Page 2 sur 2 • 1, 2
- cunégondeNiveau 10
Cette dame va nous automatiser le plus de lignes possibles, ça n'a pas de prix, voyons !
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Lefteris a écrit:L'express/AFP a écrit:
"Est-ce que vous trouvez normal que le président de la RATP (63 000 salariés, 5,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires), dont la rémunération n'avait pas été revue depuis 2010, gagne moins que le patron de Keolis?", filiale de transports en commun de la SNCF, s'est défendue Catherine Guillouard.
50 000 euros supplémentaires
Arrivée en 2017 à la tête de la RATP, à la suite d'Elisabeth Borne entrée au gouvernement, Catherine Guillouard a été reconduite cet été pour cinq ans.
À cette occasion, l'État a augmenté de 50 000 euros son salaire fixe annuel, passé de 300 000 à 350 000 euros. En y ajoutant la rémunération variable d'un montant de 100 000 euros maximum (liée à la performance de l'entreprise), le total passe de 400 000 euros à 450 000 euros - le plafond pour les entreprises publiques
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-patronne-de-la-ratp-justifie-son-augmentation-de-salaire-de-12-5_2107361.html
De quoi je conclus qu'il y a des plafonds (de verre) qu'il faudra faire sauter!
_________________
Si tu vales valeo.
- LapradeNiveau 2
Cath a écrit:""Est-ce que vous trouvez normal qu'e le président de la RATPun professeur de l’Éducation Nationale (63 000 salariés, 5,6 milliards d'euros de chiffre d'affairesplus d'un million d'agents), dont la rémunération n'avait pas été revue depuis 2010, gagne moins qu'e le patron de Keolisun gardien de la paix ?"
Hé, ça marche aussi pour nous !
Combien le savent?
- gauvain31Empereur
Laprade a écrit:Cath a écrit:""Est-ce que vous trouvez normal qu'e le président de la RATPun professeur de l’Éducation Nationale (63 000 salariés, 5,6 milliards d'euros de chiffre d'affairesplus d'un million d'agents), dont la rémunération n'avait pas été revue depuis 2010, gagne moins qu'e le patron de Keolisun gardien de la paix ?"
Hé, ça marche aussi pour nous !
Combien le savent?
Tout ceux qui ont un policier dans la famille : moi par exemple . Mais je me borne à expliquer à mes collègues que non, on ne peut pas se réjouir qu'après 10 ans d'EN on ne gagne que 2000 euros comme l'a fait une de mes collègues certifiée à l'époque. Depuis, elle a eu l'agrégation.
Mais effectivement j'ai l'impression que certains collègues vivent en vase clos et ont du mal à voir ce qui se passe en dehors du cercle de l'EN. C'est pour cela qu'ils faut informer, encore et toujours. Mais la bataille de l'information sur ce point est en train d'être gagné : la rémunération depuis quelques mois est l'objet d'articles, de débat dans les médias.... Evidemment, cela ne se traduira pas pas une augmentation significative de nos salaire. Le gouvernement pourrait, mais aurait tout à perdre : maintenir artificiellement bas les salaires des enseignants , c'est les mettre en position de manque et donc d'accepter toutes les missions mal rémunérées et surtout , c'est un moyens de supprimer les possibilités de faire grève pendant une longue période
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum