Page 2 sur 2 • 1, 2
- Dame JouanneÉrudit
Et vous ne pouvez pas répondre au mail dans le genre :
"Merci de vous préoccuper de la santé des personnels de la fonction publique, particulièrement ceux qui sont en contact dans le cadre de leurs fonctions avec le public et surtout des enfants. Je ne doute pas que le personnel du rectorat entre dans cette catégorie contrairement aux professeurs qui, vu leur métier, n'ont absolument pas besoin de ce type de vaccin. Cordialement,"?
"Merci de vous préoccuper de la santé des personnels de la fonction publique, particulièrement ceux qui sont en contact dans le cadre de leurs fonctions avec le public et surtout des enfants. Je ne doute pas que le personnel du rectorat entre dans cette catégorie contrairement aux professeurs qui, vu leur métier, n'ont absolument pas besoin de ce type de vaccin. Cordialement,"?
- JEMSGrand Maître
D'ailleurs, je ne comprends pas comment les syndicats n'attaquent pas au TA le Ministère de l’Éducation Nationale pour défaillance dans le suivi médical de ses salariés.
18 ans de carrière, une seule visite médicale.
- Dame JouanneÉrudit
Personnellement, je n'ai jamais vu de médecin du travail. J'avais posé la question, il y a longtemps. La réponse avait été en substance : oui oui on se bat aussi pour ça, mais tu comprends, il y a des questions plus importantes et urgentes. Cela m'avait un peu sidéré.JEMS a écrit:D'ailleurs, je ne comprends pas comment les syndicats n'attaquent pas au TA le Ministère de l’Éducation Nationale pour défaillance dans le suivi médical de ses salariés.
- acsyleNiveau 10
Dame Jouanne a écrit:Et vous ne pouvez pas répondre au mail dans le genre :
J'ai vu dans un groupe de profs sur FB que certains avaient tenté de répondre mais qu'ils avaient vu leurs mails invalidés par le serveur.
- nc33Niveau 10
Je me paye le vaccin chaque année, et c'est de plus en plus cher (acte compris).
- Dame JouanneÉrudit
Évidemment...acsyle a écrit:Dame Jouanne a écrit:Et vous ne pouvez pas répondre au mail dans le genre :
J'ai vu dans un groupe de profs sur FB que certains avaient tenté de répondre mais qu'ils avaient vu leurs mails invalidés par le serveur.
- ProvençalLeGauloisExpert
Certaines adresses mail des rectorats sont paramétrées pour ne recevoir de mails que d'adresses académiques.
Et ça ?
http://www.ac-lyon.fr/cid89711/direction-des-personnels-administratifs-techniques-sociaux-sante.html
http://www.ac-lyon.fr/cid89711/direction-des-personnels-administratifs-techniques-sociaux-sante.html
- lisa81Habitué du forum
Bonjour,
Je viens de recevoir le mail ( jeudi 28/11 à 11h 55 )
J'irai cet aprem...
Je viens de recevoir le mail ( jeudi 28/11 à 11h 55 )
J'irai cet aprem...
- Spoiler:
- Heu non...en fait je suis déjà vaccinée. J'ai la "chance" de recevoir le bon
- Mélusine2Niveau 10
Énorme, comme toujours et comme de plus en plus...
En même temps ( ), comme je n'ai pas non plus vu un médecin du travail depuis mon recrutement il y a 30 ans, et que la dame m'avait gravement jugée peu apte au métier que j'exerce pourtant sans souci particulier depuis 30 ans, je ne suis pas surprise.
En même temps ( ), comme je n'ai pas non plus vu un médecin du travail depuis mon recrutement il y a 30 ans, et que la dame m'avait gravement jugée peu apte au métier que j'exerce pourtant sans souci particulier depuis 30 ans, je ne suis pas surprise.
- Monsieur_TeslaNiveau 10
Wanaka a écrit:C'est une boulette, ils viennent de rectifier. Mais c'est sur que si le rectorat est grippé le système s'écroule !! Quel mépris. J'espère qu'ils vont tous chopper une gastro. Le dernier médecin du travail pour moi remonte a ma titularisation il y a 1/4 de siècle.
J'en ai vu un en 2015 pour "burn-out", suite à mail a des IPR.
Je pensais que c'était une légende urbaine, ils existent vraiment
Un en 1/4 de siècle ! !
Tchuang Tseu
- ThomHabitué du forum
Pour ma part le vaccin je le fais depuis deux ans, avec facture de la pharmacie, je l'envoie à ma mutuelle (MGEN) qui ne rembourse rien et je le mets dans mes frais réels.
Faut pas déconner.
Faut pas déconner.
- XIIINeoprof expérimenté
Thom a écrit:Pour ma part le vaccin je le fais depuis deux ans, avec facture de la pharmacie, je l'envoie à ma mutuelle (MGEN) qui ne rembourse rien et je le mets dans mes frais réels.
Faut pas déconner.
Change de mutuelle...
J'ai eu une fois la grippe dans ma vie et depuis que je suis enseignant je reste frais comme un gardon au moment des frimas de l'hiver. Sans doute immunisé de manière naturelle.
- KimberliteExpert
Apparemment, avoir la grippe (la vraie) assure une immunité sur le long terme supérieure à la vaccination (mais le prix à payer est d'être quand même bien malade... ce qui est dangereux, surtout pour les personnes fragiles: l'intérêt du vaccin est de protéger ces dernières, en limitant la contagion).XIII a écrit:Thom a écrit:Pour ma part le vaccin je le fais depuis deux ans, avec facture de la pharmacie, je l'envoie à ma mutuelle (MGEN) qui ne rembourse rien et je le mets dans mes frais réels.
Faut pas déconner.
Change de mutuelle...
J'ai eu une fois la grippe dans ma vie et depuis que je suis enseignant je reste frais comme un gardon au moment des frimas de l'hiver. Sans doute immunisé de manière naturelle.
Voir cet article: https://www.atoute.org/n/article327.html (attention, bien tout lire et se faire son avis. Le Dr Dupagne ne dit pas de ne pas se faire vacciner... il conseille d'ailleurs à un confrère de continuer à se vacciner, mais s'arranger pour choper une fois la grippe avant d'être trop fragile...).
K
La MGEN m'a remboursé mais il faut que le vaccin soit prescrit. Ce qui mon médecin a fait au vu de ma profession.
C'est donc la couverture de la MGEN qui prévoit 75 euros pour la prévention pour les vaccins prescrits mais non remboursés.
A voir si c'est dans toutes les formules.
La MGEN m'a remboursé mais il faut que le vaccin soit prescrit. Ce qui mon médecin a fait au vu de ma profession.
C'est donc la couverture de la MGEN qui prévoit 75 euros pour la prévention pour les vaccins prescrits mais non remboursés.
A voir si c'est dans toutes les formules.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Une petite bombe dans l'académie de Lyon : le rectorat demande aux CDE de faire passer les évaluations de fin de 5e
- Lycée Aragon, Givors : manifestation de parents et d'enseignants devant le rectorat de Lyon pour protester contre la DHG 2014.
- échange collège Lyon-Nîmes ou Lyon-Arles ou Lyon-Autre pour latinistes.
- Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?...
- Faire une thèse seulement dans l'objectif de pouvoir travailler dans le supérieur (prépa)