Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Neotit38
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Neotit38 Mer 25 Mar 2020 - 14:08
Merci pour toutes ces précisions,
je pensais cette stratégie en terme de mutation => demander une zone du 94 ou dans le 93 des zones comme nully sur marne (je ne sais pas ce qui est le plus viable) pour faire valoir mes 140 points puis le département 94 quelques zone rep ou rep + dans le 93 (Je suis moyennement chaud sur les rep+ mais entendant tout et son contraîre je ne peux pas trop me faire d'avis) + des zones de remplacements.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs est-ce que quelqu'un connait ses établissement :

CLG GISELE HALIMI
45 RUE SADI CARNOT AUBERVILLIERS

CLG JORISSEN
48 AVENUE MARTYRS CHATEAUBRIAND DRANCY

CLG COLONEL FABIEN
81 AVENUE DU COLONEL FABIEN MONTREUIL
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User20159 Mer 25 Mar 2020 - 14:24
Il vaut toujours mieux commencer par des vœux restreints puis élargir...

Pour le REP+, il faut toujours savoir qu'un REP+ dispose toujours de beaucoup plus de moyens qu'un REP ou qu'un pas REP, et que beaucoup de ces derniers devraient être classés. Beaucoup d'établissements non-REP ou non-REP+ présentent des conditions de travail bien plus dégradées (moins de CPE, de surveillants, plus d'élèves par classe), avec presque le même public, donc méfiance....ce n'est pas parce qu'un établissement est siglé REP+ qu'il est à fuir.

Neotit38 a écrit:(Je suis moyennement chaud sur les rep+ mais entendant tout et son contraîre je ne peux pas trop me faire d'avis)

Expérience personnelle, plus de 12 ans de carrière, dont 10 dans 2 REP+ (même si les sigles changent) du 93, l'établissement où j'ai le plus souffert, était un collège non classé...

93 vs 94 : ne pas oublier que le 94 est très demandé, donc plus cher.

Pour les établissements que tu cites :

On m'a récemment parlé de Jorissen (REP) à Drancy, aux dernières nouvelles, ils en étaient à 30 CD...dans mon REP+ tout pourri de l'extrême-Est de la Seine-Saint-Denis, à Trucmuche-sous les-Ornes, on en est qu'à 10. (bon d'accord, on en a confinés 3 Very Happy ).

Pour Fabien à Montreuil, il ne faut pas oublier que la commune est assez chère en points. En ce qui concerne Aubervilliers tous les collègues que je connais qui y travaillent, recommandent,....de fuir.
Ajual
Ajual
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ajual Mer 25 Mar 2020 - 14:44
Bonjour à tous, à deux jours de la fermeture de Siam, et suite aux bons conseils des collègues, je reviens vers vous. Je ne sais pas trop si ça se fait, mais naviguant à l'aveugle dans l'océan nébuleux de l'intra, je me permets de poser la question suivante : est-ce que certains d'entre vous ont des infos sur les établissements suivants (REP+ 93) ?

Je compte faire quelques voeux établissements REP+, mais du fait de ma relative inexpérience (stagiaire cette année) je préfère tâter un peu le terrain… Si vous me permettez de le dire ainsi.

CLG CLAUDE DEBUSSY, Aulnay sous bois
CLG EVARISTE GALOIS, Sevran
CLG PAUL PAINLEVE, Sevran
CLG JEAN JAURES, Pantin
CLG ROBERT DOISNEAU, Clichy sous bois
CLG LOUISE MICHEL, Clichy sous bois
CLG JEAN VILAR, Villetaneuse
CLG REPUBLIQUE, Bobigny
CLG JEAN LOLIVE, Pantin
CLG JEAN VILAR, La Courneuve

J'ai essayé de remonter tout le fil pour ne pas faire de doublons... Mais n'hésitez pas à me rembarrer si la demande vous paraît un peu trop cavalière.

*avec espoir* A.
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User20159 Mer 25 Mar 2020 - 14:52
Galois, Sevran : 50% de turn over annuel, collège très dur.
Painlevé, Sevran : équipes stables, plutôt plus facile.
Jean Jaurès, Pantin : de bons échos, pas plus d'infos. Mais c'est Pantin, c'est proche de Paris, il y a le métro, donc c'est cher.
Doisneau, LM : c'est Clichy-sous-bois ! Bon ça y est, y a le tram....il fut un temps ou CSB était plus loin que Bruxelles...
République, Bobigny : ambiance infecte en SDP, il faut savoir vivre avec SUD éduc...  [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 558662839
Babz
Babz
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Babz Mer 25 Mar 2020 - 14:57
Madame_Prof a écrit:Babz, comment ça 24 pts ? Ça ne correspond à rien comme barème.

Neotit, la bonif ex contractuel, c'est 100 ou 120 ou 140 pts selon ton échelon (à ajouter aux pts d'échelon). Et c'est uniquement sur le premier voeu large non restrictif de ta liste ! Et seulement la 1ère année en effet.

Merci pour ta réponse,je suis un peu perdue mais effectivement j'ai seulement 14 points Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 25 Mar 2020 - 17:02
Babz a écrit:
Madame_Prof a écrit:Babz, comment ça 24 pts ? Ça ne correspond à rien comme barème.

Neotit, la bonif ex contractuel, c'est 100 ou 120 ou 140 pts selon ton échelon (à ajouter aux pts d'échelon). Et c'est uniquement sur le premier voeu large non restrictif de ta liste ! Et seulement la 1ère année en effet.

Merci pour ta réponse,je suis un peu perdue mais effectivement j'ai seulement 14 points Smile

Si tu avais 24 pts à l'inter sur ton 1er voeu, c'est que tu as aussi peut-être la bonification stagiaire ?

Ha@_x, tu vas perdre les stagiaires là avec ta remarque sur République  [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 437980826
Cela dit, au-delà de l'ambiance infecte en salle des profs, je déconseille effectivement ce collège (direction, public...) Tout part en cacahuète, fuyez.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Mer 25 Mar 2020 - 18:44
Neotit38 a écrit:Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en cette période de confinement.
Je ferais partie l'année prochaine de la grande famille de l'académie de créteil (Quelle chance ^^). Je serais néo-titulaire en SVT là-bas et je voudrais quelques conseils étant un peu perdu.
Je dispose de 150 point lié à une année en tant que contractuel. Il semblerait que je sois obliger d'utiliser ses points pour la première mutation (info venant du rectorat de créteil) Quelqu'un peut validé l'info ?. Je souhaiterais être muter prêt de paris pour pouvoir vivre en ville. Pouvez-vous me confirmer que mes points peuvent me permettre d'avoir accès au 94/93 ? Je souhaiterais également rentré rapidement chez moi à grenoble, donc j'envisage sérieusement d'être en REP dans un collège ou lycée. Auriez-vous quelques établissement à conseiler sur ces départements ?

Bonjour,
Avec la réforme du lycée, il y a une grosse tension au niveau du mouvement pour la SVT.
J'ai une connaissance agrégée avec un enfant qui n'a même pas obtenu de postes fixes l'année dernière. Elle avait demandé des lycées du 93.
Elle se retrouve TZR dans le 77.

Fais-toi bien conseiller par un syndicat.
Knoppers
Knoppers
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Knoppers Mer 25 Mar 2020 - 23:13
Bonsoir, je reviens vers vous car je me heurte à l'opacité de i-prof.
Étant en lettres-histoire, dans la liste des postes vacants certains établissements sont précisés "français poste seconde", ce qui correspond à un poste spécifique.
Si je souhaite faire un vœux sur cet établissement, on me demande de choisir entre deux postes "tout poste (sauf SPEA)" et "poste français langue seconde".

Lors d'un vœux sur un deuxième établissement où aucune spécificité n'est indiqué, on me propose à nouveau le choix entre ces deux postes.

Enfin, quand je fais un troisième vœux sur, là encore un établissement sans spécificité d'indiquée, cette fois on ne me demande rien. Simplement d'enregistrer l'établissement.

J'avoue ne plus rien comprendre et ne pas savoir quoi sélectionner.
Les informations sur la liste des postes vacants seraient-elles incomplètes, avec des SPEA qui ne sont pas indiqués ?
Ce qui voudrait dire que je dois revoir toute l'organisation de mes vœux. :|

Merci d'avance.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 26 Mar 2020 - 8:14
Tu mets tout poste sauf Spea. Tu vérifieras bien sur ta liste à la fin qu'aucun voeu n'est indiqué Spea. Tu n'as de toute façon aucun risque d'être muté sur un poste spécifique sans faire de demande (CV, lettre de motivation, etc.)

Siam est bourré de défauts divers.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Jeu 26 Mar 2020 - 9:28
Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu l'information passer sur le fil. La phase de saisie des voeux est prolongée jusqu'au 31 mars, soit mardi prochain.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mgaltier Jeu 26 Mar 2020 - 13:21
Excusez moi de vous déranger en cette période mouvementée. Mais je suis en train de faire mes vœux et je souhaitais vous demander si vous connaissiez un peu les établissements du 77, vers Chessy, Serris, Montevrain, Bailly Romainvilliers, Magny le Hongre, Bussy St Georges. Tout ce coin là. Y a-t-il des établissements mieux ou pires que d'autres à votre connaissance ?

Cordialement.


livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Jeu 26 Mar 2020 - 13:35
mgaltier a écrit:Excusez moi de vous déranger en cette période mouvementée. Mais je suis en train de faire mes vœux et je souhaitais vous demander si vous connaissiez un peu les établissements du 77, vers Chessy, Serris, Montevrain, Bailly Romainvilliers, Magny le Hongre, Bussy St Georges. Tout ce coin là. Y a-t-il des établissements mieux ou pires que d'autres à votre connaissance ?

Cordialement.



Bonjour,

L'ensemble : CHESSY/SERRIS/MONTEVRAIN/BAILLY/MAGNY forme une des meilleures zones du 77 selon moi. Très dynamique (Disney, Val d'Europe), bien reliée à la région parisienne (Gare de Chessy) mais assez chère (c'est le périurbain un "peu" chic).
Le public élève est calme, d'un bon niveau. Beaucoup de collègues qui sont de vrais Seine-et-Marnais visent cette zone à l'intra ou y font construire quand ils souhaitent s'installer durablement dans la région. Les barres sont assez élevées par rapport au reste du département mais tout dépend de ta discipline.

En revanche, je connais moins Bussy. Je sais que de nombreux établissements de la commune étaient en grève à la rentrée dernière.
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User20159 Jeu 26 Mar 2020 - 14:19
Madame_Prof a écrit:Siam est bourré de défauts divers.

Et l'interface...... soviétique d'iprof on en parle ? [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 4105177660
Knoppers
Knoppers
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Knoppers Jeu 26 Mar 2020 - 14:25
Madame_Prof a écrit:Tu mets tout poste sauf Spea. Tu vérifieras bien sur ta liste à la fin qu'aucun voeu n'est indiqué Spea. Tu n'as de toute façon aucun risque d'être muté sur un poste spécifique sans faire de demande (CV, lettre de motivation, etc.)

Siam est bourré de défauts divers.

D'accord, me voila rassuré sur la marche à suivre.
Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide.
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Borgesiana Jeu 26 Mar 2020 - 14:58
Ha@_x a écrit:Galois, Sevran : 50% de turn over annuel, collège très dur.

Pourtant, j'ai une collègue qui y est et elle me dit que ça se passe bien. Les élèves testent bien sûr au début, mais c'est tout. Elle dit qu'il y a une bonne équipe et des moyens financiers.
Mais la direction va changer l'année pro.

_________________
T1
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User20159 Jeu 26 Mar 2020 - 15:10
Borgesiana a écrit:Pourtant, j'ai une collègue qui y est et elle me dit que ça se passe bien. Les élèves testent bien sûr au début, mais c'est tout. Elle dit qu'il y a une bonne équipe et des moyens financiers.
Mais la direction va changer l'année pro.

J'y suis passé un an...il y a une petite dizaine d'années. Collège de cité (les Beaudottes), et quartier assez glauque, et les nouveaux venus s'en prennent plein la tronche, surtout les premiers mois. Alors oui question moyens, il y en a, mais c'est un REP+, ce qui est normal. Quant au vécu de ta collègue, il ne m'étonne pas, une fois qu'on est installé et si le bahut est correctement géré, beaucoup de REP+ sont plus vivables que beaucoup de collèges pas classés et à la gestion approximative.
Moi ce qui me frappe, quand je passe par Galois, pour des tournées syndicales notamment, c'est le nombre ahurissant de nouvelles têtes chaque année, et le turn over est très important, c'est confirmé.
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Borgesiana Jeu 26 Mar 2020 - 15:26
Ha@_x a écrit:
Borgesiana a écrit:Pourtant, j'ai une collègue qui y est et elle me dit que ça se passe bien. Les élèves testent bien sûr au début, mais c'est tout. Elle dit qu'il y a une bonne équipe et des moyens financiers.
Mais la direction va changer l'année pro.

J'y suis passé un an...il y a une petite dizaine d'années. Collège de cité (les Beaudottes), et quartier assez glauque, et les nouveaux venus s'en prennent plein la tronche, surtout les premiers mois. Alors oui question moyens, il y en a, mais c'est un REP+, ce qui est normal. Quant au vécu de ta collègue, il ne m'étonne pas, une fois qu'on est installé et si le bahut est correctement géré, beaucoup de REP+ sont plus vivables que beaucoup de collèges pas classés et à la gestion approximative.
Moi ce qui me frappe, quand je passe par Galois, pour des tournées syndicales notamment, c'est le nombre ahurissant de nouvelles têtes chaque année, et le turn over est très important, c'est confirmé.

Ah oui je comprends. Merci pour tes explications !

_________________
T1
Ajual
Ajual
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ajual Jeu 26 Mar 2020 - 19:20
Ha@_x a écrit:Galois, Sevran : 50% de turn over annuel, collège très dur.
Painlevé, Sevran : équipes stables, plutôt plus facile.
Jean Jaurès, Pantin : de bons échos, pas plus d'infos. Mais c'est Pantin, c'est proche de Paris, il y a le métro, donc c'est cher.
Doisneau, LM : c'est Clichy-sous-bois ! Bon ça y est, y a le tram....il fut un temps ou CSB était plus loin que Bruxelles...
République, Bobigny : ambiance infecte en SDP, il faut savoir vivre avec SUD éduc...  [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 558662839

Un grand grand merci...
Bon, eh bien le choix va être formidable hein :sourit:
Mathetmath
Mathetmath
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Mathetmath Jeu 26 Mar 2020 - 19:46
Bonsoir tout le monde,

je vois que les réponses sont intéressantes et complètes. Merci, à ceux qui ont de l'expérience, de la partager.

Je suis entrant dans l'académie pour ma part. Agrégé en Mathématiques, je suis un peu un nanti au regard de la situation de ma matière. Et en plus je suis un vieux: né en 1993. J'ai donc 104 points sur les lycées, 14 sur les collèges.

Je voudrais un poste fixe en lycée dans le 94 Val de Marne, je sais que c'est possible. Mais en m'intéressant un peu à la question, je vois qu'il est difficile de s'approcher de Paris sans faire des vœux trop ambitieux ou alors se retrouver en PLV ou REP. En effet, je ne souhaite pas y être car je ne suis absolument pas préparé, sans stage et sans tuteur/tutrice, à enseigner à ces classes.

C'est pourquoi j'ai fait une liste de vœux qui me parait cohérente: (sur les villes, j'ai fait des vœux lycée) et j'ai un doute sur la position de Chevilly Larue. Quelqu'un connait cette petite ville?

-Lycée Branly Nogent sur Marne.
-Saint Maur
-Le Perreux
-Nogent
-Maison Alfort
-Lycée Berlioz Vincennes
-Lycée Schuman Charenton le Pont
-Lycée Polyvalent de Cachan
-Lycée Schweitzer Le Raincy
-Lycée François 1er Fontainebleau
-Lycée Pauline Roland de Chevilly Larue
-Lycée Christophe Colomb Sucy en Brie
-Lycée Budé de Limeil Brevannes
-Lycée Charles le Chauve de Roissy en Brie
-Val de Marne
-Seine et Marne
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 26 Mar 2020 - 20:02
Cela me paraît restrictif. As-tu consulté les barres sur plusieurs années ?
Et, tu as 25 voeux possibles, donc pourquoi passer aussi vite aux vœux départementaux ? Si tu n'as pas des vœux précédents, ton placement dans le DPT se fera sur ce qu'il reste (c'est-à-dire pas grand chose en lycée).

Tu es en maths et agrégé, OK, mais ça reste limite 104 pts pour le 94. De plus, avec la réforme, les barres ne risquent pas de baisser !

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Mathador Jeu 26 Mar 2020 - 22:14
Mathetmath a écrit:C'est pourquoi j'ai fait une liste de vœux qui me parait cohérente: (sur les villes, j'ai fait des vœux lycée) et j'ai un doute sur la position de Chevilly Larue. Quelqu'un connait cette petite ville?
J'y suis allé quelques fois (rien à voir avec l'EN). J'en ai gardé une bonne impression, il y a beaucoup de bâtiments neufs ou quasi-neufs et de constructions dans le coin, qui est desservi par le tramway T7 et le TVM. C'est également l'une des deux communes du marché de Rungis, avec Rungis.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
CLGO
CLGO
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par CLGO Jeu 26 Mar 2020 - 23:53
Bonsoir Lawliness
Je suis au collège de Nangis depuis 3 ans les deux premières années c'était compliqué mais depuis qu'on a changer de direction c'est top! Les gamins sont pas méchant mais a mon arrivée (de la région nantaise) j'ai revu mes exigences a la baisse car la mise au travail est parfois difficile. Il y a un bus qui relie Melun a Nangis a Provins donc choisir une de ces trois villes pour vivre se fait bien. Moi même j'ai vécu 2 ans a Melun et le car les jours de neige m'ont bien rassurer. En cette période de confinement la solidarité avec les collègues nous ont permis de trouver une solution assez rapidement pour mettre en place les bases du travail a distance

Pour sourdun, moi même c'est un établissement qui me fait de l'oeil car proche de chez moi mais il paraît qu'il y a une pression énorme. Je préfère faire plus de route et être épanoui au boulot

Pour le autre je n'ai pas d'info Smile

PS : je ne connais pas ta disciplines pour Nangis il y a 3 ans j'avais mes 21 points stagiaire (pas le bonus de 50 de l'époque car voeux restreint au collège) et j'ai eu un poste fixe direct! C'était un peu le hasard mais je m'y plaît Smile

PS : j'ai cru peut être apercevoir que tu étais en arts plastiques ? On a un poste temps plein qui se libéré vu que notre collègue a enfin eu sa mutation dans le sud Smile


Dernière édition par CLGO le Ven 27 Mar 2020 - 0:15, édité 1 fois
t_condamine
t_condamine
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Cherche informations sur certains lycées du 93 et 94

par t_condamine Ven 27 Mar 2020 - 7:35
Bonjour à tous,

La deadline de constitution des vœux étant repoussée au 31 Mars, j'aurais voulu savoir si parmi les personnes consultant ce forum certaines auraient de grosses contre-indications concernant un/certains des 13 établissements que j'ai choisis :
(Si au contraire vous souhaitez parler en bien d'un des lycées suivants, cela m'intéresse évidemment aussi !)

093 0124E Lycée Général et Technologique Marcelin Berthelot 93500 Pantin
093 2117W Lycée Polyvalent Lucie Aubrac                         93500 Pantin
093 0123D Lycée Général et Technologique Olympe de Gouges 93130 Noisy-le-Sec
093 1565W Lycée Général et Technologique Flora Tristan              93166 Noisy-le-Grand
093 0121B Lycée Général et Technologique Jean Jaurès         93105 Montreuil
093 0122C Lycée Général et Technologique Condorcet         93105 Montreuil
093 0119Z Lycée Polyvalent Eugène Delacroix                         93700 Drancy
093 0833A Lycée Général et Technologique Jean Zay                 93604 Aulnay-sous-Bois
093 1613Y Lycée Général et Technologique Louise Michel 93000 Bobigny
093 0118Y Lycée Général et Technologique Jean Renoir 93141 Bondy

094 0115P Lycée Général et Technologique Romain Rolland 94200 Ivry-sur-Seine
094 0126B LPO Lycée des Métiers Maximilien Perret 94141 Alfortville
094 1474S Lycée Polyvalent Darius Milhaud         94276 Le Kremlin Bicêtre

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée,

Thomas Condamine
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Ven 27 Mar 2020 - 12:18
Bonjour,
C'est encore moi... et je viens encore demander si quelqu'un peut me renseigner sur des établissements.

Cette fois, je m'intéresse à ces établissements :
- Collège Dora Maar à Saint-Denis
- Collège La Courtille à Saint-Denis
- Collège Elsa Triolet à Saint-Denis
- Collège Fabien à Saint-Denis
- Collège Jean Moulin à Aubervilliers

Et globalement, est-ce que tous els collèges de Saint-Denis/Aubervilliers sont similaires ? En termes de public, j'imagine que oui, mais en termes d'équipe, de direction... en connaissez-vous dont vous avez entendu du bien ?

Merci beaucoup Very Happy
TVB
TVB
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par TVB Ven 27 Mar 2020 - 13:07
t_condamine a écrit:Bonjour à tous,

La deadline de constitution des vœux étant repoussée au 31 Mars, j'aurais voulu savoir si parmi les personnes consultant ce forum certaines auraient de grosses contre-indications concernant un/certains des 13 établissements que j'ai choisis :
(Si au contraire vous souhaitez parler en bien d'un des lycées suivants, cela m'intéresse évidemment aussi !)

093 0124E Lycée Général et Technologique Marcelin Berthelot 93500 Pantin
093 2117W Lycée Polyvalent Lucie Aubrac                         93500 Pantin
093 0123D Lycée Général et Technologique Olympe de Gouges 93130 Noisy-le-Sec
093 1565W Lycée Général et Technologique Flora Tristan              93166 Noisy-le-Grand
093 0121B Lycée Général et Technologique Jean Jaurès         93105 Montreuil
093 0122C Lycée Général et Technologique Condorcet         93105 Montreuil
093 0119Z Lycée Polyvalent Eugène Delacroix                         93700 Drancy
093 0833A Lycée Général et Technologique Jean Zay                 93604 Aulnay-sous-Bois
093 1613Y Lycée Général et Technologique Louise Michel 93000 Bobigny
093 0118Y Lycée Général et Technologique Jean Renoir 93141 Bondy

094 0115P Lycée Général et Technologique Romain Rolland 94200 Ivry-sur-Seine
094 0126B LPO Lycée des Métiers Maximilien Perret 94141 Alfortville
094 1474S Lycée Polyvalent Darius Milhaud         94276 Le Kremlin Bicêtre

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée,

Thomas Condamine

Bonjour Thomas, tu n'as pas choisi le plus facile...Je n'ai exercé dans aucun de ces établissements mais le lycée Olympe de Gouges à Noisy-le-Sec par exemple est réputé difficile en terme de public. Mais d'après ta présentation, c'est ce que tu recherches donc....Et on trouve souvent dans ces établissements des équipes très soudées, c'est un point important. Bon courage pour tes voeux !
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 27 Mar 2020 - 13:41
TVB a écrit:
t_condamine a écrit:Bonjour à tous,

La deadline de constitution des vœux étant repoussée au 31 Mars, j'aurais voulu savoir si parmi les personnes consultant ce forum certaines auraient de grosses contre-indications concernant un/certains des 13 établissements que j'ai choisis :
(Si au contraire vous souhaitez parler en bien d'un des lycées suivants, cela m'intéresse évidemment aussi !)

093 0124E Lycée Général et Technologique Marcelin Berthelot 93500 Pantin
093 2117W Lycée Polyvalent Lucie Aubrac                         93500 Pantin
093 0123D Lycée Général et Technologique Olympe de Gouges 93130 Noisy-le-Sec
093 1565W Lycée Général et Technologique Flora Tristan              93166 Noisy-le-Grand
093 0121B Lycée Général et Technologique Jean Jaurès         93105 Montreuil
093 0122C Lycée Général et Technologique Condorcet         93105 Montreuil
093 0119Z Lycée Polyvalent Eugène Delacroix                         93700 Drancy
093 0833A Lycée Général et Technologique Jean Zay                 93604 Aulnay-sous-Bois
093 1613Y Lycée Général et Technologique Louise Michel 93000 Bobigny
093 0118Y Lycée Général et Technologique Jean Renoir 93141 Bondy

094 0115P Lycée Général et Technologique Romain Rolland 94200 Ivry-sur-Seine
094 0126B LPO Lycée des Métiers Maximilien Perret 94141 Alfortville
094 1474S Lycée Polyvalent Darius Milhaud         94276 Le Kremlin Bicêtre

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée,

Thomas Condamine

Bonjour Thomas, tu n'as pas choisi le plus facile...Je n'ai exercé dans aucun de ces établissements mais le lycée Olympe de Gouges à Noisy-le-Sec par exemple est réputé difficile en terme de public. Mais d'après ta présentation, c'est ce que tu recherches donc....Et on trouve souvent dans ces établissements des équipes très soudées, c'est un point important. Bon courage pour tes voeux !

Mais justement on ne peut pas "choisir", donc il convient de rester réaliste Smile

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum