Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nanoueva
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par nanoueva Ven 12 Juin 2020 - 18:39
Je tente depuis un moment d'accéder à Iprof mais je n'y parviens plus (Lettres modernes). Je me demande si cela n'est pas de mauvais augure.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par LadKlima Ven 12 Juin 2020 - 18:48
Madame_Prof a écrit:Il y a des TZR en maths... 
Pas vu ça depuis plusieurs années !  [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 1665347707

C'est à cause de la réforme du lycée non ?
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Ven 12 Juin 2020 - 18:49
nanoueva a écrit:Je tente depuis un moment d'accéder à Iprof mais je n'y parviens plus (Lettres modernes). Je me demande si cela n'est pas de mauvais augure.
Il n'y a pas de raison, tu vois bien que le problème d'accès est général.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par nanoueva Ven 12 Juin 2020 - 18:56
Ouf! J’ai obtenu mon 13ème vœu. Plutôt satisfaite de retrouver un collège de centre-ville
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Ven 12 Juin 2020 - 19:02
Là, je n'arrive même plus sur la page "bienvenue dans l'académie de Créteil" (je viens d'une autre académie) : le message d'accès impossible s'affiche déjà à ce stade...
Encore un peu et Iprof va me dire que je ne suis pas prof à l'EN... Rolling Eyes

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Fenrir Ven 12 Juin 2020 - 19:10
Madame_Prof a écrit:Qui ne sait pas que les commissions paritaires ont disparu ? 

La masse des brebis qui te regarde avec mépris quand tu leur demandes s'ils seront présents à l'HIS

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill Ven 12 Juin 2020 - 19:11
Je suis dégouté de ma mutation ...(mais bon en tant que stagiaire je pouvais pas forcément espérer mieux avec 0 année).
Quelqu'un sait comment contacter les équipes (au hasard de maths) pour au moins savoir à quelle sauce je vais être mangé ?
Vous croyez que c'est une bonne idée d'appeler demain samedi ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Ven 12 Juin 2020 - 19:11
Fenrir a écrit:
Madame_Prof a écrit:Qui ne sait pas que les commissions paritaires ont disparu ? 

La masse des brebis qui te regarde avec mépris quand tu leur demandes s'ils seront présents à l'HIS

+ 1

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 Ven 12 Juin 2020 - 19:13
RaptorWill a écrit:Je suis dégouté de ma mutation ...(mais bon en tant que stagiaire je pouvais pas forcément espérer mieux avec 0 année).
Quelqu'un sait comment contacter les équipes (au hasard de maths) pour au moins savoir à quelle sauce je vais être mangé ?
Vous croyez que c'est une bonne idée d'appeler demain samedi ?

Tu n'as pas eu la zone que tu voulais ? Tu peux envoyer un mail à l'établissement. C'est bien car peut-être que tu peux espérer une réponse du cde ce week-end. Avec la période, ils sont hyper-connectés.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Cléopatra2 Ven 12 Juin 2020 - 19:15
Il faut faire comme on t'a déjà dit : contacter l'établissement (par mail puis appeler de vive voix lundi). Demander qu'on te donne les coordonnées du coordo (parfois les secrétaires refusent, donc il faut que tu demandes au chef de transmettre tes coordonnées à toi).
Pourquoi dégoûté?
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Fenrir Ven 12 Juin 2020 - 19:22
RaptorWill a écrit:Je suis dégouté de ma mutation ...(mais bon en tant que stagiaire je pouvais pas forcément espérer mieux avec 0 année).
Quelqu'un sait comment contacter les équipes (au hasard de maths) pour au moins savoir à quelle sauce je vais être mangé ?
Vous croyez que c'est une bonne idée d'appeler demain samedi ?

Alors, pour te répondre précisément, peut-être que tu pourrais indiquer si tu es en lycée ou en collège, en effet les lycées sont la plupart du temps ouverts le samedi ce qui n'est pas le cas des collèges (dans mon secteur en tout cas).

Peut-être aussi pourrais tu préciser ton secteur, avec un peu de chance un utilisateur du forum pourra t'aiguiller.

Enfin, il est d'usage que la direction fournisse tes coordonnées au coordonnateur et/ou te fournisse les siennes.

Edit : mince, grillé

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill Ven 12 Juin 2020 - 19:25
Cléopatra2 a écrit:Il faut faire comme on t'a déjà dit : contacter l'établissement (par mail puis appeler de vive voix lundi). Demander qu'on te donne les coordonnées du coordo (parfois les secrétaires refusent, donc il faut que tu demandes au chef de transmettre tes coordonnées à toi).
Pourquoi dégoûté?

Je t'ai répondu par MP.
Sinon je suis en lycée.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 12 Juin 2020 - 19:29
Sikelia a écrit:
Fenrir a écrit:
Madame_Prof a écrit:Qui ne sait pas que les commissions paritaires ont disparu ? 

La masse des brebis qui te regarde avec mépris quand tu leur demandes s'ils seront présents à l'HIS

+ 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 437980826

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Ven 12 Juin 2020 - 19:32
Bon, ben raté cette année. Sad C'est reparti pour les trajets.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 12 Juin 2020 - 19:34
Courage aux déçus.

Et à ceux qui attendent encore...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Ven 12 Juin 2020 - 19:34
Tu es si loin que ça de ton établissement, Shajar ?


Dernière édition par Volo' le Ven 12 Juin 2020 - 19:36, édité 1 fois
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Ven 12 Juin 2020 - 19:35
Madame_Prof a écrit:Courage aux déçus.

Et à ceux qui attendent encore...

Merci Mademe Prof ! :flower:

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Ven 12 Juin 2020 - 19:36
Volo' a écrit:Tu es si loin que de ton établissement, Shajar ?
Non, 45-50 minutes de route. Mais je n'aime pas du tout conduire, je ne suis pas à l'aise, surtout lorsqu'il fait nuit le matin.
Mais je me doutais que je n'aurais rien j'ai demandé des postes avec beaucoup de points. Je préfère rester dans mon lycée pas bon où je m'entends bien avec l'équipe que d'avoir une mutation dans un établissement proche mais pourri.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Ven 12 Juin 2020 - 19:37
45-50 min en voiture reste quand même une bonne distance à réaliser. Au moins tu sais à quoi t'en tenir pour la rentrée prochaine.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Ven 12 Juin 2020 - 19:40
Volo' a écrit:45-50 min en voiture reste quand même une bonne distance à réaliser. Au moins tu sais à quoi t'en tenir pour la rentrée prochaine.
Oui... Merci de ton intérêt et merci Madame Prof de nous suivre malgré tout :serge:
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lawliness Ven 12 Juin 2020 - 19:41
Bon, j'ai enfin vaincu i-prof : je rejoins la compagnie des TZR 93 ! Vœu 19 sur 25, j'espérais vraiment obtenir une réponse pour ma candidature spé à Halimi mais rien malgré mes relances.

Avez-vous des astuces transports, des conseils sur la mobilité et le confort de vie du département ? Dans quelle période avez-vous eu connaissance de vos établissements ?
Je suis en zone de remplacement Bobigny, on est d'accord que cela couvre tout le département ?

Bon courage à celleux encore en attente !

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 12 Juin 2020 - 19:45
Lawliness, oui, ZR 93.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
stompdanailz
stompdanailz
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty TZR sur l'académie de Créteil, comment sa se passe pour une néo-tituaire?

par stompdanailz Ven 12 Juin 2020 - 20:28
Bonjour à tous!
Encore stagiaire, mais avec la certitude d'être titularisée (d'après les dire de mes tuteurs, de ma fac et de mon chef d'établissement), j'ai fait mes demandes intra-académique car j'ai été affectée à Créteil.

Seul problème (ou pas) est que j'ai été affectée à une zone de remplacement (ZR) et je ne comprends pas trop la signification de la réponse de la demande de mutation intra, pourriez-vous m'aider?

Ma réponse s'est imposée comme telle :
ZR ZONE DE REMPLACEMENT
BRIE COMTE ROBERT (077003ZV)

Cela veut-il dire que je suis en zone de remplacement de la ville de Brie Comte Robert? Ou au contraire que suis affectée à toute le zone centre 077003ZV ? Comme c'est ma première fois je ne comprends pas trop ce que cela veut dire.

Merci pour vos futures réponses!
En espérant que cette période de confinement s'est bien passée pour vous, et que vous n'avez pas été affecté par le virus!
Médée
Médée
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Médée Ven 12 Juin 2020 - 20:30
Brie Comte Robert doit être le nom de ta zone de remplacement.

Edit : tu seras affectée dans un (ou plusieurs) établissement(s) dans cette zone, mais le nom de la ou des villes te sera communiquée plus tard.


Dernière édition par Médée le Ven 12 Juin 2020 - 20:32, édité 1 fois

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 12 Juin 2020 - 20:31
Il y a un fil Intra Créteil.

C'est bien la ZR Centre (qui porte aussi le nom de sa ville principale).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Ven 12 Juin 2020 - 20:33
Cela signifie que même si tu es TZR, tu peux te retrouver affecté en remplacement sur un poste à l’année (AFA) ou des remplacements de courte durée (deux semaines - plusieurs mois) sur un ou plusieurs établissements sur cette zone. Les affectations des TZR se font généralement en deux phases : début juillet et fin août.
Il se peut que tu n’aies pas d’affectation fin août, dans ce cas il faudra te présenter dans ton établissement de rattachement (le RAD).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum