- CeladonDemi-dieu
https://www.youtube.com/watch?v=6BzF7z39Kmo
Et ils écoutent sans broncher.
Et ils applaudissent.
Et ils posent des questions pertinentes.
Et ils écoutent sans broncher.
Et ils applaudissent.
Et ils posent des questions pertinentes.
- InvitéInvité
Je n'ai écouté que le discours. Il y a à boire et à manger là-dedans.
- CeladonDemi-dieu
Si tu développais un peu ?
- InvitéInvité
Il y a des choses intéressantes dans ce qu'il raconte : le renoncement de l'État à lui-même et par lui-même, la distribution de la curée aux liquidateurs, les stratégies de pérennisation des positions dominantes… envisagés dans une approche, pour le dire vite, marxiste (« les effets de structure »), que Crépuscule avait déjà ébauchée. Mais il y a du déchet, des faits qui, selon moi, ne s'articulent pas comme il le faudrait au reste du propos : la concentration d'enfants de bourgeois dans les grandes écoles, par exemple, devrait aboutir à une réflexion sur son influence sur les politiques publiques (« décideurs bourgeois = politiques bourgeoises » ?), pas à une critique à la petite semaine (« vous êtes des privilégiés », « l'État vous paye un salaire dont vous n'avez pas besoin ») ; on croirait entendre ici un disciple de Meirieu, oubliant que le traitement est le principal élément d'attractivité des grandes écoles chez les prolos (c'est facile à vérifier). Et je suis surpris par son analyse du mouvement des gilets jaunes (modèle de la révolution), qui diffère, me semble-t-il, de ce qu'il a pu dire par ailleurs (modèle de la jacquerie).
- [latin 3e] les crises de la République : comment traitez-vous cela? (à ceux qui utilisent le manuel Hatier en particulier)
- Profs : rééquilibrer les salaires.
- 2017 : création d'une agrégation réservée aux docteurs ?
- En Californie, l'écriture cursive appartient au passé
- A qui appartient le savoir ? Réflexion dans le Monde sur la recherche et les publications.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum