Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20159
Esprit éclairé

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par User20159 Mer 21 Aoû 2019 - 19:02
Ananké a écrit:En jouant aussi sur le fait que nous sommes des êtres d'habitudes, assénons nous aussi jusqu'à ce que ça rentre qu'on veut une ISOE à 500 euros net ! Cela nous parait impossible maintenant, et ça l'est dans la conjoncture stratégique actuelle, mais justement, ça fait trop longtemps que les gouvernements successifs ont des années d'avances sur nous, il faut essayer d'inverser la vapeur. On ne veut "que" 500 euros de plus par mois pour l'instant, mais on veut aussi que la classe exceptionnelle soit ouverte à plus que le pourcentage actuel des promouvables, on ne veut pas faire le métier de conseiller d'orientation pour 70 euros par mois etc etc

1- Pourquoi 500 ? Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 3795679266  Pourquoi pas 700 ?  Ou plus ! abi

2- Conseiller d'orientation, psychologue scolaire, psychologue pas-scolaire, flic, maton, maman/papa de substitution, j'en passe et des meilleures Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 3284587592

Merde, je suis encore PP de 3e cette année, je sors.... Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 3631399767
avatar
Cath
Enchanteur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Mer 21 Aoû 2019 - 19:15
Leroy86 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Je rêve d'une rentrée reportée de 15 jours… Là ça ferait mal.
+1

Ce serait LE truc.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ananké Mer 21 Aoû 2019 - 19:15
500 euros our être remis au niveau des catégories A de la fonction publique. D'autant plus justifiable quand on sait qu'avec le gel du point d'indice on devrait tous gagner 40% de notre salaire actuel !!!! Donc ça ne nous remet pas encore sur les rails mais le document qui avait été partagé ici est clair et direct : il faut augmenter l'ISOE pour les profs en tant que cadres, ce qui n'empêche pas de demander par la suite le dégel du point d'indice etc. L'urgence c'est cette revalorisation de prime.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ananké Mer 21 Aoû 2019 - 19:16
Je suis aussi pour un report de la rentrée, effet assuré. Après, comme la grève du bac ... l'effet risque d'être récupéré contre nous mais au moins impossible de nous ignorer !
Elle aime
Elle aime
Expert

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Elle aime Mer 21 Aoû 2019 - 19:38
Leroy86 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Je rêve d'une rentrée reportée de 15 jours… Là ça ferait mal.
+1

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 1482308650

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
Cath
Enchanteur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Mer 21 Aoû 2019 - 20:13
Ananké a écrit:500 euros our être remis au niveau des catégories A de la fonction publique. D'autant plus justifiable quand on sait qu'avec le gel du point d'indice on devrait tous gagner 40% de notre salaire actuel !!!! Donc ça ne nous remet pas encore sur les rails mais le document qui avait été partagé ici est clair et direct : il faut augmenter l'ISOE pour les profs en tant que cadres, ce qui n'empêche pas de demander par la suite le dégel du point d'indice etc. L'urgence c'est cette revalorisation de prime.

Dans ce cas ce n'est pas 500 mais 1000 euros qu'il faut.
C'est ce que je revendique.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par User20159 Mer 21 Aoû 2019 - 21:29
Cath a écrit:Dans ce cas ce n'est pas 500 mais 1000 euros qu'il faut.
C'est ce que je revendique.

1000 seulement ? C'est petit bras tout de même...Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 1665347707  

Quand ça devrait être à minima un doublement du salaire et des stagiaires à 2500 balles minimum.

Histoire de rattraper le retard européen (ben oui on est plus mal payés que dans certains pays d'Europe du Sud) ou océdeesque...

Mais pour ça il faudrait une profession massivement syndiquée ... Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 1665347707 , c'est pas la grève ballon d'un jour le problème, le problème c'est qu'on est souvent 5% à la faire. Chiffre retenu par le ministre : grève du bac : "il y a eu 5% de grévistes, circulez, il n'y a rien à voir".
choup78
choup78
Habitué du forum

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par choup78 Mer 21 Aoû 2019 - 22:05
Cath a écrit:
Ananké a écrit:500 euros our être remis au niveau des catégories A de la fonction publique. D'autant plus justifiable quand on sait qu'avec le gel du point d'indice on devrait tous gagner 40% de notre salaire actuel !!!! Donc ça ne nous remet pas encore sur les rails mais le document qui avait été partagé ici est clair et direct : il faut augmenter l'ISOE pour les profs en tant que cadres, ce qui n'empêche pas de demander par la suite le dégel du point d'indice etc. L'urgence c'est cette revalorisation de prime.

Dans ce cas ce n'est pas 500 mais 1000 euros qu'il faut.
C'est ce que je revendique.

800 000 x 1000 € x 12 mois
= 9 600 000 000 € annuels

C'est beau de rêver car jamais, jamais ils n'augmenteront nos salaires ''gratuitement'' d'une telle somme.
Pat B
Pat B
Érudit

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Pat B Mer 21 Aoû 2019 - 22:08
choup78 a écrit:
Cath a écrit:
Ananké a écrit:500 euros our être remis au niveau des catégories A de la fonction publique. D'autant plus justifiable quand on sait qu'avec le gel du point d'indice on devrait tous gagner 40% de notre salaire actuel !!!! Donc ça ne nous remet pas encore sur les rails mais le document qui avait été partagé ici est clair et direct : il faut augmenter l'ISOE pour les profs en tant que cadres, ce qui n'empêche pas de demander par la suite le dégel du point d'indice etc. L'urgence c'est cette revalorisation de prime.

Dans ce cas ce n'est pas 500 mais 1000 euros qu'il faut.
C'est ce que je revendique.

800 000 x 1000 € x 12 mois
= 9 600 000 000 € annuels

C'est beau de rêver car jamais, jamais ils n'augmenteront nos salaires ''gratuitement'' d'une telle somme.

C'est le principe de base des négociations salariales dans le privé, non ? Demander beaucoup pour obtenir un peu... Donc ici, demander 1000 pour obtenir 300 toute de suite avec la promesse d'avoir "300 de plus dans 2 ans et pour le reste ça devra attendre".... ou quelque chose comme ça
avatar
Cath
Enchanteur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Mer 21 Aoû 2019 - 22:11
1000 euros par mois, c'est ce qu'il faut pour rattraper le décalage avec les autres cadres A. La comparaison avec les autres pays n'a pas grand intérêt.
10 milliards par an...c'est quoi par rapport à la fraude fiscale, au CICE...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Balthazaard Mer 21 Aoû 2019 - 22:12
D'où l'inanité de réclamer des mesures uniformes...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Pourquoi 3,14159 Mer 21 Aoû 2019 - 22:14
choup78 a écrit:
Cath a écrit:
Ananké a écrit:500 euros our être remis au niveau des catégories A de la fonction publique. D'autant plus justifiable quand on sait qu'avec le gel du point d'indice on devrait tous gagner 40% de notre salaire actuel !!!! Donc ça ne nous remet pas encore sur les rails mais le document qui avait été partagé ici est clair et direct : il faut augmenter l'ISOE pour les profs en tant que cadres, ce qui n'empêche pas de demander par la suite le dégel du point d'indice etc. L'urgence c'est cette revalorisation de prime.

Dans ce cas ce n'est pas 500 mais 1000 euros qu'il faut.
C'est ce que je revendique.

800 000 x 1000 € x 12 mois
= 9 600 000 000 € annuels

C'est beau de rêver car jamais, jamais ils n'augmenteront nos salaires ''gratuitement'' d'une telle somme.
La TVA de 20 à 21% et hop les 10 milliards sont là.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
User20159
Esprit éclairé

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par User20159 Mer 21 Aoû 2019 - 22:14
Balthazaard a écrit:D'où l'inanité de réclamer des mesures uniformes...

C'est vrai, surtout quand on a l'indice le plus haut, on peut se contenter de réponses lapidaires, non argumentées et insipides.... Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 1665347707
avatar
User20159
Esprit éclairé

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par User20159 Mer 21 Aoû 2019 - 22:16
La TVA de 20 à 21% et hop les 10 milliards sont là.

Mais la TVA est l'impôt le plus inégalitaire, vu qu'il repose sur tous.....

Quelques autres tranches d'IR ? Merde faut que je file je vais me faire traiter de stalinien...Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 3631399767
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Pourquoi 3,14159 Mer 21 Aoû 2019 - 22:20
Ha@_x a écrit:
La TVA de 20 à 21% et hop les 10 milliards sont là.

Mais la TVA est l'impôt le plus inégalitaire, vu qu'il repose sur tous.....

Quelques autres tranches d'IR ? Merde faut que je file je vais me faire traiter de stalinien...Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 3631399767

L'Education c'est pour tout le monde ! Donc c'est juste.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
choup78
choup78
Habitué du forum

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par choup78 Mer 21 Aoû 2019 - 22:24
Pourquoi 3,14159 a écrit:
choup78 a écrit:
Cath a écrit:
Ananké a écrit:500 euros our être remis au niveau des catégories A de la fonction publique. D'autant plus justifiable quand on sait qu'avec le gel du point d'indice on devrait tous gagner 40% de notre salaire actuel !!!! Donc ça ne nous remet pas encore sur les rails mais le document qui avait été partagé ici est clair et direct : il faut augmenter l'ISOE pour les profs en tant que cadres, ce qui n'empêche pas de demander par la suite le dégel du point d'indice etc. L'urgence c'est cette revalorisation de prime.

Dans ce cas ce n'est pas 500 mais 1000 euros qu'il faut.
C'est ce que je revendique.

800 000 x 1000 € x 12 mois
= 9 600 000 000 € annuels

C'est beau de rêver car jamais, jamais ils n'augmenteront nos salaires ''gratuitement'' d'une telle somme.
La TVA de 20 à 21% et hop les 10 milliards sont là.

Donc passer par une augmentation des taxes... Je disais bien ''gratuitement'' . Parce que si c'est pour me prendre ailleurs... Et puis je vois d'ici le truc:
'' pour augmenter de 1000 € par mois les enseignants français, nous allons augmenter la tva de 1%''... On est déjà une profession peu respectée, j'imagine la vindicte populaire suite à une telle idée.
Après je ne vois pas comment on pourrait nous augmenter pour rattraper la perte due au gel du point d'indice...il est vrai qu'on a perdu bcp.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par User20159 Mer 21 Aoû 2019 - 22:26
Même pas Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 3284587592 ,

L'instruction est obligatoire, pas l'éducation.

ça se voit à chaque heure ici, enfin bon c'est normal, c'est un forum Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 1665347707 , aucune raison pour que les débats y soient de meilleur niveau que sur j....v.....com
avatar
User20159
Esprit éclairé

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par User20159 Mer 21 Aoû 2019 - 22:31
choup78 a écrit:On est déjà une profession peu respectée

En fait nous sommes une profession qui est crainte, mais ça beaucoup de collègues l'ignorent ( même avec 40 ans de carrière et un point d'indice qui a résisté au gel ), qui a un pouvoir de nuisance qui est considérable (examens/collation des grades/accueil des élèves) mais qui ne s'en sert pas....par bons sentiments.... Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 1665347707

Il est plus confortable de cracher sur les syndicats en SDP ou sur un forum que de se bouger le c..
Maellerp
Maellerp
Érudit

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Maellerp Mer 21 Aoû 2019 - 22:34
Je suis syndiquée et je me suis bougé le c.. il n'empêche que là-haut certains syndicats dont le majoritaire n'en ont rien à faire des gesticulations de la base.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par User20159 Mer 21 Aoû 2019 - 22:44
Maellerp a écrit:Je suis syndiquée et je me suis bougé le c.. il n'empêche que là-haut certains syndicats dont le majoritaire n'en a rien à faire des gesticulations de la base.

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 1665347707 , les bureaucrates même du SNES, ça se vire et ça se remplace. (oups j'ai craché le nom du syndicat majo', [modéré] )

Mais pour ça il faut les investir les syndicats. (Moi je n'attends que ça y compris dans mon tout petit syndicat) Il s'agit généralement d'organisations démocratiques qui fonctionnent démocratiquement. Et c'est les adhérents qui décident.

On peut aussi s'en passer des syndicats, établir un vrai rapport de force. Le collègue qui parlait de reporter la rentrée de 15 jours.....15 jours de grève dès le 30 août, ce serait beau Very Happy ...mais est-ce que ça risque d'arriver ?


Dernière édition par mafalda16 le Jeu 22 Aoû 2019 - 11:40, édité 1 fois (Raison : Attaque Ad hominem)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par VicomteDeValmont Jeu 22 Aoû 2019 - 0:04
Ha@_x a écrit:
Maellerp a écrit:Je suis syndiquée et je me suis bougé le c.. il n'empêche que là-haut certains syndicats dont le majoritaire n'en a rien à faire des gesticulations de la base.

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 1665347707 , les bureaucrates même du SNES, ça se vire et ça se remplace. (oups j'ai craché le nom du syndicat majo', [modéré] )

Mais pour ça il faut les investir les syndicats. (Moi je n'attends que ça y compris dans mon tout petit syndicat) Il s'agit généralement d'organisations démocratiques qui fonctionnent démocratiquement. Et c'est les adhérents qui décident.

On peut aussi s'en passer des syndicats, établir un vrai rapport de force. Le collègue qui parlait de reporter la rentrée de 15 jours.....15 jours de grève dès le 30 août, ce serait beau Very Happy ...mais est-ce que ça risque d'arriver ?

Au SNES, contrairement à beaucoup d'autres syndicats du MEN, il n'y a pas de "bureaucrates", personne n'est déchargé entièrement.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
User20159
Esprit éclairé

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par User20159 Jeu 22 Aoû 2019 - 1:19
VicomteDeValmont a écrit:Au SNES, contrairement à beaucoup d'autres syndicats du MEN, il n'y a pas de "bureaucrates", personne n'est déchargé entièrement.

J'y crois moyennement camarade, des déchargés complets j'en connais quelques-uns..... Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 346737548 , dans plusieurs syndicats...
Mais il faut dire que l'on s'écarte du sujet, tu n'as pas entendu frémir la base ? Entre ceux qui veulent recréer une corporation vichyste, ceux qui veulent pendre les précaires qui nous volent notre argent , ceux qui pensent que les syndicats ne servent à rien et ceux trop nombreux qui se désintéressent totalement du débat (car il est franchement plus confortable de parler d'autre chose) ça risque d'être compliqué.....

Quel est l'intérêt de rappeler ici qu'il n'y a pas de bureaucrates au SNES ? On s'en F... ! Il y en a partout, y compris à SUD-éduc. Mais merci VdeV d'assumer ta paroisse.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ramanujan974 Jeu 22 Aoû 2019 - 5:40
Il faut arrêter de rêver, on n'aura rien du tout. Ni ISOE, ni point d'indice, ni autre prime. RIEN.
Ah si, des tâches supplémentaires non (ou mal) rémunérées, histoire de bien nous achever.
Le gouvernement trouvera toujours des contractuels sous-payés pour aller faire garderie cours pour pallier la pénurie de profs.
Sur 7 millions de travailleurs pauvres, on peut bien en trouver quelques milliers qui savent en gros lire et écrire.

J'attends aussi de voir le fameux débat citoyen sur la réforme des retraites.
Je suis sûr qu'il va y avoir une partie dédiée aux enseignants, et on sera ravi d'apprendre que 78,5 % de la population trouve qu'on est déjà suffisamment payés.
OK pour une augmentation, mais en échange de plus de travail.
L'affaire est pliée. Ce sera fuir ou crever.
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Leroy86 Jeu 22 Aoû 2019 - 10:17
Bah oui, on réduit les effectifs et les budgets. En revanche, les primes de résultat de la hiérarchie (comme dans la police) augmentent, on comprend où ça mène. J'aurai de plus en plus d'élèves et d'heures à assurer pour une paie qui ira en diminuant. On parle de garderie, ça deviendra du gardiennage. La retraite, on y arrivera tellement épuisé qu'on n'en profitera pas longtemps.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
lene75
lene75
Prophète

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par lene75 Jeu 22 Aoû 2019 - 10:58
Il faut arrêter de croire qu'il n'y a pas de fric, aussi. Le SNU, c'est quel budget ? Le tout numérique ? Le remplacement de tous les manuels pour la réforme du lycée (et tous les quatre matins) ? Les licences payées à Microsoft ? Le logiciel de RH pour l'EN qui a finalement été abandonné ? La com' de notre ministre ? etc. Pour ne citer que quelques-unes des dépenses plus ou moins liées à l'éducation pour lesquelles on n'hésite pas un instant à dilapider l'argent public alors qu'elles sont uniquement nuisibles à l'enseignement. Si on se met à parler de la perte que c'est pour une nation que de saborder son éducation, ça devient carrément inchiffrable.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 21 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Dame Jouanne Jeu 22 Aoû 2019 - 12:34
lene75 a écrit:Il faut arrêter de croire qu'il n'y a pas de fric, aussi. Le SNU, c'est quel budget ? Le tout numérique ? Le remplacement de tous les manuels pour la réforme du lycée (et tous les quatre matins) ? Les licences payées à Microsoft ? Le logiciel de RH pour l'EN qui a finalement été abandonné ? La com' de notre ministre ? etc. Pour ne citer que quelques-unes des dépenses plus ou moins liées à l'éducation pour lesquelles on n'hésite pas un instant à dilapider l'argent public alors qu'elles sont uniquement nuisibles à l'enseignement. Si on se met à parler de la perte que c'est pour une nation que de saborder son éducation, ça devient carrément inchiffrable.
Je crois que toutes ces dépenses n'entrent tout simplement pas dans la même ligne budgétaire : manuels, équipement informatique, etc sont du ressort des conseils généraux mais pas de l'état. Actuellement l'état cherche à faire des économies. Nos emplois ainsi que nos salaires sont clairement dans sa colonne dépense et donc à réduire ou ne pas trop augmenter, mais pas tout ce qui a été délégué aux collectivités ou aux régions. Donc il peut lancer des réformes demandant une tonne d'équipement numérique ou de nouveau manuel, ce n'est pas son problème. Par contre donner le nombre d'heures, de postes et augmenter les salaires des enseignants qui doivent appliquer les réformes, si. Et là ça coince...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum