Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
New Zealand
Niveau 9

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par New Zealand Mer 6 Nov 2019 - 16:36
Quelqu'un connaîtrait un plume pas cher (du type bas de gamme) qui glisse bien et qui écrit assez épais ? J'ai l'ancien Waterman de mon père, mais l'écriture est très fine et j'ai du mal à écrire avec ce stylo. Je souhaite me remettre aux plumes, j'adorais écrire avec quand j'étais ado mais j'ai arrêté à la fac.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Mer 6 Nov 2019 - 17:10
New Zealand a écrit:Quelqu'un connaîtrait un plume pas cher (du type bas de gamme) qui glisse bien et qui écrit assez épais ? J'ai l'ancien Waterman de mon père, mais l'écriture est très fine et j'ai du mal à écrire avec ce stylo. Je souhaite me remettre aux plumes, j'adorais écrire avec quand j'étais ado mais j'ai arrêté à la fac.

Les LAMY !
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 6 Nov 2019 - 18:11
Oui les Lamy plume M ou B. Mais il vaut mieux tester la prise en main qui est particulière. Certains détestent. Et puis il faut des cartouches Lamy (ou un convertisseur et une bouteille d'encre).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G Mer 6 Nov 2019 - 18:20
Tu peux supprimer un message s'il est le dernier d'un topic. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 6 Nov 2019 - 18:24
Merci Thalia! Je le ferai la prochaine fois que ça m'arrive!
Marieke
Marieke
Niveau 7

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Marieke Mer 6 Nov 2019 - 18:37
New Zealand a écrit:Quelqu'un connaîtrait un plume pas cher (du type bas de gamme) qui glisse bien et qui écrit assez épais ? J'ai l'ancien Waterman de mon père, mais l'écriture est très fine et j'ai du mal à écrire avec ce stylo. Je souhaite me remettre aux plumes, j'adorais écrire avec quand j'étais ado mais j'ai arrêté à la fac.
Lamy Al Star plume M avec un convertisseur. Sur Amazon autour de 21 euros, 6,41 euros le convertisseur, et tu peux avoir une bouteille d'encre Herbin à moins de 10 euros.
Pour le quotidien, ce sont ceux que j'utilise avec différentes encres. Tu trouveras dans les (très) nombreux messages des essais.
avatar
adumbrate
Niveau 10

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par adumbrate Mer 6 Nov 2019 - 22:25
Marieke a écrit:
New Zealand a écrit:Quelqu'un connaîtrait un plume pas cher (du type bas de gamme) qui glisse bien et qui écrit assez épais ? J'ai l'ancien Waterman de mon père, mais l'écriture est très fine et j'ai du mal à écrire avec ce stylo. Je souhaite me remettre aux plumes, j'adorais écrire avec quand j'étais ado mais j'ai arrêté à la fac.
Lamy Al Star plume M avec un convertisseur. Sur Amazon autour de 21 euros, 6,41 euros le convertisseur, et tu peux avoir une bouteille d'encre Herbin à moins de 10 euros.
Pour le quotidien, ce sont ceux que j'utilise avec différentes encres. Tu trouveras dans les (très) nombreux messages des essais.

Question d'une novice : c'est vraiment censé être si bien que ça, les lamy ? Parce que j'en ai acheté un, et je lui préfère de loin les quelques jinhao à 5 euros que j'ai achetés, tant au niveau de la glisse que de la prise en main, ou encore de l'apparence.


Dernière édition par adumbrate le Mer 6 Nov 2019 - 23:22, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Mer 6 Nov 2019 - 22:29
adumbrate a écrit:
Marieke a écrit:
New Zealand a écrit:Quelqu'un connaîtrait un plume pas cher (du type bas de gamme) qui glisse bien et qui écrit assez épais ? J'ai l'ancien Waterman de mon père, mais l'écriture est très fine et j'ai du mal à écrire avec ce stylo. Je souhaite me remettre aux plumes, j'adorais écrire avec quand j'étais ado mais j'ai arrêté à la fac.
Lamy Al Star plume M avec un convertisseur. Sur Amazon autour de 21 euros, 6,41 euros le convertisseur, et tu peux avoir une bouteille d'encre Herbin à moins de 10 euros.
Pour le quotidien, ce sont ceux que j'utilise avec différentes encres. Tu trouveras dans les (très) nombreux messages des essais.

Question d'une novice : c'est vraiment censé être si bien que ça, les lamy ? Parce que j'en ai acheté un, et je lui préfère de loin les quelques jinhao à 5 euros que j'ai achetés, tant au niveau de la glisse que de la prise en main, ou encre de l'apparence.


Je les adore !
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 6 Nov 2019 - 22:50
J'aime la glisse de mon vista, mais beaucoup moins le Al Star qui me semble plus gros, en tout cas moins agréable en main.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Mer 6 Nov 2019 - 22:56
Je trouve aussi que mon al star est moins confortable mais au niveau de l’épaisseur du trait. C’est une plume b et pourtant je trouve le trait plus fin que les safary. Bon ça reste un lamy donc je l’aime bien quand même.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 6 Nov 2019 - 23:10
adumbrate a écrit:Question d'une novice : c'est vraiment censé être si bien que ça, les lamy ? Parce que j'en ai acheté un, et je lui préfère de loin les quelques jinhao à 5 euros que j'ai achetés, tant au niveau de la glisse que de la prise en main, ou encre de l'apparence.
Je te rassure, je les trouve moches, je n'aime pas la prise en main, et je n'aime pas leur glisse non plus Stylos plume - Page 4 558662839
Mais il en faut pour tous les goûts Wink

_________________
Stylos plume - Page 4 Smelli10 Stylos plume - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
adumbrate
Niveau 10

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par adumbrate Mer 6 Nov 2019 - 23:23
Mrs Hobie a écrit:
adumbrate a écrit:Question d'une novice : c'est vraiment censé être si bien que ça, les lamy ? Parce que j'en ai acheté un, et je lui préfère de loin les quelques jinhao à 5 euros que j'ai achetés, tant au niveau de la glisse que de la prise en main, ou encre de l'apparence.
Je te rassure, je les trouve moches, je n'aime pas la prise en main, et je n'aime pas leur glisse non plus Stylos plume - Page 4 558662839
Mais il en faut pour tous les goûts Wink

Au moins, je ne suis pas la seule...
Je viens de vider le mien, et je ne vais pas l'encrer à nouveau ; je n'aime vraiment pas écrire avec.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 6 Nov 2019 - 23:30
J'ai quand même des Vista pour faire des tests d'encre ...

_________________
Stylos plume - Page 4 Smelli10 Stylos plume - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 7 Nov 2019 - 5:29
oh ben moi j'aime bien les lamy, ils sont légers (plastique), la taille va bien à ma main, et ils glissent bien ! le trait (plume m) me convient bien aussi !

En prime, mes 3 pastels sont agréables à l'oeil Smile

C'est vraiment affaire de gout, de façon d'écrire... p p
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Jeu 7 Nov 2019 - 9:16
Moi aussi j'aime mon Lamy. Ok, il est un peu gros (je préfère mes Pilot MR qui ont pile la bonne taille), mais il écrit super bien et la couleur métallisée est super jolie. Wink

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 7 Nov 2019 - 22:10
Ben oui, il en faut pour tous les goûts, et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas Very Happy

_________________
Stylos plume - Page 4 Smelli10 Stylos plume - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par New Zealand Jeu 7 Nov 2019 - 22:22
Va falloir que je teste tout ça... Merci pour ces propositions !
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Sam 9 Nov 2019 - 16:56
Bon, c'est vraiment pas une bonne affaire ce stylo chinois pas cher :
Rungao
Déjà qu'il fuyait quand il était tête en bas...
Maintenant, le bas du stylo (celui qui protège la vis que l'on tourne pour remplir le réservoir) s'est détaché et est resté coincé dans le capuchon (j'avais mis le capuchon sur le bout pendant que j'écrivais).
Verdict : à déconseiller...
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 9 Nov 2019 - 17:13
J'ai rempli hier mon M200 avec un nouveau flacon d'encre Rouge Bourgogne. Ce stylo a toujours été encré soit avec cette encre, soit avec kosumosu. Jamais un souci, j'adore sa glisse, son débit, son mécanisme.

Mais là, avec l'encre de ce nouveau flacon de Rouge Bourgogne, c'est la catastrophe : l'encre goutte littéralement du stylo sur les copies, je fais des taches quasi à chaque prise du stylo, et j'en ai plein le majeur, il est devenu d un coup inutilisable.

Comme mon ancien flacon de Rouge Bourgogne n'était pas tout à fait vide - mais plus assez pour remplir le stylo, j'ai donc entamé le nouveau pensant transvaser la fin de l'ancien d'ici quelques paquets - j'ai pu comparer : l'encre du nouveau flacon est clairement plus liquide que celle de l'ancien.

Donc ce flacon va partir à la poubelle, et je n'achèterai plus d'Herbin. Certes elle n'est pas chère et il y a des couleurs sympas, mais entre vos déboires avec Orange indien et les miens, je n'ai plus aucune confiance dans cette marque.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Sam 9 Nov 2019 - 18:13
:missT2: impressionnant !
Si tu es allée dans une boutique, tu peux peut-être leur rapporter le flacon (c'est plus délicat avec de la vente en ligne).
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Valor Sam 9 Nov 2019 - 18:21
Moi aussi j'ai désormais moyennement confiance en Herbin : trop de variations d'un flacon à l'autre. Il me reste un flacon de Perle noire à entamer. Ce sera mon dernier essai; si je suis déçue une nouvelle fois, j'abandonne cette marque.
En revanche, je suis, pour l'instant, ravie des encres Rohrer et Klingner qui ne coûtent finalement pas plus cher. Même dans une chinoiserie à 3 euros, l'encre Solferino est du plus bel effet.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 9 Nov 2019 - 18:23
Je n'achète plus de flacon Herbin depuis longtemps : j'en ai acheté deux ou trois au début de ma collection, mais entre le Diabolo Menthe pas pigmentée (alors que d'autres m'ont dit et montré que tout allait bien avec leur flacon), et le Rouge Opéra qui n'a rien d'un rouge (enfin, si, mais un rouge très pâle dont on ne voit même pas qu'il est rouge), autant dire que j'ai vite été vaccinée.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Sam 9 Nov 2019 - 19:20
Bizarre, ça dépend peut-être des références : je consomme de grandes quantités de Larmes de cassis (un "vieux rose" moyennement intense) et de Lierre sauvage (assez saturé au contraire), au moins 1,5 ou 2 flacon par an de chaque (eh oui, je gratte Rolling Eyes) et je n'ai jamais eu de soucis de variation comme ce que vous décrivez. J'achète chez Gibert ou dans une papeterie du Quartier Latin -- dans les deux cas ils ont pas mal de débit, c'est certain.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 9 Nov 2019 - 20:19
Bizarre en effet cette différence de qualité ...
henriette, ça vaut le coup de contacter Herbin pour leur signaler, non ?

_________________
Stylos plume - Page 4 Smelli10 Stylos plume - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 9 Nov 2019 - 20:26
C'est ce que me dit aussi M.Henriette. Je vais essayer de trouver le temps.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Sam 9 Nov 2019 - 20:45
Fires of Pompeii a écrit:Je n'achète plus de flacon Herbin depuis longtemps : j'en ai acheté deux ou trois au début de ma collection, mais entre le Diabolo Menthe pas pigmentée (alors que d'autres m'ont dit et montré que tout allait bien avec leur flacon), et le Rouge Opéra qui n'a rien d'un rouge (enfin, si, mais un rouge très pâle dont on ne voit même pas qu'il est rouge), autant dire que j'ai vite été vaccinée.
J'ai du rouge opéra en cartouches et il est très intense...

RogerMartin a écrit:Bizarre, ça dépend peut-être des références : je consomme de grandes quantités de Larmes de cassis (un "vieux rose" moyennement intense) et de Lierre sauvage (assez saturé au contraire), au moins 1,5 ou 2 flacon par an de chaque (eh oui, je gratte Rolling Eyes) et je n'ai jamais eu de soucis de variation comme ce que vous décrivez. J'achète chez Gibert ou dans une papeterie du Quartier Latin -- dans les deux cas ils ont pas mal de débit, c'est certain.
Pareil avec Rouille d'ancre qui a taché mon beau rouleau à stylos... Du coup, herbin, c'est uniquement en cartouches.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum