Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AnneNeville
Niveau 7

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 4 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par AnneNeville 6/2/2020, 15:22
Elaïna a écrit:Mais en quoi c'est du prosélytisme ? Il a incité les élèves à s'habiller comme des sacs en leur promettant le paradis en échange ?
Ou alors il leur a dit que la binarité de genre c'était trop 90s comme concept, devenez genderqueer ( le vrai terme, plus qu'androgyne) mes petits agneaux, et vous trouverez le bonheur?"
bil36
bil36
Niveau 6

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 4 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par bil36 6/2/2020, 15:22
Oui ELaina il y a des ipr compétents et responsables, j'en connais de nombreux, mais j'ai du mal à comprendre la logique de ces gens qui choisissent de devenir IPR pour nous imposer des choses que je considère comme absurde et comme des surcharges de travail. Dernier exemple en date : utiliser la taxonomie de bloom pour corriger TOUTES les copies, réaliser des classes inversées dans des classes technologiques ou nous avons des élèves dyslexiques à foison (qui ne travaillent jamais chez eux et qui ont besoin de nous pour comprendre une consigne).
Une anecdote, en 2012 un élève nous avait menacé pour les épreuves du bac oral, réponse de l'IPR : "je voulais vous voir au sujet des évaluations orales" ma réponse "oui car nous avons été menacés par une élève ? " réponse de l'IPR "non car vous avez une moyenne trop basse", bravo la solidarité. Des IPR comme ça qui ne se soucient que des prérogatives ministérielles au détriment de la sécurité de leurs subordonnés n'ont pas mon estime, voilà mon opinion.Je ne me verrai pas accepter la charge d'IPR pour tout l'or du monde, car je ne me vois pas capable d'évaluer des collègues à qui on donne des conditions de travail exécrables (35 élèves par classe, consignes idiotes pour donner le bac à tout le monde).
bil36
bil36
Niveau 6

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 4 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par bil36 6/2/2020, 15:26
AnneNeville a écrit:
Elaïna a écrit:Mais en quoi c'est du prosélytisme ? Il a incité les élèves à s'habiller comme des sacs en leur promettant le paradis en échange ?
Ou alors il leur a dit que la binarité de genre c'était trop 90s comme concept, devenez genderqueer ( le vrai terme, plus qu'androgyne) mes petits agneaux, et vous trouverez le bonheur?"

non pas du tout je considère juste que la présence de cet intervenant n'était pas appropriée, c'est tout après vous avez le droit de considérer que le terme "prosélytisme" était peut être trop fort, j'ai personnellement du mal à comprendre pour quelle autre raison cette personne est intervenue dans la mesure ou elle n'apportait rien au niveau professionnel.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 4 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Lefteris 6/2/2020, 15:26
JEMS a écrit:Sujet fort déplaisant qui démontre au moins une chose, c'est la volonté de nos décideurs de nous "individualiser" dans l'opacité la plus complète. C'est également le cas pour le ppcr. La caisse de résonance en lp est plus grande, c'est un microcosme. C'est frustrant pour vous, pour d'autres également.
Voilà le problème : le PPCR et en effet la première pierre d'une détérioration du statut, pour aller du barème vers le fait du prince. Ca ouvre la porte à n'importe quoi, du moment qu'on arrive à plaire, être dans le sens du vent,et ce localement, sans péréquation nationale. Un revalorisation de carrière, ça aurait été celle du statut, donc un accès à ces indices terminaux plus élevés. Pas un saupoudrage à quelques uns selon des critères opaques, ou aberrants et injustes.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
AnneNeville
Niveau 7

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 4 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par AnneNeville 6/2/2020, 15:31
bil36 a écrit:
AnneNeville a écrit:
Elaïna a écrit:Mais en quoi c'est du prosélytisme ? Il a incité les élèves à s'habiller comme des sacs en leur promettant le paradis en échange ?
Ou alors il leur a dit que la binarité de genre c'était trop 90s comme concept, devenez genderqueer ( le vrai terme, plus qu'androgyne) mes petits agneaux, et vous trouverez le bonheur?"

non  pas du tout je considère juste que la présence de cet intervenant n'était pas appropriée, c'est tout après vous avez le droit de considérer que le terme "prosélytisme" était peut être trop fort, j'ai personnellement du mal à comprendre pour quelle autre raison cette personne est intervenue dans la mesure ou elle n'apportait rien au niveau professionnel.

Parce que le terme prosélytisme LGBT renvoie à la Manif Pour Tous et autres groupes homophobes pour qui un "bon gay/trans/NB" est mort ou en thérapie de conversion.
henriette
henriette
Médiateur

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 4 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par henriette 6/2/2020, 15:37
Voilà.
Et sur ces bonnes paroles mettant un terme à la notion de "prosélytisme LGBT", la modération ferme ce topic, dont l'intérêt initial ne sautait de toute façon pas forcément aux yeux, sachant qu'il existe déjà des fils sur l'accès à la CE, et le fil J'hallucine (boulot).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum