Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Jeu 16 Avr 2020 - 13:44
Euterpe03 a écrit:Je vais faire comme toi Ernya. Depuis plus d’un an je m’y tiens et je pense que c’est le mieux. Les textes complémentaires aussi, Et la grammaire bien sûr ! Plus d'excuse pour ne pas l’avoir travaillée. Là on a le temps....
Oui pour la grammaire, d'ailleurs faudrait qu'on reprenne nos sessions !
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Sisyphe Jeu 16 Avr 2020 - 13:49
Je suis partante pour la grammaire ! Je n'y arrive pas seule.
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Inhumaine Jeu 16 Avr 2020 - 16:42
Je vous propose (dites-moi si ça a déjà été traité) pour un recommencement en douceur : les adjectifs dans "Duel aux camélias"
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Sisyphe Jeu 16 Avr 2020 - 16:42
Ok pour moi. Je regarde demain.
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Inhumaine Jeu 16 Avr 2020 - 19:36
Petite lecture de Corbière, pour tous.tes les insomniaques...
Tzipora
Tzipora
Expert

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Tzipora Jeu 16 Avr 2020 - 21:02
Je veux bien travailler avec vous ! Smile

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Euterpe03 Ven 17 Avr 2020 - 13:32
Ok je regarde aussi avant dimanche.
Je travaillerai bien sur l’infinitif. J’ai du mal à différencier emplois verbaux et nominaux
Elodie
Elodie
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Elodie Ven 17 Avr 2020 - 13:34
Ok pour moi également.
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Euterpe03 Ven 17 Avr 2020 - 13:40
On s'écrit sur le fil grammaire 2020 du coup. Ce serait mieux Non ?
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Saloum Ven 17 Avr 2020 - 22:38
Je vous rejoins sur la grammaire. Je me pose la question des œuvres complémentaires aussi, mais j'ai peur de m'éparpiller... En revanche, la relecture des cours et des œuvres me semble appropriée. Quelle galère ! Courage à tous !
l'amoureuse
l'amoureuse
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par l'amoureuse Dim 26 Avr 2020 - 20:56
Bon courage aux valeureux admissibles!
J'ai une question qui concerne l'épreuve de didactique qui ne m'a pas porté chance. Est-ce que quelqu'un a proposé une contraction et un essai? C'était mon cas....je pensais que c'était pas mal dans l'objet d'étude Littérature d'idées mais peut-être que non....
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Dim 26 Avr 2020 - 21:11
l'amoureuse a écrit:Bon courage aux valeureux admissibles!
J'ai une question qui concerne l'épreuve de didactique qui ne m'a pas porté chance. Est-ce que quelqu'un a proposé une contraction et un essai? C'était mon cas....je pensais que c'était pas mal dans l'objet d'étude Littérature d'idées mais peut-être que non....
Oui, j'ai proposé ça en évaluation. Mais j'avais quand même proposé une étude de chaque texte avant. Je ne me souviens plus exactement ce que j'ai proposé par contre (je n'ai pas conservé mes brouillons). 
Si on respecte les textes, c'est quand même ce genre d'évaluation qui est attendu pour cet objet d'étude.
l'amoureuse
l'amoureuse
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par l'amoureuse Dim 26 Avr 2020 - 21:17
Merci pour ta réponse!
J'avais proposé les deux en avant-dernière séance après l'analyse de tous les textes mais cela ne devait pas être pertinent...
Continue d'y croire Ernya, tu vas y arriver...
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Dim 26 Avr 2020 - 21:24
l'amoureuse a écrit:Merci pour ta réponse!
J'avais proposé les deux en avant-dernière séance après l'analyse de tous les textes mais cela ne devait pas être pertinent...
Continue d'y croire Ernya, tu vas y arriver...
Pourquoi tu dis que ce n'était pas pertinent ? 
Il est difficile de juger de sa copie sans l'avoir et sans commentaire. 
Le rapport de jury nous permettra à tous de mieux savoir ce qui était attendu (ou ce qui a plus plu vu qu'on a été des cobayes :p). 

Merci pour tes encouragements ! I love you
l'amoureuse
l'amoureuse
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par l'amoureuse Dim 26 Avr 2020 - 21:34
Je ne sais plus trop quoi penser de cette épreuve en fait.... j'avais un bon sentiment...mais cela a été une catastrophe....
Je pense effectivement que le rapport de jury m'éclairera... j'ai en tout cas demandé ma copie, mais ce ne sera pas avant septembre...
Bon courage pour cette attente avant tes oraux... ce doit être difficile moralement!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Hermione0908 Dim 26 Avr 2020 - 22:47
l'amoureuse a écrit:Je ne sais plus trop quoi penser de cette épreuve en fait.... j'avais un bon sentiment...mais cela a été une catastrophe....
Je pense effectivement que le rapport de jury m'éclairera... j'ai en tout cas demandé ma copie, mais ce ne sera pas avant septembre...
Bon courage pour cette attente avant tes oraux... ce doit être difficile moralement!
Est-ce que tu as le lien pour demander ses copies ? Impossible de remettre la main dessus.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Euterpe03 Lun 27 Avr 2020 - 14:04
@Hermione
Le voici,
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid36527/communication-des-copies-des-concours.html
@L’amoureuse
J’ai proposé une dissert aménagée (transition entre écrit argumentatif de 3e et dissert de première) en éval sur le rôle de l’ecrivain : visionnaire ou engagé ?
Je suis admissible, ça a dû faire au moins la moyenne je pense car j’étais stable dans mes notes de préparation vers +/- 10.
Je l’ai dit sur le forum 2021 je crois, pour moi le meilleur livre, plus que celui de Haluska qui est déjà très bien, est celui d’Annie Rouxel « Séquences littéraires ». C’est un vieux livre qui traite d’anciens programmes mais qui te montre et te commente des passages excellents, de bons passages et de mauvais passages. Je l’ai acheté d’occasion il y a deux ans.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Hermione0908 Lun 27 Avr 2020 - 14:29
Merci beaucoup pour le lien. Je vais pouvoir demander mes horreurs ! Very Happy

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Euterpe03 Lun 27 Avr 2020 - 23:53
Bonsoir ou bonjour.
Coup de mou aujourd’hui... je me dis que tout le monde sera archi prêt en septembre-octobre et que la moindre erreur sera fatale.
Je devrais peut être pas faire un plan d’ ET à 11h du soir mais bon avec les enfants, je n’ai que la sieste et le soir pour travailler. Ils sont trop petits pour les laisser en autonomie... et il n’y a que travailler qui me rassure... c’est compliqué...
Désolée pour la grammaire, je cherche à finir ce que j’ai commencé par ailleurs et je n’y arrive pas. J’y participerai quand j’y verrai plus clair.
Elodie
Elodie
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Si ça peut te rassurer

par Elodie Mar 28 Avr 2020 - 5:01
Euterpe03 a écrit:Bonsoir ou bonjour.
Coup de mou aujourd’hui... je me dis que tout le monde sera archi prêt en septembre-octobre et que la moindre erreur sera fatale.
Je devrais peut être pas faire un plan d’ ET à 11h du soir mais bon avec les enfants, je n’ai que la sieste et le soir pour travailler. Ils sont trop petits pour les laisser en autonomie... et il n’y a que travailler qui me rassure... c’est compliqué...
Désolée pour la grammaire, je cherche à finir ce que j’ai commencé par ailleurs et je n’y arrive pas. J’y participerai quand j’y verrai plus clair.

Je te comprends, mes enfants ont 3 et 4 ans. Je ne m'attendais même pas à être admissible. Je commence à peine à travailler la grammaire et je me sens bien nulle. Mais je me dis que je fais de mon mieux avec la vie et les moyens que j'ai. Assurément, certains seront archi prêts. La seule chose que nous puissions faire c'est nous préparer du mieux que nous pouvons. Même si ce n'est pas parfait et même si ce n'est pas suffisant au moins nous n'avons rien lâché. Ton coup de mou, je l'ai plusieurs fois par semaine. Alors si ça peut te rassurer, dis-toi que tu n'es pas la seule. Bon courage.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Mar 28 Avr 2020 - 9:55
Euterpe03 a écrit:Bonsoir ou bonjour.
Coup de mou aujourd’hui... je me dis que tout le monde sera archi prêt en septembre-octobre et que la moindre erreur sera fatale.
Je devrais peut être pas faire un plan d’ ET à 11h du soir mais bon avec les enfants, je n’ai que la sieste et le soir pour travailler. Ils sont trop petits pour les laisser en autonomie... et il n’y a que travailler qui me rassure... c’est compliqué...
Désolée pour la grammaire, je cherche à finir ce que j’ai commencé par ailleurs et je n’y arrive pas. J’y participerai quand j’y verrai plus clair.
Je n'ai pas d'enfants et j'ai aussi un gros coup de mou. 
J'ai beaucoup (trop ?) donné durant le mois de mars et là je suis fatiguée et je commence à saturer de faire les mêmes oeuvres. La situation en général me semble peu stimulante aussi (nouveaux programmes 2021 déjà sortis, flou artistique sur une éventuelle reprise le 11 mai, toujours rien de concret niveau dates pour l'oral).
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par isocèle Mar 28 Avr 2020 - 10:01
Courage, votre situation est peu enviable...  fleurs

Une question pour celles qui sont en congé formation : je viens de recevoir mon salaire d'avril qui s'élève à la somme mirobolante de 23,70 euros !!!!
J'espère qu'il y a bug, qu'en est-il pour vous ?
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Sisyphe Mar 28 Avr 2020 - 13:07
Je rejoins le club. Je suis fatiguée. J'en ai assez. J'essaie de préparer une leçon pour demain et ... je traîne sur néo.

Moi non plus je ne peux pas bien travailler avec les enfants dans les pattes. Mais leurs câlins sont quand même réconfortants.
avatar
yukiko80
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par yukiko80 Mar 28 Avr 2020 - 23:07
isocèle a écrit:Courage, votre situation est peu enviable...  fleurs

Une question pour celles qui sont en congé formation : je viens de recevoir mon salaire d'avril qui s'élève à la somme mirobolante de 23,70 euros !!!!
J'espère qu'il y a bug, qu'en est-il pour vous ?

Tu es en congé jusque quand ?
Le mien se terminait le 30 mars et effectivement j'ai reçu 13 euros de salaire pour avril. Je n'avais pas tilté me disant que j'aurai le vrai salaire demain, mais ton message m'a fait réagir... Je vais surveiller mon compte dans les jours qui viennent...
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par isocèle Mer 29 Avr 2020 - 9:42
@yukiko80
Mon congé se termine le 30 juin !
Ça risque d'être ric rac...
La gestionnaire du bahut m'a proposé d'enquêter. Dès que j'ai des nouvelles, je te dirai.
avatar
yukiko80
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 24 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par yukiko80 Mer 29 Avr 2020 - 10:07
Rien de plus de mon côté sur mon compte ! J'ai écrit à ma gestionnaire au rectorat, je te dirai également si j'ai des nouvelles.
J'espère qu'ils vont se bouger rapidement car ça va être dur !!!

EDIT : gestionnaire efficace qui vient de me rappeler. C'est un peu complexe mais c'est parce qu'il y a deux lignes budgétaires différentes pour le congé et la paye normale, et donc on leur avait dit en mars de calquer sur le mois de mars pour la paye du mois d'avril. Les changements de ligne n'étaient pas possibles (mais du coup pour moi, le congé s'arrêtait bien) donc mon salaire "normal" de reprise va être versé sous forme d'acompte (elle m'a dit la somme, c'est presque la paye complète pour moi), mais c'est un peu en décalage, ça devrait arriver fin de semaine, début de semaine prochaine.

Je ne sais pas si c'est la même explication pour toi Isocèle vu que tu es encore en congé...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum