Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ZeSandman
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par ZeSandman Jeu 31 Oct 2019 - 0:01
Niang973 a écrit:En revanche ça ne garantit pas d'être accéléré je crois. Je trouverai ça honnête qu'à choisir entre moi et quelqu'un qui aurait 9E+2TS je ne sois pas celui qui soit accéléré.

C'est que tu as bien intériorisé l'esprit du PPCR.

Je suis toujours intrigué à la lecture de ce genre de propos ; en quoi serais-tu si différent d'un 9E2TS que cela puisse justifier que ce dernier reçoive des miettes et pas toi ?
Et tu trouverais tout aussi normal que dans une autre académie, ou même l'an prochain dans la tienne, un 8E3TS soit accéléré ? 

Enfin bon tu as l'air content de cette reconnaissance de l'Institution, je ne veux pas gâcher la fête.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Niang973 Jeu 31 Oct 2019 - 1:07
Pour moi c'est clair ce PPCR n'évalue aucunement les compétences de l'enseignant, de mon évaluation il ressort que c'est tout ce que je fais en dehors de la classe qui les intéresse. En gros le meilleur pédagogue et meilleur didacticien qui ne fait pas d'activité hors classe sera déçu par cette évaluation. Moi j'en ai fait jusqu'à présent , et en fait je m'en moque de la somme que cela rapporte... Ce sera difficile de battre les 5200euros mensuels que j'avais à Mayotte. Mais au moins je me dis que toutes ces formations, clubs de jeux , concours académique PALC (projet à la con) etc... l'institution reconnaît qu'elle ne m'a jamais filé un kopec pour ça, alors cet avis final de PPCR c'est ma rétribution. Maintenant que je connais les règles du jeu , je ne ferai plus d'effort particulier, car le jeu n'en vaut pas la chandelle. J'ai vu des fumistes qui ne faisaient rien d'exceptionnel dans l'ancien système être à la hors classe à mon âge, leur seul mérite était d'être dans les bons papiers de l'IPR.
Je me satisfais désormais que l'évolution d'une carrière ne dépende pas que d'un seul homme. Et de toute façon on y gagne quoi financièrement dans ce PPCR 1000euros????? Même si mon évaluation avait été mauvaise ça ne m'aurait pas rendu aigri....
Veni vidi Vici , maintenant je laisse les autres courir derrière la carotte.
J'ai partagé mes résultats pas pour me la péter mais pour qu'on ait tous une meilleure visibilité du fonctionnement de cette évaluation. Donc désormais les jeunes de l'échelon 6 savent qu'avec 8 E et 3 TS ils peuvent avoir un E comme note finale.
Après à chacun de voir s'il se prostitue ou pas pour 1000 malheureux euros.....

Chacun voit midi à sa porte

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Niang973 Jeu 31 Oct 2019 - 1:13
olive-in-oil a écrit:
Niang973 a écrit:Ca y est je viens de recevoir mon avis final.
Donc 8 E + 3TS => E
comme quoi on peut avoir excellent pour le PPCR sans avoir des "Excellent" partout dans la grille (en tout cas pour le premier rencard de carrière).
En revanche ça ne garantit pas d'être accéléré je crois. Je trouverai ça honnête qu'à choisir entre moi et quelqu'un qui aurait 9E+2TS je ne sois pas celui qui soit accéléré.

Bref agréable surprise, j'avoue qu'intérieurement j'aurai déjà été content si j'avais obtenu un TS. Mais bon je ne vais pas cracher sur le E non plus Razz

Sans indiscrétion, tu es certifié ou agrégé ? J'ai entendu de source sûre que l'hécatombe se trouvait surtout du côté des certifiés.
Certifié classe normale, accès par concours externe , rang 967 sur 1061 admis au concours. Échelon 6.
Je suis monsieur "tout le monde"....

_________________
mon CV:
nauje
nauje
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par nauje Jeu 31 Oct 2019 - 9:03
[quote="Niang973"][quote="olive-in-oil"]
Niang973 a écrit:Ca y est je viens de recevoir mon avis final.
Donc 8 E + 3TS => E
comme quoi on peut avoir excellent pour le PPCR sans avoir des "Excellent" partout dans la grille (en tout cas pour le premier rencard de carrière).
En revanche ça ne garantit pas d'être accéléré je crois. Je trouverai ça honnête qu'à choisir entre moi et quelqu'un qui aurait 9E+2TS je ne sois pas celui qui soit accéléré.

Bref agréable surprise, j'avoue qu'intérieurement j'aurai déjà été content si j'avais obtenu un TS. Mais bon je ne vais pas cracher sur le E non plus Razz

bien contente d'avoir 9 Excellent et 2 TS et d'avoir été classée TS !!!!!!!!!
c'est très très relatif tout ça ! ce qui est sur c'est que j'ai toujours avancé au grand choix et que là je perds tout avec ce nouveau système ...mais il faut se dire que c'est équitable c'est ça ?? comme le fait d'avoir les oraux du bac et pas les écrits c'est ça hein???
Il est beau l'état dans l'évaluation de ses agents !
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Mat'him Jeu 31 Oct 2019 - 9:19
Nauje a écrit:bien contente d'avoir 9 Excellent et 2 TS et d'avoir été classée TS !!!!!!!!!
c'est très très relatif tout ça !
Ce qui me semble relatif, c'est que cela dépend de l'échelon dans lequel on est, a priori d'après ce que j'ai compris on a pas la même évaluation finale en fonction des avis donnés qu'on soit au 6e au 8e ou au 9e (Par exemple il y a 30 % d'excellents au 6e et 8e et que 10% au 9e).
En plus cela dépend aussi des académies pour les certifiés en tout cas si l'avis final ne semble pas conforme il ne faut pas hésiter à contester, cela peut porter ses fruits
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Jeu 31 Oct 2019 - 9:21
Oui, c'est surtout pour la hors classe qu'ils bloquent.
nauje
nauje
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par nauje Jeu 31 Oct 2019 - 9:28
Mat'him a écrit:
Nauje a écrit:bien contente d'avoir 9 Excellent et 2 TS et d'avoir été classée TS !!!!!!!!!
c'est très très relatif tout ça !
Ce qui me semble relatif, c'est que cela dépend de l'échelon dans lequel on est, a priori d'après ce que j'ai compris on a pas la même évaluation finale en fonction des avis donnés qu'on soit au 6e au 8e ou au 9e (Par exemple il y a 30 % d'excellents au 6e et 8e et que 10% au 9e).
En plus cela dépend aussi des académies pour les certifiés en tout cas si l'avis final ne semble pas conforme il ne faut pas hésiter à contester, cela peut porter ses fruits

Merci cela m'éclaire un peu ...je suis au 9ème échelon et amère de perdre mon grand choix j'avoue ...seulement 10% ça explique le classement mais bon.
l'inspecteur a mis excellent partout et mon établissement ne met pas excellent partout par principe estimant qu'on doit avoir une marge de progression ça me rend dingue.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Une passante Jeu 31 Oct 2019 - 9:48
J'avoue que ce qui me fait sourire (jaune, mais quand même) c'est qu'on ne voyait pas autant de cris de protestations contre l'ancien système, tout aussi injuste. Il faut croire que l'institution parvenait mieux à dissimuler les inégalités entre agents.
Le PPCR aura au moins eu le mérite d'amener une prise de conscience !
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Mat'him Jeu 31 Oct 2019 - 9:51
Nauje a écrit:'inspecteur a mis excellent partout et mon établissement ne met pas excellent partout par principe estimant qu'on doit avoir une marge de progression ça me rend dingue.
C'est très stupide, il n'y a plus de marge de progression, l'évaluation est fixée maintenant dans le marbre, c'était ta dernière évaluation dans ce système s'il perdure...
J'aurai fait part de ma déception auprès du chef d'établissement surtout que j'imagine que dans l'ancien système il devait bien mettre des 40/40 en note pédagogique....
Son argument ne tient pas et j'en profiterai pour refuser tout travail qu'il me demanderait qui n'est pas spécifiquement obligatoire en lui rappelant bien l'avis qu'il a donné à ce moment de ta carrière et qui t'a démotivé.
Ceci dit pour te rassurer tu ne perds que 2 ans pour la HC par rapport à un avis excellent donc tu ne perds donc pas tout mais je comprends la frustation
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Mat'him Jeu 31 Oct 2019 - 9:57
une passante a écrit:'avoue que ce qui me fait sourire (jaune, mais quand même) c'est qu'on ne voyait pas autant de cris de protestations contre l'ancien système, tout aussi injuste. Il faut croire que l'institution parvenait mieux à dissimuler les inégalités entre agents.
Le PPCR aura au moins eu le mérite d'amener une prise de conscience !

Disons que dans l'ancien système il y avait une note pédagogique, elle pouvait être augmentée à chaque inspection tout le monde pouvait penser qu'elle était bonne et sentir ses efforts reconnus... C'est seulement lors de l'échelon suivant qu'on pouvait se rendre compte si la note était réellement bonne ou pas avec le passage soit au grand choix, soit au choix ou à l'ancienneté mais on avait le temps de digérer peut-être...
Là avec seulement 4 échelles on a le positionnement de suite (enfin 1 an après ceci dit) donc cela change la perception certainement.

nauje
nauje
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par nauje Jeu 31 Oct 2019 - 9:58
pour achever tout le monde : j'en ai parlé à notre responsable syndical qui pense que c'est normal !! qu'on doit avoir une marge de manœuvre pour progresser : depuis je me demande pourquoi je leur donne de l'argent tous les mois ...
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Mat'him Jeu 31 Oct 2019 - 10:07
Nauje a écrit:pour achever tout le monde : j'en ai parlé à notre responsable syndical qui pense que c'est normal !!
A ce moment là personne ne doit avoir comme avis final excellent au 9e...
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Lokomazout Jeu 31 Oct 2019 - 10:21
nauje a écrit:pour achever tout le monde : j'en ai parlé à notre responsable syndical qui pense que c'est normal !! qu'on doit avoir une marge de manœuvre pour progresser : depuis je me demande pourquoi je leur donne de l'argent tous les mois ...

Malheureusement, ce genre de comportement n'est pas isolé...

Petit HS : dans le téléfilm "Etats d'urgence" diffusé hier soir sur la 2 et relatant le mal-être des policiers, le syndicaliste du commissariat est tout à fait raccord avec certains de ceux qui sont sensés nous représenter Rolling Eyes ...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Niang973 Jeu 31 Oct 2019 - 11:42
nauje a écrit:
Niang973 a écrit:
olive-in-oil a écrit:
Niang973 a écrit:Ca y est je viens de recevoir mon avis final.
Donc 8 E + 3TS => E
comme quoi on peut avoir excellent pour le PPCR sans avoir des "Excellent" partout dans la grille (en tout cas pour le premier rencard de carrière).
En revanche ça ne garantit pas d'être accéléré je crois. Je trouverai ça honnête qu'à choisir entre moi et quelqu'un qui aurait 9E+2TS je ne sois pas celui qui soit accéléré.

Bref agréable surprise, j'avoue qu'intérieurement j'aurai déjà été content si j'avais obtenu un TS. Mais bon je ne vais pas cracher sur le E non plus Razz

bien contente d'avoir 9 Excellent et 2 TS et d'avoir été classée TS !!!!!!!!!
c'est très très relatif tout ça ! ce qui est sur c'est que j'ai toujours avancé au grand choix et que là je perds tout avec ce nouveau système ...mais il faut se dire que c'est équitable c'est ça ?? comme le fait d'avoir les oraux du bac et pas les écrits c'est ça hein???
Il est beau l'état dans l'évaluation de ses agents !
Merci beaucoup pour le partage de tes résultats. On voit bien que ce système n'est pas équitable. Si moi j'ai eu un E à l'avis final il n'est pas normal que tu ne l'aies pas alors que tu as une meilleure grille... C'est justement ça que je redoutais. Tu viens de confirmer mon avis sur ce système. Je compatis , impuissant , et limite mal à l'aise d'avoir été gratifié par un système inique. :| Evil or Very Mad

Édit:
Je viens de lire les messages suivants et apparemment ça dépend de l'échelon. Effectivement je ne suis qu'au 6eme échelon. Mais bon au moins ça annonce la couleur pour la suite. Ça veut dire que même si j'améliore mes résultats au prochain rdv en ayant 9E et 2TS je ne suis pas sûr d'obtenir un Excellent. En revanche avec 9E et 2TS au 3eme rdv c'est clair que je n'aurais pas dû E.
Je fais une conjecture: pour obtenir du E pour un certifié il faut:
au 1er rencard : au moins 8Excellent et que du TS
au 2eme rencard: au moins 9Excellent et que du TS
au 3eme rencard : au moins 10Excellent et 1 TS
et ainsi au dernier rencard il n'y a pas droit à l'erreur il faut uniquement du Excellent.
Je ne pense pas que ce soit une science exacte, mais ça nous donne une idée des objectifs à viser, pour ceux qui continuent cette course à l'échalote Résultats PPCR - Page 20 558662839

_________________
mon CV:
IsMat
IsMat
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par IsMat Jeu 31 Oct 2019 - 12:15
ZeSandman a écrit:
Niang973 a écrit:En revanche ça ne garantit pas d'être accéléré je crois. Je trouverai ça honnête qu'à choisir entre moi et quelqu'un qui aurait 9E+2TS je ne sois pas celui qui soit accéléré.

Enfin bon tu as l'air content de cette reconnaissance de l'Institution, je ne veux pas gâcher la fête.

On y est ! Cela fait longtemps que la fête est gâchée ... Il me semble parfaitement naturel de chercher de la reconnaissance et c'est justement quand elle manque qu'on crée de la colère ! Les deux systèmes d'évaluation, note administrative + note pédagogique et PPCR, sont mauvais même si j'avais tendance à préférer l'ancien car il m'était favorable ! C'est évidemment très égoïste ... Le PPCR, subi il y a peu, m'a fait prendre conscience de l'ineptie du système d'évaluation. Je suis passé de "bien noté" avec une inspection "classique" pendant laquelle on évoque le cours, la classe etc ... à un "truc" dans lequel on me pose des questions sur mes ambitions (passer le concours de CDE, enseigner à l'étranger, devenir formateur voire inspecteur Résultats PPCR - Page 20 558662839) sauf que je ne rentre dans aucune des cases proposées, que je n'ai jamais souhaité "me vendre" (pour employer un terme poli) et donc que l'entretien a généré un malaise et donc assez vite une rupture. D'ailleurs, je ne reconnais pas un inspecteur comme un évaluateur de mes pratiques mais plutôt comme un coordonnateur de la discipline au niveau académique. Ils ont dans leurs missions des rôles nécessaires mais venir voir si "j'agis en personne éthique et responsable " et j'en passe, non merci ! Ces inspections, c'est une perte de temps, d'argent et s'ils avaient les clés de la "pédagogie miracle", cela se saurait !

Je lis souvent sur ce forum des messages assez rudes concernant les syndicats (je précise que je ne suis pas syndiqué) qui ont validé le PPCR et cela me gêne car j'ai le sentiment qu'on se détourne du vrai problème : comment évaluer un enseignant ? Comment lier cette évaluation au "déroulement de carrière" ? Jusqu'à maintenant les réponses apportées  sont plutôt mauvaises.
Il est impensable que l'on puisse avoir de bonnes voire très bonnes  appréciations et que derrière l'avis qui importe soit incohérent ... Cela va générer beaucoup de frustration et de colère !

@ZeSandman, je te trouve dur, disons que j'ai l'impression que tu détournes ton "dépit" de la bonne cible. Il ne me semble pas que @Niang973 vienne sur ce forum se vanter de l'avis reçu. Il permet de valider l'absurdité du PPCR et en même temps il ne peut qu'être satisfait d'être E Very Happy .
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Marcus Septimus Jeu 31 Oct 2019 - 12:24
J'ai un collègue qui vient d'avoir les résultats de son Ppcr (en juillet) puis de son appréciation finale :il est furax et je le comprends car avec 11 excellents il n'a eu que TS en fin de compte en appréciation finale (rdv du 9e échelon pour la hors classe)
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Mat'him Jeu 31 Oct 2019 - 12:30
Marcus Septimus a écrit:'ai un collègue qui vient d'avoir les résultats de son Ppcr (en juillet) puis de son appréciation finale :il est furax et je le comprends car avec 11 excellents il n'a eu que TS en fin de compte en appréciation finale (rdv du 9e échelon pour la hors classe)

Conseille lui de faire un recours un collègue certifié avec 10 E et 1 TS donc pas dans la même situation (un peu moins bien que ton collègue) l'an dernier qui a vu son avis du recteur changé en excellent après la CAPA (et donc après un premier refus de changement)
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Marcus Septimus Jeu 31 Oct 2019 - 12:34
Effectivement, je lui ai conseillé de faire un recours. C'est ce que j'avais fait de mon côté en vain, mais j'étais un peu moins bien noté (8E).
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par lectiole Jeu 31 Oct 2019 - 12:35
J'en ai cauchemardé cette nuit.
Suite au compte-rendu du PPCR, je n'ai pas répondu aux mails de mon CDE et j'ai décidé, puisque selon mon CDE mon investissement est quasi inexistant, de ne plus m'investir afin de lui faire prendre conscience de la différence. Grève du zèle.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par meskiangasher Jeu 31 Oct 2019 - 13:32
nauje a écrit:pour achever tout le monde : j'en ai parlé à notre responsable syndical qui pense que c'est normal !! qu'on doit avoir une marge de manœuvre pour progresser : depuis je me demande pourquoi je leur donne de l'argent tous les mois ...
C'est quel syndicat ?
nauje
nauje
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par nauje Jeu 31 Oct 2019 - 14:24

[/quote]
C'est quel syndicat ?[/quote]
CFDT
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Niang973 Jeu 31 Oct 2019 - 14:31
IsMat a écrit:
ZeSandman a écrit:
Niang973 a écrit:En revanche ça ne garantit pas d'être accéléré je crois. Je trouverai ça honnête qu'à choisir entre moi et quelqu'un qui aurait 9E+2TS je ne sois pas celui qui soit accéléré.

Enfin bon tu as l'air content de cette reconnaissance de l'Institution, je ne veux pas gâcher la fête.

[..]
Je lis souvent sur ce forum des messages assez rudes concernant les syndicats (je précise que je ne suis pas syndiqué) qui ont validé le PPCR et cela me gêne car j'ai le sentiment qu'on se détourne du vrai problème : comment évaluer un enseignant ? Comment lier cette évaluation au "déroulement de carrière" ? Jusqu'à maintenant les réponses apportées  sont plutôt mauvaises.
Il est impensable que l'on puisse avoir de bonnes voire très bonnes  appréciations et que derrière l'avis qui importe soit incohérent ... Cela va générer beaucoup de frustration et de colère !

@ZeSandman, je te trouve dur, disons que j'ai l'impression que tu détournes ton "dépit" de la bonne cible. Il ne me semble pas que @Niang973 vienne sur ce forum se vanter de l'avis reçu. Il permet de valider l'absurdité du PPCR et en même temps il ne peut qu'être satisfait d'être E Very Happy .

Merci beaucoup pour ton message, car effectivement l'idée de se vanter ne m'a jamais traversé l'esprit, même pas un instant! Et justement j'ai été choqué de la réaction de @ZeSandman ; qui peut se réjouir d'un système arbitraire??? Un E d'aujourd'hui peut très bien devenir un "A consolider" au deuxième rencard si on n'a pas une base tangible de critères objectifs d'évaluation. Et c'était là tout le but de mon intervention, communiquer mes résultats afin que ceux qui n'auraient pas eu un E mais auraient eu une meilleure grille puissent savoir qu'il leur serait peut-être profitable de formuler un recours.
Et j'ose espérer qu'à mon deuxième rencard la machine soit devenue moins opaque , et qu'il y ait des grilles publiques pour que chacun puisse savoir à quelle sauce il va être mangé suite à son inspection, plutôt que de compter sur la bonne volonté d'internautes pour partager leurs résultats , afin de savoir si on a été lésés ou pas, et décider si oui ou non un recours s’avérera justifié.
Bref je suis content qu'une âme charitable ait eu le temps de prendre ma défense plutôt que de me prêter de prime abord des intentions malsaines.

Bon aprèm Smile

_________________
mon CV:
avatar
Césarion
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Césarion Jeu 31 Oct 2019 - 15:08
Et encore, comme j’ai eu l’occasion de le souligner à maintes reprises sur ce forum, vous avez eu de la chance d’avoir eu droit à un rendez-vous de carrière car il faut rappeler que ceux qui ont dépassé le 9ème échelon deuxième année pour le passage à la hors classe lors de la mise en place de ce fameux/fumeux PPCR ont eu un avis sans passage de l’IPR. Avec une note de 58/60 en pédagogie soit le maximum pour mon échelon de l’époque et 40/40 en note administrative, je suis considéré comme satisfaisant de la part de l’IPR et du CDE. Inspecté 6 mois auparavant, je lis « professeur exemplaire ». Cela devient plus clair quand on se rappelle que ce nouveau type d’évaluation des enseignants est en grande partie décorrélé du « mérite »; quotas obligent, pour le passage à la HC, c’est l’âge qui compte principalement. Ce qui me chagrine beaucoup, c’est d’avoir reçu un avis sans aucune justification ( d’ailleurs l’EN aurait bien été en peine d’en trouver une) et de voir des collègues, une minorité de 30% c’est très peu si on y réfléchit bien, obtenir une accélération de carrière. Tant mieux pour eux mais en quoi sont-ils plus méritants que les autres ? Parce qu’ils ont obtenu un excellent de plus seulement que beaucoup d’autres ? Une collègue a raison de soulever la difficulté qu’il y a évaluer un enseignant mais a-t-on déjà sérieusement réfléchi à la question à un moment où le salaire des enseignants ne fait pas encore clairement partie des priorités ? Vous l’avez compris, je suis opposé à l’accélération de carrière, du moins dans les conditions où elle est obtenue, de manière opaque et inique.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par lectiole Jeu 31 Oct 2019 - 17:13
J'ai été PP, coordinatrice de discipline, responsable de la liaison cycle 3, de "collège au cinéma", je suis allée aux réunions, aux formations, je vais avoir des stagiaires...
Et mon CDE a noté mon manque d'investissement sauf pour "quelques projets".
C'était mon rdv de carrière pour le 8e échelon et ça ne me donne plus envie de m'investir sauf pour "quelques projets" qui me plaisent, mais moins.
Sauf que là, j'ai des "Satisfaisant" et qu'au 9e échelon, ça pourrait devenir des "à consolider".
Mais si c'est le CDE et pas l'IPR qui met des "à consolider", est-ce qu'on doit suivre des formations ? Et de quel type ?

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Jeu 31 Oct 2019 - 17:28
Oh ben le CDE te mettra des formations pendant les grandes vacances abi pour performer devant les élèves et irradier l'établissement de ta présence  :dehors2:


Plus sérieusement, faire des formations par obligation ou par volonté, c'est déjà jouer le jeu du PPCR. Tu n'aurais pas dû avoir les appréciations que tu as eues Lectiole. Tu es tombée sur quelqu'un de malveillant. Dans un établissement "normal", tu aurais eu un tout autre avis, et bien plus favorable.

Perso à ta place; je mettrais dans la réponse : "avis non pertinent du CDE (ou de l'IPR) au regard de mes implications.... et citer les implications"

Avant ça, je ferais un recours et me ferais accompagner dans ma démarche par un délégué syndical
avatar
Césarion
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Césarion Jeu 31 Oct 2019 - 17:44
Pour ce que je connais, le passage à la hors classe, c’est l’âge qui compte. Il fallait faire passer mon collègue à peine plus âgé que moi, avant. Je ne le conteste pas mais je formule deux remarques : ce système pernicieux oblige à sous noter un enseignant pour cause de quotas et ensuite, j’aurais obtenu la hors classe plus tôt si j’avais été le plus vieux. Concernant la remarque de votre CDE sur votre manque d’investissement contredit à l’évidence par votre message sur ce fil, pourquoi ne pas rencontrer votre chef pour essayer de crever l’abcès ? Il ne s’oppose pas à ce que vous ayez des stagiaires et il avait certainement son mot à dire sur le sujet. J’ai été moi-même tuteur, colleur en prépa, ai enseigné en fac, travaillé avec le corps d’inspection, remplacé des collègues souffrants pour éviter les permanences des élèves, je fais cours aux élèves hospitalisés et m’occupe de la liaison école collège en recevant 250 élèves de primaires dans mon établissement. Résultats ? Satisfaisant ! J’en ai pris mon parti et mon recours a bien entendu été refusé. Seul très gros réconfort et tout le monde ne peut en dire autant, je suis payé pour tous ces projets.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum