Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par pseudo-intello Ven 26 Juil 2019, 11:12 am
L'article est plutôt honnête et mesuré, surtout si on compare à celui proposé en lien "faut-il raccourcir les vacances scolaires ?", où absolument tout le monde trouve que 8 semaines, c'est bien trop long...


Dernière édition par pseudo-intello le Ven 26 Juil 2019, 11:52 am, édité 1 fois
scot69
scot69
Modérateur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par scot69 Ven 26 Juil 2019, 11:29 am
Je vais faire un jeu de mots facile mais... cette Dorothée... elle dit n'importe quoi, non mais hou la menteuse!!!!!


ok je sors!
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Leroy86 Ven 26 Juil 2019, 11:34 am
pseudo-intello a écrit:L'article et plutôt honnête et mesuré, surtout si on compare à celui proposé en lien "faut-il raccourcir les vacances scolaires ?", où absolument tout le monde trouve que 8 semaines, c'est bien trop long...

Oui, elle n'a rien inventé et a tenté de faire la part des choses. Donc il ne faut pas mélanger les deux articles.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Madame_Prof Ven 26 Juil 2019, 11:35 am
Dès le début du fil, j'ai été étonnée que certains répondent...
Je trouve cet article fade et sans intérêt. Mais bon, peut-être que ça intéresse des gens... Et, en effet, il y a des erreurs. Quand on cite des témoignages (sans prévenir les concernés que leur pseudo sera cité), on le fait correctement. Et on répond aux questions posées sur le fil qu'on a ouvert, et on remercie, et on vient informer que l'article a été publié. On est professionnel quoi...


Dernière édition par Madame_Prof le Ven 26 Juil 2019, 11:37 am, édité 1 fois

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ergo
Ergo
Devin

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Ergo Ven 26 Juil 2019, 11:36 am
scot69 a écrit:Je vais faire un jeu de mots facile mais... cette Dorothée... elle dit n'importe quoi, non mais hou la menteuse!!!!!


ok je sors!
Rolling Eyes

C'est vraiment uniquement pour céder au jeu de mots, parce que si l'on excepte le changement de matière d'Elaïna (et peut-être aussi la surprise de voir mélangés prénoms et pseudonymes), l'article fait précisément ce que son auteur a annoncé au premier message: rapporter des témoignages que nous avons écrits en connaissance de cause sur une partie publique.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
henriette
henriette
Médiateur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par henriette Ven 26 Juil 2019, 11:37 am
+1  Ergo.
Je trouve moi aussi que l'article rend bien compte des témoignages reçus.


Dernière édition par henriette le Ven 26 Juil 2019, 11:46 am, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Leroy86 Ven 26 Juil 2019, 11:40 am
Elle fait correctement son boulot contrairement à sa consœur qui en rajoute sur les clichés éculés.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par CarmenLR Ven 26 Juil 2019, 11:46 am
Philomène87 a écrit:Oui enfin ce n'est pas non plus un journal de grande réputation, juste un papelard destiné aux salles d'attente. Rien de bien méchant !

Je ne partage pas votre point de vue. Je m'attends ici aussi au moins à avoir des sources et une explicitation de la méthode, comme ailleurs. Et qui me dit qu'Elaïna est bien "prof d'anglais",  Razz ? La méthode me gêne, par ailleurs.

Pas une affaire d'état, mais franchement, je suis sceptique... Enfin bon, je m'en retourne à la vraie vie,  Very Happy .
tiptop77
tiptop77
Prophète

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par tiptop77 Ven 26 Juil 2019, 12:34 pm
Elaïna a écrit:Ouin ! je suis estampillée prof d'anglais !!!

Quelle belle promotion! Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 1783335506

_________________
May the force be with us!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Elaïna Ven 26 Juil 2019, 12:45 pm
Je vous trouve durs avec cet article. Il est plutôt honnête, dit clairement que le quotidien d'un prof en été n'est pas forcément deux mois de clubbing aux Seychelles, qu'il y en a pas mal qui bossent, que certains (dont une certaine prof d'anglais) gardent les enfants à la maison en attendant les vacances du conjoint qui bosse, et qu'un certain nombre ne part pas du tout par manque de moyens. Evidemment ce n'est pas un article fouillé mais il n'a rien de malhonnête non plus.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Lord Steven
Lord Steven
Expert

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Lord Steven Ven 26 Juil 2019, 12:53 pm
En relisant le fil, j'imagine qu'il s'agit de moi celui qui "économise" pour partir pendant les petites vacances, mais voilà un bel exemple de surinterprétation des choses, j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de fin de mois et un conjoint qui gagne bien sa vie, si nous partons peu l'été, c'est simplement que ses congés ne sont pas élastiques. Cela n'enlève rien au fait que comme la majorité des collègues je bosse pendant les vacances d'été (hors canicule cela dit car comme tout le monde je suis bon à rien, et si des crétins voulaient raccourcir les vacances d'été, je pense que mes cours pendant ces périodes seraient éventail et boissons glacées, et rien d'autre). Mais bon je pense que l'article, pour les non initiés, n'est pas inintéressant.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 929169480
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par chmarmottine Ven 26 Juil 2019, 1:04 pm
Elaïna a écrit:Je vous trouve durs avec cet article. Il est plutôt honnête, dit clairement que le quotidien d'un prof en été n'est pas forcément deux mois de clubbing aux Seychelles, qu'il y en a pas mal qui bossent, que certains (dont une certaine prof d'anglais) gardent les enfants à la maison en attendant les vacances du conjoint qui bosse, et qu'un certain nombre ne part pas du tout par manque de moyens. Evidemment ce n'est pas un article fouillé mais il n'a rien de malhonnête non plus.

Je suis d'accord. Il retranscrit assez bien la lecture qu'on peut faire de ce fil quand on est devant son écran sans participer.
De toute façon, qui va lire cet article à part nous ?
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Leroy86 Ven 26 Juil 2019, 1:13 pm
chmarmottine a écrit:
Elaïna a écrit:Je vous trouve durs avec cet article. Il est plutôt honnête, dit clairement que le quotidien d'un prof en été n'est pas forcément deux mois de clubbing aux Seychelles, qu'il y en a pas mal qui bossent, que certains (dont une certaine prof d'anglais) gardent les enfants à la maison en attendant les vacances du conjoint qui bosse, et qu'un certain nombre ne part pas du tout par manque de moyens. Evidemment ce n'est pas un article fouillé mais il n'a rien de malhonnête non plus.

Je suis d'accord. Il retranscrit assez bien la lecture qu'on peut faire de ce fil quand on est devant son écran sans participer.
De toute façon, qui va lire cet article à part nous ?

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 2314601941 Pas faux, ça calme et fait relativiser.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
avatar
Cath
Enchanteur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Cath Ven 26 Juil 2019, 8:40 pm
On parle de moi ! C'est la gloiiiire !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Dhaiphi Sam 27 Juil 2019, 3:04 pm
Madame_Prof a écrit: Mais bon, peut-être que ça intéresse des gens...

Les parents par exemple... Razz

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 F82388df1b054213619474672e20ba41

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Philomène87
Philomène87
Sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Philomène87 Sam 27 Juil 2019, 3:21 pm
Oui, les profs ont trop de vacances.
Parce que pendant qu'ils sont les pieds en éventail aux Bahamas ou aux Seychelles, payés avec l'argent de nos impôts, nous, parents, sommes obligés de nous occuper de nos enfants, et c'est épuisant.

Pardon mais je ne me remets toujours pas de la citation de la maman d'élève. Après elle a peut-être été sortie de son contexte mais je ne doute pas que beaucoup de parents pensent comme ça.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Dhaiphi Lun 29 Juil 2019, 8:01 pm
Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 683a52bacc516a816634684bed258d88

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par pseudo-intello Lun 29 Juil 2019, 10:14 pm
Où as-tu trouvé ce commentaire ahurissant ?

_________________
Publicité:
avatar
typhanie
Niveau 1

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par typhanie Sam 03 Aoû 2019, 2:51 pm
Je commence à  culpabiliser car je n ai encore rien fait .Or j ai tout un programme à préparer.Je bosserai les deux dernières semaines d' août.
Mais je vois que beaucoup préparent pour toute ou une  partie de l 'année. Je bosse mieux dans l 'urgence car je ne suis pas motivée.


Dernière édition par typhanie le Sam 03 Aoû 2019, 6:05 pm, édité 2 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Philomène87 Sam 03 Aoû 2019, 3:49 pm
@typhanie

Chacun a sa manière personnelle de travailler. Bosser les deux dernières semaines d'août c'est déjà bien.
Je suis incapable de préparer toutes mes séquences de l'année (même jusqu'aux vacances de Toussaint). Cela m'est déjà arrivé total je refaisais tout le moment venu car ce que j'avais pondu l'été ne me convenait pas.
Pour septembre je prépare une séquence par niveau. Après c'est aussi l'expérience qui nous permet de préparer plus vite. Si tu es débutante cela peut être rassurant de préparer dès maintenant 3-4 séquences par niveau.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par mafalda16 Sam 03 Aoû 2019, 3:57 pm
typhanie, peux-tu éditer ton message en respectant les règles de typographie. Tu peux trouver des conseils ici https://www.neoprofs.org/t26183-modos-messages-types-divers#2485216
freche
freche
Grand sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par freche Mar 13 Aoû 2019, 6:45 am
Je suis partie le 6 juillet aux usa pour encadrer un voyage de 3 semaines dans les parcs nationaux, et je suis revenue le 26 pour repartir le 29 juillet jusqu'au 28 août pour Hawaii avec mon mari. J'ai quand même réfléchi à une progression de 3e sur le thème du sous marin en visitant l'uss bowfin à Pearl Harbor, j'en ai profité pour prendre plein de photos pour illustrer mon cours.
avatar
Cath
Enchanteur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Cath Mar 13 Aoû 2019, 8:16 am
1 mois à Hawaï ? Waouh !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par kiwi Mar 13 Aoû 2019, 8:18 am
Super!! Tu vas revenir avec un de ces jet lag par contre...!
scot69
scot69
Modérateur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par scot69 Mar 13 Aoû 2019, 8:24 am
Philomène87 a écrit:@typhanie

Chacun a sa manière personnelle de travailler. Bosser les deux dernières semaines d'août c'est déjà bien.
Je suis incapable de préparer toutes mes séquences de l'année (même jusqu'aux vacances de Toussaint). Cela m'est déjà arrivé total je refaisais tout le moment venu car ce que j'avais pondu l'été ne me convenait pas.
Pour septembre je prépare une séquence par niveau. Après c'est aussi l'expérience qui nous permet de préparer plus vite. Si tu es débutante cela peut être rassurant de préparer dès maintenant 3-4 séquences par niveau.

Pareil, et quelle frustration!!!
avatar
User6461
Niveau 2

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 8 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par User6461 Mar 13 Aoû 2019, 1:33 pm
Réforme oblige, j'essaye d'équilibrer temps de préparation et temps de détente (famille, amis, lecture et ne rien faire c'est bien aussi). Concernant le travail j'essaye d'avoir au moins mes plans de séquence et documents, mais sans rentrer trop dans les détails car en effet parfois tout ne se passe pas forcément comme prévu (niveau des élèves, gestion de classe...) donc en gros je prépare les fondations et travaillerai l'exploitation des documents au fur et à mesure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum