- PoupoutchModérateur
J'ai du rouge opéra en cartouches et il est très intense...Fires of Pompeii a écrit:Je n'achète plus de flacon Herbin depuis longtemps : j'en ai acheté deux ou trois au début de ma collection, mais entre le Diabolo Menthe pas pigmentée (alors que d'autres m'ont dit et montré que tout allait bien avec leur flacon), et le Rouge Opéra qui n'a rien d'un rouge (enfin, si, mais un rouge très pâle dont on ne voit même pas qu'il est rouge), autant dire que j'ai vite été vaccinée.
Pareil avec Rouille d'ancre qui a taché mon beau rouleau à stylos... Du coup, herbin, c'est uniquement en cartouches.RogerMartin a écrit:Bizarre, ça dépend peut-être des références : je consomme de grandes quantités de Larmes de cassis (un "vieux rose" moyennement intense) et de Lierre sauvage (assez saturé au contraire), au moins 1,5 ou 2 flacon par an de chaque (eh oui, je gratte ) et je n'ai jamais eu de soucis de variation comme ce que vous décrivez. J'achète chez Gibert ou dans une papeterie du Quartier Latin -- dans les deux cas ils ont pas mal de débit, c'est certain.
- vigaNeoprof expérimenté
Bizarre... J'ai les mêmes et pas de souci... Achetés en juin 2018...Pointàlaligne a écrit:Bon, c'est vraiment pas une bonne affaire ce stylo chinois pas cher :
Rungao
Déjà qu'il fuyait quand il était tête en bas...
Maintenant, le bas du stylo (celui qui protège la vis que l'on tourne pour remplir le réservoir) s'est détaché et est resté coincé dans le capuchon (j'avais mis le capuchon sur le bout pendant que j'écrivais).
Verdict : à déconseiller...
- TivinouDoyen
Le mien fuit depuis que je l'ai reçu. Je vais essayer de le vider rapidement en corrigeant un paquet et il prendra la direction de la poubelle.
- ValorNiveau 9
Peut-être vais-je essayer les cartouches alors?
A part les Lamy, savez-vous quelles cartouches sont très spécifiques à une marque et ne peuvent pas s'adapter à tous les stylos?
A part les Lamy, savez-vous quelles cartouches sont très spécifiques à une marque et ne peuvent pas s'adapter à tous les stylos?
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Les Sailor aussi.
Rungao
Maintenant, le bas du stylo (celui qui protège la vis que l'on tourne pour remplir le réservoir) s'est détaché et est resté coincé dans le capuchon (j'avais mis le capuchon sur le bout pendant que j'écrivais).
J'ai peut-être tiré un mauvais numéro !
- e-WandererGrand sage
Sheaffer aussi…Valor a écrit:Peut-être vais-je essayer les cartouches alors?
- adumbrateNiveau 10
Pointàlaligne a écrit:viga a écrit:Bizarre... J'ai les mêmes et pas de souci... Achetés en juin 2018...Pointàlaligne a écrit:Bon, c'est vraiment pas une bonne affaire ce stylo chinois pas cher :
Rungao
J'ai peut-être tiré un mauvais numéro !
J'en ai acheté deux. L'un a fui immédiatement, l'autre a bien fonctionné pendant six mois... mais ça y est, il fuit aussi.
- PointàlaligneExpert
ainah a écrit:Platinum également.Valor a écrit:Peut-être vais-je essayer les cartouches alors?
Pour remplacer feu mon stylo chinois, je viens de commander leur entrée de gamme, le preppy :
Quelqu'un l'a essayé ? Selon les couleurs et les plumes, il commence à environ 3€ chez Amazon. Je trouve plein de peps avec toutes ses couleurs et il a de bons retours dans les critiques en ligne. Le petit ressort qui bloque la plume pour l'empêcher de sécher semble une bonne idée...
- RogerMartinBon génie
Preppy, excellent stylo pour le prix.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- ElyasEsprit sacré
- Mrs HobieGrand sage
Ah oui ils font fort, Sailor ...
Et sinon pour revenir à Herbin, j'avais eu des déconvenues avec quand j'étais à la fac, mais c'était il y a plus de 20 ans, et comme personne ne s'en plaignait ...
Et sinon pour revenir à Herbin, j'avais eu des déconvenues avec quand j'étais à la fac, mais c'était il y a plus de 20 ans, et comme personne ne s'en plaignait ...
- ValorNiveau 9
Merci à tous pour vos réponses. J'ignorais qu'il y avait tant de marques de stylo incompatibles avec les cartouches internationales.
- Mrs HobieGrand sage
Fires of Pompeii a écrit:Les Sailor aussi.
Mais Sailor et Platinum prennent-ils les mêmes cartouches ?ainah a écrit:Platinum également.
Pilot et Platinum sont compatibles
- RogerMartinBon génie
Cross.Valor a écrit:Peut-être vais-je essayer les cartouches alors?
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Mrs HobieGrand sage
Oyé, Oyé bonnes gens
Connaissez-vous les encres Colorverse ?
Je n'en ai entendu que du bien, journée port gratuit pour toute commande au dessus de 40$, je crois que je vais craquer ...
Je n'en ai entendu que du bien, journée port gratuit pour toute commande au dessus de 40$, je crois que je vais craquer ...
J'en ai deux boîtes !Mrs Hobie a écrit:Oyé, Oyé bonnes gens
J'adore le packaging et la forme des boîtes!
Les couleurs sont belles. Tu veux les références et des tests papier?
Elle est où cette promo magique?
- Mrs HobieGrand sage
Sur leur site à eux, facile à trouver avec ton moteur de recherche préféré. J'ai vu ça sur leur page FB ce matin
Vile tentatrice... Je n'aurais pas dû aller regarder! Tentée je suis maintenant !!Mrs Hobie a écrit:Sur leur site à eux, facile à trouver avec ton moteur de recherche préféré. J'ai vu ça sur leur page FB ce matin
- Mrs HobieGrand sage
Je continue dans la vile tentation, j'ai fait du tri dans les encres que je n'utilise pas car je reste fidèle aux Iroshizuku et MB.
Il y a aussi le tampon buvard (Herbin) et des recharges, étant donné que j'en ai trouvé un beau ancien d'occasion.
Pour que ça soit intéressant pour qqn, il faudrait en prendre plusieurs pour réduire les frais de port : les petits bouteilles (dont très peu a été prélevé) passent en enveloppe, les grosses ça fait plus de 3 cm donc colis (Mondial Relay).
Suis ouverte à la vente ou à l'échange
il y a donc :
Pelikan Edelstein Jade
Gros flacons de Orange Indien et Vert Réséda
Petit flacons (10 mL) de :
Cacao du Brésil
Café des Îles
Rouille d'encre
Rouge caroubier
Larmes de Cassis (1 entier + 1/2)
Violette pensée
Eclat de saphir (1/2 flacon)
et pour rebondir sur l'inconstance chez Herbin, même en cartouche il y a des problèmes :
Je ne sais plus qui m'avait envoyé les cartouches les plus claires, pour comparer avec la vraie couleur.
Il y a aussi le tampon buvard (Herbin) et des recharges, étant donné que j'en ai trouvé un beau ancien d'occasion.
Pour que ça soit intéressant pour qqn, il faudrait en prendre plusieurs pour réduire les frais de port : les petits bouteilles (dont très peu a été prélevé) passent en enveloppe, les grosses ça fait plus de 3 cm donc colis (Mondial Relay).
Suis ouverte à la vente ou à l'échange
il y a donc :
Pelikan Edelstein Jade
Gros flacons de Orange Indien et Vert Réséda
Petit flacons (10 mL) de :
Cacao du Brésil
Café des Îles
Rouille d'encre
Rouge caroubier
Larmes de Cassis (1 entier + 1/2)
Violette pensée
Eclat de saphir (1/2 flacon)
et pour rebondir sur l'inconstance chez Herbin, même en cartouche il y a des problèmes :
Je ne sais plus qui m'avait envoyé les cartouches les plus claires, pour comparer avec la vraie couleur.
- Mrs HobieGrand sage
Oui c'est possible Je t'envoie un MP
Il reste le tampon buvard et les recharges, les grosses bouteilles Herbin et le Jade Edelstein, je vais ajouter un Plumix plume M (transparent, rouge et neuf) 4 convertisseurs (Jinhao), et faire un lot "calligraphie" sur LBC ...
Il reste le tampon buvard et les recharges, les grosses bouteilles Herbin et le Jade Edelstein, je vais ajouter un Plumix plume M (transparent, rouge et neuf) 4 convertisseurs (Jinhao), et faire un lot "calligraphie" sur LBC ...