- Beckett80000Niveau 5
Bonjour, pensez-vous qu’il soit possible d’étudier avec des troisièmes le poème « L’horloge » de Baudelaire ? J’ai envie de le travailler avec l’interprétation de Mylène Farmer lors du concert live de 2019.
- scot69Modérateur
Elle avait aussi ouvert son premier concert dans les années 80 avec cette chanson.
Si ça peut lui faire gagner quelques jeunes fans, pourquoi pas
Si ça peut lui faire gagner quelques jeunes fans, pourquoi pas
- henrietteMédiateur
Je le fais régulièrement en 5e en leur faisant écouter la version Farmer en fin d'étude (la version de l'album des années 80, en audio, pas en vidéo), je suppose donc ça doit passer sans problème en 3e - mais qu'a de particulier la version live dont tu parles ?
J’ai assisté au concert - et le tableau est magnifique. Respectueux de Baudelaire.
J’ai assisté au concert - et le tableau est magnifique. Respectueux de Baudelaire.
- Panta RheiExpert
Par curiosité, que vois-tu digne d'être étudié dans son interprétation? Et en quoi, cette dernière est-elle respectueuse du poète?
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- scot69Modérateur
Je ne savais pas que Baudelaire avait repris ce titre de Mylène.
- gauvain31Empereur
scot69 a écrit:Je ne savais pas que Baudelaire avait repris ce titre de Mylène.
Par contre les élèves étudient bien le poème avant d'avoir écouté la version interprétée par Libertine ?