- CkaelNiveau 3
Maxou79 a écrit:J ai reçu pour la Tunisie pfff 6eme trop loin pour espérer un poste ...
6ème on ne sait jamais. Peut-être que ceux qui sont avant toi ont accepté d'autres proposition. Tu as reçu le mail à quelle heure? Je rafraichis ma page toutes les 3 secondes...
- Maxou79Niveau 2
Je viens recevoir le mail du Snes .Je pense que la Tunisie est surchargé en TNR dc je ne suis pas trop optimiste.
- GanxetaNiveau 1
Bonsoir à tous,
Quelqu'un a eu des nouvelles pour Madrid.
Je suis en Espagnol, et les postes dans ma discipline à Madrid sont très rares.
C'est la première fois que je candidate et je ne suis pas syndiquée, c'est peut être une erreur de ma part...
C'est la première fois que je candidate et je ne suis pas syndiquée, c'est peut être une erreur de ma part...
- Spaceman SpiffNiveau 3
Pofekko a écrit:Pour moi ce sera non à Bilbao. Même pas classé. :pleurs:
Tu avais contacté le snes ?
- GanxetaNiveau 1
Non, je n'ai pas contacté le sens, je devrais tu penses?
- Spaceman SpiffNiveau 3
Ganxeta a écrit:Non, je n'ai pas contacté le sens, je devrais tu penses?
En fait je demandais @Pofekko
- GanxetaNiveau 1
Pardon, je suis nouvelle.
Il faut le temps de comprendre le fonctionnement du forum
Il faut le temps de comprendre le fonctionnement du forum
- InvitéInvité
Pour avoir de bons classements, il faut avoir le bon profil recherché : sur ma grosse quinzaine de dossiers, j'ai fini en tête 8 fois et 2ème ou 3ème en général. Mais si j'excepte le Brésil et le Chili, les très bons résultats portent sur des pays africains. J'ai conscience que mon dossier dégage une certaine expérience, une capacité à fédérer une équipe et une certaine polyvalence : c'est l'atout de l'âge. (bientôt vingt ans de loyaux services).
Mais si je sors de ce type de profil, tout s'effondre : non classé en Italie, 8ème en Egypte, 13ème en Colombie, et 23 en Thaïlande !
Donc juste pour dire que les classements ne reflètent pas la valeur mais les attentes pour un poste en particulier. Mon expérience confirme ce qu'écrivait Isidoria dans un message auparavant : Europe et Asie, impossible en résident pour le commun des mortels (non classé), Amérique du Sud, il ne faut pas hésiter à tenter (1-1-13- et non classé) mais c'est aléatoire, l'Afrique est ouverte.
Et Mehabitel, tu as raison sur une certaine discrétion des postes : moi-même, je n'ai pas envie de dire où je pars, normalement.
Mais si je sors de ce type de profil, tout s'effondre : non classé en Italie, 8ème en Egypte, 13ème en Colombie, et 23 en Thaïlande !
Donc juste pour dire que les classements ne reflètent pas la valeur mais les attentes pour un poste en particulier. Mon expérience confirme ce qu'écrivait Isidoria dans un message auparavant : Europe et Asie, impossible en résident pour le commun des mortels (non classé), Amérique du Sud, il ne faut pas hésiter à tenter (1-1-13- et non classé) mais c'est aléatoire, l'Afrique est ouverte.
Et Mehabitel, tu as raison sur une certaine discrétion des postes : moi-même, je n'ai pas envie de dire où je pars, normalement.
- AnagrammeFidèle du forum
Ganxeta a écrit:Bonsoir à tous,
Bonsoir,
En Espagnol il y a plusieurs TNR. C'est presque impossible d'obtenir un poste de résident autrement que passant par la case contrat local.
De toutes manières le poste a été supprimé et a un nouveau poste d'Espagnol a été crée à Ibiza. Le poste a été pourvu par la collègue en contrat local sur place.
- TFSFidèle du forum
choubisou a écrit:Bonjour,
savez-vous si le supplément familial de traitement couvre toujours les frais de scolarité de l'école où nous enseignons? je suis bien classée dans un établissement où je dois scolariser mes 3 enfants à 5000 euros l'année par enfant!!!
En tant que résident, le SFT et les allications familiales est remplacé par un Avantage Familial qui est calculé pour couvrir intégralement les frais de scolarité, droits de première inscription inclus et 60 euros en plus par enfant hors UE. (En UE, même principe mais les allocations familiales sont maintenues à la place des 60 euros.)
- choubisouNiveau 2
@ TFS - j'ai supprimé mon message parce qu'entre temps, j'ai trouvé la réponse sur le site du SNES HDF. Merci quand même!
- AnagrammeFidèle du forum
TFS a écrit:choubisou a écrit:Bonjour,
savez-vous si le supplément familial de traitement couvre toujours les frais de scolarité de l'école où nous enseignons? je suis bien classée dans un établissement où je dois scolariser mes 3 enfants à 5000 euros l'année par enfant!!!
En tant que résident, le SFT et les allications familiales est remplacé par un Avantage Familial qui est calculé pour couvrir intégralement les frais de scolarité, droits de première inscription inclus et 60 euros en plus par enfant hors UE. (En UE, même principe mais les allocations familiales sont maintenues à la place des 60 euros.)
En Europe la CAF est maintenue ?
- Mika0507Niveau 3
J'ai eu deux réponses pour la Tunisie : 4eme à la Marsa et 3eme à Tunis
- fbaNiveau 1
Mika0507 a écrit:J'ai eu deux réponses pour la Tunisie : 4eme à la Marsa et 3eme à Tunis
Pas mal.
Moi 4e pour Madagascar (info du snes)
- kaisersauzeJe viens de m'inscrire !
En quelle matière Mika0507?
Bravo à toi !
Bravo à toi !
- Mika0507Niveau 3
EPS. Je ne suis que 3eme et 4eme...j'y crois pas vraiment... la Tunisie c'est une destination prisée
- MELLEEPONGENiveau 1
Quelqu'un a-t-il des nouvelles du Canada ? La commission était hier il me semble. Le Snes ne répond pas aux mails.
- ShamakaNiveau 1
Aucun retour du Canada. J'ai contacté le SNES aussi est aucune réponse.
- MELLEEPONGENiveau 1
Shamaka a écrit:Aucun retour du Canada. J'ai contacté le SNES aussi est aucune réponse.
Merci
- HopeHabitué du forum
Et pour le Cambodge ? Quelqu'un est classé ? La CCPL devait avoir lieu hier...
Merci d'avance.
Hayate
Merci d'avance.
Hayate
- mariontx971Niveau 3
Hope a écrit:Et pour le Cambodge ? Quelqu'un est classé ? La CCPL devait avoir lieu hier...
Un collègue a posté il y a 2/3j que le poste ne serait plus SV.
- LyahMlkNiveau 2
@Hope je ne sais pas tu postules pour quelle matière, mais si c'est en lettres modernes, le poste ne sera à priori pas vacant d'après le SNES.
- HopeHabitué du forum
Merci ! Bon, maintenant je n'ai plus qu'à attendre pour les contrats locaux...