Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HORA
Habitué du forum

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par HORA Ven 1 Nov 2019 - 19:51
profs:( a écrit:
Cath a écrit:
profs:( a écrit:
Mathador a écrit:


1000 euros.

Je respecte ton point de vue mais je ne pense pas que cela sera réalisable ni que cela fasse avancer quoi que ce soit. Mais après, c'est ton avis…. Le mien n'est pas meilleur.

Ce n'est pas un point de vue : c'est le réel différentiel avec les autres cadres A.

Sauf que (selon moi et je ne prétends pas détenir la réalité), nous sommes très loin du travail, de la responsabilité …. des cadres A.
Il n'y a qu'à lire le forum : "pas envie de commencer avant 9h le matin", "pas envie de finir après 16h le soir", "aucune envie de regarder mes mails plus d'une ou deux fois par semaine", "pas envie d'aller aux réunions", "ce n'est pas à moi d'organiser ceci ou cela", "je vais au collège/lycée 5 fois par semaine" ….. j'en passe des vertes et des pas mûres….. D'ailleurs, je peux m'inclure dans ces phrases car il m'arrive d'en dire aussi)
Attention, toutefois, Il ne faut pas maintenant me faire dire ce que je n'ai pas dit. Un professeur travaille et souvent plus que 35 heures. Il a des initiatives à prendre, il doit mener une classe…. Bref, il y a de vraies compétences mais elles ne  sont pas, selon moi, à la hauteur du travail d'un cadre A.

Dans ce cas, il faut cesser de recruter les enseignants à bac +5. Par conséquent il faut que le pays s'engage explicitement et non plus hypocritement, à coup de culpabilisation et d'humiliation à l'encontre de ces mêmes enseignants, dans une voie où ceux qui forment les générations à venir seront recrutés au niveau du bac, voire au niveau du DNB (le traitement d'un agent C des finances publiques est proche de celui d'un certifié). Ce serait enfin cohérent. Probablement pas très efficace pour la santé économique et sociale du pays, mais cohérent.
Quant à la souplesse des horaires, c'est précisément un cadre A qui en bénéficie le plus en général. A comparer avec la rigidité d'un emploi du temps hebdo d'un enseignant, qui n'a pas de jours rtt à poser quand il en a besoin, ou a des réunions qui s'achèvent facilement à 20h.


Dernière édition par HORA le Ven 1 Nov 2019 - 19:55, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Celadon Ven 1 Nov 2019 - 19:53
Parce que le recrutement actuel est efficace pour la santé du pays ?
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Zagara Ven 1 Nov 2019 - 19:53
Comme les contractuels sont recrutés en dessous du bac+5, et qu'ils vont devenir la norme, on peut dire que cette donnée est déjà obsolète.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Cleroli Ven 1 Nov 2019 - 19:56
profs:( a écrit:

Sauf que (selon moi et je ne prétends pas détenir la réalité), nous sommes très loin du travail, de la responsabilité …. des cadres A.
Il n'y a qu'à lire le forum : "pas envie de commencer avant 9h le matin", "pas envie de finir après 16h le soir", "aucune envie de regarder mes mails plus d'une ou deux fois par semaine", "pas envie d'aller aux réunions", "ce n'est pas à moi d'organiser ceci ou cela", "je vais au collège/lycée 5 fois par semaine" ….. j'en passe des vertes et des pas mûres….. D'ailleurs, je peux m'inclure dans ces phrases car il m'arrive d'en dire aussi)
Attention, toutefois, Il ne faut pas maintenant me faire dire ce que je n'ai pas dit. Un professeur travaille et souvent plus que 35 heures. Il a des initiatives à prendre, il doit mener une classe…. Bref, il y a de vraies compétences mais elles ne  sont pas, selon moi, à la hauteur du travail d'un cadre A.
Plusieurs membres de ma famille sont cadres A (ils travaillent dans des collectivités territoriales) et ce sont des phrases qu'ils prononcent également (par exemple, mon frère s'arrange pour ne jamais débuter avant 9h, il a aussi son mercredi pour récupérer ses gamins -mais il peut ponctuellement être amené à travailler le mercredi). Que veux-tu démontrer exactement ? Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 3795679266
avatar
User20159
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par User20159 Ven 1 Nov 2019 - 19:57
profs:( a écrit:Sauf que (selon moi et je ne prétends pas détenir la réalité), nous sommes très loin du travail, de la responsabilité …. des cadres A.
Il n'y a qu'à lire le forum : "pas envie de commencer avant 9h le matin", "pas envie de finir après 16h le soir", "aucune envie de regarder mes mails plus d'une ou deux fois par semaine", "pas envie d'aller aux réunions", "ce n'est pas à moi d'organiser ceci ou cela", "je vais au collège/lycée 5 fois par semaine" ….. j'en passe des vertes et des pas mûres….. D'ailleurs, je peux m'inclure dans ces phrases car il m'arrive d'en dire aussi)
Attention, toutefois, Il ne faut pas maintenant me faire dire ce que je n'ai pas dit. Un professeur travaille et souvent plus que 35 heures. Il a des initiatives à prendre, il doit mener une classe…. Bref, il y a de vraies compétences mais elles ne sont pas, selon moi, à la hauteur du travail d'un cadre A.

Et c'est quoi le travail d'un cadre A ?? Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 1665347707 Arriver au ministère à 9h30, se prendre un petit café, ouvrir un dossier à 10h (à l'heure où beaucoup d'entre nous ont leur premier quart d'heure de pause, après..........deux heures de cours tiens )....Assister à deux réunions dans la matinée, partir déjeuner, encore 1 réunion à 14h, un café à 16h et du présentéisme jusqu'à 18h... Suspect

La vraie question que je me pose, à la lecture de tes interventions c'est : es-tu un prof ou juste un énième troll Rolling Eyes ?
Cleroli
Cleroli
Doyen

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Cleroli Ven 1 Nov 2019 - 19:58
Celadon a écrit:Parce que le recrutement actuel est efficace pour la santé du pays ?
Ceux qui réussissent les concours actuellement ne sont pas tous des incompétents non plus (il y a toujours eu des brebis galeuses).
HORA
HORA
Habitué du forum

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par HORA Ven 1 Nov 2019 - 19:59
Celadon a écrit:Parce que le recrutement actuel est efficace pour la santé du pays ?

Parce que le recrutement au niveau du bac serait efficace pour la santé du pays ? Après tout, essayons.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Celadon Ven 1 Nov 2019 - 20:00
Ma question ne remettait pas en cause les compétences mais l'invraisemblable gâchis du différentiel.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Zagara Ven 1 Nov 2019 - 20:01
Cleroli a écrit:
Celadon a écrit:Parce que le recrutement actuel est efficace pour la santé du pays ?
Ceux qui réussissent les concours actuellement ne sont pas tous des incompétents non plus (il y a toujours eu des brebis galeuses).
C'est vrai, il reste encore l'agrégation.
Finrod
Finrod
Expert

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Finrod Ven 1 Nov 2019 - 20:02
profs:( a écrit:
Sauf que (selon moi et je ne prétends pas détenir la réalité), nous sommes très loin du travail, de la responsabilité …. des cadres A.
Il n'y a qu'à lire le forum : "pas envie de commencer avant 9h le matin", "pas envie de finir après 16h le soir", "aucune envie de regarder mes mails plus d'une ou deux fois par semaine", "pas envie d'aller aux réunions", "ce n'est pas à moi d'organiser ceci ou cela", "je vais au collège/lycée 5 fois par semaine" ….. j'en passe des vertes et des pas mûres….. D'ailleurs, je peux m'inclure dans ces phrases car il m'arrive d'en dire aussi)
Attention, toutefois, Il ne faut pas maintenant me faire dire ce que je n'ai pas dit. Un professeur travaille et souvent plus que 35 heures. Il a des initiatives à prendre, il doit mener une classe…. Bref, il y a de vraies compétences mais elles ne  sont pas, selon moi, à la hauteur du travail d'un cadre A.

Un cadre est censé être en responsabilité et a souvent l'occasion de choisir ses horaires - néanmoins comme son travail est exigeant cela le conduit fréquemment à travailler lorsque les autres se reposent (Week-end, soir...).

Les autres métiers de catégories A ne sont pas si hors d'atteinte que cela... (Brigadier dans la police municipale par exemple peu donner accès à la catégorie A)

https://www.carrieres-publiques.com/fiche-metier/liste/metier-a-mcat-25-p-3

Cette façon de dénigrer son propre métier me laisse perplexe...

Je n'ai aucun doute sur le fait que le travail que je fournis est au dessus de l'exigence de la majorité des autres métiers catégories A.


avatar
User20159
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par User20159 Ven 1 Nov 2019 - 20:03
HORA a écrit:A comparer avec la rigidité d'un emploi du temps hebdo d'un enseignant, qui n'a pas de jours rtt à poser quand il en a besoin, ou a des réunions qui s'achèvent facilement à 20h.

Dans certains établissements que j'ai fréquenté, la parents-profs commence parfois à 19h et s'achève souvent après 21h...Bon c'est pas tous les jours.
S'entendre dire, pardon lire, que certains profs n'ont pas les responsabilités d'un cadre A (allons dire ça aux PPs de 3e, 2de et Terminale tiens, pour ne citer qu'eux, et je ne parle pas des autres, PP de 6e, 5e ou 4e ça peut être très lourd dans certains établissements Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 1665347707 ...)
Ou alors il s'agit uniquement, de la part du collègue, de la permanente entreprise de minimisation de notre travail.

Finrod a écrit:Cette façon de dénigrer son propre métier me laisse perplexe...

C'est le moins qu'on puisse dire... Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 1665347707


Dernière édition par Ha@_x le Ven 1 Nov 2019 - 20:05, édité 1 fois
HORA
HORA
Habitué du forum

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par HORA Ven 1 Nov 2019 - 20:05
Celadon a écrit:Ma question ne remettait pas en cause les compétences mais l'invraisemblable gâchis du différentiel.

Ce n'est pas du gâchis, c'est de l'utilisation de pigeons. Et qui en redemandent pour certains. Comme l'a pointé Ha@_x, il serait plus que légitime que nous soyons enfin payés comme des cadres.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Cleroli Ven 1 Nov 2019 - 20:06
Zagara a écrit:
Cleroli a écrit:
Celadon a écrit:Parce que le recrutement actuel est efficace pour la santé du pays ?
Ceux qui réussissent les concours actuellement ne sont pas tous des incompétents non plus (il y a toujours eu des brebis galeuses).
C'est vrai, il reste encore l'agrégation.
L'an dernier, mon établissement accueillait 2 stagiaires en math, l'un agrégé, l’autre certifié. C'est le second qui a été validé en fin d'année et mes collègues rament avec les élèves passés entre les mains "expertes" du premier.
avatar
profs(
Niveau 9

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par profs( Ven 1 Nov 2019 - 20:06
Cleroli a écrit:
profs:( a écrit:

Sauf que (selon moi et je ne prétends pas détenir la réalité), nous sommes très loin du travail, de la responsabilité …. des cadres A.
Il n'y a qu'à lire le forum : "pas envie de commencer avant 9h le matin", "pas envie de finir après 16h le soir", "aucune envie de regarder mes mails plus d'une ou deux fois par semaine", "pas envie d'aller aux réunions", "ce n'est pas à moi d'organiser ceci ou cela", "je vais au collège/lycée 5 fois par semaine" ….. j'en passe des vertes et des pas mûres….. D'ailleurs, je peux m'inclure dans ces phrases car il m'arrive d'en dire aussi)
Attention, toutefois, Il ne faut pas maintenant me faire dire ce que je n'ai pas dit. Un professeur travaille et souvent plus que 35 heures. Il a des initiatives à prendre, il doit mener une classe…. Bref, il y a de vraies compétences mais elles ne  sont pas, selon moi, à la hauteur du travail d'un cadre A.
Plusieurs membres de ma famille sont cadres A (ils travaillent dans des collectivités territoriales) et ce sont des phrases qu'ils prononcent également (par exemple, mon frère s'arrange pour ne jamais débuter avant 9h, il a aussi son mercredi pour récupérer ses gamins -mais il peut ponctuellement être amené à travailler le mercredi). Que veux-tu démontrer exactement ? Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 3795679266

Je ne veux pas démontrer grand chose. Je me rends compte que ce que je dis est polémique mais en même temps, je ne pense pas être le seul à penser cela et j'essaie de l'exprimer avec courtoisie.
Qu'il y ait des gens brillants (sur ce forum aussi d'ailleurs) chez les professeurs, certainement. Qu'il y ait des gens super travailleurs, je ne remets pas cela en cause. Mais dans la globalité, quand je regarde les salles des professeurs où je suis passé, je ne vois ni dans l'organisation, ni dans l'implication une foule de cadres A et je suis même certain que l'immense majorité de mes collègues ne seraient pas choquée d'entendre cela.
Je vois un gros décalage entre les discussions, les avis que je peux écouter dans les salles des profs et ceux lus ici. Vraiment, j'y vois vraiment un grand écart.

Je lis aussi des intervenants ramener la paye aux diplômes et ceux même après 50 ans. Mais à un moment, il faut bien se dire que les diplômes c'est du passé. Lors d'un entretien d'embauche on regarde les diplômes mais à 50 ans et plus, il est aussi regardé l'expérience, les projets réalisés. On ne peut pas dire jusqu'à la retraite : "je mérite ce que j'ai car j'ai bac +5", c'est ridicule.

Mais oui, encore une fois, je constate un écart énorme entre ce qui est souhaité, revendiqué sur le forum et ce que je peux entendre en salle des profs.


Dernière édition par profs:( le Ven 1 Nov 2019 - 20:09, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Celadon Ven 1 Nov 2019 - 20:09
Normal, on a toujours été à la pointe.
HORA
HORA
Habitué du forum

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par HORA Ven 1 Nov 2019 - 20:10
Ha@_x a écrit:
HORA a écrit:A comparer avec la rigidité d'un emploi du temps hebdo d'un enseignant, qui n'a pas de jours rtt à poser quand il en a besoin, ou a des réunions qui s'achèvent facilement à 20h.

Dans certains établissements que j'ai fréquenté, la parents-profs commence parfois à 19h et s'achève souvent après 21h...Bon c'est pas tous les jours.
S'entendre dire, pardon lire, que certains profs n'ont pas les responsabilités d'un cadre A (allons dire ça aux PPs de 3e, 2de et Terminale tiens, pour ne citer qu'eux, et je ne parle pas des autres, PP de 6e, 5e ou 4e ça peut être très lourd dans certains établissements Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 1665347707 ...)
Ou alors il s'agit uniquement, de la part du collègue, de la permanente entreprise de minimisation de notre travail.

Finrod a écrit:Cette façon de dénigrer son propre métier me laisse perplexe...

C'est le moins qu'on puisse dire... Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 1665347707

C'est pas tous les jours, certes, mais quand tu additionnes les soirées, ça finit par en faire un nombre signifiant : conseils péda, conseils de classe, réunions parents-profs, CA pour ceux qui ont la joie d'être membres. Tout ça n'étant bien sûr pas payé, enfin si : par la mirifique isoe, celle que tous les corps de la FP nous envient.
avatar
Cath
Enchanteur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Cath Ven 1 Nov 2019 - 20:10
On n'est jamais si bien trahi que par les siens.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par User20159 Ven 1 Nov 2019 - 20:11
profs:( a écrit:Je lis aussi des intervenants ramener la paye aux diplômes et ceux ce même après 50 ans. Mais à un moment, il faut bien se dire que les diplômes c'est du passé. Lors d'un entretien d'embauche on regarde les diplômes mais à 50 ans et plus, il est aussi regardé l'expérience, les projets réalisés. On ne peut pas dire jusqu'à la retraite : "je mérite ce que j'ai car j'ai bac +5", c'est ridicule.

Voilà je viens de faire le prof' ! Sans la grimace. Non les diplômes ne servent pas à rien, ni la syntaxe ni la maîtrise de la langue d'ailleurs Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 1665347707.

profs:( a écrit:Mais dans la globalité, quand je regarde les salles des professeurs où je suis passé, je ne vois ni dans l'organisation, ni dans l'implication une foule de cadre A et je suis même certain que l'immense majorité de mes collègues ne seraient pas choquées d'entendre cela.

Moi je doute justement de ta prétendue fréquentation de salles de professeurs.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par User20159 Ven 1 Nov 2019 - 20:12
HORA a écrit:C'est pas tous les jours, certes, mais quand tu additionnes les soirées, ça finit par en faire un nombre signifiant : conseils péda, conseils de classe, réunions parents-profs, CA pour ceux qui ont la joie d'être membres. Tout ça n'étant bien sûr pas payé, enfin si : par la mirifique isoe, celle que tous les corps de la FP nous envient.

T'as oublié les CDs (19 l'an dernier en ce qui me concerne) Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 346737548 ,

pardon c'est nerveux.
Finrod
Finrod
Expert

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Finrod Ven 1 Nov 2019 - 20:12
profs:( a écrit:
Mais oui, encore une fois, je constate un écart énorme entre ce qui est souhaité, revendiqué sur le forum et ce que je peux entendre en salle des profs.

Il y a beaucoup de profs démotivés. Forcément vu les conditions de travail et la paie mirifique.

Un ami cadre et ingénieur chez Airbus me parlait du même phénomène. Ils mettent au placard des quadra ou des quinqua qui coûteraient plus cher à licencier et file à de jeunes trentenaires de gros projet avec une équipe de 4 ingé à gérer dont 2 sont des mecs placardisés qui n'ont pas les compétences. Evidemment c'est au mec en responsabilité de compenser seul...

C'est un peu ça dans l'enseignement, toute une profession qui se fait placardisée...

les gens démotivés, ce n'est pas un état irréversible justement ! ça se change et ce n'est pas un hasard s'il y a une corrélation statistique indéniable entre les résultats des élèves et le salaire des enseignants.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Celadon Ven 1 Nov 2019 - 20:13
Cath a écrit:On n'est jamais si bien trahi que par les siens.
Je ne suis pas sûre que ce soit de la trahison. De l'aveuglement et de l'inconscience plutôt.
avatar
profs(
Niveau 9

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par profs( Ven 1 Nov 2019 - 20:14
Ha@_x a écrit:
profs:( a écrit:Sauf que (selon moi et je ne prétends pas détenir la réalité), nous sommes très loin du travail, de la responsabilité …. des cadres A.
Il n'y a qu'à lire le forum : "pas envie de commencer avant 9h le matin", "pas envie de finir après 16h le soir", "aucune envie de regarder mes mails plus d'une ou deux fois par semaine", "pas envie d'aller aux réunions", "ce n'est pas à moi d'organiser ceci ou cela", "je vais au collège/lycée 5 fois par semaine" ….. j'en passe des vertes et des pas mûres….. D'ailleurs, je peux m'inclure dans ces phrases car il m'arrive d'en dire aussi)
Attention, toutefois, Il ne faut pas maintenant me faire dire ce que je n'ai pas dit. Un professeur travaille et souvent plus que 35 heures. Il a des initiatives à prendre, il doit mener une classe…. Bref, il y a de vraies compétences mais elles ne sont pas, selon moi, à la hauteur du travail d'un cadre A.

Et c'est quoi le travail d'un cadre A ?? Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 1665347707 Arriver au ministère à 9h30, se prendre un petit café, ouvrir un dossier à 10h (à l'heure où beaucoup d'entre nous ont leur premier quart d'heure de pause, après..........deux heures de cours tiens )....Assister à deux réunions dans la matinée, partir déjeuner, encore 1 réunion à 14h, un café à 16h et du présentéisme jusqu'à 18h... Suspect

La vraie question que je me pose, à la lecture de tes interventions c'est : es-tu un prof ou juste un énième troll Rolling Eyes ?

Quand je lis tes interventions, je peux comprendre que ce que j'écris corresponde à du trollage dans ton mode de pensées.
Mais, franchement, quand tu écris par exemple ton intervention ci-dessus, à aucun moment tu ne te dis que tu es dans la caricature ? humhum
avatar
Cath
Enchanteur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Cath Ven 1 Nov 2019 - 20:15
Et puis la salle des profs, c'est normal, c'est fait aussi pour râlouiller. Un café au distributeur, et hop, ça repart.

Mais bon, je te rassure, de bac +3 à bac +5, on n'a pas été augmenté...
avatar
User20159
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par User20159 Ven 1 Nov 2019 - 20:20
profs:( a écrit:Mais, franchement, quand tu écris par exemple ton intervention ci-dessus, à aucun moment tu ne te dis que tu es dans la caricature ?

Mais sinon l'absence d'argumentation et les posts constellés de fautes de français on en parle ?

La caricaturale du troll macronard ? Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 558662839
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Pourquoi 3,14159 Ven 1 Nov 2019 - 20:20
J'adore la fonction "Ajouter à ma liste d'ignorés", dommage que les citations des ignorés viennent gâcher icelle.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
profs(
Niveau 9

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par profs( Ven 1 Nov 2019 - 20:22
Ha@_x a écrit:
profs:( a écrit:Mais, franchement, quand tu écris par exemple ton intervention ci-dessus, à aucun moment tu ne te dis que tu es dans la caricature ?

Mais sinon l'absence d'argumentation et les posts constellés de fautes de français on en parle ?

La caricaturale du troll macronard ? Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 4 558662839

Voilà…..
L'exemple de ce qui se passe régulièrement sur le forum…..
Tu as raison en fait… Reste dans ton monde, lis seulement les choses avec lesquelles tu es d'accord.
D'ailleurs, quand je lis tes interventions, tu es très "liberté de parole", "vivre ensemble"... en fait tout ce que tu n'appliques pas à toi-même.
Bonne soirée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum