- MawhrinNiveau 1
Bonjour,
A ceux qui enseignent dans l'académie de Besançon, et plus spécialement dans le Jura ou le Doubs: quels sont les manuels d'anglais les plus utilisés?
Merci par avance
A ceux qui enseignent dans l'académie de Besançon, et plus spécialement dans le Jura ou le Doubs: quels sont les manuels d'anglais les plus utilisés?
Merci par avance
- DanskaProphète
Bonjour @Mawhrin,
Pourrais-tu préciser ta question ? Pour quelle raison souhaites-tu savoir quels sont les manuels les plus utilisés dans cette académie ?
Pourrais-tu préciser ta question ? Pour quelle raison souhaites-tu savoir quels sont les manuels les plus utilisés dans cette académie ?
- MawhrinNiveau 1
Bonjour Danska,
Il est possible que j'obtienne une mutation dans cette académie. Simple curiosité
Il est possible que j'obtienne une mutation dans cette académie. Simple curiosité
- DaphnéDemi-dieu
Vu le nombre d'établissements dans l'académie, difficile de donner une réponse ...
- MédéeÉrudit
D'accord avec Daphné.
De plus, même si une majorité de neo répondent tel manuel, ça ne veut pas dire que c'est le manuel le plus utilisé ni que tu tomberas dans un établissement qui utilise ce manuel...
De plus, même si une majorité de neo répondent tel manuel, ça ne veut pas dire que c'est le manuel le plus utilisé ni que tu tomberas dans un établissement qui utilise ce manuel...
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- DaphnéDemi-dieu
Tu tout le loisir de te renseigner de manière précise une fois que tu auras ton affectation... et peut-être même que l'établissement où tu arriveras envisage de changer de manuel à la rentrée 2020; donc tu auras alors les dernières infos.
- MawhrinNiveau 1
Réintégrant l’Éducation Nationale après plusieurs années d'enseignement et autres activités dans un autre pays (disponibilité, contrats sur place), je comptais me replonger dans les manuels le plus tôt possible - ctd sans attendre de connaître mon affectation précise - pour une petite mise à jour... Autant utiliser un ou deux manuels parmi les plus populaires et représentatifs.
Du temps de mon service actif , les IPR "recommandaient" souvent tel ou tel manuel, ce qui se traduisait fréquemment par son adoption.
Donc pas vraiment de préférences marquées sur l'académie?
Du temps de mon service actif , les IPR "recommandaient" souvent tel ou tel manuel, ce qui se traduisait fréquemment par son adoption.
Donc pas vraiment de préférences marquées sur l'académie?
- henrietteMédiateur
Tu devrais préciser la matière dans ton titre, car quand on passe par la page Nouveaux sujets, la rubrique d'un fil n'est pas indiquée.
- FireflyNiveau 9
La "mode" en anglais est de ne plus utiliser de manuels mais de créer ses propres cours.
- MawhrinNiveau 1
Ah bon? C'était déjà le cas en lycée, mais en collège... Étrange. Merci pour l'info.
- Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ?
- Où puis-je acheter des manuels autres que ceux utilisés dans mon établissement ?
- "La réforme du collège, c'est quoi, et quels sont ses dangers ?" : tract du collège de Chateauponsac aux parents.
- Latin au lycée : quels manuels ?
- Quels manuels de collège en Histoire et Géographie ?