Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par gauvain31 Sam 31 Aoû 2019 - 16:53
Ils n'ont ps tous les droits Cléopâtre et heureusement. On est presque dans une état de guerre et ils faut utiliser tout ce que nous donne la loi pour nous protéger. Personnellement ce que je ferais à titre personnel si j'étais dans sa situation
-je me pointerais lundi matin à 7h30 au secrétariat du proviseur du RAD (si différent de son lycée d'affectation). Je demanderai
-si l'arrêté d'affectation est arrivé au lycée d'affectation : si ce n'est pas le cas, il ne vient pas : le secrétaire ou le CDE doit être témoin
- si l'arrêté est arrivé : envoyer par fax (si RAD différent du lieu d'affectation) la lettre de démission de la charge de PP avec le jour et l'heure
-ensuite de contacter ses collègues de lycée (via les coordonnée données par la secrétaire) pour qu'il lui passe des cours ou en tout cas des progressions

Dernière question : son affectation apparaît-elle sur i-prof ?
zeprof
zeprof
Grand sage

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par zeprof Sam 31 Aoû 2019 - 16:55
amalricu a écrit:L'administration ne recule devant rien : on m'a demandé de faire 14 heures de français en LP alors que je suis historien et géographe au prétexte que si je parlais français, cela suffirait amplement.

ils sont sérieux ???!!!
j"hésite entre TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 1427763993 et :pleurs:
quel manque de considération pour le boulot que nous faisons tous les jours en tant que PLP LHG... c'est honteux

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
gauvain31
gauvain31
Empereur

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par gauvain31 Sam 31 Aoû 2019 - 16:57
Je ne suis pas étonné : almaricu était sur le BMP d'u poste de type Lettres/HG.

Quand je suis arrivé en ITEP, j'étais sur un poste Maths Sciences. J'ai fait des maths pendant un mois (niveau primaire). J'ai tenu car je savais que j'allais retrouvé ma matière à partir du mois d'octobre.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par Madame_Prof Sam 31 Aoû 2019 - 20:05
Cléopâtre, tu es dans l'académie de Créteil ? 
Si non, je ne peux pas t'aider. Si oui, pour ce motif (qui agace prodigieusement le rectorat), ça ne passera sans doute pas... 

Il faut appliquer les conseils donnés par Gauvain. 

Et il faut ARRÊTER de répondre au téléphone quand on ne sait pas qui c'est. S'il n'avait pas répondu, personne ne lui aurait mis la pression pour lundi matin 8h. Là je m'adresse à tous les TZR.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Alancya
Niveau 3

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par Alancya Sam 31 Aoû 2019 - 20:08
Merci @Madame_Prof pour ce conseil, je me le note même si dans mon cas pas de problème de téléphone.

Concernant le trajet entre les deux établissements, je dois faire référence à un texte précis pour que ça soit comptabilisé dans mon temps de travail ?
lirox
lirox
Niveau 6

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par lirox Sam 31 Aoû 2019 - 20:38
amalricu a écrit:L'administration ne recule devant rien : on m'a demandé de faire 14 heures de français en LP alors que je suis historien et géographe au prétexte que si je parlais français, cela suffirait amplement.
Ca ne m'étonne pas. Le principe c'est "mieux vaut un adulte devant les élèves que pas du tout".
Dans mon établissement on a accueilli hier un maître auxiliaire (contractuel dans le privé sous contrat) qui va prendre des heures à l'année en PLP. Il sort de fac d'histoire-géo (il a dû faire qqs remplacements l'année dernière mais il avait l'air très très perdu) et il va faire le français en 3ème et en CAP. J'ai lu la détresse dans son regard...
Cléopâtre
Cléopâtre
Niveau 4

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par Cléopâtre Sam 31 Aoû 2019 - 21:21

Merci @Madame_Prof, mais non ce n'est pas Créteil.

Bonne chance @Alancya, et j'espère que ton trajet sera comptabilisé!
Sei
Sei
Grand Maître

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par Sei Sam 31 Aoû 2019 - 22:20
Cléopâtre, je suis TZR et je comprends très bien le désarroi de ton conjoint. C'est à cause de la réforme couplée à des conditions d'affectation pourries que j'ai demandé à avoir du collège cette année bien que j'aime beaucoup le lycée. Jongler de la 6e aux BTS, au gré des besoins dans l'année, avec seulement 48 heures pour préparer à chaque fois, je ne connais trop que bien. En lycée cette année, sans pouvoir préparer pendant l'été faute de connaître mes niveaux, en devant en plus me glisser dans la progression du collègue, ça me paraissait impossible.

Outre les conseils qui t'ont été donné (en somme : exiger les 48 heures de préparation et démissionner de la charge de PP), je recommande à ton conjoint de se renseigner très vite sur les raisons de ce service. Ou bien les collègues ne sont vraiment pas sympas et ont réservé quatre niveaux à l'inconnu nommé au dernier moment lors de la répartition, ou bien le collègue remplacé avait l'habitude des BTS et n'était pas effrayé par cette charge de travail. Le second cas est le plus probable parce que le niveau de BTS est souvent apprécié par au moins certains enseignants (mais je n'en jurerais évidemment pas, loin de là). Il me semblerait alors possible de demander au collègue (s'il est en état de répondre, bien sûr) de lui fournir quelques documents (notamment sur le thème reconduit en 2e année), ce qui permettrait au moins de respirer un peu pour la préparation des cours, très lourde au lycée en lettres, d'autant plus lourde avec la réforme.

Par ailleurs, si cela peut rassurer, le niveau BTS ne demande pas forcément énormément de travail de préparation une fois qu'on a compris la logique et peut être vraiment chouette aussi.

L'équipe de lettres peut bien sûr aider pour les autres niveaux, au moins en partie. On me l'a souvent proposé lorsque j'arrivais dans les établissements.

Tout mon soutien.
Cléopâtre
Cléopâtre
Niveau 4

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par Cléopâtre Sam 31 Aoû 2019 - 23:02
@Sei: Merci de ta compréhension et de tes conseils Smile Donc, tu as pu demander un collège? En appelant la secrétaire qui affecte les TZR de ta région?

Je ne dis plus grand chose là-dessus (parce que ça me désole), mais certains collègues ont de ces petites remarques (non demandées) qui m'étonnent. Parfois je me dis que c'est peut être que leur matière demande moins de travail, mais franchement... Qu'ils apprennent à regarder un peu les autres alors. Je comprends qu'on prenne les TZR pour des poires si même de l'intérieur, on se pourrit.

TZR, on sait ce que ça veut dire, mais il y a des limites bon sang:
-Affectation le 30/08 dans des niveaux plus ou moins connus (avec 1, voire 2 nouveaux), dur, mais passe
-Affectation en juillet avec 4 nouveaux niveaux + réforme, très dur, mais passe

Le cumul: affectation le 30/08, 4 nouveaux niveaux (lycée quand on fait tjs du collège...) +réforme... C'est fou!

Enfin, puisque certains profs eux-mêmes se montrent compréhensifs et tendent le bâton pour se faire battre... Pourquoi le rectorat s'en priverait-il?

PS: il était heureux de reprendre...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par Madame_Prof Sam 31 Aoû 2019 - 23:23
Je ne doute pas que ce soit difficile à encaisser. Et si il y a quelque chose à tenter, alors qu'il tente. Mais, en effet, mon rectorat ne se prive pas de rappeler aux TZR qu'ils sont professeurs du 2nd degré. Il faut dire que beaucoup (affectés en juillet) se plaignent, ce qui nuit ensuite à ceux affectés tardivement.

Par rapport à l'autre fil, oublie les stats. Des AFA en juillet, en dernière minute, ou en septembre, y en a dans toutes les matières.

Courage à lui. Et il fera ce qu'il peut...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Cath
Enchanteur

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par Cath Ven 6 Sep 2019 - 20:22
amalricu a écrit:L'administration ne recule devant rien : on m'a demandé de faire 14 heures de français en LP alors que je suis historien et géographe au prétexte que si je parlais français, cela suffirait amplement.

Tu risquerais même d'être trop qualifié.
Les vrais PLP ne parlent pas français, mais un vague sabir mâtiné de quelques mots extraits du programme, pour donner le change.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par Mrs Hobie Ven 6 Sep 2019 - 23:07
wilfried12 a écrit:6h30+12h+1h si les deux établissements ne sont pas dans la même commune (avec 30 minutes de voiture je suppose que c'est le cas) ça fait deja 19h30 il suffit que tu aies plus de 30 minutes de pondération (c'est le cas si tu as 3 heures de BTS ou 2 heures de BTS + 1 heure en première) pour être au delà des 2 heures supplémentaires obligatoire et pouvoir refuser.
Il faut se méfier, dans certaines académies, à une époque ils ne donnaient la décharge que lorsque les communes ne sont pas limitrophes ... J'ai eu le problème dans l'académie d'Amiens, il y a bientôt 15 ans ...

_________________
TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Smelli10 TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR - Refuser une partie de son affectation ?  - Page 2 Empty Re: TZR - Refuser une partie de son affectation ?

par mafalda16 Sam 7 Sep 2019 - 8:02
Non, maintenant c'est simplement sur deux communes différentes.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum