- johnjohn1987Je viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
Je viens d'être reçu au CAFEP, j'ai été reçu aujourd'hui par la principale de mon établissement. Elle m'annonce que je serai en charge des 1ère STMG et des 1ère ST2S. J'épluche les documents relatifs au programme des 1ère technologiques, ainsi que les documents relatifs au nouveau BAC. Et là c'est le drame - je ne comprends pas bien !
Correct me if I'm wrong: ce sont des élèves qui prennent une voie technologique, or nous devons aborder six des huit axes (1 Identités et échanges, 2 Espace privé et espace public, 3 Art et pouvoir, 4 Citoyenneté et mondes virtuels, 5 Fictions et réalités, 6 Innovations scientifiques et responsabilité, 7 Diversité et inclusion, 8 Territoire et mémoire), comme les élèves de voie générale le feront ?
Ce qui me chiffonne, c'est que les élèves des deux séries qui nous intéressent ici s'engagent dans des voies très précises avec des thèmes très précis dans leurs enseignements "technologiques" ; est-ce que cela signifie que nous devons, en anglais, adapter les huit axes à ce qui est censé les intéresser ? Par exemple, aborder la question "identités et échanges", mais non pas avec un document sur la migration aux USA par rapport à Trump, mais avec un document traitant de la migration forcée pour des problèmes économiques (pour des STMG) ou la migration forcée pour des raisons sanitaires (pour des ST2S) ?
Si oui, les sujets zéro me chiffonnent (encore) car les questionnements qu'ils mettent en place ne s'adressent pas à des problématiques de 1ère techno, si ?
Merci par avance !
Je viens d'être reçu au CAFEP, j'ai été reçu aujourd'hui par la principale de mon établissement. Elle m'annonce que je serai en charge des 1ère STMG et des 1ère ST2S. J'épluche les documents relatifs au programme des 1ère technologiques, ainsi que les documents relatifs au nouveau BAC. Et là c'est le drame - je ne comprends pas bien !
Correct me if I'm wrong: ce sont des élèves qui prennent une voie technologique, or nous devons aborder six des huit axes (1 Identités et échanges, 2 Espace privé et espace public, 3 Art et pouvoir, 4 Citoyenneté et mondes virtuels, 5 Fictions et réalités, 6 Innovations scientifiques et responsabilité, 7 Diversité et inclusion, 8 Territoire et mémoire), comme les élèves de voie générale le feront ?
Ce qui me chiffonne, c'est que les élèves des deux séries qui nous intéressent ici s'engagent dans des voies très précises avec des thèmes très précis dans leurs enseignements "technologiques" ; est-ce que cela signifie que nous devons, en anglais, adapter les huit axes à ce qui est censé les intéresser ? Par exemple, aborder la question "identités et échanges", mais non pas avec un document sur la migration aux USA par rapport à Trump, mais avec un document traitant de la migration forcée pour des problèmes économiques (pour des STMG) ou la migration forcée pour des raisons sanitaires (pour des ST2S) ?
Si oui, les sujets zéro me chiffonnent (encore) car les questionnements qu'ils mettent en place ne s'adressent pas à des problématiques de 1ère techno, si ?
Merci par avance !
- Lord StevenExpert
Pas exactement. Sur votre volume horaire vous êtes supposé traiter à la fois 6 des 8 axes comme en voie générale, mais vous avez également une heure d'ETLV en co enseignement avec votre collègue de matière techno. Comment y parvenir de façon intelligente ça l'histoire ne le dit pas, cela sera du bricolage comme depuis ces dernières années.
_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum