- DaphnéDemi-dieu
Et le résultat final est très bon.epekeina.tes.ousias a écrit:Verdurette a écrit:Dans le Haut-Doubs, ça se dit "mettre le jambon dans l'tuyé".
Et ça donne faim!
- gauvain31Empereur
Rendash a écrit:Il manque un smiley guillotine, sur ce forum.
On pourrait lui attribuer le tag :bienveillance:
J'aime et j'approuve ce smiley . Mieux que beinveillance comme tag, je dirais :espritlibre: où as-tu donc ta tête Rendash??
- ZeSandmanFidèle du forum
J'aime beaucoup la tournure que prend ce fil.
Et ça :
Mais moins que de devoir être défendu par Meirieu...
Et ça :
Ça fait péter le keupon mortuacien qui est en moi.Verdurette a écrit:
Dans le Haut-Doubs, ça se dit "mettre le jambon dans l'tuyé".
Mais moins que de devoir être défendu par Meirieu...
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- acsyleNiveau 10
Pas mal du tout. Que tous les profs de France lui envoient par courrier, ce serait rigolo.
- Clecle78Bon génie
Blanquer appelle dans un clip à voter pour la candidate lrem à Paris ,filmé dans son ministère,sans aucun complexe.
Source Libération
Ces gens n'ont aucune limite à leur cynisme
Source Libération
- ErgoDevin
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/02/11022020Article637170032780125798.aspx?fbclid=IwAR0pXdvgaGd3hOweVv1vv_Md4H6iaO9BUM7l6IouFyXz6cqaI4IH2GciUf0La Dgesco est animée par une belle guerre de bureaux avec des chefs interdisant à leurs employés d'échanger avec le bureau voisin. " Les agents font part à la mission des difficultés à travailler avec les collègues des autres bureaux de la DGESCO (voire interdiction), rivalités entre chefs de bureaux de la centrale, des pratiques managériales inappropriées (« vous êtes payés pour obéir, pas pour penser », « management brutal, infantilisant, pinailleur », « dévalorisant voire humiliant »)", note le rapport. Selon les questionnaires, 80% des agents signalent des injonctions contradictoires et 64% une absence d'écoute des managers.
Dans cette guerre des chefs, "il est signalé à la mission une volonté de faire partir les anciens à l’arrivée d’un nouveau chef de bureau, pour se créer sa propre équipe".
La réorganisation de la Dgesco et l'arrivée d'un nouveau directeur avaient éveillé des espoirs qui sont déçus. Des employés " ne voient pas d’amélioration possible et font état de leur désarroi et de leur souffrance". 80% des personnels ayant répondu au questionnaire anonyme disent être au contact de collègues en souffrance.
Dégradation de la santé des agents
Le rapport évalue sans ambiguïté la dégradation de la situation depuis 2017. Les inspectrices constatent "une augmentation des demandes de visites médicales sur les sujets risques psycho sociaux entre 2016 et 2019 (0 en 2016, 7 en 2017, 17 en 2018 et non renseigné pour 2019). Elles notent aussi une augmentation du nombre de postes vacants entre 2016 et 2019 (10 en 2016, 21 en 2017, 18 en 2018 et 26 sur les neuf premiers mois de 2019).
- gauvain31Empereur
Clecle78 a écrit:Blanquer appelle dans un clip à voter pour la candidate lrem à Paris ,filmé dans son ministère,sans aucun complexe.
Source Libération
Ben quoi, tu ne t'attendais quand même pas à une forme de déontologie ? Ce mot est inconnu à LREM. Tu comprends, il faut de "l'audace", de "l'initiative" , "libérer les énergies" , "pas de tabous" tout ça ....
@Ergo merci pour cet article qui confirme bien ce que nous pressentions : à savoir un dysfonctionnement grave d'un ministère à la dérive depuis quelques temps. Il n'est plus en état de fonctionner. Il faudrait le dissoudre, mais ça on ne peut pas. Le problème est : qu'est-ce que nous pouvons faire nous enseignants face ces dysfonctionnements majeurs? Faire sécession? Cela semble bien parti.....
- KagomeHabitué du forum
Et un exemple de plus pour faire réfléchir mes élèves de spé sur le fonctionnement de la "démocratie" française et exploiter au mieux les compétences d'esprit critique ... L'est bien le programme de spé en fait
- FurbyNiveau 9
gauvain31 a écrit:Clecle78 a écrit:Blanquer appelle dans un clip à voter pour la candidate lrem à Paris ,filmé dans son ministère,sans aucun complexe.
Source Libération
Ben quoi, tu ne t'attendais quand même pas à une forme de déontologie ? Ce mot est inconnu à LREM. Tu comprends, il faut de "l'audace", de "l'initiative" , "libérer les énergies" , "pas de tabous" tout ça ....
Bah, pas sûr qu'un tel repoussoir serve son candidat...
- LemmyKHabitué du forum
Furby a écrit:gauvain31 a écrit:Clecle78 a écrit:Blanquer appelle dans un clip à voter pour la candidate lrem à Paris ,filmé dans son ministère,sans aucun complexe.
Source Libération
Bah, pas sûr qu'un tel repoussoir serve son candidat...
Cela me rappelle NVB qui soutenait la candidature de J.J Queyranne. Celui-ci a été battu par L.Wauquiez à la présidence de la région Aura.
- acsyleNiveau 10
Blanquer vient d'inaugurer une salle au nom de Jean Willot dans l'hôtel de Rochechouart.
Je n'ai pas de lien à fournir, désolé, je viens de voir passer l'info et les images sur Facebook.
Dans les commentaires les gens sont choqués, avec des phrases comme "le fossoyeur rend hommage à sa victime".
Je n'ai pas de lien à fournir, désolé, je viens de voir passer l'info et les images sur Facebook.
Dans les commentaires les gens sont choqués, avec des phrases comme "le fossoyeur rend hommage à sa victime".
- ipomeeGuide spirituel
acsyle a écrit:Blanquer vient d'inaugurer une salle au nom de Jean Willot dans l'hôtel de Rochechouart.
Ça me semble indécent.
- CeladonDemi-dieu
Quand on dit qu'ils osent tout...
De retenue, ils ne connaissent que celle sur les pensions et salaires.
De retenue, ils ne connaissent que celle sur les pensions et salaires.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Est-on certain que la chose a bien eu lieu?
- Spoiler:
- acsyleNiveau 10
Voilà, c'est ce que j'ai vu passé. Merci d'avoir partagé
- OsmieSage
Dommage qu'il n'y ait pas écrit "mort de son métier" ou quelque chose de ce genre.
On attend avec impatience une salle Christine Renon, financée avec l'argent que n'ont pas touché les collègues qui sont allés à son enterrement (des grévistes déguisés, pas des collègues fraternels, hein).
On attend avec impatience une salle Christine Renon, financée avec l'argent que n'ont pas touché les collègues qui sont allés à son enterrement (des grévistes déguisés, pas des collègues fraternels, hein).