Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeromebr
Niveau 6

Chromebook. Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Chromebook. Qu'en pensez-vous ?

par jeromebr Lun 29 Juil 2019 - 23:45
Ton nas est paramétrable ( disque dur en veille si tu veux). Et si la cm ou ton alim est en rade le.contenu de tes DD est intacts (surtout en raid)
J ai un Synology simple a la maison relié au Google Drive de ma femme et du mien. Cela fonctionne nickel et il est utile pour d autres usages (stockage photos films etc...)
Proton
Proton
Expert

Chromebook. Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Chromebook. Qu'en pensez-vous ?

par Proton Mar 30 Juil 2019 - 0:09
Un synology relié à google drive ? Mais quel est l'intérêt ? :|
Si on veut éviter de passer par des clouds de sociétés américaines, il faut avoir son propre cloud. Pour ma part, j'utilise nextcloud (sous fBSD mais pas dans un jail ... j'ai pas été assez courageux pour me lancer là dedans)
Mon NAS fait aussi office de server Plex, téléchargement de torrent, ftp, ...

En cas de panne matérielle, oui évidemment le contenu des hdd est intact, mais pour le récupérer c'est loin d'être si simple. Je doute que l'on puisse remettre directement les mêmes hdd dans un autre synology (ou pire un nas d'une autre marque) et repartir comme si de rien n'était.
Thom
Thom
Habitué du forum

Chromebook. Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Chromebook. Qu'en pensez-vous ?

par Thom Mar 30 Juil 2019 - 8:30
Pour ce qui est des data si justement.
Pour le reste de la configuration et des services il faudra tout reprendre.

Ici le nas est en backup (une partie) sur un compte hubic mais avec la fermeture d'hubic il faudra voir si c'est une solution pérenne.
J'ai pas encore cherché s'il existait un nouvel acteur de taille conséquente rgpd friendly du coup je garde hubic pour la backup des fichiers et un dd externe avec un rappel tous les mois pour les photos qu'on garde à l'extérieur de la maison

Faut que je creuse cozy

En cas de sinistre peu de perte au final
avatar
Felicie
Niveau 9

Chromebook. Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Chromebook. Qu'en pensez-vous ?

par Felicie Mar 30 Juil 2019 - 10:09
Proton a écrit:Mouais, au prix des licences Office 2019 aujourd'hui (je viens de retrouver, 12,14 euros sur amazon la dernière que j'ai prise pour le nouveau laptop de mon père), je ne vois pas, mais alors pas du tout l'intérêt du chrome book.

Hum ...
Quand je regarde les commentaires (récents) pour cet article, je trouve : des histoires de clés (parfois 2) qui ne fonctionnent pas, ou de clé non fonctionnelle au bout d'un mois,  de produit téléchargeable sur "Dropbox" C'est curieux que Microsoft utilise Dropbox ??? ....
Sans compter ceux qui ont eu une version de 2010, 2016 ou en espagnol !
Rien de légal à cela donc.
Par contre l'offre Office 2019 à 16,74 € est tout à fait légale et sans surprise avec la clé d'enregistrement.
avatar
jeromebr
Niveau 6

Chromebook. Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Chromebook. Qu'en pensez-vous ?

par jeromebr Jeu 8 Aoû 2019 - 15:07
Proton a écrit:Un synology relié à google drive ? Mais quel est l'intérêt ? :|
Si on veut éviter de passer par des clouds de sociétés américaines, il faut avoir son propre cloud. Pour ma part, j'utilise nextcloud (sous fBSD mais pas dans un jail ... j'ai pas été assez courageux pour me lancer là dedans)
Mon NAS fait aussi office de server Plex, téléchargement de torrent, ftp, ...

En cas de panne matérielle, oui évidemment le contenu des hdd est intact, mais pour le récupérer c'est loin d'être si simple. Je doute que l'on puisse remettre directement les mêmes hdd dans un autre synology (ou pire un nas d'une autre marque) et repartir comme si de rien n'était.

Perso je me fiche des intérêts des sociétés américaines. L important c est que ce soit efficace. Relier Google Drive au nas me permet une double securite.
Je ne me sers pas de mon nas pour le serveur Plex . Pas assez puissant j utilise ma Shield.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Chromebook. Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Chromebook. Qu'en pensez-vous ?

par zigmag17 Jeu 8 Aoû 2019 - 15:39
Je suis venue sur ce fil car je cherche un ordinateur portable. Je ris toute seule car pour moi le lexique est tellement abscons que je me croirais téléportée dans un sketch des Inconnus "Si ton nas est pas Plex tu vas voir ma Shield! "(et ils concluaient, je ne sais plus dans quel sketch, "c'est complètement armoire!!") abi Chromebook. Qu'en pensez-vous ? - Page 2 3284587592 woohoo
avatar
jeromebr
Niveau 6

Chromebook. Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Chromebook. Qu'en pensez-vous ?

par jeromebr Jeu 8 Aoû 2019 - 15:45
Oui t as raison 😁
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Chromebook. Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Chromebook. Qu'en pensez-vous ?

par *Fifi* Sam 27 Mar 2021 - 13:18
Je remonte ce fil car mon mari cherche un ordi léger, petit pour ne faire que du traitement de texte ou aller sur internet. Le chromebook pourrait être une bonne solution, non ?
Est-ce que l'appli Docs marche même sans wifi, s'il veut rédiger hors de la maison ? J'imagine qu'on peut quand même enregistrer quelques documents sur la machine, ce ne serait que pour du texte classique.
En conseillez-vous ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum