Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Plutarque
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Plutarque Dim 15 Mar 2020 - 14:30
Elipher a écrit:
nath75 a écrit:J'ai eu de très mauvais échos de Senghor. Notre stagiaire y avait fait son année de néotitulaire et elle a vécu un relatif enfer. Il faut dire que le collège est merveilleusement placé, en plein milieu de la tristement célèbre cité des Tarterêts.
La Nacelle semble plus vivable, à ce qu'on m'en a dit, mais il faut s'attendre néanmoins à y recevoir des élèves potentiellement difficiles, cumulant problèmes de comportement, difficultés sociales et scolaires.
J'étais pour ma part au lycée Doisneau, qui a l'avantage d'avoir réussi à maintenir une vraie mixité.

Décidément, c'est très peu engageant Corbeil-Essonnes. Même à Toulouse j'avais entendu ce genre d'échos à propos des collèges de la ville, mais je voulais m'en assurer... merci [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 2252222100

Malheureusement le contexte du quartier des Tarterets est très compliqué aussi bien en terme de non-mixité que de sécurité, si bien que le quartier a tous les labels possibles (Cité éducative, politique de la ville, ...).

Comme cela a été dit, la situation au collège (notamment Senghor) est très difficile. Par contre, ça va beaucoup mieux au lycée Doisneau qui est très bien géré et où il y a une très bonne ambiance entre collègues. Nous avons énormément de mal à recruter des étudiants pour nos filières post-bac (CPGE et BTS) à cause de cette mauvaise réputation du quartier et c'est fort dommage. Mais les rares qui viennent ne sont jamais déçus et l'ascenseur social fonctionne très bien en CPGE, j'ai de nombreux exemples d'étudiants qui sans cette CPGE n'auraient jamais pu avoir la carrière d'ingénieur qu'ils ont eu par la suite !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Dim 15 Mar 2020 - 17:08
Question purement administrative : comment va se passer le transfert des pièces justificatives avec la fermeture des établissements? Nous, le cde nous a annonce une réorganisation de l'administration qui se décidera lundi. Je ne sais même pas si la secrétaire va continuer à venir du coup.
marjo
marjo
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par marjo Dim 15 Mar 2020 - 17:45
Très bonne question.
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elipher Dim 15 Mar 2020 - 17:55
Je crois que la fermeture des établissements n'est pas envisagée : l'administration reste ouverte partout, il me semble.
mjly
mjly
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par mjly Mar 17 Mar 2020 - 9:00
Bonjour ! Je suis stagiaire en PLP, Arts Appliqués et mutée dans l’académie de Versailles. Je ne connais pas du tout cette académie, et donc encore moins les zones et établissements. Si quelqu’un est calé.e sur cette phase intra et a un peu de temps pour m’aiguiller sur les lycées pro ce serait top !

- qu’est ce que ça veut dire CH entre parenthèses après la discipline ? Lycée général / technique ? C’est bien ma discipline mais donc pas en lycée pro si je comprend bien, est-ce que je peux quand même tenter de postuler ? Si je le met dans ma liste de voeux ça me dit juste « attention cela ne correspond pas à votre discipline » mais me calcule quand même un barème…
- EREA, est-ce quelqu’un enseigne dans ce genre d’établissement et peux me renseigner sur ses spécificités ? Pour un premier poste, selon les filières, la ville, ça passe ? C’est en mouvement spécifique par contre…
- je ne veux pas déménager et devrais donc passer par Paris pour rejoindre l’académie, niveau temps et proximité gare/établissement, j’ai vu ( dans les postes vacants sur Siam ) le Lycée Auguste Perret à Evry, des infos sur ce lycée ?
- quels sont les effectifs des classes en général en lycée pro dans l’académie ?

Merci d’avance à celles.ceux qui pourraient me donner quelques infos !
marjo
marjo
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par marjo Mar 17 Mar 2020 - 9:08
kiwi a écrit:Question purement administrative : comment va se passer le transfert des pièces justificatives avec la fermeture des établissements? Nous, le cde nous a annonce une réorganisation de l'administration qui se décidera lundi. Je ne sais même pas si la secrétaire va continuer à venir du coup.

Ben là j'espère, vu le contexte, que tout va être organisé pour que ça se fasse par mail.
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Marielita Mar 17 Mar 2020 - 9:43
Notre collège est fermé, administration comprise... j'espère que l'on aura vite des infos sur la procédure à suivre...
Jnvc
Jnvc
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Jnvc Mar 17 Mar 2020 - 17:02
La secrétaire de mon collège m'a dit qu'on pourrait tout envoyer par mail apparemment. Elle doit assurer une permanence administrative de chez elle à partir de demain. A voir dans les jours à venir.

Merci à la collègue de Conflans qui m'a répondu en message privé (malheureusement, étant nouvelle sur le forum, je ne peux pas lui répondre moi-même).

J'ai quelques interrogations, notamment sur les établissements suivants (ambiance, élèves, parents) :

- lycée Louise Weiss à Achères.
- lycée Alain au Vésinet ou collège Le Cèdre
- collège Louis Lumière à Marly le roi

Si quelqu'un a des infos je suis preneuse. Je suis actuellement en REP depuis 8 ans, et plutôt attachée à mon équipe et à mes élèves mais j'aimerais bien bouger un peu pour sortir de mon quotidien et voir autre chose. J'ai travaillé au lycée, mais du temps des anciens programmes. Est-ce vraiment judicieux d'y retourner maintenant? J'ai un nombre de points confortable maintenant et je ne veux pas les jouer absolument, mais les utiliser intelligemment.  

Merci beaucoup, et bon courage pour la période de confinement.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Mar 17 Mar 2020 - 19:32
Louise Weiss à Achères a une réputation exécrable.

Le lycée Alain au Vésinet a une réputation d'être un très bon lycée avec des parents super relous. La réalité c'est plutôt un lycée normal avec des parents pas plus relous qu'ailleurs.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Flof
Flof
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Flof Mar 17 Mar 2020 - 19:43
Je me pose une question, quelqu'un pourra peut-être m'éclairer.
Un poste vacant dans un collège d'une ville possédant ce collège et un lycée m'intéresse vraiment. Avec les point REP j'ai 150 pts supplémentaire si je demande la ville et non le collège (avec le "risque" d'avoir le lycée, j'en ai conscience). Mais puis-je demander le collège en voeux 1 et la ville en voeux 2, donc un voeux 2 qui inclut le voeux 1 mais avec plus de points ? Cela augmente-t-il mes chances d'avoir le collège en question ?
mimi
mimi
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par mimi Mar 17 Mar 2020 - 19:47
Je confirme pour Lousie Weiss;ma fille y a fait ses études il y a 15 ans,en section euro ça allait pas mal mais les deux colleges qui le fournissent ne sont vraiment pas top malgré une super direction pour l un et c'est bien dégradé.je répète que je libère un poste de lettres modernes à conflans en college [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 1482308650
Jnvc
Jnvc
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Jnvc Mar 17 Mar 2020 - 19:51
Merci pour les réponses! C'est noté pour Conflans Wink

Super merci beaucoup Elaïna!! Je ne peux pas répondre en privé mais je suis ravie d'avoir ces renseignements. C'est adorable. J'adorerais reprendre le lycée même si les petits 6e sont mignons (!!!), mais la réforme, vue du collège effraie parfois un peu. Tes infos m'aident à y voir plus clair.

Flof, si on fait un voeu commune, on a autant de chances d'avoir le collège que le lycée, tout dépend du barème des autres collègues. Dans l'idée, on accepte tous les établissements de la ville. Ton premier voeu indique ta préférence, si tu fais un voeu commune, ton barème s'appliquera pour ce collège en priorité, le cas échéant tu peux être nommée sur les autres établissements de la ville.


Dernière édition par Jnvc le Mer 18 Mar 2020 - 0:38, édité 1 fois
bobdom
bobdom
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par bobdom Mar 17 Mar 2020 - 22:17
Jnvc a écrit: J'adorerais reprendre le lycée même si les petits 6e sont mignons (!!!), mais la réforme, vue du collège effraie parfois un peu. Tes infos m'aident à y voir plus clair.

Il est clair que la réforme augmente la charge de travail. Mais il y a aussi, de mon point de vue, des aspects positifs, l'explication linéaire au premier chef. Cela reste assez subjectif car plusieurs collègues regrettent le commentaire composé (toujours présent à l'écrit, au demeurant). Mais cela s'éloigne du sujet du topic.

Pour y revenir, la question, c'est aussi que les postes en lycée risquent d'être plus rares, en raison même de la réforme. Cela dit, tu auras des points avec tes années de REP au compteur.
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 Mar 17 Mar 2020 - 22:24
Bonsoir à tous,

En espérant que vous vous portez tous bien,

quelqu'un connaît-il des bahuts en Essonne (91), en particulier la réputation du collège LE VILLAGE 91000 EVRY et du collège JEAN LURCAT 91130 RIS ORANGIS? Very Happy

Merci beaucoup d'avance

Wink
Meggan
Meggan
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Infos établissements Val d'Oise mouvement intra 2020

par Meggan Mer 18 Mar 2020 - 11:29
Bonjour,

Actuellement stagiaire dans l'Académie de Paris, j'ai eu l'Académie de Versailles à l'inter et, habitant le Val d'Oise, je cherche des informations (conditions d'enseignement et accessibilité en termes de points) sur les établissements suivants :

- Collège Jacques Monot à Beaumont sur Oise
- Collège Charles François d'Aubigny à Auvers sur Moise
- Lycée Gérard de Nerval à Luzarches
- Collège Anna de Noailles à Luzarches
- Collège Evariste Galois à Sarcelles (poste FLS)
- Collège Voltaire à Sarcelles (poste FLS)
- Lycée Jean Jacques Rousseau à Sarcelles
- Collège Saint-Exupéry à Villiers le Bel (poste FLS)
- Collège Martin Luther King à Villiers le Bel

Je pars avec 14,1 points bien qu'ayant un enfant (mauvaise mutation inter, bref...) donc je sais que mon choix sera restreint, mais il l'est aussi parce que je ne suis pas véhiculée (situation idyllique quoi :sourit:)

Merci d'avance pour vos infos et bon courage pour le confinement et le "suivi numérique" !

Megan

Topics fusionnés. Hélips, pour la modération.
Striking
Striking
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Striking Mer 18 Mar 2020 - 11:45
Bonjour ! Sarcelles et Villiers-le-Bel ont mauvaise réputation. J'ai particulièrement eu de mauvais retours sur Jean-Jacques Rousseau à Sarcelles, mais c'était déjà il y a quelques années.

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Mer 18 Mar 2020 - 11:50
Le lycée et le collège de Luzarches sont côte à côte. C'est très loin. Pour le collège, l'équipe est ultra-cool. Il y a une très bonne ambiance. Mais c'est trèèèèèèèèèès loin. Le collège et le lycée partage la même cantine.
Meggan
Meggan
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Meggan Mer 18 Mar 2020 - 12:00
Merci pour vos réponses, comme j'habite le 95 Luzarches serait accessible pour moi, mais j'ai peur que mes 14 points ne suffisent pas, à voir...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Mer 18 Mar 2020 - 12:00
Le mettre, c'est prendre le risque de l'avoir.
Ne pas le mettre, c'est ne pas l'avoir.
A toi de voir abi
Meggan
Meggan
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Meggan Mer 18 Mar 2020 - 12:03
Ça, c'est sûr :sourit:
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Mer 18 Mar 2020 - 13:07
Auvers sur Oise, très bien. Pour Sarcelles et Villiers, j'éviterais. Tout comme par principe, j'éviterais Trappes, Mantes ou les Mureaux. Mais je ne connais pas les eta plissements. Peut-être que certains sont bien dirigés.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Mer 18 Mar 2020 - 13:14
Evariste Galois à Sarcelles est à fuir. Voltaire est gérable mais c'est toujours compliqué et la direction/l'équipe a beaucoup changé depuis mes informations. J'ai des amis qui enseignent à JJ Rousseau à Sarcelles, ils s'y sentent bien. Comme quoi, ça dépend vraiment des retours. J'y envoyais mes anciens élèves de Victor Hugo à Sarcelles. J'ai beaucoup aimé mes années là-bas (c'était parfois chaud mais ça allait).
DelphinedeC
DelphinedeC
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par DelphinedeC Mer 18 Mar 2020 - 20:11
Bonsoir, je suis mutée dans l’académie de Versailles en tant que titulaire à la rentrée prochaine. Je suis à l'échelon 2 avec 14 points !!! Je connais peu cette académie. Dans l'idéal, j'aimerais un poste fixe dans l'Essonne quitte à me retrouver en campagne plus ou moins perdue mais agréable à vivre.

- Auriez-vous des avis sur les établissements suivants : collège Germaine Tillion à Lardy, Saint-Exupéry à Marolles, le Saussay à Ballancourt, Robert Doisneau à Itteville et le Roussay à Etréchy ?

- Au niveau communes ou établissements, que pensez-vous de La Ferté-Alais, Arpajon, Yerres, Brunoy, Juvisy, Dourdan et enfin Milly-la-Forêt ?

Je suis désolée de la longueur de ma liste, mais j'ai essayé d'enquêter au maximum mais il me manque des informations. Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aiguiller au mieux. Bonne soirée !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Mer 18 Mar 2020 - 21:22
Dourdan, bien
Regarde aussi du côté de Limours, Briis sous Forges, Bonnelles, Saint Arnoult, collèges de campagne sympas. Voiture indidpensable
Azun
Azun
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Azun Jeu 19 Mar 2020 - 7:50
Bonjour, j’ai obtenu l’académie de Versailles (histoire-géo) et j’ai 14 points (+15 avec la bonification).

Je vise l’Essonne Sud car je cherche un coin rural (je déteste les grandes villes).

Dans l’idéal, j’aimerais avoir le groupement de communes de La Ferté-Alais, mais étant donné que ce groupement est nouveau cette année, je ne peux pas me faire d’idées avec les barres intra des deux années précédentes. Pensez-vous que c’est accessible avec 29 points ?
De même, le groupement de communes d’Etampes (nouveau aussi cette année) vous semble-t-il accessible avec 29 points ? J’ai vu qu’il y a un poste fixe disponible dans le collège REP à Etampes, mais je ne connais pas sa réputation.


Je précise que ça ne me dérange pas d’être TZR dans ces coins-là, je suis véhiculé.


Je vous remercie d’avance !
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Marielita Jeu 19 Mar 2020 - 9:45
Quelqu'un aurait des infos sur le collège Les Grands Champs de Poissy ? Je sais que c'est une REP +, j'ai eu un écho pas très négatif mais j'aimerais avoir un second avis. Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum