Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gontrane
Niveau 1

Préparation du concours PERDIR - Page 2 Empty Re: Préparation du concours PERDIR

par gontrane Mer 18 Sep 2019, 21:55
Doc a écrit:Bonjour
Le métier de chef d'établissement m'intéresse mais avant de me préparer au concours j'aimerais avoir quelques renseignements:
Comment se passent les affectations sur un poste ( l'ancienneté en tant que prof est-elle prise en compte, rapprochement de conjoint, enfants...) ou cela est uniquement basé sur le rang de classement au concours ?

Est-il vrai qu'un chef d'établissement doit "bouger" en moyenne tous les 8 ans?

Et enfin est ce vrai qu'un chef d'établissement doit obligatoirement logé en logement de fonction?

Merci par avance pour ces précieux renseignements Smile

Bonjour Doc
Les mutations ne se font pas du tout comme pour les profs, ce n'est pas un système de points. Il n'y a pas de prise en compte du conjoint ou des enfants de manière standardisée. On a un entretien avec le DASEN, qui indique sur quels type d'établissement il nous autorise à postuler (l'entretien est aussi d'évaluation), puis on fait des voeux, que le DASEN valide (ou pas), et ensuite le tout part au ministère. Et là, on ne sait pas quels sont les critères qui prévalent pour affecter sur tel ou tel poste.
Sabdu13
Sabdu13
Niveau 2

Préparation du concours PERDIR - Page 2 Empty Re: Préparation du concours PERDIR

par Sabdu13 Sam 21 Sep 2019, 10:21
Bonjour à tous,
Je me lance aussi. J'ai posté un autre sujet pour échanger avec des candidats ou lauréats car je me sens assez isolée.
Merci de vos réponses !

Dernière édition par Sabdu13 le Sam 21 Sep 2019, 12:18, édité 3 fois
Sabdu13
Sabdu13
Niveau 2

par Sabdu13 Sam 21 Sep 2019, 10:21
Sinon, nous avons obligation de mobilité tous les 3 à 9 ans (gros max).
Pas de barème, mais entretien DASEN puis propositions...et choix final. Assez opaque mais discussion possible à ce que j'ai compris.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. Dim 06 Oct 2019, 10:42
teresia a écrit:
gontrane a écrit:Bonjour,
je suis faisant fonction depuis peu (la semaine dernière) donc je peux répondre à quelques-unes de tes questions. Par ailleurs s'il y a d'autres faisant fonction ou candidats pour la session 2020, ce serait bien que nous puissions échanger sur ce fil.
Bonne rentrée à tous !
Une question que je me posais gontrane, quand on devient faisant fonction, le salaire évolue-t-il ou bien reste-t-il le même ?
T.

La prime est de 285 euros, mais tu perds tout le reste, à asavoir l'ISOE part fixe, les éventuelles HS et ISOE PP

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Sabdu13
Sabdu13
Niveau 2

par Sabdu13 Dim 06 Oct 2019, 11:58
C'est une prime fixe pour tous les faisant fonction, partout ou ça dépend des académies ? C'est du net ?
gontrane
Niveau 1

par gontrane Dim 06 Oct 2019, 20:33
Sabdu13 a écrit:C'est une prime fixe pour tous les faisant fonction, partout ou ça dépend des académies ? C'est du net ?

Non la prime dépend du type d'établissement dans lequel on exerce. Il y a 5 catégories. Et oui, c'est du net.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant