Page 1 sur 2 • 1, 2
- LaurelinebzhNiveau 1
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir votre forum. Il y a tellement d'entraide c'est génial!
Je suis admise à l'oral du CAER-CAPES interne anglais et je stresse au vu des questions que l'on pourrait me poser. Auriez-vous des exemples à me donner ceux qui l'ont passé s'il vous plait?
Merci d'avance
Je viens de découvrir votre forum. Il y a tellement d'entraide c'est génial!
Je suis admise à l'oral du CAER-CAPES interne anglais et je stresse au vu des questions que l'on pourrait me poser. Auriez-vous des exemples à me donner ceux qui l'ont passé s'il vous plait?
Merci d'avance
- LaverdureEmpereur
Bonjour,
Tu l'as sans doute déjà lu, mais c'est peut-être une information qui se trouve dans le rapport de jury de l'an dernier (voire des sessions précédentes).
Tu l'as sans doute déjà lu, mais c'est peut-être une information qui se trouve dans le rapport de jury de l'an dernier (voire des sessions précédentes).
_________________
- LaurelinebzhNiveau 1
Bonjour Laverdure,
Oui je l'ai lu c'est surtout des questions concrètes que je cherche. Le rapport n'en donne pas.
Oui je l'ai lu c'est surtout des questions concrètes que je cherche. Le rapport n'en donne pas.
- Panta RheiExpert
Des exemples:
1° Que s'est-il passé en 2006? En quoi 2006 a bouleversé les pratiques des enseignants?
2° Que pouvez-nous dire des modes/type d'évaluation?
3° Pourriez-vous nous expliquer ce que vous entendez par Programme et progression?
4° Qu'est-ce qu'une tâche? (LOLILOL)
5° Exercice, activité, tâche... Qu'en pensez-vous?
6° Quand le CECRL a t'il été révisé pour la dernière fois? Quelles sont les innovations de cette dernière édition?
7° Qu'est-ce qu'une activité langagière? Combien y en t-il?
7° Vous avez la responsabilité d'une classe de 3ème: comment allez-vous évaluer vos élèves sur les AL; et surtout quel niveau allez-vous viser?
8° Comment allez-vous prendre en compte et "travailler" l'objectif phonologique avec vos classes?
8bis Que répondrez-vous à un élève de 5ème qui vous demande pourquoi l'on dit "do you want?" mais "are you working?"
8ter Que répondrez-vous à un élève de Tale qui vous dit : "je comprends pas ça /I was asked to go/
9° Que pensez-vous de l'IPA? Bénéfique? Inutile? ... Expliquez!
9bis Vous avez en charge en classe de 3ème. Vous désirez enseigner HAVE BEEN V+ing, comment allez-vous faire? Quelle trace écrite auront vos élève?
10° Que savez-vous de la loi handicap de 2005? PAI, PPS, PAP, PIA, PPRE - Pouvez-vous nous dire ce que ces acronymes signifient et nous parler de la prise en charge du handicap depuis 2005?
11° Un de vos élèves en 6ème est dyslexique; quels aménagements LUI proposez-vous?
12° Feriez-vous apprendre la liste des verbes irréguliers? Si oui, comment? Sous quelle forme? Si non, pourquoi?
1° Que s'est-il passé en 2006? En quoi 2006 a bouleversé les pratiques des enseignants?
2° Que pouvez-nous dire des modes/type d'évaluation?
3° Pourriez-vous nous expliquer ce que vous entendez par Programme et progression?
4° Qu'est-ce qu'une tâche? (LOLILOL)
5° Exercice, activité, tâche... Qu'en pensez-vous?
6° Quand le CECRL a t'il été révisé pour la dernière fois? Quelles sont les innovations de cette dernière édition?
7° Qu'est-ce qu'une activité langagière? Combien y en t-il?
7° Vous avez la responsabilité d'une classe de 3ème: comment allez-vous évaluer vos élèves sur les AL; et surtout quel niveau allez-vous viser?
8° Comment allez-vous prendre en compte et "travailler" l'objectif phonologique avec vos classes?
8bis Que répondrez-vous à un élève de 5ème qui vous demande pourquoi l'on dit "do you want?" mais "are you working?"
8ter Que répondrez-vous à un élève de Tale qui vous dit : "je comprends pas ça /I was asked to go/
9° Que pensez-vous de l'IPA? Bénéfique? Inutile? ... Expliquez!
9bis Vous avez en charge en classe de 3ème. Vous désirez enseigner HAVE BEEN V+ing, comment allez-vous faire? Quelle trace écrite auront vos élève?
10° Que savez-vous de la loi handicap de 2005? PAI, PPS, PAP, PIA, PPRE - Pouvez-vous nous dire ce que ces acronymes signifient et nous parler de la prise en charge du handicap depuis 2005?
11° Un de vos élèves en 6ème est dyslexique; quels aménagements LUI proposez-vous?
12° Feriez-vous apprendre la liste des verbes irréguliers? Si oui, comment? Sous quelle forme? Si non, pourquoi?
_________________
- Signature:
- 'Don't you find yourself getting bored?' she asked of her sister. 'Don't you find, that things fail to materialise? NOTHING MATERIALISES! Everything withers in the bud.'
'What withers in the bud?' asked Ursula.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- FireflyNiveau 9
J'ai eu droit à : Pensez-vous qu'il devrait y avoir davantage d'écoles privées sous contrat?
Sinon des questions sur la séquence que je proposais.
Sinon des questions sur la séquence que je proposais.
- LaurelinebzhNiveau 1
Tu n'as eu qu'une seule question en dehors de ta séquence Firefly?
- GwenarviNiveau 1
Bonjour,
Je suis aussi admissible au CAER Anglais, stressée car ayant quitté la fac depuis un moment déjà, mais prête à relever le défi.
Le RJ de 2016 pour l'externe est, paraît-il, une bonne base.
Laurelinebzh, tu es inscrite à une formation ?
Je suis aussi admissible au CAER Anglais, stressée car ayant quitté la fac depuis un moment déjà, mais prête à relever le défi.
Le RJ de 2016 pour l'externe est, paraît-il, une bonne base.
Laurelinebzh, tu es inscrite à une formation ?
- DaphNenyaNeoprof expérimenté
Attendez-vous peut-être aussi à des questions sur la remédiation et la différenciation.
_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.
JRR Tolkien
- LaurelinebzhNiveau 1
Non Gwenarvi, je m'y suis prise trop tard malheureusement. Mais je regarde partout pour m'entraîner.
- GwenarviNiveau 1
Pas facile de préparer dans son coin...
Suite à des conseils trouvés sur ce site, je potasse :
La Demarche didactique en anglais de Claire Bourguignon
Le Guide Anglais (spécial examens et concours) de Francoise Grellet
Les textes officiels...
Et je sollicite qui veut bien m'écouter présenter une séquence (aspect didactique) !
Suite à des conseils trouvés sur ce site, je potasse :
La Demarche didactique en anglais de Claire Bourguignon
Le Guide Anglais (spécial examens et concours) de Francoise Grellet
Les textes officiels...
Et je sollicite qui veut bien m'écouter présenter une séquence (aspect didactique) !
- LaurelinebzhNiveau 1
Merci pour ces précieuses infos.
Tu as déjà enseigné ?
Tu as déjà enseigné ?
- virginwaveJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
Admissible également à l'orale, je commence seulement à me préparer. Je suis un peu perdue dans mes recherches. J'ai commencé à lire les rapports de jury mais ça me semble insuffisant. Je dois recevoir demain mardi deux livres commandés à la hâte ce weekend. Les deux ont été rédigés par Anne Isabelle Pinéda, je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un connait ou aurait d'autres pistes pour m'aider ?
J'enseigne depuis 4 ans en collège privé et j'adore mon métier.
Merci pour vos partages.
Admissible également à l'orale, je commence seulement à me préparer. Je suis un peu perdue dans mes recherches. J'ai commencé à lire les rapports de jury mais ça me semble insuffisant. Je dois recevoir demain mardi deux livres commandés à la hâte ce weekend. Les deux ont été rédigés par Anne Isabelle Pinéda, je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un connait ou aurait d'autres pistes pour m'aider ?
J'enseigne depuis 4 ans en collège privé et j'adore mon métier.
Merci pour vos partages.
- Thalia de GMédiateur
Topics fusionnés.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- GwenarviNiveau 1
J'ai commencé il n'y a pas très longtemps n'y croyant pas trop et n'ayant que très peu de temps a y consacrer. J'enseigne en collège et lycee privé en Bretagne cette année après 3 ans dans le public. Le réforme n'a pas aidé, je dois dire.
Je ne connais pas A.I. Pineda mais tu dois pouvoir trouver des avis sur ce site.
Bon courage en tous cas !
Je ne connais pas A.I. Pineda mais tu dois pouvoir trouver des avis sur ce site.
Bon courage en tous cas !
- LaurelinebzhNiveau 1
Pour ma part cela fait 3 ans que je n'ai pas enseigné en collège ou lycée général. Je suis en lycée pro depuis. Je dois donc tout reprendre et l'ampleur des choses à connaître m'effraie un peu.
- GwenarviNiveau 1
Oui, c'est assez effrayant... mais avec un peu d'organisation et de temps, je me dis que ça doit être possible.
Moi aussi j'étais en lycée pro l'an dernier. C'est formateur, sauf pour le concours GT...
Moi aussi j'étais en lycée pro l'an dernier. C'est formateur, sauf pour le concours GT...
- FireflyNiveau 9
Laurelinebzh a écrit:Tu n'as eu qu'une seule question en dehors de ta séquence Firefly?
Je crois que oui. A moins que j’ai eu des questions sur le thème de la CO/restitution qui était sur le problème des prêts étudiants en UK. Je me rappelle avoir cité Tatcher qui venait de mourrir.
- SageJe viens de m'inscrire !
Si je me souviens bien j'ai eu des questions sur ma séquence, et aucune question 'générale'
Le jury a beaucoup insisté sur comment j'allais faire apprendre et intégrer le lexique (c'était sur Bear Grylls et la survie dans la jungle, donc plein d'animaux et d'insectes). On m'a posé des questions sur les évaluations formatives et sommatives aussi.
Après la restitution orale sur un discours politique, j'ai eu quelques questions sur the NHS et le brexit.
Le jury a beaucoup insisté sur comment j'allais faire apprendre et intégrer le lexique (c'était sur Bear Grylls et la survie dans la jungle, donc plein d'animaux et d'insectes). On m'a posé des questions sur les évaluations formatives et sommatives aussi.
Après la restitution orale sur un discours politique, j'ai eu quelques questions sur the NHS et le brexit.
- GwenarviNiveau 1
Quelqu'un aurait-il des infos sur les programmes de référence pour l'oral ? Des collègues m'ont dit que l'accent serait mis sur les anciens programmes pour le cycle terminal, mais il faut bien sûr avoir une idée des nouveaux, qui, pour certaines options, changeront déjà l'an prochain (en maths je crois)...
- LaurelinebzhNiveau 1
Non désolée. Heureusement que tu en parles parce que je partais sur les nouveaux....
- GwenarviNiveau 1
Un collègue en Histoire-géo est en formation cette semaine, il pourra peut-être m'en dire plus la semaine prochaine. J'ai la chance d'avoir des 1ere et Terminale STMG cette année donc pour les nouveaux programmes, ça devrait aller. Je dois donc travailler les anciens programmes. Pas évident de s'y retrouver...
- LaurelinebzhNiveau 1
Oh non pas évident du tout... Je suis un peu perdue, j'avoue. Quelqu'un a-t-il trouvé un livre et/ou un site internet avec des entraînements pour l'interne svp ? Je n'en ai trouvé que pour l'externe.
Avez vous eu vos dates ?
Avez vous eu vos dates ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum