Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pointàlaligne
Expert

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par Pointàlaligne Mer 6 Nov 2019 - 23:22
:missT2: Ce fil est sidérant ! J'ai aussi des histoires de 4 couleurs, je ne savais pas que c'était répandu... ni que cela allait aussi loin !
Ici je vois mal une interdiction de ces horreurs sur la liste de fournitures, tout le monde est bien trop bienveillant pour cela. Rolling Eyes
Ma'am
Ma'am
Érudit

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par Ma'am Jeu 7 Nov 2019 - 19:54
Je vois que je suis loin d'être la seule !

Suite de l'histoire, j'ai fait vider les trousses, évidemment on n'a rien trouvé, mais il semblerait qu'un élève d'une autre classe les rachète, d'où l'inflation de vols dans toutes les classes. Il les revend ensuite, beaucoup plus cher que des neufs d'ailleurs...

Ils sont complètement dingues !!!!

J'ai suggéré à mon collègue de maths qui est aussi PP du cerveau de la bande de leur faire des exercices sur la différence entre bénéfice et chiffre d'affaire ! En plus le gosse en question est nul en maths. Enfin, pas quand il y a une application concrète apparemment...

Bref, j'ai porté l'affaire auprès de ma PA, on va bien voir ce que ça donne.

Ils sont complètement tarés je crois...
Mais on leur ferait faire n'importe quoi pour quelques euros, ça fait peur quand même...
Jenny
Jenny
Médiateur

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par Jenny Jeu 7 Nov 2019 - 19:57
En trafic hallucinant, j'ai bien eu un trafic de...

Spoiler:
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par Monsieur_Tesla Jeu 7 Nov 2019 - 20:06
Je suis PP de 5ème, même problème dans mon collège, des vols de stylos 4 couleurs.

Nos élèves sont devenus dingues Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 1427763993

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Halybel
Halybel
Érudit

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par Halybel Jeu 7 Nov 2019 - 20:11
Dans mon établissement, les élèves en ont fait un sport, si bien que les stylos reviennent parfois dans la trousse du propriétaire de départ quand il le vole à d'autres.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par Fesseur Pro Jeu 7 Nov 2019 - 20:16
Jenny a écrit:En trafic hallucinant, j'ai bien eu un trafic de...

Spoiler:
On peut avoir des sensations d'ivresse avec du coca si on en boit beaucoup et rapidement.
Je suppose que c'est également possible avec de la Tourtel.
Même si je mets comme toi une pièce sur l'effet placebo.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par gnafron2004 Ven 8 Nov 2019 - 11:13
Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 999940070 Ce fil me fait halluciner...dans mon REP perdu paumé, cette mode alakon n'est pas arrivée et tant mieux... Le jeu le plus idiot consiste à faire tomber la trousse du voisin, et ça me suffit.
Pomée
Pomée
Niveau 9

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par Pomée Ven 8 Nov 2019 - 11:46
Idem ici en seconde, 1re STMG mais aussi en 1re générale.
J'ai un élève de 1re générale qui a une trousse remplie de stylos 4 couleurs, volés ou ramassés depuis son entrée en 2de heu heu
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par Pointàlaligne Dim 10 Nov 2019 - 13:11
gnafron2004 a écrit:  Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 999940070 Ce fil me fait halluciner...dans mon REP perdu paumé, cette mode alakon n'est pas arrivée et tant mieux... Le jeu le plus idiot consiste à faire tomber la trousse du voisin, et ça me suffit.

Le jeu qui fait fureur avec une trousse pour les miens c'est de lancer la trousse en l'air, elle doit retomber sur la base du cylindre (ne peut se faire qu'avec des trousses cylindriques ; ne pas hésiter à prendre celle du voisin pour bien gonfler tout le monde). C'est horripilant.
numéro6
numéro6
Niveau 6

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par numéro6 Ven 3 Jan 2020 - 9:53
Je remonte le sujet. Décidément, ce phénomène prend de sacrées proportions.

http://www.slate.fr/story/183924/education-nationale-college-lycee-ados-profs-vol-stylos-bic-4-couleurs
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par Lefteris Ven 3 Jan 2020 - 10:10
Même chose dans mon établissement. Il y a quelques voleurs et receleurs de quatre couleurs bien connus. Je m'en suis aussi fait voler un ou deux, sur la table où je pose mes affaires et devant laquelle des élèves passent pour sortir. Maintenant, je n'en utilise plus. Pour les trousses, pareil : on les fait tomber exprès, on pique celle d'untel, on farfouille dedans, on colle on découpe. Il m'arrive de faire ranger les trousses et de demander que seul un ou deux stylos soit conservé pour travailler. En français on n'a pas besoin d'autre chose.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par FiatLux Ven 3 Jan 2020 - 10:12
Je découvre tout ça. C'est d'une stupidité affligeante. Mon établissement est épargné.
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par Marcus Septimus Ven 3 Jan 2020 - 10:13
Il y a plus de 30 ans, le truc à la mode dans mon collège était de faire tomber la trousse de son voisin en lui disant "oh pardon, je n'ai pas fait exprès" Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 437980826
franckck
franckck
Niveau 1

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par franckck Ven 3 Jan 2020 - 10:16
Les modes changent
roxanne
roxanne
Oracle

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par roxanne Ven 3 Jan 2020 - 10:41
numéro6 a écrit:Je remonte le sujet. Décidément, ce phénomène prend de sacrées proportions.

http://www.slate.fr/story/183924/education-nationale-college-lycee-ados-profs-vol-stylos-bic-4-couleurs
Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant : l'"étudiant" qui se vante de piquer des stylos y compris à ses profs avec ses parents comme recéleurs ou le CPE outré que les profs qui interdisent le 4 couleurs dans leurs cours "fassent leur propre règlement". Bref, c'est peut-être Bic à l'origine de tout ça.
henriette
henriette
Médiateur

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par henriette Ven 3 Jan 2020 - 12:01
@franckck : Merci de te présenter dans la section ad hoc du forum, qui t'as été indiquée.
Par ailleurs, merci de ne pas te contenter de trois mots par message comme tu le fais depuis ton arrivée, car ceci pourrait être assimilé à un flood ayant pour but unique d'atteindre le plus vite possible le nombre de messages donnant accès aux MP.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Caspar
Caspar
Prophète

Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée - Page 2 Empty Re: Vols de stylos 4 couleurs en bande organisée

par Caspar Ven 3 Jan 2020 - 12:11
roxanne a écrit:
numéro6 a écrit:Je remonte le sujet. Décidément, ce phénomène prend de sacrées proportions.

http://www.slate.fr/story/183924/education-nationale-college-lycee-ados-profs-vol-stylos-bic-4-couleurs
Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant : l'"étudiant" qui se vante de piquer des stylos y compris à ses profs avec ses parents comme recéleurs ou le CPE outré que les profs qui interdisent le 4 couleurs dans leurs cours "fassent leur propre règlement". Bref, c'est peut-être Bic à l'origine de tout ça.

Oui, heureusement que nous avons "Thibaut" pour nous rappeler à l'ordre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum