Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mcready1
Fidèle du forum

Tablette graphique et correction dématérialisée... - Page 2 Empty Re: Tablette graphique et correction dématérialisée...

par Mcready1 Ven 31 Jan 2020 - 6:41
Oui, celle du lien que tu as donné. Tablette graphique et correction dématérialisée... - Page 2 1482308650

Je suis allé voir les avis sur différents sites et sur Youtube et globalement, les utilisateurs sont satisfaits.

Sinon, non, je ne dessine pas, mais ça sera peut-être l'occasion. Razz
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Tablette graphique et correction dématérialisée... - Page 2 Empty Re: Tablette graphique et correction dématérialisée...

par nonoreno Ven 31 Jan 2020 - 7:01
Mcready1 a écrit:Oui, celle du lien que tu as donné. Tablette graphique et correction dématérialisée... - Page 2 1482308650

Je suis allé voir les avis sur différents sites et sur Youtube et globalement, les utilisateurs sont satisfaits.

Sinon, non, je ne dessine pas, mais ça sera peut-être l'occasion. Razz

OK, tu verras, ça donne surtout envie de dessiner Wink 
Ça me rappelle la tablette magique de mon enfance Wink 

Ce qui m'a décidé, c'est ce modèle inférieur de la même marque (plus ancien) utilisé par une dessinatrice pro :



Bon après, il faut un minimum de talent... Et le cerveau doit s'habituer dans les 10 premières minutes (ce qui est écrit l'est sur l'écran, pas sur la tablette).

Fais nous un retour Tablette graphique et correction dématérialisée... - Page 2 1482308650


Dernière édition par nonoreno le Ven 31 Jan 2020 - 16:16, édité 1 fois
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Tablette graphique et correction dématérialisée... - Page 2 Empty Re: Tablette graphique et correction dématérialisée...

par Mcready1 Ven 31 Jan 2020 - 7:05
Je dois la recevoir aujourd'hui, je vais m'entrainer ce week-end sur Photoshop avant d'avoir les copies.

Je vais regarder si, dans les paramètres, c'est possible d'assigner, par exemple, une couleur à un bouton. Ça serait franchement pas mal pour alterner vert et rouge.

Promis, je fais un retour.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Tablette graphique et correction dématérialisée... - Page 2 Empty Re: Tablette graphique et correction dématérialisée...

par nonoreno Ven 31 Jan 2020 - 9:10
Mcready1 a écrit:Je dois la recevoir aujourd'hui, je vais m'entrainer ce week-end sur Photoshop avant d'avoir les copies.

Je vais regarder si, dans les paramètres, c'est possible d'assigner, par exemple, une couleur à un bouton. Ça serait franchement pas mal pour alterner vert et rouge.

Promis, je fais un retour.

ok !
Tu verras, les options de Santorin restent très limitées (au niveau de la grosseur du trait), ce qui rend l'écriture moins précise qu'avec n'importe quel logiciel de dessin. Par contre, pour surligner, entourer, c'est presque comme avec une feuille de papier.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Tablette graphique et correction dématérialisée... - Page 2 Empty Re: Tablette graphique et correction dématérialisée...

par Mcready1 Ven 31 Jan 2020 - 18:31
Je viens d'essayer, il faut que je m'habitue. Mais pour l'anglais, je trouve effectivement que c'est plus facile d'entourer ou de souligner avec le stylet.

Apparemment, les paramètre ne me permettent pas, à première vue, de lier un bouton à une couleur. Je regarderai ça demain.

Edit : paramètreS.


Dernière édition par Mcready1 le Jeu 10 Sep 2020 - 6:18, édité 1 fois
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Tablette graphique et correction dématérialisée... - Page 2 Empty Re: Tablette graphique et correction dématérialisée...

par nonoreno Ven 31 Jan 2020 - 20:27
Mcready1 a écrit:Je viens d'essayer, il faut que je m'habitue. Mais pour l'anglais, je trouve effectivement que c'est plus facile d'entourer ou de souligner avec le stylet.

Apparemment, les paramètre ne me permettent pas, à première vue, de lier un bouton à une couleur. Je regarderai ça demain.

Oui, je pense que c'est comme pour l'utilisation d'une souris, au début on tâtonne, puis c'est de plus en plus naturel. Le mieux c'est de gribouiller sur photoshop / gimp (ou même paint). Le cerveau a du mal à relier le mouvement de la main et ce qui apparaît sur un écran distant. Mais c'est une question d'accoutumance Smile cf l'illustratrice qui fait de super dessins avec cette tablette (vidéo précédente). Ca marche bien aussi pour corriger une carte en géographie, par exemple.
Et nul doute que Santorin (et d'autres applications de ce type) s'amélioreront dans les années qui viennent. Qui sait, on peut espérer que le MEN nous offrira une tablette de ce type, après tout le prix est assez modeste.

Edit : la molette circulaire permet de zoomer / dézoomer.
En tapant "online paint" sur google, on trouve quelques applications basiques pour utiliser la tablette. J'ai remarqué qu'en passant le stylo près de la tablette sans la toucher, on bouge la souris. Perso, j'ai désactivé les boutons avec le driver fourni.
zebrinha
zebrinha
Je viens de m'inscrire !

Tablette graphique et correction dématérialisée... - Page 2 Empty Re: Tablette graphique et correction dématérialisée...

par zebrinha Mer 9 Sep 2020 - 11:43
Pour le dessin artistique ou écriture digitale , la tablette graphique s'impose !

Une tablette dessin XP-Pen Deco 03 semble très bien pour démarrer . Ça laisse une grosse marge pour évoluer et c'est increvable.

Je te conseille, de choisir un petit modèle. Tu feras moins de mouvement avec ton poignet et cela te coutera moins cher qu'un grand modèle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum