Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Jeu 12 Mar 2020 - 7:50
Giacometti à Montigny? J'ai pas eu des échos top. Le climat se serait dégradé depuis que ça recrute sur Les Garennes. Des infos?
mimi
mimi
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par mimi Jeu 12 Mar 2020 - 8:01
Jules Ferry conflans, j'y envoie une grosse partie de mes élèves.Clairement ce n'est pas Hoche mais enfin, niveau public ( les chefs, je n'en sais rien ) c'est tt à fait  vivable .y' a même des bons !
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Marielita Jeu 12 Mar 2020 - 9:16
J'ai essayé de saisir des voeux sur SIAM afin de voir combien de point j'ai pour chaque voeu mais lorsque je fais calculer le barème cela affiche "barème non calculé". Est-ce normal ou encore un bug ?
avatar
marlul
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par marlul Jeu 12 Mar 2020 - 9:31
C'est pareil pour moi, ce n'est pas normal... En attendant, tu peux calculer tes points avec la circulaire.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Jeu 12 Mar 2020 - 10:13
Evariste Galois à Sartrouville : ça va. Bon, les classes techno, c'est des classes techno... mais l'ambiance est globalement bonne et le lycée sans souci.
Les Pierres Vives à Carrières sur Seine : très sympa à ce qu'on dit.
Le Vésinet : pas de poste a priori mais on y est bien. Niveau pas non plus à se rouler par terre.

Saint Germain : Poquelin et Léonard de Vinci ont une réputation exécrable, mais Poquelin semble vivable. Louise Weiss à Achères est devenu un lycée à fuir.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Jeu 12 Mar 2020 - 10:15
Flof a écrit:Les postes vacants sont (enfin) publiés. Il y  en a un tout près de chez moi, l'un des collèges que je rêverais d'avoir. Je croise les doigts.
Il ne faut pas restreindre vos voeux en fonction de cette liste qui est largement incomplète. Elle ne prend pas en compte les créations de postes obtenues lors des Comités techniques départementaux et, surtout, beaucoup de postes se libèrent par le jeu des mutations intra. Attention aussi à regarder la liste des postes à complément de service qui est normalement disponible sur le site du rectorat. Cette liste comporte aussi parfois des erreurs et oublis.
Pensez aussi à bien calculer votre barème, car, en raison de la fin du paritarisme, il n'y aura pas de vérification par les commissaires paritaires. Dans notre académie, il y a en moyenne 20 % d'erreurs...
avatar
marlul
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par marlul Jeu 12 Mar 2020 - 10:28
Je souhaite muter dans le 92, auriez-vous des infos sur :
- les collèges de la zone de St Cloud, et plus au nord
- Truffaut à Asnières
- André Doucet à Nanterre
- Jean Mace à Suresnes ?

Quant à moi, je peux vous recommander le lycée les Pierres Vives à Carrières, collège Renoir à Chatou, collège Roby à St Germain, collège Lumière à Marly.
CRITIAS
CRITIAS
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par CRITIAS Jeu 12 Mar 2020 - 10:33
Merci pour vos conseils, ça va me permettre d'éliminer certains bahuts de mes vœux. Je vais suivre les conseils des syndicats : placer en tête de mes vœux les établissements que je souhaite puis des vœux géographiques plus larges (commune, groupement de communes, département) en priant très fort le Dieu des mutations pour qu'il ne m'affecte pas dans les lycées susmentionnés...
In soon
In soon
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par In soon Jeu 12 Mar 2020 - 11:01
Bonjour à tous ,

Je recherche des informations sur des postes vacants ou susceptibles de l'être en Arts Appliqués .   En connaissez-vous? car je suis étonnée de la minuscule liste de postes vacants en Arts Appliqués sur SIAM. Savez-vous si tous les postes sont sur SIAM ou se peut-il qu'il y ait d'autres postes qui deviennent vacants dans les semaines à venir?

Je vous remercie par avance,
Bonne journée !
mjly
mjly
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par mjly Jeu 12 Mar 2020 - 11:31
In soon a écrit:Bonjour à tous ,

Je recherche des informations sur des postes vacants ou susceptibles de l'être en Arts Appliqués .   En connaissez-vous? car je suis étonnée de la minuscule liste de postes vacants en Arts Appliqués sur SIAM. Savez-vous si tous les postes sont sur SIAM ou se peut-il qu'il y ait d'autres postes qui deviennent vacants dans les semaines à venir?

Je vous remercie par avance,
Bonne journée !


Je suis aussi en AA, je ne vois rien moi sur Siam !
Je crois qu'il se peut que des postes soient libre, ou le deviennent, mais non visibles sur Siam...
mais je ne sais pas si du coup on peut mettre des postes qui ne sont pas visibles sur notre liste de voeux ?

Si d'ailleurs vous avez des infos sur les LP de l'académie, je suis preneuse, je ne connais pas du tout !
Hélips
Hélips
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Hélips Jeu 12 Mar 2020 - 14:36
Comme dit dans des messages précédents, non seulement on peut, mais on a intérêt à mettre des voeux même non étiquetés "poste vacant". La plupart des mutations se font via des postes libérés eux-mêmes par mutation. Le collègue occupant le poste dans l'établissement A a demandé une mutation pour B, où un collègue a demandé une mutation pour C, où un départ à la retraite libère le poste (poste indiqué sur SIAM). Le collègue de B part donc en C, ce qui libère un poste en B, poste qui n'était pas indiqué sur SIAM, puisque non vacant ; ce qui libère le poste en A par mutation du collègue de A qui voulait B. Et pouf, la place en A est libre.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
mjly
mjly
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par mjly Jeu 12 Mar 2020 - 14:56
Hélips a écrit:Comme dit dans des messages précédents, non seulement on peut, mais on a intérêt à mettre des voeux même non étiquetés "poste vacant". La plupart des mutations se font via des postes libérés eux-mêmes par mutation. Le collègue occupant le poste dans l'établissement A a demandé une mutation pour B, où un collègue a demandé une mutation pour C, où un départ à la retraite libère le poste (poste indiqué sur SIAM). Le collègue de  B part donc en C, ce qui libère un poste en B, poste qui n'était pas indiqué sur SIAM, puisque non vacant ; ce qui libère le poste en A par mutation du collègue de A qui voulait B. Et pouf, la place en A est libre.


Merci !
In soon
In soon
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par In soon Jeu 12 Mar 2020 - 16:14
@Hélips : merci pour ces informations !
Flof
Flof
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Flof Jeu 12 Mar 2020 - 16:50
Ingeborg B. a écrit:
Flof a écrit:Les postes vacants sont (enfin) publiés. Il y  en a un tout près de chez moi, l'un des collèges que je rêverais d'avoir. Je croise les doigts.
Il ne faut pas restreindre vos voeux en fonction de cette liste qui est largement incomplète. Elle ne prend pas en compte les créations de postes obtenues lors des Comités techniques départementaux et, surtout, beaucoup de postes se libèrent par le jeu des mutations intra. Attention aussi à regarder la liste des postes à complément de service qui est normalement disponible sur le site du rectorat. Cette liste comporte aussi parfois des erreurs et oublis.
Pensez aussi à bien calculer votre barème, car, en raison de la fin du paritarisme, il n'y aura pas de vérification par les commissaires paritaires. Dans notre académie, il y a en moyenne 20 % d'erreurs...
Merci des conseils. Je ne comptais pas me contenter de demander des postes sur cette liste, mais je sais que j'ai quand même de bonnes chances de pouvoir obtenir celui-là, et ca fait (un peu) baisser mon stress !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Jeu 12 Mar 2020 - 17:14
marlul a écrit:Je souhaite muter dans le 92, auriez-vous des infos sur :
- les collèges de la zone de St Cloud, et plus au nord
- Truffaut à Asnières
- André Doucet à Nanterre
- Jean Mace à Suresnes ?

Quant à moi, je peux vous recommander le lycée les Pierres Vives à Carrières, collège Renoir à Chatou, collège Roby à St Germain, collège Lumière à Marly.
Attention; le 92 est le département le plus demandé. De plus, dans un contexte de suppressions de postes, la tendance risque de s'accentuer. Je te conseillerais d'élargir tes voeux et de demander d'autres départements.
Cap56
Cap56
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Cap56 Jeu 12 Mar 2020 - 17:17
Elipher a écrit:Bonjour tout le monde ! En attendant la publication des postes vacants dans l'académie de Versailles, je cherche à savoir si certain.es d'entre vous ont entendu parler de mutations de collègues en lettres classiques dans le département de l'Essonne ?

(Ah oui, j'oubliais, je serai T0 avec 14 points)

Merci [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 1482308650

Bonjour Elipher,

Un poste se libère au collège Émile Auvray à Dourdan. Je le recommande vivement : les conditions d'enseignement sont sympa, l'équipe de lettres est super et la commune est jolie et desservie par le RER C. Le nombre de points demandé pour les postes de Dourdan varie tellement en fonction des années et des demandes, qu'il pourrait être accessible avec 14 points.

Bon courage pour cette phase intra.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Jeu 12 Mar 2020 - 17:30
Je confirme ce que dit cap56. j'ai plusieurs amis sur Dourdan et j'y ai souvent fait passer le bac. Je sais qu'ils sont en manques de lettres classiques dans un établissement
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elipher Jeu 12 Mar 2020 - 17:51
Cap56 a écrit:
Elipher a écrit:Bonjour tout le monde ! En attendant la publication des postes vacants dans l'académie de Versailles, je cherche à savoir si certain.es d'entre vous ont entendu parler de mutations de collègues en lettres classiques dans le département de l'Essonne ?

(Ah oui, j'oubliais, je serai T0 avec 14 points)

Merci [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 1482308650

Bonjour Elipher,

Un poste se libère au collège Émile Auvray à Dourdan. Je le recommande vivement : les conditions d'enseignement sont sympa, l'équipe de lettres est super et la commune est jolie et desservie par le RER C. Le nombre de points demandé pour les postes de Dourdan varie tellement en fonction des années et des demandes, qu'il pourrait être accessible avec 14 points.

Bon courage pour cette phase intra.

Merci pour l'info ! [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 1482308650 Même s'il est sur la liste des postes vacants, mais je vais tenter... !
Sphinx
Sphinx
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Sphinx Jeu 12 Mar 2020 - 19:18
Cap56 a écrit:desservie par le RER C

Pardon mais je mettrais plutôt ça sur la liste des points négatifs Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Livre11
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Jeu 12 Mar 2020 - 19:19
Pourquoi? C'est quand même pratique.
Et Dourdan est tranquille
Sphinx
Sphinx
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Sphinx Jeu 12 Mar 2020 - 19:26
Horaires erratiques, passages toutes les demi-heures en moyenne, pannes fréquentes, inondations sur la partie qui longe la Seine dans Paris et qui affectent le reste de la circulation... Je suis dans un autre coin desservi par le RER C et je remercie le ciel ou le STIF d'avoir prévu deux autres lignes car sinon je ne serais pas souvent à l'heure au boulot. Je ne connais personne qui ne s'en plaigne, quelle que soit la branche fréquentée. Une fois qu'on l'avait pris pour emmener des élèves à l'Assemblée Nationale, on a eu droit à trois problèmes différents sur le même aller (train qui n'est jamais parti, on a dû prendre le suivant, panne d'aiguillage et personnes sur les voies), on est arrivés avec quarante minutes de retard au lieu d'être en avance comme prévu. C'était stipulé sur le document de réservation que si on arrivait en retard la visite était annulée et qu'on ne nous attendrait pas mais quand j'ai dit à la fille au téléphone "on est dans le RER C" elle a dit "ah oui" et nous a excusés sans problème ; on a pu faire la visite.

Dourdan je ne dis rien, je ne connais pas Smile

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Livre11
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Jeu 12 Mar 2020 - 23:33
Merci encore pour tous ceux qui partagent les infos!
J'ai expliqué à une amie (ancienne prof dans l'académie, à présent sortie du circuit) que je pensais mettre Coignières sur ma liste; sa réaction: "Ne mets pas Coignières, sinon au rectorat ils se diront "Oh ben Trappes ça la dérange pas, vu que c'est la même gare" et ils t'affecteront à cet endroit."
Que dois-je penser d'un avertissement pareil? Ma question ne porte pas sur Trappes, je suis fixée Razz, mais sur la possibilité qu'on nous fasse effectivement le coup d'élargir nos vœux géographiquement de façon absurde. Mettons que je n'aie rien de ce que je demande, et qu'il ne reste que mon dernier vœu, TZR Yvelines sud: est-ce que je risque de me faire dire: "on vous a mis à X endroit parce que vous aviez demandé à côté?"
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Ven 13 Mar 2020 - 6:57
L'extension se fait à partir du premier vœu donc si tu mets Coignières après ça ne joue pas.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Ven 13 Mar 2020 - 7:38
Je pense que c'est n'importe quoi. Le logiciel mouline en fonction des vœux que tu formules. Point. Et pour les préférences de tzr, ils s'en fichent. Ils t'affecteront où ils veulent.
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elipher Ven 13 Mar 2020 - 8:16
Oui, comme le dit @Caballera, merci à tous ceux qui partagent les infos. Dans quelques années, on donnera des conseils aux entrants.

J'aimerai enseigner en Education prioritaire pour plusieurs raisons, mais je suis assez étonnée du faible nombre d'établissements qui figurent sur la liste des postes vacants.

1) Vous pensez que se sont des postes qui se libèrent au mouvement ?
2) D'autre part, savez-vous si cocher "tout type d'établissements" + "E.P." sur la plateforme, est-ce faire un voeu précis ?
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Mathador Ven 13 Mar 2020 - 8:55
Elipher a écrit:J'aimerai enseigner en Education prioritaire pour plusieurs raisons, mais je suis assez étonnée du faible nombre d'établissements qui figurent sur la liste des postes vacants.

1) Vous pensez que se sont des postes qui se libèrent au mouvement ?
Oui. Les postes désignés comme vacants sont des départs à la retraite et à l'inter, donc il est logique que ce soient des postes « plus attrayants » (mais apparemment pas pour toi) que ceux sur lesquels arrivent réellement les néo-tits.

Elipher a écrit:2) D'autre part, savez-vous si cocher "tout type d'établissements" + "E.P." sur la plateforme, est-ce faire un voeu précis ?
Je ne suis pas sûr de comprendre l'implication derrière (je n'ai pas encore lu la nouvelle circulaire). J'aurais tendance à penser que vœu précis = vœu ETB, mais je n'en suis pas certain. Si cela n'a pas changé, les vœux géographiques typés E.P. sont moins bonifiés que les vœux ETB sur un établissement classé et ne permettent pas de cumuler le bonus agrégé (alors qu'un vœu ETB sur un lycée PLV le permet).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum