- Madame AnglaisNiveau 1
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur ma progression annuelle. Je vais avoir 3 classes de 4e et 3 classes de 5e.
Je me demandais donc si, dans ce genre de situations, vous faisiez les mêmes séquences aux mêmes moments pour toute les classes ?
Est-ce que modifier les questions légèrement lors des contrôles suffit à éviter la possible triche si les élèves des différentes classes communiquent entre eux ?
Merci d'avance,
Je suis en train de travailler sur ma progression annuelle. Je vais avoir 3 classes de 4e et 3 classes de 5e.
Je me demandais donc si, dans ce genre de situations, vous faisiez les mêmes séquences aux mêmes moments pour toute les classes ?
Est-ce que modifier les questions légèrement lors des contrôles suffit à éviter la possible triche si les élèves des différentes classes communiquent entre eux ?
Merci d'avance,
- CalandriaGrand sage
Je fais les mêmes séquences aux mêmes moments. Je ne prends même plus la peine de modifier les contrôles (en tout cas, pas à chaque fois) car souvent ils ne communiquent pas entre eux. Je serais presque ravie de savoir qu'ils cherchent à connaître ce qu'il y a eu dans les contrôle, ça voudrait dire qu'il s'en préoccupe un minimum.
Il peut m'arriver de ne pas faire une même séquence s'il y a un projet avec d'autres collègues auquel je souhaite participer mais c'est tout.
Il peut m'arriver de ne pas faire une même séquence s'il y a un projet avec d'autres collègues auquel je souhaite participer mais c'est tout.
- Lord StevenExpert
Lorsque j'ai deux classes similaires de même niveau je choisis les mêmes supports. Mais je tiens Pronote à jour, ce qui me permet de concocter mes sujets en fonction du cahier de texte. Ne vous mettez pas davantage la rate au court bouillon.
_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum