- GolouNeoprof expérimenté
L'absence est une ride du souvenir. C'est la douceur d'une caresse, un petit poème oublié sur la table. ( Tahar Ben Jelloun)
La vie est l'école de l'absence. On apprend à vivre sans les autres, sans ceux qui nous ont aimés et que nous avons aimés. (Christian Authier)
La vie est l'école de l'absence. On apprend à vivre sans les autres, sans ceux qui nous ont aimés et que nous avons aimés. (Christian Authier)
"le tourment de la présence est pis que celui de l'absence." Djâmi
- Shakespeare-in-loveNiveau 6
"L'absence n'est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences ?"
Marcel Proust, Les plaisirs et les jours.
"Elle ne savait pas que l'Enfer, c'est l'absence."
Paul Verlaine, Jadis et naguère.
S-I-L
Marcel Proust, Les plaisirs et les jours.
"Elle ne savait pas que l'Enfer, c'est l'absence."
Paul Verlaine, Jadis et naguère.
S-I-L
- GaïaNiveau 7
"Le front aux vitres,
comme font les veilleurs de chagrin,
je te cherche par delà l'attente, par delà moi-même,
et je ne sais plus, tant je t'aime,
lequel de nous deux est absent"
Paul Eluard.
comme font les veilleurs de chagrin,
je te cherche par delà l'attente, par delà moi-même,
et je ne sais plus, tant je t'aime,
lequel de nous deux est absent"
Paul Eluard.
- littlemaryDoyen
"L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies, et allume le feu." LA ROCHEFOUCAULD
- Dartagnan3Niveau 5
L'absence ne renoue pas des liens usés.[Dominique Blondeau]Extrait de Les Errantes
L'absence unit et désunit, elle rapproche aussi bien qu'elle divise, elle relâche certains liens très solides, elle les tend et les éprouve au point de les briser.[Eugène Fromentin]
L'absence unit et désunit, elle rapproche aussi bien qu'elle divise, elle relâche certains liens très solides, elle les tend et les éprouve au point de les briser.[Eugène Fromentin]
- amrirNiveau 1
L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies, et allume le feu.
[François de La Rochefoucauld]
[François de La Rochefoucauld]
- titoineNiveau 1
Le sentiment amoureux se mesure à l'ampleur du manque, à l'état fiévreux dans lequel l'absence de l'autre nous plonge.
[Francine Noël]
[Francine Noël]
- titoineNiveau 1
La seule vraie tristesse est l'absence de désir.
[Charles-Ferdinand Ramuz ]
[Charles-Ferdinand Ramuz ]
- CeladonDemi-dieu
L'absence n'est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences ?
[Marcel Proust]
[Marcel Proust]
- pmhNiveau 2
"L'absence est le plus grand des maux."
Jean de la Fontaine, Fables (1668-1678)
Jean de la Fontaine, Fables (1668-1678)