Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20159
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User20159 Mar 10 Mar 2020, 20:16
Shajar a écrit:La barre n'est jamais que le nombre de points du dernier entrant on peut supposer qu'il y avait un seul poste, donné à quelqu'un avec une situation particulière type reclassement, carte scolaire... Ca ne veut pas dire qu'elle sera aussi haute cette année. Il y a toujours ce genre de distorsion dans les barres par communes, mais c'est quand même intéressant pour jauger le "prix" de la plupart des communes.

Certes, mais c'est quand même une ville de 100 000 habitants, et il y a 10 collèges....ou alors ça y est, Montreuil est en zone Paris affraid , et encore, en ce qui concerne cette dernière, il est fort probable que la ZUS de Rébeval soit davantage fuie....
Mais on peut imaginer la configuration 2019 de Montreuil en HG ainsi : il n'y avait que 3 postes, et ils n'ont été pourvus que par des collègues disposant de la bonif' handicap Very Happy
Sittelle
Sittelle
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sittelle Mar 10 Mar 2020, 22:05
O.L.dix, seuls les PACS ayant eu lieu avant le 31 août 2019 compte pour cette année. Moi-même je me suis pacsée trop tardivement… Tu bénéficieras de tes points l'année prochaine seulement en ce qui concerne le rapprochement de conjoints. humhum
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 10 Mar 2020, 23:19
Sittelle a écrit:O.L.dix, seuls les PACS ayant eu lieu avant le 31 août 2019 compte pour cette année. Moi-même je me suis pacsée trop tardivement… Tu bénéficieras de tes points l'année prochaine seulement en ce qui concerne le rapprochement de conjoints. humhum  

Mais la date est bonne. Mais, pas de RC à l'intra de Créteil (le conjoint n'étant ni ici ni proche d'ici).

J'ai lu en diagonale. Nouveauté du voeu préférentiel (sur les voeux GEO, bof...) A part ça, RAS, mais je regarderai mieux demain.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Mer 11 Mar 2020, 08:06
Bonjour, j'ai regardé les barres d'entrée dans le 93 par commune dans ma matière et les 3/4 communes où avoir un poste fixe est possible avec les points stagiaires sont les mêmes depuis plusieurs années. Comme cela semble assez stable, je serais tentée de demander un poste fixe dans une de ces communes. Mais je me demande aussi pourquoi il y ait un tel turn-over...

Est-ce que vous savez si Livry Gagnan, Sevran, Tremblay en France et Villepinte sont des communes vraiment plus "difficiles" que d'autres ? J'utilise des guillemets, je sais que cela ne veut pas dire grand chose, que cela dépend des établissements, de l'équipe, de la perception aussi de chacun, mais la question que je me pose est la suivante : ces communes sont-elles délaissées parce qu'elles inquiètent ou pour d'autres raisons (transports...) ?

Je suis encore un peu fragile en gestion de classe alors je me dis que si ces communes requièrent d'être très à l'aise dans ce domaine, peut-être qu'il vaut mieux que je sois TZR pour cette première année.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User20159 Mer 11 Mar 2020, 08:48
Myrrha a écrit:Est-ce que vous savez si Livry Gagnan, Sevran, Tremblay en France et Villepinte sont des communes vraiment plus "difficiles" que d'autres ? J'utilise des guillemets, je sais que cela ne veut pas dire grand chose, que cela dépend des établissements, de l'équipe, de la perception aussi de chacun, mais la question que je me pose est la suivante : ces communes sont-elles délaissées parce qu'elles inquiètent ou pour d'autres raisons (transports...) ?

Le secteur a eu et a encore très mauvaise réputation mais ça s'est beaucoup amélioré. Généralement c'est un secteur peu demandé, car c'est pas tout près (Rer B + bus ou marche à pieds) et que certains bahuts peuvent être durs.
TVB
TVB
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par TVB Mer 11 Mar 2020, 08:52
Livry-Gargan est une commune globablement bien moins "difficile" que les autres que tu cites dans ton message. Mais évidemment, il faut toujours nuancer. Sevran et Villepinte sont desservies par le RER,.Livry par le tram. Pour Tremblay, c'est moins simple mais il y a sans doute des lignes de bus.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Mer 11 Mar 2020, 10:27
Merci pour vos réponses. Je vais regarder de plus près les différents établissements et leur accessibilité en transports pour me faire une idée.
skindiver
skindiver
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par skindiver Mer 11 Mar 2020, 10:43
N'oublie pas non plus de demander ce que tu veux même si ça n'apparait pas vacant. J'avais mis en premier voeux le lycée que je souhaitais alors qu'il n'y avait aucun poste vacant, je n'avais que 21 points. Il a été libéré à l'intra et personne n'avait demandé ce poste alors que c'est un établissement assez demandé.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Mer 11 Mar 2020, 10:49
Oui bien sûr ! Mais ne connaissant que très peu je ne sais pas vraiment ce que je veux ! Du coup je suis tentée de faire mes choix en termes de temps de transports mais sans grande conviction car au fond je préfère un établissement moins difficile et un peu plus éloigné.

D'ailleurs en parlant d'établissements difficiles...je suis assez surprise en voyant que dans le secteur dont je parlais plus haut, dans la zone de Sevran, beaucoup d'établissements sont non REP. Deux collèges non REP à Sevran, 2 à Villepinte, 3 à Tremblay, 3 à Aulnay-sous-Bois... si je ne me trompe pas. Cela veut dire que ces établissements sont vraiment plus tranquilles que les autres, ou est-ce la même situation, avec des moyens en moins ?
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par TrucOuBidule Mer 11 Mar 2020, 10:54
Myrrha a écrit:Oui bien sûr ! Mais ne connaissant que très peu je ne sais pas vraiment ce que je veux ! Du coup je suis tentée de faire mes choix en termes de temps de transports mais sans grande conviction car au fond je préfère un établissement moins difficile et un peu plus éloigné.

D'ailleurs en parlant d'établissements difficiles...je suis assez surprise en voyant que dans le secteur dont je parlais plus haut, dans la zone de Sevran, beaucoup d'établissements sont non REP. Deux collèges non REP à Sevran, 2 à Villepinte, 3 à Tremblay, 3 à Aulnay-sous-Bois... si je ne me trompe pas. Cela veut dire que ces établissements sont vraiment plus tranquilles que les autres, ou est-ce la même situation, avec des moyens en moins ?
Bonjour,
non-REP, ne veut pas dire plus tranquille... (il y a aussi du REP qui ressemble à du REP+.
Ça veut juste dire "pas de prime REP" et des effectifs à 24 en REP collège dans le 93 (pour 25 en non-REP je crois).
TrucOuBidule
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Mer 11 Mar 2020, 11:03
Oui c'est bien ce que je me disais. Merci
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lawliness Mer 11 Mar 2020, 14:03
Hello,
J'ai soigneusement épluché la circulaire, et il ne me semble pas qu'il ait été fait mention des SPEA disponibles à la rentrée (bien qu'ils soient mentionnés... à titre "indicatif") : doit-on attendre l'ouverture de l'intra ce vendredi pour y avoir accès ?
Peut-on espérer obtenir un poste spécifique en tant que néo-titulaire ?
Merci, bonne journée !

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Yiyhaala Mer 11 Mar 2020, 14:47
Myrrha a écrit:Bonjour, j'ai regardé les barres d'entrée dans le 93 par commune dans ma matière et les 3/4 communes où avoir un poste fixe est possible avec les points stagiaires sont les mêmes depuis plusieurs années. Comme cela semble assez stable, je serais tentée de demander un poste fixe dans une de ces communes. Mais je me demande aussi pourquoi il y ait un tel turn-over...

Est-ce que vous savez si Livry Gagnan, Sevran, Tremblay en France et Villepinte sont des communes vraiment plus "difficiles" que d'autres ? J'utilise des guillemets, je sais que cela ne veut pas dire grand chose, que cela dépend des établissements, de l'équipe, de la perception aussi de chacun, mais la question que je me pose est la suivante : ces communes sont-elles délaissées parce qu'elles inquiètent ou pour d'autres raisons (transports...) ?

Je suis encore un peu fragile en gestion de classe alors je me dis que si ces communes requièrent d'être très à l'aise dans ce domaine, peut-être qu'il vaut mieux que je sois TZR pour cette première année.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Bonjour
Pour Sevran, P. Painlevé est un collège relativement calme. Evariste Galois c'est compliqué: un vrai REP+. Tremblay c'est loin de Paris, bien desservi par le RER B. Je connais le collège Ronsard, un rep, mais pas mal.
Courage
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User20159 Mer 11 Mar 2020, 15:25
Pour Sevran, d'après ce qu'on m'en a dit, Painlevé a effectivement la réputation d'être un REP+ tenable, car les équipes y sont très stables, tout l'inverse de Galois par où je suis passé. (pas méchants les mômes, mais bon, quand 50% des profs changent tous les ans, difficile de construire... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 1665347707 ), et Livry, comme dit plus haut, rien à voir avec Sevran, c'est en majorité du pavillonnaire.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Mer 11 Mar 2020, 22:55
Merci pour ces infos, bonnes à savoir ! Smile
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par nanoueva Jeu 12 Mar 2020, 12:13
J'ai vu la liste des postes libérés à l'inter... Dans ma discipline, il n'y a presque rien.
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Iliana Jeu 12 Mar 2020, 12:37
Où est-ce que tu as trouvé cette liste ? Je n'ai rien vu dans la circulaire ou les documents joints, et mon syndicat ne m'a rien envoyé non plus...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par nanoueva Jeu 12 Mar 2020, 13:16
Je l'ai trouvé sur IProf juste avant que l'application ne rame... Et je n'arrive pas à le mettre en PJ: neoprofs me dit que le fichier est trop lourd...
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Iliana Jeu 12 Mar 2020, 13:21
Ah, d'accord, je te remercie, je file voir ça... si ça fonctionne [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 437980826

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par nanoueva Jeu 12 Mar 2020, 13:25
Essaie ce lien:
[url=http://cumul.ac-creteil.fr/siam2/postes_liberes_a_l_Inter.pdf ]http://cumul.ac-creteil.fr/siam2/postes_liberes_a_l_Inter.pdf [/url]

http://cumul.ac-creteil.fr/siam2/postes_liberes_a_l_Inter.pdf
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Iliana Jeu 12 Mar 2020, 13:37
Ah, je te remercie, ça fonctionne !
Effectivement, pendant ce temps, iprof est toujours en train de mouliner...

Bon, ben c'est pas fameux en effet.
Après, il ne faut pas se priver de demande pour autant : entre les départs imprévus et les chaises musicales de l'intra, il peut bien y avoir quelque chose pour nous quelque part Smile

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Alex24
Alex24
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Mutation intra - néotitulaire Créteil

par Alex24 Jeu 12 Mar 2020, 19:27
Bonjour à tous,
Je sors de l'Académie de Bordeaux cette année et je suis mutée dans l'Académie de Créteil en Septembre.
Entre le 93 et le 77, auriez-vous des conseils à me donner concernant quelques communes à éviter niveau "zone sensible"? (En REP+ en particulier)
Il faut également que je formule un vœux TZR, dans quelle zone me le conseillerez-vous? (Ma discipline étant l'éducation musicale, j'ai des risques de l'être)

Je sais qu'on obtient 400 points en REP+ au bout de 5 ans dans le même établissement. J'ai entendu parler de gain de 20 points par ans également? Est-ce bien le cas?

De plus, on me conseille de regarder le réseau RATP pour faire mes vœux. Cependant, je n'en comprends pas l'utilité sachant que je ne connais ni mon lieu de travail et encore moins l'adresse de mon futur logement...

Merci de votre aide!
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User20159 Ven 13 Mar 2020, 16:02
@Alex24

20 points par an par ancienneté de poste, 20 points par an en plus si tu demandes chaque année une mutation impossible à avoir en vœu unique Very Happy ( ça c'est la bonne stratégie ), et 400 points au bout de 5 ans en REP+, quand on veut vite rentrer chez soi, c'est rapide.

Il vaut mieux un REP+ bien tenu, qu'un pas REP du tout, hyper mal géré, comme dit plus haut...
Pour le choix de lieu d'enseignement, il dépend du lieu où l'on souhaite loger et ce que l'on est capable d'encaisser niveau transport. Je connais mal le 77, mais de ce que j'en sais, c'est que tu as le choix entre du rural et du tranquille, mais lointain. Alors attention, les REP de Meaux ou de Melun, n'ont rien à envier aux pires bahuts du 93.
Pour ce dernier département, il y a quantité de bahuts assez vivables, même si REP ou REP+ dans l'Est et le Nord-Est du département, et c'est souvent accessible en transports.
Je déconseille le Nord du département, (zone Saint-Denis et Stains), je n'en entends que du mal depuis 5 ans.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Ven 13 Mar 2020, 17:01
Bon. Il n’y a pas pléthore de postes qui apparaissent sur iProf. C’est déjà un point à noter pour l’HG. Si jamais certains ont quelques informations sur les établissements de la zone Bobigny-Montreuil (nord-sud). Je suis preneur. Je vais regarder le fil de l’année dernière. J’ai retrouvé des établissements qui étaient présents l’année dernière.
avatar
Dany67
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Dany67 Ven 13 Mar 2020, 18:14
Bonjour.

Petite question concernant les préférences TZR.
Que veut dire COL SET ? Si je coche ça, c'est préférence pour tous les collèges ou c'est une section particulière en collège ?

Merci de votre réponse !
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Ven 13 Mar 2020, 18:53
Il faut savoir que les départs en retraite n'apparaissent pas sur la liste des postes libérés. Une connaissance part en retraite l'année prochaine et son poste n'est pas indiqué, alors qu'elle a déjà fait les démarches et que son départ est officiel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum