Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorine
Habitué du forum

Rupture de contrat de suppléante, l'EN me demande un courrier - Page 2 Empty Re: Rupture de contrat de suppléante, l'EN me demande un courrier

par Dorine Jeu 5 Déc 2019 - 17:53
Comment ça ils ne sont pas au courant? Tu n'as jamais évoqué tes difficultés avec tes collègues?
Quand doit commencer la suppléante ? À mon avis, ça va être compliqué si le problème avec ton directeur n'est pas réglé.
Je pense qu'il faut prévenir le rectorat que tu n'as plus accès à l'établissement et t'abstenir de faire cette lettre. Ou alors tu fais une lettre pour dire que ton directeur ne souhaite plus te garder, que tu n'as plus accès à l'établissement et que ton remplacement est déjà prévu. Ce n'est pas le document attendu par ton directeur mais c'est celui qui te protège.
Veux-tu faire un autre remplacement d'ici la fin de l'année?
Eleanor
Eleanor
Niveau 5

Rupture de contrat de suppléante, l'EN me demande un courrier - Page 2 Empty Re: Rupture de contrat de suppléante, l'EN me demande un courrier

par Eleanor Sam 7 Déc 2019 - 17:44
wilfried12 Pour le syndicat, mon contrat n'a pas à être stoppé, mais franchement, je ne me sens pas de continuer dans cet établissement. Là vraiment psychologiquement, je n'aurais pas la force. Tout a été fait pour me décrédibiliser, j'ai aussi eu deux conseils de discipline qui ont plus été humiliant pour moi que pour les élèves...

Hook1984 merci. Mon ancienneté n'est pas prise en comte, je me suis arrêtée plus de trois mois avant cette rentrée de septembre. J'ai prévenu le syndicat, qui me demande de voir avec le rectorat. Le problème est que le syndicat voudrait vraiment que je reste en poste.

Dorine, j'ai dis à mes collègues que le directeur ne voulaient pas me garder. Ils en ont désolés mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire à leur niveau. Pour les remplacements, oui, mais en mi-temps (j'ai repris suite à mon arrêt maladie en mi-temps thérapeutique) et le temps de passer d'autres concours.

J'ai envoyé un mail au rectorat en leur expliquant qu'il n'y avait ni démission, ni abandon de poste de ma part, mais que je n'avais plus accès au lycée.
Ils m'ont proposé de faire aller mon contrat jusqu'au 06/01/20 et de leur envoyer un email qui expliquerait pourquoi je ne peux plus continuer dans cet établissement (qui de toute façon ne veut pas de moi), et en me laissant sur les listes de suppléances. Je pense que c'est la seule façon de régler le problème.
La suppléante qui me remplace doit commencer à la rentrée de janvier.

Merci en tout cas pour vos messages de soutien.


Dernière édition par Eleanor le Lun 9 Déc 2019 - 16:59, édité 1 fois
Marieke
Marieke
Niveau 7

Rupture de contrat de suppléante, l'EN me demande un courrier - Page 2 Empty Re: Rupture de contrat de suppléante, l'EN me demande un courrier

par Marieke Lun 9 Déc 2019 - 11:49
Je ne comprends pas trop la situation.
Soit le rectorat décide de mettre fin au contrat, dans ce cas il engage une procédure ad hoc et émet les documents de fin de contrat. Ce qui te permettra de percevoir des indemnités chômage si tu as suffisamment travaillé.
Soit ce n'est pas le cas, dans ce cas, il faut te présenter au travail.

En aucun cas il ne faut lâcher prise et leur laisser faire n'importe quoi.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Rupture de contrat de suppléante, l'EN me demande un courrier - Page 2 Empty Re: Rupture de contrat de suppléante, l'EN me demande un courrier

par lectiole Lun 9 Déc 2019 - 19:58
Sur Facebook, j'ai lu le témoignage d'un contractuel qui a vécu une situation à peu près similaire (insultes et menaces de la part d'un élève, peu voire pas de soutient de la part de la direction, dégoût du métier...). Il a trouvé un autre emploi mais ne parvient pas, psychologiquement, à tourner la page. Si ça concerne beaucoup de contractuels en France (premier remplacement, aucun soutien de la hiérarchie et dégoût du métier), il faudrait peut-être que vous fassiez un recours collectif.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Rupture de contrat de suppléante, l'EN me demande un courrier - Page 2 Empty Re: Rupture de contrat de suppléante, l'EN me demande un courrier

par wilfried12 Lun 9 Déc 2019 - 21:04
Si tu ne te sens pas capable de reprendre, tu peux soit démissionner, soit aller voir un médecin qui pourra te mettre en arrêt s'il juge que tu n'es pas en état d'aller travailler.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum