- Flo44Érudit
Bonjour,
Comment fait-on pour percevoir le SFT quand on n'a qu'un enfant? Mon gestionnaire me demande une attestation de la CAF, mais la CAF ne me connaît pas, je n'ai jamais reçu d'allocations de leur part.
Merci.
Comment fait-on pour percevoir le SFT quand on n'a qu'un enfant? Mon gestionnaire me demande une attestation de la CAF, mais la CAF ne me connaît pas, je n'ai jamais reçu d'allocations de leur part.
Merci.
- DaphnéDemi-dieu
Pour un enfant la sommes est vraiment infime mais tu y as droit.
Une photocopie du livret de famille ?
C'est ce que j'avais fourni au service gestionnaire du rectorat quand j'étais concernée - mais ça a peut-être changé !:lol:
Une photocopie du livret de famille ?
C'est ce que j'avais fourni au service gestionnaire du rectorat quand j'étais concernée - mais ça a peut-être changé !:lol:
- Flo44Érudit
Je leur ai écrit en précisant que je n'étais pas à la CAF. Réponse : il faut une attestation de la CAF...
- User20401Vénérable
Normalement, enceinte, tu déclares ta grossesse, et il y a un volet à envoyer à la CAF. Donc ils doivent te connaître.
Tu n'as pas eu la prime de naissance ou d'aide quelconque pour une nounou ?
- DanskaProphète
Ou même un courrier indiquant que tu n'as pas droit à la prime de naissance, ou encore un courrier te donnant un numéro d'allocataire ?
- Flo44Érudit
Prime de naissance : je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai eu ma fille bien avant d'être fonctionnaire, et avant la PAJE. Je n'ai rien eu du tout pour elle.Cicyle a écrit:
Sinon, je les ai appelés, en effet j'avais eu une aide pour la nounou à l'époque, ils ont retrouvé mon dossier. Il leur faut 1 à 2 mois pour envoyer le document (alors que la personne au téléphone avait le dossier sous les yeux, c'est hallucinant, si c'était bien fait, il lui aurait suffit d'appuyer sur un bouton !).
Donc 30 minutes de perdues pour gagner une centaine d'euros. Je pourrai m'offrir quelques bouquins ou un très bon repas au resto avec elle .
C'est bon à savoir quand même.
- DanskaProphète
Flo44 a écrit:Prime de naissance : je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai eu ma fille bien avant d'être fonctionnaire, et avant la PAJE. Je n'ai rien eu du tout pour elle.Cicyle a écrit:
Rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire ou non, c'est juste une question de revenus. Et avec la Caf, il vaut mieux garder soigneusement son numéro d'allocataire et son mot de passe en mémoire, ou les noter quelque part.
- frimoussette77Guide spirituel
Un très bon repas au restaurant ….. scolaire et dans plusieurs mois.Flo44 a écrit:Prime de naissance : je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai eu ma fille bien avant d'être fonctionnaire, et avant la PAJE. Je n'ai rien eu du tout pour elle.Cicyle a écrit:
Sinon, je les ai appelés, en effet j'avais eu une aide pour la nounou à l'époque, ils ont retrouvé mon dossier. Il leur faut 1 à 2 mois pour envoyer le document (alors que la personne au téléphone avait le dossier sous les yeux, c'est hallucinant, si c'était bien fait, il lui aurait suffit d'appuyer sur un bouton !).
Donc 30 minutes de perdues pour gagner une centaine d'euros. Je pourrai m'offrir quelques bouquins ou un très bon repas au resto avec elle .
C'est bon à savoir quand même.
- Flo44Érudit
Je ne sais pas si cette prime existait à sa naissance (peut-être après tout).Danska a écrit:Flo44 a écrit:Prime de naissance : je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai eu ma fille bien avant d'être fonctionnaire, et avant la PAJE. Je n'ai rien eu du tout pour elle.Cicyle a écrit:
Rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire ou non, c'est juste une question de revenus. Et avec la Caf, il vaut mieux garder soigneusement son numéro d'allocataire et son mot de passe en mémoire, ou les noter quelque part.
À l'époque où elle était chez la nounou, de mémoire aucune démarche ne pouvait être faite par internet... ça date. Donc je n'ai pas de mot de passe, et j'ai jeté il y a longtemps les papiers de la nounou avec les informations sur les aides (je ne pensais pas que ça resservirait un jour).