Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet Mer 29 Jan - 15:56
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par amalricu Mer 29 Jan - 16:02
Ruffin et Macron se connaissent bien : deux anciens d'un lycée jésuite picard...

https://www.courrier-picard.fr/art/28626/article/2017-05-07/laurent-delahousse-francois-ruffin-et-les-condisciples

Le lycée de la Providence est une véritable fabrique à « champions ». Hasard ou coïncidences, l’établissement de Jésuites fondé au XVe siècle a effectivement vu sortir de ses rangs des personnalités aux parcours bien différents. Outre Emmanuel Macron, qui y fit ses humanités jusqu’en classe de première, en 1992, la « Pro » a produit un certain Laurent Delahousse, star du JT de France 2, mais également François Ruffin, journaliste récemment césarisé pour son documentaire Merci patron ! « Il était très gentil, très réservé et même pas agressif du tout », se souvient l’un de ses anciens professeurs Gérard Banc.

L’élève Ruffin, « gentil et très réservé », qui a recroisé la route d’Emmanuel Macron lors d’un débat télévisé dans L’émission politique, sur France 2, puis sur le site Whirlpool, avant d’écrire une tribune dans le Monde où il promet au futur président d’être le « plus haï » de l’histoire, a visiblement bien changé. Il est assez croustillant d’imaginer un jour un débat entre les deux opposants politiques animé par Laurent Delahousse, qui pourrait également consacrer l’une de ses émissions Un jour un destin à l’ancien élève de la Providence devenu président de la République
mariemaths
mariemaths
Niveau 3

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par mariemaths Mer 29 Jan - 16:04
Kimberlite a écrit:
Halybel a écrit:
Vivivava a écrit:Mobiliser encore et encore - Page 22 Img_6310

Marrant ça me fait penser au planning des grands débats nationaux qui ont mené à... Rien comme c'est étrange.
Vaudrait mieux que ça ne mène à rien... le bas de page, avec l'intervention de France Stratégie, me rend pessimiste (on a parlé de France Stratégie ailleurs... ces gens ont une drôle de vision de notre métier).

Si vous pouvez vous barrer de ce métier, faites-le tant qu'il est temps.


Je lis "scénarios de revalorisation" mais je ne lis rien qui concerne un lien avec "scénarios de revalorisation pour maintenir le niveau des retraites" parce que là il y a du boulot!

D'autre part, ayant vaguement lu les stratégies de France S en ce qui concerne l'éducation qui sont encore une fois du grand n'importe quoi ( nous deviendrons des animateurs entre autres , à plancher sur des projets...on a déjà donné et vu ...), c'est le moment ou jamais pour les enseignants de refuser en bloc ces stratégies en disant que cela fait de trop nombreuses années que les gouvernements successifs s'immiscent dans l'enseignement et la pédagogie et que vu les résultats et les dérives de leurs lois , les enseignants ne veulent plus qu'on décide à leur place que doit être leur métier...car l'enseignement ne se décrète pas à coups de lois.
Dalva
Dalva
Vénérable

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Dalva Mer 29 Jan - 20:03
Les Belges (et pas seulement eux, apparemment) attendent beaucoup de nous :
Retraites : Camarades Français, tenez bon !

https://www.lemediatv.fr/emissions/tout-peut-arriver/retraites-camarades-francais-tenez-bon-DNSbAesxTe2WKq3RsfZMxg

Raoul Hedebouw est l’invité de Denis Robert pour un TPA franco-belge spécial « Retraites ».

L’idée d’inviter ce biologiste de 42 ans, porte-parole du PTB le parti des travailleurs de Belgique, est venue au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo devenue virale où on voit le député liégeois interroger, au parlement de Bruxelles, son « ministre des pensions » et lui demander de conseiller Emmanuel Macron pour qu’il sorte de l’impasse sociale dans laquelle il met notre pays. En Belgique, malgré une retraite prise autour de 67 ans, après plusieurs journées de grèves et de manifestations massives, la retraite à points a été rejetée par la population. Et le gouvernement a du suivre.

En une heure d’échanges intenses, Raoul Hedebouw explique bien pourquoi toute l’Europe des salariés a les yeux fixés sur la France « Si vous échouez et si le projet de réforme passe en France, la contre-offensive libérale va déferler partout où ça résiste encore, à commencer par chez nous. C’est le souhait de la commission européenne.».

Le député belge dont le parti pèse pour environ 20% du corps électoral belge soutient la lutte des grévistes français en allant lui-même manifester chaque week-end avec ses camarades du PTB à Lilles. Il se dit sidéré par les violences policières. Il évoque aussi dans ce TPA la corruption endémique de son pays, les faiblesses médiatiques et la joie de lutter quand les causes sont justes mais difficiles.

(Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter l'émission, on vient de me transmettre le lien.)
William Foster
William Foster
Expert

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par William Foster Mer 29 Jan - 20:27
Pour mobiliser, il faut de la motivation, de la hargne, de la rage, de la colère.

Voici ce qui m'a le plus énervé aujourd'hui (et la compétition a été âpre).

Spoiler : ce qui suit est révoltant et d'une rare violence:

Mobiliser encore et encore - Page 22 Giphy

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par gauvain31 Mer 29 Jan - 22:43
Les propos sont violents William : j'hésite à solliciter la Modération pour le faire taire....

Pour te remonter le moral . Ça y est,  enfin : des manifestants se sont introduits dans le Cercle de l'Union. Les premiers de cordées font se faire pipi dessus et vont demander demain à Macron de retirer sa loi sur les retraites . On va peut-être voir en fin le bout du tunnel  Very Happy

https://twitter.com/AiphanMarcel/status/1222639726634684417

PS: l'adresse m'étonne....  ou pas
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par almuixe Jeu 30 Jan - 6:04
Coucou, je me suis réveillée en me souvenant d'une phrase lue sur les professeurs par nos chers gouvernants qui disait en substance "5 ans dans un établissement c'est un optimum pour un professeur". Cela dit quelque chose à quelqu'un ? J'ai rêvé ?

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Melyne5 Jeu 30 Jan - 6:20
Qui est encore mobilisé ici ? Qui fait encore grève ou continue à mener des actions? Plus de sondages, plus d' infos sur les actions à venir...ou alors je ne lis pas au bon endroit! C'est plié? Tout le mode est retourné à ses cours et copies à part les quelques résistants aux E3C?
avatar
gp20
Niveau 9

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par gp20 Jeu 30 Jan - 6:43
Ici, les conseils de classes sont muets, seul le pp parle... Le brevet blanc a été annulé et tous les membres des diverses commissions, ca etc... Ont démissionné. On réfléchit à d'autres formes de lutte.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par *Ombre* Jeu 30 Jan - 7:10
Melyne5 a écrit:Qui est encore mobilisé ici ? Qui fait encore grève ou continue à mener des actions? Plus de sondages, plus d' infos sur les actions à venir...ou alors je ne lis pas au bon endroit! C'est plié? Tout le mode est retourné à ses cours et copies à part les quelques résistants aux E3C?

Melyne, je suis avec toi, mais, comme toi, un peu perdue.
J'avais bien noté, sur le site d'un syndicat qui n'est pas le mien, parce que bon bref, qu'aujourd'hui, c'était AG partout et organisation des actions à venir. Je me suis déclarée gréviste pour pouvoir aller aux AG. Et je ne trouve rien, ni sur slack ni ailleurs.
Si quelqu'un a des infos...
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Hypermnestre Jeu 30 Jan - 7:47
Il y avait grève hier, et manif.
Nouvel appel pour le 6 février.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Matheod Jeu 30 Jan - 7:57
Toujours très actif chez nous.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par *Ombre* Jeu 30 Jan - 8:07
Hypermnestre a écrit:Il y avait grève hier, et manif.
Nouvel appel pour le 6 février.

Oui, je suis au courant. Mais il y avait aussi un appel à se réunir aujourd'hui pour préparer la suite. Un seul exemple :

http://www.ud37.cgt.fr/2020/01/nos-mobilisations-seront-victorieuses-semaine-du-27-au-31-janvier-2020-on-continue/

Jeudi 30 janvier : assemblées générales, heures syndicales, réunions dans les entreprises, services, établissements… pour décider des suites de la mobilisation.

Je me suis rendue disponible en me déclarant gréviste. J'aimerais bien trouver les AG, maintenant, parce que ça devient tendu, chaque nouvelle journée de grève, alors autant que ce ne soit pas de l'argent jeté en pure perte.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Sphinx Jeu 30 Jan - 9:07
Melyne5 a écrit:Qui est encore mobilisé ici ? Qui fait encore grève ou continue à mener des actions? Plus de sondages, plus d' infos sur les actions à venir...ou alors je ne lis pas au bon endroit! C'est plié? Tout le mode est retourné à ses cours et copies à part les quelques résistants aux E3C?

Chez moi depuis décembre on est toujours les cinq ou six mêmes à faire grève toutes les grosses journées et à aller aux manifs à tour de rôle. La mobilisation ne faiblit pas tout en n'ayant jamais été bien costaud, mais bon, mon collège et les grèves, hein... Deux de mes collègues étaient à la manif parisienne hier, pas moi parce que je suis malade et j'ai préféré rentrer dormir.

Le truc c'est qu'en ce moment il y a les DHG (mauvaises) qui tombent un peu partout, chez nous ça absorbe pas mal d'énergie.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Mobiliser encore et encore - Page 22 Livre11
VinZT
VinZT
Doyen

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par VinZT Jeu 30 Jan - 10:42
Les établissements de Martinique sont toujours fermés à 98 %, les politiques locaux commencent à sortir de leur léthargie. Les parents d'élèves commencent à s'impatienter. Hier, à Fort-de-France, un bon millier de profs était devant la préfecture, ce qui n'est pas mal du tout (les manifs précédentes, interprofessionnelles regroupaient 3000 personnes maximum). Les collègues mobilisés sont devant les établissements dès 5 h du matin, et commencent, on les comprend, à fatiguer. Les proviseurs commencent à dire que le calendrier des E3C ne sera pas tenable.

Mobiliser encore et encore - Page 22 Manif211
Mobiliser encore et encore - Page 22 Manif210
Fichiers joints
Mobiliser encore et encore - Page 22 Attachment
FCRE -communique 20JANV2020.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(606 Ko) Téléchargé 2 fois

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par *Ombre* Jeu 30 Jan - 16:47
Les auteurs de BD sont avec nous. Et leur action est magnifique. Ils ont rebaptisé 2020 l'année de la LBD et diffusent plein de dessins avec des héros qui ont perdu un oeil.

Mobiliser encore et encore - Page 22 Lbd_110

Mobiliser encore et encore - Page 22 Lbd_210

Et la meilleure pour la fin : qui c'est qui s'est fait  photographier avec Jul' (auteur de Silex and the City) arborant fièrement un T-shirt célébrant son action ?

Mobiliser encore et encore - Page 22 Lbd_310

Sérieux, celle-ci, elle est collector !
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Marxou Jeu 30 Jan - 16:55
@Ombre. Non mais c'est pas vrai! J'hallucine! Dis-moi que c'est un fake! affraid Suspect affraid 

Macron arborant fièrement le tee-shirt qui montre les résultats des LBD. Mais on est où là? Ce mec est fou!! Dis-moi que ce n'est pas vrai. affraid
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Celadon Jeu 30 Jan - 16:59
Quand je disais qu'il n'y avait plus de limite...
Mais c'est déjà posté dans le topic idoine et je ne suis pas sûre que continuer à commenter ici soit très indiqué. RV sur le bon topic...
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Marxou Jeu 30 Jan - 17:01
Le bon topic, c'est-à-dire? Lequel?
henriette
henriette
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par henriette Jeu 30 Jan - 17:04
Topic politique "Macron président".
En effet, ce n'est pas approprié ici, merci à toi de le rappeler, Celadon. Mobiliser encore et encore - Page 22 2252222100

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Marxou Jeu 30 Jan - 17:09
Ah mais je n'y ai pas accès.

Quoi qu'il en soit, cette image me sidère, me révulse, etc.C'est tellement énorme que je n'arrive pas à l'intégrer.  Je crois que là, on est entré dans une nouvelle dimension, un truc ahurissant qu'on n'avait jamais connu, même avec Sarkozy.

Et je m'arrête là, ok, d'accord....
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par zigmag17 Jeu 30 Jan - 17:10
J'ai posté dans le bon topic. Je résume mon point de vue sur cette image inouïe : Mobiliser encore et encore - Page 22 912711202
vesper
vesper
Niveau 7

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par vesper Jeu 30 Jan - 17:13
Je suis désolé, je ne dois plus avoir les yeux en face des trous...mais où est-il ce topic Politique "Macron Président" ?
henriette
henriette
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par henriette Jeu 30 Jan - 17:15

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
vesper
vesper
Niveau 7

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par vesper Jeu 30 Jan - 17:18
Merci Henriette, mais il faut un "accès spécial". Comment faut-il s'y prendre ?
henriette
henriette
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 22 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par henriette Jeu 30 Jan - 17:29

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum