Serez-vous gréviste le 05 ?
- PhyliaNiveau 9
Intéressant ! Serait-il possible d'avoir une copie de ce message, dont nous pourrions nous inspirer dans notre communication avec les parents ?Satellite a écrit: L'école maternelle de mon fils est fermée et l'équipe enseignante a rédigé un message explicatif à destination des parents très sensé, évoquant les pertes dans le public comme dans le privé, envisageant l'avenir de nous tous, y compris celui de nos enfants.
- zigmag17Guide spirituel
Daphné a écrit:ysabel a écrit:
Sans oublier que les papy/mamy boomers arrivent en fin de vie.
Oui enfin pas encore non :lol:
Et j'en connais même qui ont encore un de leurs deux parents voire les deux.
J'ai un oncle, génération STO qui est encore en vie. Pas en bon état mais en vie et touchant sa retraite qui sert à payer l'Ehpad. Et son fils est aussi en retraite.
Ce ne sont pas des cas isolés.
Daphné, une baby boomer qui fête ses 69 ans aujourd'hui ...
Daphné
- henrietteMédiateur
Joyeux anniversaire Daphné !
L'école de ma fille sera fermée, sans accueil minimum donc.
Au collège de mon fils, plusieurs des profs qu'il a jeudi ont déjà dit aux élèves qu'ils seraient grévistes.
Au lycée de ma grande, il est question de blocus par les élèves.
Dans mon collège nous devrions être une bonne quinzaine de grévistes.
Au collège de mon fils, plusieurs des profs qu'il a jeudi ont déjà dit aux élèves qu'ils seraient grévistes.
Les lycées vont être bloqués.
Un étudiant rwandais vient de se suicider en Auvergne sans que la cause soit connue.
https://www.nouvelobs.com/societe/20191128.OBS21677/un-etudiant-retrouve-mort-dans-sa-chambre-a-clermont-ferrand.html
Si les jeunes, qui vont se taper la clause du grand père dans la tête et galérer encore plus pour ne rien toucher à 65 ans, entrent dans le mouvement, Philippe dégage en janvier.
- DaphnéDemi-dieu
Si seulement...
Après Macron le remplacera par un autre...
Après Macron le remplacera par un autre...
- KhalieNiveau 5
En Charente 60 écoles fermées selon le SNUipp (avec la carte interactive associée)
Je le fais suivre car ces écoles n'apparaissent pas sur le lien donné plus haut. L'école de ma fille en fait partie: première fois qu'ils font grève en 6 ans
https://www.charentelibre.fr/2019/11/27/greve-du-5-decembre-60-ecoles-fermees-selon-le-snuipp-carte-interactive,3522718.php
Je le fais suivre car ces écoles n'apparaissent pas sur le lien donné plus haut. L'école de ma fille en fait partie: première fois qu'ils font grève en 6 ans
https://www.charentelibre.fr/2019/11/27/greve-du-5-decembre-60-ecoles-fermees-selon-le-snuipp-carte-interactive,3522718.php
- User17095Érudit
D'un point de vue citoyen je soutiens bien sûr mais... enfin s'il vous plaît ne me laissez pas tout seul avec l'adjointe et les 700 élèves
- JennyMédiateur
Sans profs, inutile d’ouvrir, non ?
- User17095Érudit
Jenny a écrit:Sans profs, inutile d’ouvrir, non ?
C'est pire : l'établissement reste ouvert sans adultes. Immanent, il fonctionne comme si de rien, intangible il reste doté de sa mission d'accueil.
Et il fait même pas assez beau pour improviser un tournoi de foot.
Je m'en vais récupérer une compil Disney et coller tout ça dans l'amphi en appelant des parents en renfort, ça va être vite fait bien fait.
Pendant ce temps j'irai acheter des sandwichs en gros.
- ZagaraGuide spirituel
mais bloque ton étab avec des poubelles et voilà !
- User17095Érudit
Zagara a écrit:mais bloque ton étab avec des poubelles et voilà !
Non mais c'est Paris, en cette saison le ramassage de poubelles est le loisir préféré des lycéens, les voisins veillent !
- ZagaraGuide spirituel
Va demander de l'aide aux étudiants de la Sorbonne, ils sont forts en blocages. :lol:
- HypermnestreÉrudit
C'est quoi le plus gros problème ? Les 700 élèves ou l'adjointe ?pogonophile a écrit:D'un point de vue citoyen je soutiens bien sûr mais... enfin s'il vous plaît ne me laissez pas tout seul avec l'adjointe et les 700 élèves
- User17095Érudit
Hypermnestre a écrit:C'est quoi le plus gros problème ? Les 700 élèves ou l'adjointe ?pogonophile a écrit:D'un point de vue citoyen je soutiens bien sûr mais... enfin s'il vous plaît ne me laissez pas tout seul avec l'adjointe et les 700 élèves
Roh tout de même
Elle est chouette mais elle hyperventile déjà.
- ZagaraGuide spirituel
Ben elle peut se mettre en grève ; c'est le principe de la grève.
- trompettemarineMonarque
Bon anniversaire Daphné !Celadon a écrit:Longue vie à toi Daphné !
- Fires of PompeiiGuide spirituel
pogonophile a écrit:Hypermnestre a écrit:C'est quoi le plus gros problème ? Les 700 élèves ou l'adjointe ?pogonophile a écrit:D'un point de vue citoyen je soutiens bien sûr mais... enfin s'il vous plaît ne me laissez pas tout seul avec l'adjointe et les 700 élèves
Roh tout de même
Elle est chouette mais elle hyperventile déjà.
C'est pire : l'établissement reste ouvert sans adultes. Immanent, il fonctionne comme si de rien, intangible il reste doté de sa mission d'accueil.
:missT2:
Fais grève avec nous (mais ta pauvre adjointe serait toute seule).
- Thalia de GMédiateur
Joyeux anniversaire Daphné, de la part d'une autre retraitée qui soutient moralement la grève.
Certains élèves feront grève aussi ...pogonophile a écrit:D'un point de vue citoyen je soutiens bien sûr mais... enfin s'il vous plaît ne me laissez pas tout seul avec l'adjointe et les 700 élèves
- ysabelDevin
trompettemarine a écrit:ysabel a écrit:Halybel a écrit:Il bouge quand même le 5,wilfried12 a écrit:
Euh les agriculteurs ça n'a rien à voir avec les retraites.
Les avocats qui eux aussi se font bien avoir. Les ouvriers etc.
Le nombre d'intention de grève laisse penser que ça va bouger.
Il faut dire que la réforme prévue va permettre au gouvernement de piquer les milliards mis de côté par beaucoup de caisses de retraite.
Et un rapport du COR vient de dire que cette réforme n'a aucun intérêt économique puisqu'il n'y a pas de souci car d'ici quelques années, grâce aux réformes précédentes il n'y aurai plus de déficit.
Sans oublier que les papy/mamy boomers arrivent en fin de vie.
Attention, ce sont nos parents dont nous parlons... (en tout cas les miens).
Je le sais bien… Enfin, mon père n'a même pas atteint l'âge de la retraite alors qu'il aurait pu la prendre à 60 ans.
Je ne fais qu'un constat.
Je ferai grève le 5.
Je m‘étais pourtant promis que je ne la referai plus depuis celle contre la réforme du collège qui a précédé de très peu ( une nuit) son application.
Je n’y crois plus quand je vois Macronus 1er jeter des cacahuètes aux gilets jaunes après des mobilisations records. Mais, je ferai grève jeudi.
Pour information, première HIS dans mon collège depuis que j’y suis : 10 ans ! Et deuxième en 20 ans ! Et encore, pour un débrayage à cause d’un fait interne.
Bref, ça bouge chez moi aussi. Donc, je suis. Mais que le 5. Je verrai après si les collègues s’organisent en reconductible ( ça m’étonnerait) Mon découvert avoisine les 1000 euros souvent ....
Je m‘étais pourtant promis que je ne la referai plus depuis celle contre la réforme du collège qui a précédé de très peu ( une nuit) son application.
Je n’y crois plus quand je vois Macronus 1er jeter des cacahuètes aux gilets jaunes après des mobilisations records. Mais, je ferai grève jeudi.
Pour information, première HIS dans mon collège depuis que j’y suis : 10 ans ! Et deuxième en 20 ans ! Et encore, pour un débrayage à cause d’un fait interne.
Bref, ça bouge chez moi aussi. Donc, je suis. Mais que le 5. Je verrai après si les collègues s’organisent en reconductible ( ça m’étonnerait) Mon découvert avoisine les 1000 euros souvent ....
- SatelliteNiveau 9
Phylia a écrit:Intéressant ! Serait-il possible d'avoir une copie de ce message, dont nous pourrions nous inspirer dans notre communication avec les parents ?Satellite a écrit: L'école maternelle de mon fils est fermée et l'équipe enseignante a rédigé un message explicatif à destination des parents très sensé, évoquant les pertes dans le public comme dans le privé, envisageant l'avenir de nous tous, y compris celui de nos enfants.
J'ai le droit?
(question naïve mais sincère Forum public, je ne suis pas l'auteur du message, toussa toussa...)
- 15 octobre 2013 : grève contre la réforme des retraites à l'appel des féndération SUD, FO et CGT.
- Front syndical contre la réforme des retraites : le SNALC suspend son appel à la grève
- Tous en grève le 31 mars ? Contre la loi travail, contre la réforme du collège