreprises de permettre à leurs employés de travailler à distance. Les ministres l'ont déjà annoncé, nous avons beaucoup développé le télétravail. Il faut continuer cela, l'intensifier au maximum."

Emmanuel Macron.

Le Président de la République pourrait-il organiser une petite session de télétravail avec son ministre de l'éducation nationale ?


Dernière édition par vesper le Sam 14 Mar 2020 - 19:01, édité 1 fois
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lady Oscar Sam 14 Mar 2020 - 18:49
Mon CDE est dans le camp des raisonnables pour l'instant, le mot d'ordre est le travail à distance, on était proche d'un cluster avant l'intervention de Macron jeudi donc on se préparait à fermer depuis 10 jours déjà donc on est plutôt au point niveau télétravail. Si les consignes changeaient pour je ne sais quelles raisons, je ne me rendrais pas au collège quoi qu'il en soit, ma santé et celle de mes proches est plus importante que l'inconscience d'un ministre!
Ninoune54
Ninoune54
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ninoune54 Sam 14 Mar 2020 - 18:49
Pico a écrit:
Ninoune54 a écrit:
Proton a écrit:Est-ce que l'on peut obliger ? Tu ne viens pas et tu expliques que tu as ce qu'il te faut pour faire du télétravail.



C'est bien là que réside le problème. En ce qui me concerne, je suis partagée entre le bon sens, la prudence, ma sécurité - appelez cela comme vous voulez - et mes devoirs et obligations. Quelles peuvent être les conséquences si l'on décide de désobéir et de rester prudemment chez soi ?

Pour ma part, un enjeu supplémentaire est à prendre en compte. Mon conjoint, qui prenait tous les jours le train et le bus pour se rendre sur son lieu de travail, a choisi désormais de prendre son véhicule personnel. Le problème, c'est que nous n'avons plus qu'une voiture : la sienne. S'il la prend, il me sera impossible de me rendre au collège, ni pour la réunion de lundi, ni pour les conseils de classe...

"Quand cela est possible, je demande aux entreprises de permettre à leurs employés de travailler à distance. Les ministres l'ont déjà annoncé, nous avons beaucoup développé le télétravail. Il faut continuer cela, l'intensifier au maximum."

Emmanuel Macron.


Mon conjoint travaille au Luxembourg. Son client a refusé le télétravail. Alarmant, quand on sait qu'une de ses collègues est désormais
en quarantaine...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Sam 14 Mar 2020 - 18:50
vesper a écrit:
Pico a écrit:
"Quand cela est possible, je demande aux entreprises de permettre à leurs employés de travailler à distance. Les ministres l'ont déjà annoncé, nous avons beaucoup développé le télétravail. Il faut continuer cela, l'intensifier au maximum."

Emmanuel Macron.

Le Président de la République pourrai-il organiser une petite session de télétravail avec son ministre de l'éducation nationale ?

Razz
Notre ministre n'a pas bien compris le message du président. Il faut faire preuve de pédagogie avec lui. professeur
vesper
vesper
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par vesper Sam 14 Mar 2020 - 18:52
Le titre du topic pourrait-il être modifié de la façon suivante : "Crise de la gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale" ? (humour)
Ninoune54
Ninoune54
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ninoune54 Sam 14 Mar 2020 - 18:53
vesper a écrit:Le titre du topic pourrait-il être modifié de la façon suivante : "Crise de la gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale" ? (humour)

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 437980826
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Sam 14 Mar 2020 - 18:54
SNES mis à jour :
https://www.snes.edu/Coronavirus.html

SNALC en colère :
https://snalc.fr/national/article/5448/
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Sam 14 Mar 2020 - 18:58
Concrètement et si des représentants syndicaux passent par là, a-t-on matière à porter plainte contre le ministre/ le recteur ou la rectrice/ le CDE pour mise en danger d'autrui? Nous faire venir pour des prunes alors qu'on peut faire mieux chez nous en nous exposant (transports en communs par exemple), ça va bien.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 964035751
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Sam 14 Mar 2020 - 18:59
Qu'en est-il du droit de retrait ? Il me semble que cela devient d'actualité ..
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mathador Sam 14 Mar 2020 - 18:59
Jenny a écrit:
vesper a écrit:
Pico a écrit:
"Quand cela est possible, je demande aux entreprises de permettre à leurs employés de travailler à distance. Les ministres l'ont déjà annoncé, nous avons beaucoup développé le télétravail. Il faut continuer cela, l'intensifier au maximum."

Emmanuel Macron.

Le Président de la République pourrai-il organiser une petite session de télétravail avec son ministre de l'éducation nationale ?

Razz
Notre ministre n'a pas bien compris le message du président. Il faut faire preuve de pédagogie avec lui. professeur

Et avec fermeté, puisque c'est d'après le recteur d'Aix-Marseille le sel de toute pédagogie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum