Page 2 sur 2 • 1, 2
- OsmieSage
J'aimerais bien que ces individus nous fichent la paix et cessent de nous paupériser et de détruire notre métier alors que nous assurons tous la fameuse continuité pédagogique pour une "nation apprenante". Le "jour d'après" ne sera pas comme le "jour d'avant", disait Jupiter. Faut-il comprendre qu'il sera pire (question rhétorique) ? Il y a une crise sanitaire mais l'urgence est encore de nous attaquer. Merci pour cette grande classe.
- User9950Niveau 2
Mathador a écrit:Les certifiés sont certes nombreux (en tout cas parmi ceux nouvellement recrutés) à avoir un master recherche, un diplôme d'ingénieur voire un doctorat. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont certifiés, et il est faux de prétendre que le niveau master qu'ils ont dans leur discipline provient de la « formation disciplinaire des certifiés ».
Si je fais la fixette sur le MEEF c'est en particulier parce qu'à l'époque le ministère de Mme Boris Vallaud avait vendu cela comme « la » filière de recrutement des enseignants, jusqu'à omettre de mentionner l'existence même de l'agrégation.
Je rêve là
La remarque mysogine au passage !!
C'est gratuit, profitons
- CassandrineNiveau 10
Babonette a écrit:Mathador a écrit:Les certifiés sont certes nombreux (en tout cas parmi ceux nouvellement recrutés) à avoir un master recherche, un diplôme d'ingénieur voire un doctorat. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont certifiés, et il est faux de prétendre que le niveau master qu'ils ont dans leur discipline provient de la « formation disciplinaire des certifiés ».
Si je fais la fixette sur le MEEF c'est en particulier parce qu'à l'époque le ministère de Mme Boris Vallaud avait vendu cela comme « la » filière de recrutement des enseignants, jusqu'à omettre de mentionner l'existence même de l'agrégation.
Je rêve là
La remarque mysogine au passage !!
C'est gratuit, profitons
Je n'ai rien compris !!! Où vois-tu une remarque misogyne???
- User9950Niveau 2
Mme Vallaud Belkasem perd son identité pour devenir l'épouse de M. Vallaud.
- DanskaProphète
Il n'est peut-être pas utile d'envoyer un rapport ET de se faire justice soi-même sur le fil en même temps... Topic fermé en attente d'une décision de la modération.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- La Cour des Comptes et les enseignants
- La Cour des Comptes épingle la formation continue des enseignants.
- Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants
- Le réquisitoire de la cour des comptes contre la réforme de la formation des enseignants.
- Nouveau rapport "Gérer les enseignants autrement" de la Cour des comptes